Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

+6
Desiderius Ulixes
vinz 109
Calex
Philippe-Antoine
Pierre L.
boris777
10 participants

Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par boris777 Ven 23 Sep 2022 - 21:45

Bonjour cher frères et sœurs,


Après avoir pris connaissance de certaines révélations et de témoignages de haut prélats, 
j’ai tendance à croire que l’Apocalypse est très proche.

C’est pourquoi j’aimerai connaître votre avis sur ces éléments ci-dessous, qui me semble soutenir très clairement la venu de grandes tribulations dans un avenir très proche.

Rappel des tribulations de l’Apocalypse (selon ma compréhension):
Apostasie de l’église en commençant par le sommet, Catastrophes naturels, guerres, famine, maladies, persécution des chrétiens.

"Actuellement, nous sommes près de la fin de la troisième période de deux mille ans et il y aura un troisième renouveau. C’est là la raison de la confusion géné­rale actuelle qui n’est rien d’autre que la préparation au troisième renouveau. Au second, j’ai manifesté ce que mon Humanité a fait et souffert, mais j’ai très peu fait connaître ce que ma Divinité y a fait."

"À ce troisième renouveau, après que la terre aura été purifiée et une grande partie de la génération présente détruite, je serai encore plus magnanime pour les créatures..."
 
(Jésus à Louisa Picarreta)
(Louisa Picarreta est en procès de béatification, et est approuvée par Saint Padre Pio)


Selon la prophétie de saint Malachie, le 112e pape serait le dernier.
Et le 112e pape, est le pape actuel François Bergoglio.
Après quoi, selon cette prophétie, viendra de grands châtiments.
 
Voici la prophétie de saint Malachie concernant le dernier pape, la 112e devise : Petrus Romanus (Pierre le Romain) :
 
 « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines [Rome] sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »
 
À partir de l’adresse <https://www.vie-nouvelle.net/le-pape-francois-et-la-fin-des-temps>



Message de Notre-Dame d’Akita 

en rapport avec l’époque précise de la fin des derniers temps




Le 13 octobre 1973, jour anniversaire de la dernière apparition de Fatima, et du miracle du soleil, la Vierge se manifeste à Akita au Japon. Elle délivre à une religieuse sourde un message très important : 
 
[size=13]« Si les hommes ne se repentent pas et ne s’améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l’humanité. Ce sera pire que le déluge. Un feu tombera du Ciel et anéantira une grande partie de l’humanité.


[comme l’annonce le deuxième secret de Fatima : «… plusieurs nations seront anéanties ! »]… 

Les survivants envieront les morts. Le travail du Diable s’infiltrera même dans l’Eglise. L’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. L’Eglise et les autels seront saccagés. L’Eglise sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions. »
.

En 1984, l’évêque Ito approuva les apparitions d’Akita qui sont par conséquent reconnues par l’Eglise. Quelques mois plus tard, le cardinal Ratzinger, futur pape Benoit XVI, a confirmé que « les deux messages de Fatima et d’Akita sont essentiellement les mêmes ».



À partir de l’adresse <https://hozana.org/saints/soeur-lucie-de-fatima/secrets-de-fatima>



«Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le Signe que le Fils a laissé. Priez tous les jours le Rosaire… Déjà la coupe déborde ; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci… »
 

«  Si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci… »

Cette dernière phrase du Message d’Akita, a été prononcée par la Mère de Dieu en 1973, mais depuis lors jusqu’à nos jours, les péchés du monde n’ont fait que de s’accroître en nombre et surtout en gravité. Le châtiment céleste est ainsi inéluctable !


À partir de l’adresse <https://www.vie-nouvelle.net/le-pape-francois-et-la-fin-des-temps>



 [/size]


Pour moi les messages ont l’air très claire. Nous sommes à la veille de l’Apocalypse.

boris777
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Pierre L. Ven 23 Sep 2022 - 21:58

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? FdXXevBXgBA1xYO?format=jpg&name=medium
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Philippe-Antoine, Malou, Isabelle-Marie et boris777 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Philippe-Antoine Ven 23 Sep 2022 - 22:33

... disons que l'apocalypse est en cours, mais que les signes deviennent de plus en plus pregnants et que tout semble se précipiter à la vitesse grand V vers le dénouement final.
Cependant que cela ne nous trouble pas outre mesure car nous savons qu'à la fin le cœur immaculé de Marie triomphera en prélude à la Victoire définitive du Christ sur les forces du Mal.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Malou et Pierre L. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Calex Ven 23 Sep 2022 - 23:04

