♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫
+16
Gilles
Marzina
Calex
Cinci
Desiderius Ulixes
sga
brigitte57
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Bryand
Zamie
Pierre L.
granny
Henryk
doucenuit
Trinité
20 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫
Mais c'est le meilleur, Pierre Perret.
Sinon, je réalise un score minable pour les cinq premières minutes. A part Sardou, je n'ai pas réussi à identifier les interprètes.
Sinon, je réalise un score minable pour les cinq premières minutes. A part Sardou, je n'ai pas réussi à identifier les interprètes.
Cinci- Avec Saint Joseph
Elle se démarquait des autres chanteurs yéyé par sa douce mélancolie. Que son âme repose en paix
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
territoire en héritage aime ce message
.
"Con te partiro", joliment chanté par ce chanteur aveugle et admirable, Andrea Bocelli :
https://www.youtube.com/watch?v=TdWEhMOrRpQ
.
"Con te partiro", joliment chanté par ce chanteur aveugle et admirable, Andrea Bocelli :
https://www.youtube.com/watch?v=TdWEhMOrRpQ
.
territoire en héritage- Pour la Paix
Isabelle-Marie aime ce message
.
Et Andrea Bocelli avec Sarah Brightman aussi (toujours pas de fonction édition) ... :
https://www.youtube.com/watch?v=g3ENX3aHlqU
.
Et Andrea Bocelli avec Sarah Brightman aussi (toujours pas de fonction édition) ... :
https://www.youtube.com/watch?v=g3ENX3aHlqU
.
Isabelle-Marie a écrit:Elle se démarquait des autres chanteurs yéyé par sa douce mélancolie. Que son âme repose en paix
Née le 17 janvier 1944 elle est décédée le 11 juin 2024 il y a trois jours et son style de chanson était empreint de douceur effectivement :
https://www.youtube.com/watch?v=Oc702n95FC0
https://www.youtube.com/watch?v=XPkBMqehr5k
.
territoire en héritage a écrit:Isabelle-Marie a écrit:Elle se démarquait des autres chanteurs yéyé par sa douce mélancolie. Que son âme repose en paix
Née le 17 janvier 1944 elle est décédée le 11 juin 2024 il y a trois jours et son style de chanson était empreint de douceur effectivement :
https://www.youtube.com/watch?v=Oc702n95FC0
https://www.youtube.com/watch?v=XPkBMqehr5k
.
Merci pour ce bel hommage à la si mélancolique Françoise Hardy.
Nostalgie toujours, deux interprétations très différentes, mais belles du grand classique de Léo Ferré : "Avec le temps"
Indépassable dans la catégorie "folk song": Joan Baez. Jeune ...
Cinci- Avec Saint Joseph
Écoutez bien, celle-là ...
Un pur chef d'oeuvre ...
Un pur chef d'oeuvre ...
Cinci- Avec Saint Joseph
.
Une très belle version de 'Hallelujah' par Lucy Thomas
https://www.youtube.com/watch?v=dLk9pzmaFHY&list=RDaiHP7V42TQM&index=19
.
Une très belle version de 'Hallelujah' par Lucy Thomas
https://www.youtube.com/watch?v=dLk9pzmaFHY&list=RDaiHP7V42TQM&index=19
.
Il s'agissait de célébrer en 2014 les 50 ans de la première apparition du groupe The Beatles aux États-Unis dans le cadre du Ed Sullivan Show.
J'attire l'attention sur ce moment situé sur la plage 1' 11 00 et au moins jusqu'à 1' 17 00. - Mais quel showman, ce Ringo Starr ! Assez incroyable. A lui tout seul, il parvient à faire retomber dans leur prime adolescence si ce n'est pas l'enfance toute une salle bondée même de musiciens parmi les plus chevronnés. A l'écoute, il est impossible ne pas se sentir soi-même arraché de son siège pour se lancer dans le Be-pop. On penserait bien ce qu'on veut du fameux groupe, même quand on penserait avoir déjà entendu un million de fois ...
Amusant.
Cinci- Avec Saint Joseph
En ce moment les vidéos sur la famille Dutronc remontent, comme celle-ci, où pudiquement, père et fils expriment l'amour qui les unissait à leur épouse et mère, Françoise Hardy, qui était aussi, chose rare chez les femmes, compositeur à part entière.
Une chanson, moins connue de Françoise Hardy, où elle exprime le pressentiment horrifié qu'elle avait du crime contre l'innocence.
Douce
Comme innocence
Sans retenue
Tuée
Par quelle violence,
Quel inconnu ?
Si belle
Si seule
Endormie dans quel linceul ?
Si pure
Si jeune
Vit-elle au ciel
L'amour éternel
Loin des cris perçants
Des fous de Bassan
Une chanson, moins connue de Françoise Hardy, où elle exprime le pressentiment horrifié qu'elle avait du crime contre l'innocence.
Douce
Comme innocence
Sans retenue
Tuée
Par quelle violence,
Quel inconnu ?
Si belle
Si seule
Endormie dans quel linceul ?
