PUBLICITÉ ÉTRANGE DU GOUVERNEMENT CANADIEN !
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PUBLICITÉ ÉTRANGE DU GOUVERNEMENT CANADIEN !
Ce soir à la télévision, j'ai vu pour la première fois une publicité
"étrange" du Gouvernement du Canada !
Nos dirigeants seraient-ils en train de nous prévenir de quelque chose que nous ignorons ???
À vous de constater...
Cliquer sur cette première ligne... Une vidéo est diffusée...
Votre famille est-elle prête?Vous devez être prêt à prendre soin de vous-mêmes et de votre famille pendant au moins 72 heures. Voici comment.
www.preparez-vous.ca
Vos commentaires seraient appréciés. Merci !
Gilles. Ville de Québec - Canada
"étrange" du Gouvernement du Canada !
Nos dirigeants seraient-ils en train de nous prévenir de quelque chose que nous ignorons ???
À vous de constater...
Cliquer sur cette première ligne... Une vidéo est diffusée...
Votre famille est-elle prête?Vous devez être prêt à prendre soin de vous-mêmes et de votre famille pendant au moins 72 heures. Voici comment.
www.preparez-vous.ca
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Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: PUBLICITÉ ÉTRANGE DU GOUVERNEMENT CANADIEN !
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Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: PUBLICITÉ ÉTRANGE DU GOUVERNEMENT CANADIEN !
Pourquoi la population devrait-elle être autosuffisante pendant 72 heures?
Le message qui encourage les gens à être prêts à se débrouiller durant les 72 premières heures suivant une urgence est couramment diffusé en Amérique du Nord par les premiers intervenants (pompiers, policiers, personnel paramédical), les gouvernements et les organismes de secours non gouvernementaux. Ils savent fort bien que la mobilisation générale des services de secours prend 72 heures.
Par exemple, le site Web du ministère de la Sécurité publique du Québec incite les citoyens à subvenir à leurs besoins essentiels pendant trois jours et, comme le préconise la campagne fédérale, à se procurer une trousse de secours. De grandes villes d'Amérique du Nord, ainsi que les administrations provinciales et territoriales et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis diffusent des messages semblables à la population.
Les premiers intervenants doivent pouvoir se concentrer sur les personnes qui ont un urgent besoin d'être secourues ou qui risquent de perdre la vie dans l'immédiat. Afin de soutenir ces efforts et de ne pas alourdir le fardeau des secouristes, les citoyens qui sont en mesure de se préparer doivent le faire.
Pourquoi a-t-on lancé la campagne 72 heures?
Un certain nombre de facteurs sont à l'origine de l'élaboration de la campagne, entre autres :
Des catastrophes comme l'ouragan Juan en Nouvelle-Écosse (2003), les inondations en Alberta et à Terre-Neuve (2005) et les tempêtes hivernales en Colombie-Britannique (2006-2007) ont fait la preuve que les dangers surviennent avec peu de préavis et ont des conséquences durables.
Au cours des dernières années, quatre millions de Canadiens ont été obligés de quitter leur foyer en raison de catastrophes et celles-ci ont provoqué des milliards de dollars de dommages, pour ne rien dire des souffrances et des difficultés qui y sont associées.
La fréquence et l'intensité des situations d'urgence liées à des phénomènes météorologiques ont augmenté, semble-t-il, au cours des dernières années, en partie à cause des changements climatiques.
Par ailleurs, la recherche nous apprend que l'état de préparation des Canadiens et des Canadiennes varie, allant de faible à modéré, et que seul un petit nombre de citoyens ont préparé un plan d'urgence familial et se sont procurés une trousse d'urgence.
La recherche nous révèle également que, en cas de catastrophe, les personnes qui s'y sont préparées sont plus en mesure de composer avec la situation psychologiquement et, par la suite, de se remettre plus rapidement des problèmes qu'elle a occasionnés.