Bonjour Boris,

Je pense comme Philippe-Antoine que le cours des événements ne cesse de s’accélérer et que nous sommes entrés dans la période des derniers Temps.
Même chez les agnostiques et les athées, certaines personnes comprennent intuitivement que l'humanité va connaitre un bouleversement majeur, l'entrée dans une nouvelle ère à dominante très sombre. Mais nous, chrétiens, savons que cela ne durera qu'un temps  et qu'ensuite le Christ viendra délivrer l'humanité du Mal.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Malou et Pierre L. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par vinz 109 Sam 24 Sep 2022 - 23:49

Je crois qu'il faut aussi arrêter de spéculer.  Il faut savoir qu'à chaque siècle des gens ont cru voir les événements de l'Apocalypse et puis pensez dans quel état l'Eglise se trouvait à certaines époques. Ce n'est pas très dit dans les manuels scolaires mais pensez au pape Pie VI mort en exil et à qui on refusa même des funérailles chrétiennes lui imposant des funérailles républicaines en 1799. A ce moment tout le monde croyait à la fin de la papauté et de l'Eglise et pourtant elle s'en remit.
Après il est exact que la crise de l'Eglise est bien réelle et c'est une évidence qu'une grande partie du clergé a été corrompue par l'esprit du monde comme la prophétie de Léon XIII l'indiquait mais en réalité je crois que justement ce clergé est en train de perdre pied. Il faut savoir que dans tous les pans de la société les libéraux des années 60 ont toujours eu jusqu'à maintenant de la relève et c'est bien pour cela que les lois sur la libéralisation des moeurs a abouti au mariage gay par exemple mais pas dans l'église. Contrairement à ce qu'ils ont pensé la génération suivant les années 60-70 n'a pas suivi le chemin des aînés dans l'Eglise car un grain de sable est apparu : st Jean-Paul II, le pape de Fatima. Aujourd'hui cette aile libérale que certains appellent "la mafia st Gall" tentent de reprendre les commandes : je suis sûr que c'est elle qui est derrière Traditionis Custones, le synode allemand et la position récente de l'épiscopat belge mais c'est peine perdue. Les séminaires en Belgique, Allemagne et France périclitent par rapport aux séminaires traditionnelles donc de toute façon ils deviendront majoritaires. Ou je veux en venir en disant tout cela ? C'est que Dieu est au contrôle et que nous ne devons pas spéculer peut-être vivons-nous les derniers temps ou peut-être pas le temps de Dieu n'est pas le nôtre. Vivons seulement l'Evangile du mieux que nous pouvons et gardons la foi c'est l'essentiel.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Calex Dim 25 Sep 2022 - 2:54

vinz 109 a écrit:Je crois qu'il faut aussi arrêter de spéculer.  Il faut savoir qu'à chaque siècle des gens ont cru voir les événements de l'Apocalypse et puis pensez dans quel état l'Eglise se trouvait à certaines époqu

C'est que Dieu est au contrôle et que nous ne devons pas spéculer peut-être vivons-nous les derniers temps ou peut-être pas le temps de Dieu n'est pas le nôtre. Vivons seulement l'Evangile du mieux que nous pouvons et gardons la foi c'est l'essentiel.

Bonjour Vinz,

Les hommes qui veulent "savoir" mais n'écoutent pas les messages du Ciel spéculent en effet. Et puis il y a les autres, ceux qui écoutent la Vierge-Marie.
Si à la Salette, à Fatima et à Akita la Vierge-Marie a été autorisée par son Fils à nous révéler une partie de l'avenir ; si à Medjugorje elle nous a prévenus que ses apparitions étaient les dernières pour l'humanité, n'est-ce pas pour que nous puissions discerner la venue de ces Temps et puissions nous y préparer ? 

Dans son dernier message à Medugorje la Vierge-Marie a dit : ''N"ayez pas peur car Dieu est avec vous", mais juste avant elle a aussi dit : "Soyez courageux". Il me semble que c'est la première fois que la Vierge-Marie dit cela.
L'Esprit Saint nous permet également de comprendre ce qu'il se passe, à condition que nous soyons ouvert à Lui.