Si pure
Si jeune
Vit-elle au ciel
L'amour éternel
Loin des cris perçants
Des fous de Bassan
Cinci a écrit:...
Il s'agissait de célébrer en 2014 les 50 ans de la première apparition du groupe The Beatles aux États-Unis dans le cadre du Ed Sullivan Show.
...
Amusant.
Propos de John Lennon sur la foi chrétienne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C3%A9mique_autour_des_propos_de_John_Lennon_sur_J%C3%A9sus-Christ
...
L'article publié le 4 mars 1966 ne met pas en exergue les propos qui vont déclencher la polémique et qui, sous la forme d'un simple paragraphe au milieu d'un long texte, sont les suivants : « Le christianisme s'en ira. Il disparaîtra et décroîtra. Je ne veux pas discuter de cela. J'ai raison et l'avenir le prouvera. Aujourd'hui, nous sommes plus populaires que Jésus. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le rock 'n' roll ou le christianisme. Jésus était un type bien, mais ses disciples étaient bêtes et ordinaires. Ils ont tout déformé et tout décrédibilisé à mes yeux6. »
...
...
.
Des sacripants se révèlent parfois plus doués que les bonnes personnes. «C'est pas juste !»
Cinci- Avec Saint Joseph
Cinci a écrit:Des sacripants se révèlent parfois plus doués que les bonnes personnes.
...
La question est s'ils sont plus doués et agissent dans le sens du bien ou dans le sens du mal : et le sens du mal même quand le monde et/ou le diable les y exhorte ...
Dans le cas de Lennon cité ci-dessus il est clair qu'il a montré et pas seulement lui un orgueil très développé hélas et très dangereux - les scènes hystériques d'adulations à leur encontre n'eurent pas lieu par hasard - en rien à admirer réellement chrétiennement ...
On ne se moque pas du Seigneur, voici quelques exemples "profanes" - il y en a d'autres dans la Bible, bien sûr ... :
http://ekklesia5.over-blog.com/2018/08/on-ne-se-moque-pas-de-dieu.html
.
territoire en héritage a écrit:Cinci a écrit:Des sacripants se révèlent parfois plus doués que les bonnes personnes.
...
La question est s'ils sont plus doués et agissent dans le sens du bien ou dans le sens du mal : et le sens du mal même quand le monde et/ou le diable les y exhorte ...
Dans le cas de Lennon cité ci-dessus il est clair qu'il a montré et pas seulement lui un orgueil très développé hélas et très dangereux - les scènes hystériques d'adulations à leur encontre n'eurent pas lieu par hasard - en rien à admirer réellement chrétiennement ...
On ne se moque pas du Seigneur, voici quelques exemples "profanes" - il y en a d'autres dans la Bible, bien sûr ... :
.
attention à la véracité de ces messages, on fait dire aux vedettes post mortem, des propos de toutes sortes, quelle est la motivation de telles citations dont il est impossible de retrouver la source exacte...
Celine la combattante se livre sur sa maladie.
Isabelle-Marie a écrit:territoire en héritage a écrit:Cinci a écrit:Des sacripants se révèlent parfois plus doués que les bonnes personnes.
...
.
attention à la véracité de ces messages, on fait dire aux vedettes post mortem, des propos de toutes sortes, quelle est la motivation de telles citations dont il est impossible de retrouver la source exacte...
Pour John Lennon c'est un fait établi concernant son absurde prétendue "supériorité" alléguée par rapport à Jésus Christ, la prétendue "disparition du christianisme" selon lui et son mépris envers les chrétiens, plusieurs sources ... :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C3%A9mique_autour_des_propos_de_John_Lennon_sur_J%C3%A9sus-Christ
...
« Le christianisme s'en ira. Il disparaîtra et décroîtra. Je ne veux pas discuter de cela. J'ai raison et l'avenir le prouvera.
Aujourd'hui, nous sommes plus populaires que Jésus.
Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le rock 'n' roll ou le christianisme.
Jésus était un type bien, mais ses disciples étaient bêtes et ordinaires. Ils ont tout déformé et tout décrédibilisé à mes yeux6. »
Dangereux orgueil ...
et d'autres sites ...
Le Vatican en 2010
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-10-09/huit-anecdotes-etonnantes-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-john-lennon-qui-aurait-eu-80-ans-719abc90-27a6-4b25-9180-609bb80ed52a
...
Le Vatican décida aussi de réagir et condamna publiquement le groupe et « son message satanique ». John Lennon, sous la pression de son manager, finit par s’excuser.
...
etc ...
A part les 'Scarabées' ("The Beatles" serait un jeu de mots né de the beetles, «les scarabées», et de the beat, «le rythme») il y avait aussi comme célébrités passantes les 'Animaux' les 'Pierres roulantes' les 'Portes' etc etc ... feuilles volantes dans le vent
.
Rien de trop,, les Grecs disaient. La voie du juste milieu.
La vie est aussi faite de pauses, de distractions, de vacances, de délassement, de petites folies, de passions relativement futiles, d'amusements ou parfois même d'admiration pour des trucs qui ne servent à rien. Comme des chansons ...