Compte tenu du rôle important joué par chacun des citoyens dans la préparation aux urgences, nous avons élaboré un programme complet de marketing social. Il est en voie d'être mis en oeuvre en collaboration avec nos partenaires de la sécurité publique, dans le but de créer à long terme une culture de préparation aux urgences au Canada.
La préparation aux situations d'urgence est la responsabilité de tous. Nous ne pouvons pas prédire les urgences, mais nous pouvons - et nous devrions - nous y préparer.
http://www.preparez-vous.ca/ns/qa-fra.aspx#a02
Le message qui encourage les gens à être prêts à se débrouiller durant les 72 premières heures suivant une urgence est couramment diffusé en Amérique du Nord par les premiers intervenants (pompiers, policiers, personnel paramédical), les gouvernements et les organismes de secours non gouvernementaux. Ils savent fort bien que la mobilisation générale des services de secours prend 72 heures.
Par exemple, le site Web du ministère de la Sécurité publique du Québec incite les citoyens à subvenir à leurs besoins essentiels pendant trois jours et, comme le préconise la campagne fédérale, à se procurer une trousse de secours. De grandes villes d'Amérique du Nord, ainsi que les administrations provinciales et territoriales et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis diffusent des messages semblables à la population.
Les premiers intervenants doivent pouvoir se concentrer sur les personnes qui ont un urgent besoin d'être secourues ou qui risquent de perdre la vie dans l'immédiat. Afin de soutenir ces efforts et de ne pas alourdir le fardeau des secouristes, les citoyens qui sont en mesure de se préparer doivent le faire.
Pourquoi a-t-on lancé la campagne 72 heures?
Un certain nombre de facteurs sont à l'origine de l'élaboration de la campagne, entre autres :
Des catastrophes comme l'ouragan Juan en Nouvelle-Écosse (2003), les inondations en Alberta et à Terre-Neuve (2005) et les tempêtes hivernales en Colombie-Britannique (2006-2007) ont fait la preuve que les dangers surviennent avec peu de préavis et ont des conséquences durables.
Au cours des dernières années, quatre millions de Canadiens ont été obligés de quitter leur foyer en raison de catastrophes et celles-ci ont provoqué des milliards de dollars de dommages, pour ne rien dire des souffrances et des difficultés qui y sont associées.
La fréquence et l'intensité des situations d'urgence liées à des phénomènes météorologiques ont augmenté, semble-t-il, au cours des dernières années, en partie à cause des changements climatiques.
Par ailleurs, la recherche nous apprend que l'état de préparation des Canadiens et des Canadiennes varie, allant de faible à modéré, et que seul un petit nombre de citoyens ont préparé un plan d'urgence familial et se sont procurés une trousse d'urgence.
La recherche nous révèle également que, en cas de catastrophe, les personnes qui s'y sont préparées sont plus en mesure de composer avec la situation psychologiquement et, par la suite, de se remettre plus rapidement des problèmes qu'elle a occasionnés.
Compte tenu du rôle important joué par chacun des citoyens dans la préparation aux urgences, nous avons élaboré un programme complet de marketing social. Il est en voie d'être mis en oeuvre en collaboration avec nos partenaires de la sécurité publique, dans le but de créer à long terme une culture de préparation aux urgences au Canada.
La préparation aux situations d'urgence est la responsabilité de tous. Nous ne pouvons pas prédire les urgences, mais nous pouvons - et nous devrions - nous y préparer.
http://www.preparez-vous.ca/ns/qa-fra.aspx#a02
Re: PUBLICITÉ ÉTRANGE DU GOUVERNEMENT CANADIEN !
Et bin, il est vrai que c'est une publicité assez étrange... qui tombe comme par hasard avec ce qui va bientôt nous arriver... alors comme dit Gilles, ne veulent-ils pas nous prévenir de quelque chose à venir prochainement?
Il me reste tout de même une question à poser: sur quelle chaîne avez-vous vu cette publicité, car je ne l'ai jamais vu...
Il me reste tout de même une question à poser: sur quelle chaîne avez-vous vu cette publicité, car je ne l'ai jamais vu...
Rayon de soleil- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 158
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