Il existe aussi des hommes qui se ferment aux messages du Ciel et à l'Esprit Saint : ils ne ne veulent pas "savoir", préférant faire leur la philosophie fataliste "qui vivra verra". Bien que le Christ l'ait demandé, ces hommes-là ne veillent pas. Or comme vous l'avez bien dit, il faut garder la foi, ce qui veut dire "veiller et prier pour ne pas entrer en tentation.''

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par vinz 109 Dim 25 Sep 2022 - 11:45

Les hommes qui veulent "savoir" mais n'écoutent pas les messages du Ciel spéculent en effet. Et puis il y a les autres, ceux qui écoutent la Vierge-Marie.



Je suis d'accord avec vous et croyez-bien que je suis au courant de tout cela. Il faudrait être aveugle pour voir que nous ne vivons pas des signes eschatologiques d'autant que vous avez cité les derniers messages de la Vierge mais vous auriez aussi pu citer cette phrase du Christ en 1935 à soeur Faustine disant que si la Pologne lui reste fidèle c'est d'elle qu'il fera sortir l'étoile qui préparera son ultime retour. Donc effectivement tous les signes montrent que les derniers temps sont arrivés : st Jean-Paul II lui-même le dit. En revanche vivrons-nous l'Apocalypse en elle-même ? Cela nous n'en savons rien car c'est dans le secret de Dieu et son temps n'est pas le nôtre. Rappelez-vous que la Vierge Marie dit à soeur Lucie qu'elle restera sur Terre encore "un peu de temps"... Et elle décéda presque centenaire. C'est pour cette raison que je dis qu'il ne faut pas spéculer.
En revanche je suis malheureusement certain que nous vivrons le "grand schisme" entre la majorité libérale de l'Eglise qui a épousé les thèses du monde et va se jeter sans hésiter malheureusement dans les bras de l'Antéchrist quand il apparaîtra et la vraie Eglise qui sera très minoritaire mais sainte et qui subira une persécution sans précédent. J'espère et je prie pour que l'Esprit Saint me donnera le bon discernement à moi comme à vous à ce moment-là.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Desiderius Ulixes Dim 25 Sep 2022 - 12:17

Faut pas aller trop vite... pour l'instant, on en est à l'entrée...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Isabelle-Marie Lun 26 Sep 2022 - 0:51

Réduction de la population mondiale et esclavage du reste de la population, c'est ce vers quoi va vers le monde.  Pas de retour possible selon le pasteur Vindigni, ne faisons pas la politique de l'autruche mais agissons avec les armes de la foi.  Jesus sign  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Gilles et Malou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Philippe-Antoine Lun 26 Sep 2022 - 10:57

Isabelle-Marie a écrit:Réduction de la population mondiale et esclavage du reste de la population, c'est ce vers quoi va vers le monde.  Pas de retour possible selon le pasteur Vindigni, ne faisons pas la politique de l'autruche mais agissons avec les armes de la foi.  Jesus sign  


Bien d'accord avec lui, mais qu'entend t-il concrètement par "enlèvement de l'Église" ? thème récurrent chez nos frères protestants.  Enlèvement ET  Faut-il comprendre par là que ceux qui seront fidèles au Christ jusqu'au bout seront transportés sur une autre planète pour échapper aux tribulations ? Ça me paraît un peu bizarre, mais peut-être que je n'ai pas bien compris et aimerais bien avoir, si possible, quelques explications...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Desiderius Ulixes Lun 26 Sep 2022 - 11:25


Bien d'accord avec lui, mais qu'entend t-il concrètement par "enlèvement de l'Église" ? thème récurrent chez nos frères protestants.

Réponse d'un membre de cette mouvance :

Personnellement, je pense que les bons comme les méchants peuvent passer par le glaive indifféremment.

Pour fléchir le genou, passez-moi l'expression, il est souvent nécessaire d'en ch***, ce qui ne manquera pas d'arriver.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Philippe-Antoine Lun 26 Sep 2022 - 12:31

Desiderius Ulixes a écrit:
(...) 
Pour fléchir le genou, passez-moi l'expression, il est souvent nécessaire d'en ch***, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Oui, merci, je partage cet avis, nous sommes déjà au moins deux sur ce forum à le penser. D'ailleurs toute l'histoire de l'Église nous montre bien qu'il en a toujours été ainsi (qu'on se rappelle les martyrs d'hier et pense à ceux d'aujourd'hui). Pourquoi en serait-il autrement lors de la tribulation finale ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Gilles Lun 26 Sep 2022 - 17:08

Certaines Églises protestantes ne croient pas à l'Enlèvement de l'Église :
Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Enlevement

Y aura-t-il un enlèvement secret ?