Après, si c'est évident qu'un John Lennon pouvait bien déclarer une niaiserie tantôt, il n'en resterait pas moins vrai qu'un Ringo Starr serait meilleur pour allumer tout un publique diversifié (entre 7 et 77 ans) dans une salle de spectacle, mais que - qui donc ? - l'abbé Raffray ? la mère Thérèsa ? Maria Valtorta ? les voyants de Medjugorje ? Les talents ou les dons ne sont pas universellement répartis d'une manière bien égale.
Et puis mon amusement est qu'il y parvienne encore, sans difficulté aucune, le Ringo, dans la vidéo, faire lever une salle même rendu pour lui à un âge canonique ...
La vie est aussi faite de pauses, de distractions, de vacances, de délassement, de petites folies, de passions relativement futiles, d'amusements ou parfois même d'admiration pour des trucs qui ne servent à rien. Comme des chansons ...
Après, si c'est évident qu'un John Lennon pouvait bien déclarer une niaiserie tantôt, il n'en resterait pas moins vrai qu'un Ringo Starr serait meilleur pour allumer tout un publique diversifié (entre 7 et 77 ans) dans une salle de spectacle, mais que - qui donc ? - l'abbé Raffray ? la mère Thérèsa ? Maria Valtorta ? les voyants de Medjugorje ? Les talents ou les dons ne sont pas universellement répartis d'une manière bien égale.
Et puis mon amusement est qu'il y parvienne encore, sans difficulté aucune, le Ringo, dans la vidéo, faire lever une salle même rendu pour lui à un âge canonique ...
Cinci- Avec Saint Joseph
Cinci a écrit:Rien de trop,, les Grecs disaient. La voie du juste milieu.
Affirmer que le christianisme disparaitra et que les chrétiens sont bêtes et ordinaires (cf. plus haut) est nettement pire qu'une "niaiserie", votre terme.
Comparer aussi la valeur de contextes catholiques mystiques dans le but d'élever les âmes et celle de réunions pour "lever une salle" est simplement une erreur et le "juste milieu" ne s'applique pas entre des réalités dans des domaines si dissemblables dans leurs réalités et intentions.
Enfin vous avez évidemment le droit comme tous à des loisirs sains et aidants, je n'ai aucunement dit le contraire ... !
.
Faisons un bond de 45 ans en arrière ! En 1979, the Police fut une vraie révélation pour le public rock :
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Je ne me souvenais pas que Sting était aussi jeune à l'époque.
Cinci- Avec Saint Joseph
Enfant du Père aime ce message
Pour revenir à plus récent, voici une jeune et talentueuse chanteuse. Qui n'a rêvé d'être un oiseau, au-dessus des nuages ?
Véronique Sanson - Pour me comprendre
Isabelle-Marie aime ce message
Lacan expliquait que le névrosé est celui qui cherche à plaire aux autres, au point de passer à côté de lui-même. Nous sommes tous, plus ou moins, névrosés, et Zaho de Sagazan explore avec force et une belle présence scénique ce thème existentiel !
Une chanson (rétro) de Louis Mariano qui se chantait pendant le repas des mariages tandis que j'étais enfant :
Aude Henneville - Cover Improvisée Gérard Blanc "Une autre Histoire"
Une reprise que je trouve plutôt réussie en partage :
Une reprise que je trouve plutôt réussie en partage :
OH OH il y en d'autres qui sont réussies :
Et là presque à l'identique de l'original :
Et là presque à l'identique de l'original :
Felipe aime ce message
Écoutant Luis Mariano plus haut, j'ai compris soudainement où le comique qui poussait parfois la note chantée dans le groupe Les Cyniques avait bien pu prendre son inspiration à l'époque.
Magnifique Anne Sylvestre. Dire que j'ai connu sa voix bien longtemps avant que de pouvoir savoir à qui elle pouvait bien appartenir. Et pour moi cette voix-là représentait certainement le mieux ce que devait être «la» voix d'une certaine rive gauche à Paris.
___
Ici une musique improbable que j'adore : un poème chinois mis en musique par un compositeur juif autrichien au tournant du XXe siècle (fin XIXe-début XXe) et interprété par Fritz Wunderlich (le plus grand ténor du XXe siècle). Le poème sur la jeunesse, dans le cycle Das Lied von der Erde.
Magnifique Anne Sylvestre. Dire que j'ai connu sa voix bien longtemps avant que de pouvoir savoir à qui elle pouvait bien appartenir. Et pour moi cette voix-là représentait certainement le mieux ce que devait être «la» voix d'une certaine rive gauche à Paris.
___
Ici une musique improbable que j'adore : un poème chinois mis en musique par un compositeur juif autrichien au tournant du XXe siècle (fin XIXe-début XXe) et interprété par Fritz Wunderlich (le plus grand ténor du XXe siècle). Le poème sur la jeunesse, dans le cycle Das Lied von der Erde.
Cinci- Avec Saint Joseph
Au-delà même du génie, un sens transcendant de la joie !
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12