Beaucoup de chrétiens croient que quand Jésus reviendra, Il enlèvera secrètement tous les croyants afin de les protéger.

Beaucoup de chrétiens croient que quand Jésus reviendra ici-bas, Il s’approchera de la Terre en secret, et enlèvera secrètement tous les croyants et tous les enfants, lors d’un « enlèvement secret ». Selon cette théorie, ils iront au ciel pour y être protégés pendant la grande détresse prophétisée.

Bien que la Bible enseigne clairement qu’il y aura une grande détresse et que Jésus reviendra, elle n’enseigne pas qu’il y aura un « ravissement » ou un enlèvement secret.

La théorie de l’enlèvement


Cette doctrine est souvent appelée « la théorie de l’enlèvement » ou du « ravissement secret ». C’est une théorie en ce sens qu’elle n’est pas prouvée. Ni Jésus ni les apôtres n’enseignèrent qu’un tel événement aurait lieu et, en fait, aucun verset biblique n’en parle. Bien que les avis diffèrent à propos de son origine, ce n’est qu’au début du 19e siècle qu’on a commencé à en parler, quand cette théorie a été insérée dans les notes en bas de pages de la Bible à références de Scofield.

Les commentaires de Scofield s’appliquaient au passage de 1 Thessaloniciens 4:17 : « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ».

L’expression « nous serons tous ensemble enlevés » passe, aux yeux des partisans de l’enlèvement secret, pour décrire précisément un tel événement. Cette expression, dans le grec, c’est-à-dire l’original, signifie « attraper, tirer, ou prendre par la force » (Louw and Nida Greek-English Lexicon of the New Testament [Lexique grec-anglais du Nouveau Testament, de Louw et Nida]. Dans le grec, il s’agit d’une action soudaine et décisive. Elle traduit la puissance dont Dieu Se servira pour ressusciter ceux qui seront morts.

Dans la version latine – la Vulgate – l’expression « serons […] enlevés » est traduite par le latin rapere, dont le mot « ravissement » est tiré.

Pour situer cette déclaration dans son contexte, il est conseillé de lire 1 Thessaloniciens 4:13-17 : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés.

« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
La promesse d’une résurrection, non d’un enlèvement


Apparemment, les chrétiens du premier siècle s’attendaient à ce que Jésus revienne de leur vivant. Quand plusieurs décédèrent avant qu’Il ne soit revenu, les autres s’inquiétèrent et ne surent quoi penser. Pour les encourager, Paul leur rappela leur foi en la résurrection de Jésus et leur dit de se souvenir de la promesse d’une résurrection des justes à Son retour.

Notez bien que ce passage ne contient aucun avertissement ni la moindre allusion à la grande détresse et à la fin de l’ère présente. Paul ne les mettait pas en garde au sujet de leur responsabilité, en tant que chrétiens, de s’assurer qu’ils soient de ceux « enlevés […] sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs », et échappent aux temps de détresse annoncés. En fait, si les fidèles sont décédés et reposent dans leurs sépulcres, quel besoin y aurait-il pour eux d’être enlevés pour échapper à la tribulation ? Quand on tient compte du contexte, on s’aperçoit que Paul leur rappelle la promesse de la résurrection des justes lors du retour de Jésus. Il est clair qu’il parle d’une résurrection, et non d’un enlèvement.

Pas un évènement secret


Un autre aspect de la théorie de l’enlèvement – ou du « ravissement » – est son caractère secret. Les croyants fidèles sont soudain supposés disparaître sans qu’ils se soient doutés de quoi que ce soit.

Or, qu’écrit Paul ? Relisons 1 Thessaloniciens 4:16-17 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Si cela s’accompagne de la voix d’un archange, et a lieu au son d’une trompette, il ne semble guère qu’il s’agisse d’un événement secret.

Dans Matthieu 24:30, Jésus a déclaré qu’à Son retour tous les habitants de la Terre verraient le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Dans Apocalypse 11:15, il est écrit que lorsque la septième trompette sonnera, de fortes voix diront : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

Ces passages décrivent le même évènement : le retour impressionnant, dramatique et visible de Jésus-Christ lorsqu’Il viendra pour imposer Son règne à toutes les nations. Il n’existe aucun verset étayant l’enseignement selon lequel Il S’approcherait de la Terre sans vraiment revenir, enlevant secrètement les justes et les emmenant au ciel, puis revenant ensuite, après la grande détresse.

À la rencontre du Seigneur dans les airs


La dernière phrase, dans 1 Thessaloniciens 4:17, dit-elle que nous irons au ciel et que nous y resterons avec le Seigneur, pour toujours ? Notez qu’il est écrit que les justes seront « enlevés avec eux sur des nuées » – c’est-à-dire dans l’atmosphère entourant la Terre, et non au ciel où Dieu réside.

Jésus, quand Il reviendra, descendra sur Terre et y régnera (Actes 1:9-11 ; Apocalypse 11:15 ; Zacharie 14:1-4). Ceux qui rencontreront le Seigneur sur des nuées ne resteront pas « en l’air » avec Jésus, mais reviendront sur Terre avec Lui. L’expression « et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » ne veut pas dire que les saints iront au ciel avec Lui ; elle décrit simplement comment les saints ressuscités se joindront à Christ.

L’expression « à la rencontre [du Seigneur] », dans l’original, grec, signifie « accueillir officiellement et escorter un membre de la royauté ou un représentant gouvernemental en visite » (Vine’s Complete Expository Dictionary of Old and New Testament Words [Dictionnaire détaillé des mots de l’Ancien et du Nouveau Testaments de Vine]). En d’autres termes, quand Jésus reviendra, les fidèles qui sont morts seront ressuscités, et ceux qui sont encore en vie seront changés en esprit. Ils s’élèveront ensemble jusque dans les nuages, où ils iront à la rencontre de Jésus qui sera de retour, et ils L’escorteront sur Terre où Il débutera Son règne.

Certains seront-ils laissés en arrière ?


On cite occasionnellement Matthieu 24:40-41 comme s’il s’agissait d’une description du supposé « ravissement » : « Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. »

Là encore, il importe de lire ces versets dans leur contexte. Au verset 36, Jésus explique que puisque nous ne connaîtrons pas le moment de Son retour, nous devons toujours être prêts. Il nous exhorte à ne pas être pris au dépourvu, comme les habitants de la Terre avant le déluge, mais d’être spirituellement prêts pour Son retour. Et il y en aura qui seront prêts, et d’autres non.

Au verset 42, Jésus précise : « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » Et au verset 44, Il résume Sa pensée : « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » Les versets 40 et 41 établissent le contraste entre ceux qui tiennent compte de l’avertissement de se préparer, et ceux qui n’en tiennent pas compte. Mais aucune mention n’est faite d’un enlèvement secret.

Incidemment, il n’est pas nécessairement bon d’être emporté. À propos de ceux qui ne se doutèrent de rien, du temps de Noé, on lit au verset 39 que le déluge les emporta tous. Parallèlement, aux versets 40 et 41, « l’un sera pris et l’autre laissé ». Se pourrait-il que celui qui est « pris » soit emporté par les événements de la grande détresse du temps de la fin et que celui qui est « laissé » soit prêt et persévère à ce moment-là ?

Des mises en garde, mais aucune promesse d’enlèvement


Il y a de nombreuses mises en garde à propos de la fin de l’ère présente. L’apôtre Pierre nous a averti que si nous savions ce qui va se passer, cela nous pousserait à faire en sorte que « [n]otre conduite et [n]otre piété [soient] saintes » (2 Pierre 3:11). Jésus nous a averti que l’époque qui approche sera une époque de troubles sans précédent (Matthieu 24:21-22). Et Il nous a dit que puisque nous ne saurons pas à quel moment Il reviendra, nous devons être prêts, veiller et prier.

Jésus nous a aussi averti d’être sur nos gardes afin de ne pas être pris au dépourvu à l’approche de ces événements, afin que ceux qui sont vigilants et ont les yeux grand ouverts puissent échapper à ce qui va se produire (Luc 21:34-36). Et Apocalypse 12:13-14 décrit de manière symbolique l’Église, qui est protégée de Satan pendant la grande détresse. Elle n’est pas enlevée ou ne monte pas au ciel pour y être protégée.

Dans toutes les prophéties du temps de la fin et du retour du Christ, il n’y a pas la moindre indication qu’Il S’approchera de la Terre pour enlever secrètement les justes, laissant le reste souffrir dans l’angoisse lors de la grande détresse. Son retour sera visible, Ses disciples L’accompagneront lorsqu’Il descendra sur le mont des Oliviers afin de débuter Son règne millénaire ici-bas (Zacharie 14:4-5 ; Luc 21:27 ; Apocalypse 5:10 ; Apocalypse 20:4).


Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Logo_fr_250x55@2x
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

vinz 109 et Pathiga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Pathiga Jeu 29 Sep 2022 - 11:08

Merci Gilles, ça remet franchement les pendules à l'heure en nous obligeant à être encore plus vigilants Smile
Pathiga
Pathiga
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Malou Ven 30 Sep 2022 - 8:06

"Beaucoup de chrétiens croient que quand Jésus reviendra, Il enlèvera secrètement tous les croyants afin de les protéger."

Les croyants ne seront pas épargnés par les tribulations mais ils auront plus de force pour lutter et ne succomberont pas au Mal, c’est en cela je crois qu’ils seront protégés.

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Calex et Pathiga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Philippe-Antoine Dim 9 Oct 2022 - 20:14

Un regard chrétien sur le sens du mot Apocalypse

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/frere-adrien-candiard-l-apocalypse-c-est-ce-vers-quoi-nous-allons-09-10-2022-2493022_1913.php

Extrait du l'article ci-dessus

Que signifie pour vous ce mot « apocalyptique » aujourd'hui mis à toutes les sauces ?
Apocalyptique renvoie à un genre littéraire qui apparaît dans le judaïsme des derniers siècles avant l'ère chrétienne. On le trouve dans plusieurs livres de l'Ancien Testament comme le livre de Daniel. Mais le Nouveau Testament contient aussi le livre de l'Apocalypse et des passages des Évangiles y sont consacrés. Ce sont des textes qui, à travers un langage symbolique souvent très imagé, entendent nous révéler le sens de l'histoire humaine. D'ailleurs, « apocalypse » signifie en grec « révélation ». On associe toujours ce terme à la fin des temps. Ce qui est juste d'une certaine manière, mais non d'une autre. 
Le mot doit être entendu au sens de la finalité, « ce vers quoi nous allons » plus qu'au sens de « comment l'histoire se termine ».

Pour une fois qu'un "grand média" remet un peu les pendules à l'heure en donnant la parole à un homme d'Eglise pour expliquer ce terme "Apocalypse" souvent employé à tort et à travers, cela mérite d'être souligné.
Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Oct 2022 - 1:46

Philippe-Antoine a écrit:Un regard chrétien sur le sens du mot Apocalypse

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/frere-adrien-candiard-l-apocalypse-c-est-ce-vers-quoi-nous-allons-09-10-2022-2493022_1913.php

Extrait du l'article ci-dessus

Que signifie pour vous ce mot « apocalyptique » aujourd'hui mis à toutes les sauces ?
Apocalyptique renvoie à un genre littéraire qui apparaît dans le judaïsme des derniers siècles avant l'ère chrétienne. On le trouve dans plusieurs livres de l'Ancien Testament comme le livre de Daniel. Mais le Nouveau Testament contient aussi le livre de l'Apocalypse et des passages des Évangiles y sont consacrés. Ce sont des textes qui, à travers un langage symbolique souvent très imagé, entendent nous révéler le sens de l'histoire humaine. D'ailleurs, « apocalypse » signifie en grec « révélation ». On associe toujours ce terme à la fin des temps. Ce qui est juste d'une certaine manière, mais non d'une autre. 
Le mot doit être entendu au sens de la finalité, « ce vers quoi nous allons » plus qu'au sens de « comment l'histoire se termine ».

Pour une fois qu'un "grand média" remet un peu les pendules à l'heure en donnant la parole à un homme d'Eglise pour expliquer ce terme "Apocalypse" souvent employé à tort et à travers, cela mérite d'être souligné.
Smile

Quant au terme "enlèvement"  Enlèvement des élus  sur le forum, il y a eu plusieurs Fils consacrés à cette question :  Reading2

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?search_keywords=enl%C3%A8vement
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? Empty Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum