Des soignants entre deux mondes.
+2
andree78
Isabelle-Marie
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des soignants entre deux mondes.
"Je suis très heureux de vous présenter mon nouveau documentaire sur les soignants suspendus "Suspendus... Des soignants entre deux mondes". Un sujet qui me tient énormément à cœur car depuis septembre dernier des dizaines de milliers d’entre eux se sont retrouvés sans travail, sans revenu et sans aide. Dans une indifférence violente...
Ils demeurent suspendus, entre deux mondes... Celui d’un passé en plein effondrement, sans considération ni moyen, basé sur le rendement et la technologie. Et un autre où tout est à construire, libérés du chantage et de la pression des autorités de tutelle, avec une vision résolument humaine et intégrative de la santé.
J'ai interviewé sept d'entre eux : le Dr Gregory Pamart, le Dr Judith Rémy, le Dr Louis Fouché, le Dr Carole Fouché, le Dr Éric Loridan, Caroline Blondel et Aurélie Colin, afin de recueillir leurs témoignages mais aussi leur analyses et leur foi dans un nouveau système de Santé plus humain et ouvert."
Prions pour que soit tuée l'indifférence, les ravages qu'elle provoque dans le monde sont bien plus redoutables qu'un virus. D'elle le Seigneur Jésus a dit :
"C'est une âme indifférente qui au Jardin des Oliviers m'inspira la plus grande aversion. C'est à cause d'elles [les âmes froides et indifférentes] que j'ai dit : 'Père, éloigne de moi ce calice, si telle est Ta volonté.' Pour elles, l'ultime planche de salut est de recourir à ma miséricorde." à sœur Faustine (9è jour de la Neuvaine dictée par Jésus). Idem à Madeleine Aumont : "les cœurs les plus endurcis, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément mon Cœur" (25 déc. 1975 au 2 janv.1976)
Ils demeurent suspendus, entre deux mondes... Celui d’un passé en plein effondrement, sans considération ni moyen, basé sur le rendement et la technologie. Et un autre où tout est à construire, libérés du chantage et de la pression des autorités de tutelle, avec une vision résolument humaine et intégrative de la santé.
J'ai interviewé sept d'entre eux : le Dr Gregory Pamart, le Dr Judith Rémy, le Dr Louis Fouché, le Dr Carole Fouché, le Dr Éric Loridan, Caroline Blondel et Aurélie Colin, afin de recueillir leurs témoignages mais aussi leur analyses et leur foi dans un nouveau système de Santé plus humain et ouvert."
Prions pour que soit tuée l'indifférence, les ravages qu'elle provoque dans le monde sont bien plus redoutables qu'un virus. D'elle le Seigneur Jésus a dit :
"C'est une âme indifférente qui au Jardin des Oliviers m'inspira la plus grande aversion. C'est à cause d'elles [les âmes froides et indifférentes] que j'ai dit : 'Père, éloigne de moi ce calice, si telle est Ta volonté.' Pour elles, l'ultime planche de salut est de recourir à ma miséricorde." à sœur Faustine (9è jour de la Neuvaine dictée par Jésus). Idem à Madeleine Aumont : "les cœurs les plus endurcis, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément mon Cœur" (25 déc. 1975 au 2 janv.1976)
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Re: Des soignants entre deux mondes.
Isabelle-Marie a écrit:"Je suis très heureux de vous présenter mon nouveau documentaire sur les soignants suspendus "Suspendus... Des soignants entre deux mondes". Un sujet qui me tient énormément à cœur car depuis septembre dernier des dizaines de milliers d’entre eux se sont retrouvés sans travail, sans revenu et sans aide. Dans une indifférence violente...
Merci pour ce partage, je vais soutenir son projet.
Le Seigneur parle aussi de cette indifférence dans l'Apocalypse :
"Je connais tes actions, je sais que tu n'es ni froid ni brûlant - mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant. Aussi puisque tu es tiède - ni brûlant ni froid - je vais te vomir de ma bouche."
Ces gens là sont les plus douloureux pour nous à supporter aussi.
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
Voici un lien qui permet de voir le docu en entier, très sobre, sans pathos ; malgré leurs difficultés, d'abord matérielles (parfois les deux parents sont suspendus) ils restent des soignants dans l'âme, certains continuent à prendre en charge, gratuitement, ceux que le système rejette, ils pratiquent ce que l'abbé Pierre, cité par Louis Fouché, nommait "l'accueil inconditionnel" ; cherchent de nouvelles manières de soigner, de considérer le corps, l'humain, ils ont conscience d'être dans une période de transition :
"l'espoir peut être déçu mais l'Espérance, jamais"
https://exuvie.fr/livre/suspendus_des_soignants_entre_deux_mondes/
"l'espoir peut être déçu mais l'Espérance, jamais"
https://exuvie.fr/livre/suspendus_des_soignants_entre_deux_mondes/
Dates de diffusion en salle, jusque septembre, avec souvent la présence du réalisateur et d'autres intervenants, cela vaut donc la peine de se déplacer :
https://soignants-suspendus.fr/projections/
Voici les vidéos des débats après séances dans quelques villes :
https://soignants-suspendus.fr/temoignages-videos/
https://soignants-suspendus.fr/projections/
Voici les vidéos des débats après séances dans quelques villes :
https://soignants-suspendus.fr/temoignages-videos/
Dans son entretien du 6 juillet 2022, la sénatrice Laurence Muller-Bronn s'exprime sur la situation des soignants suspendus :
"le summum de l'injustice... "
https://twitter.com/josycesarini/status/1555780832119455744
vidéo complète :
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/laurence-muller-bronn
"le summum de l'injustice... "
https://twitter.com/josycesarini/status/1555780832119455744
vidéo complète :
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/laurence-muller-bronn
territoire en héritage aime ce message
"L'indignité de confisquer l'outil de travail à quelqu'un, il n'y a pas de mot, aucune société n'avait franchi cette violence"
Hommage d'@CaudeHenrion
aux musiciens de notre santé & à tous les suspendus
https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1571209677731422210
Alexandra Henrion-Caude
@CaudeHenrion
Alors, à votre avis, qu'aurait fait le Christ?
Aurait-il appelé à cette vaccination expérimentale pour commencer?
Et une fois les atteintes à la vie constatées (excès de mortalité constatée partout & dans toutes les tranches d'âge), serait-il resté silencieux sur ces injustices ?
Ils ne sont pas prophètes Mgr @MichelAupetit mais ils sont des MARTYRS de notre société..
Pourtant notre Eglise reste coupablement silencieuse dans ses prières pour eux. Parlons d'eux
Qui sont-ils?
#JusticePourLesSuspendus
Victimes #VaccineSideEffects
Mgr Michel Aupetit
@MichelAupetit
Dans la Bible, les prophètes sont toujours à contre courant et se font martyriser. Y a-t-il encore des prophètes aujourd'hui ? Faut-il toujours aller dans le sens du vent ? Le choix semble simple : girouette ou prophète.
@CaudeHenrion
Alors, à votre avis, qu'aurait fait le Christ?
Aurait-il appelé à cette vaccination expérimentale pour commencer?
Et une fois les atteintes à la vie constatées (excès de mortalité constatée partout & dans toutes les tranches d'âge), serait-il resté silencieux sur ces injustices ?
Ils ne sont pas prophètes Mgr @MichelAupetit mais ils sont des MARTYRS de notre société..
Pourtant notre Eglise reste coupablement silencieuse dans ses prières pour eux. Parlons d'eux
Qui sont-ils?
#JusticePourLesSuspendus
Victimes #VaccineSideEffects
Mgr Michel Aupetit
@MichelAupetit
Dans la Bible, les prophètes sont toujours à contre courant et se font martyriser. Y a-t-il encore des prophètes aujourd'hui ? Faut-il toujours aller dans le sens du vent ? Le choix semble simple : girouette ou prophète.
Yeshoua- Avec Saint Joseph
Premier anniversaire de la suspension des soignants :
"Cette obstination pour moi relève de la perversion sadique".
"Cette obstination pour moi relève de la perversion sadique".
Philippe-Antoine aime ce message
A partager sans modération
Philippe-Antoine- Avec les anges
Le caractère utile et diabolique de suspendre les soignants non vaccinés et les laisser sans aucun revenu est de faire passer progressivement dans la population le message suivant : à la prochaine pandémie, il y aura un nouveau vaccin et je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter sinon je finirai à la rue.
Il y a d'autres raisons encore pire mais mieux vaut ne pas trop assimiler la pensée du diable.
À ceux qui trouveraient ce discours insensé, je leur recommande d'écouter le mathématicien français Vincent Pavan qui a démontré que les calculs dits "scientifiques" propres à la propagation du virus sont une fraude monumentale et historique dans le domaine des sciences.
Ces calculs sont ceux sur lesquels les ministères se sont appuyé pour initier les confinements, les couvre-feux, la fermeture des bars et des restaurants, les cinémas et Cie... en 40 minutes d'écoute, cela suffit pour comprendre que tout est faux et malveillant dans cette histoire.
en résumé accéléré :
Il y a d'autres raisons encore pire mais mieux vaut ne pas trop assimiler la pensée du diable.
À ceux qui trouveraient ce discours insensé, je leur recommande d'écouter le mathématicien français Vincent Pavan qui a démontré que les calculs dits "scientifiques" propres à la propagation du virus sont une fraude monumentale et historique dans le domaine des sciences.
Ces calculs sont ceux sur lesquels les ministères se sont appuyé pour initier les confinements, les couvre-feux, la fermeture des bars et des restaurants, les cinémas et Cie... en 40 minutes d'écoute, cela suffit pour comprendre que tout est faux et malveillant dans cette histoire.
en résumé accéléré :
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
... et même pas besoin d'avoir la "bosse des maths" pour avoir flairé l'arnaque depuis pratiquement le début ! Maintenant, même si ces "intuitions" sont confirmées par la raison, il restera malheureusement toujours des indécrottables pour croire à tous ces mensonges. Tout ceci est incompréhensible, mais c'est comme ça.
La seule explication possible, c'est que c'est le diable qui a anesthésié les consciences (... sed perseverare diabolicum est)
La seule explication possible, c'est que c'est le diable qui a anesthésié les consciences (... sed perseverare diabolicum est)
Philippe-Antoine a écrit:... et même pas besoin d'avoir la "bosse des maths" pour avoir flairé l'arnaque depuis pratiquement le début ! Maintenant, même si ces "intuitions" sont confirmées par la raison, il restera malheureusement toujours des indécrottables pour croire à tous ces mensonges. Tout ceci est incompréhensible, mais c'est comme ça.
En même temps, l'action de Dieu continue de se déployer dans la douleur.
Et merci à ceux qui, quels qu'ils soient, ont soif de vérité.
Marie mamùke aime ce message
.
Allemagne : suppression de l’obligation vaccinale Covid pour les soignants au 31 décembre 2022 !
https://la-verite-vous-rendra-libres.org/allemagne-suppression-en-allemagne-de-lobligation-vaccinale-covid-pour-les-soignants/
Publié le 22 novembre 2022 par Süddeutsche Zeitung
Les infirmiers et les médecins n’ont plus besoin de se faire vacciner
A partir de 2023, le personnel médical ne devra plus être vacciné contre la maladie de Corona, a décidé le ministre de la Santé Lauterbach.
Il ne financera plus non plus de centres de vaccination.
Le ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach s’éloigne de l’obligation de vaccination liée à l’établissement.
C’est ce que l’on a appris lundi dans l’entourage du ministère.
Lauterbach considère que la réglementation qui oblige le personnel des hôpitaux et des établissements de soins à se faire vacciner contre la maladie de Corona « ne mérite plus d’être poursuivie » et « n’est plus guère justifiable sur le plan médical », a-t-on expliqué. Elle expirera donc le 31 décembre [2022].
.
Allemagne : suppression de l’obligation vaccinale Covid pour les soignants au 31 décembre 2022 !
https://la-verite-vous-rendra-libres.org/allemagne-suppression-en-allemagne-de-lobligation-vaccinale-covid-pour-les-soignants/
Publié le 22 novembre 2022 par Süddeutsche Zeitung
Les infirmiers et les médecins n’ont plus besoin de se faire vacciner
A partir de 2023, le personnel médical ne devra plus être vacciné contre la maladie de Corona, a décidé le ministre de la Santé Lauterbach.
Il ne financera plus non plus de centres de vaccination.
Le ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach s’éloigne de l’obligation de vaccination liée à l’établissement.
C’est ce que l’on a appris lundi dans l’entourage du ministère.
Lauterbach considère que la réglementation qui oblige le personnel des hôpitaux et des établissements de soins à se faire vacciner contre la maladie de Corona « ne mérite plus d’être poursuivie » et « n’est plus guère justifiable sur le plan médical », a-t-on expliqué. Elle expirera donc le 31 décembre [2022].
.
territoire en héritage- Pour la Paix
territoire en héritage a écrit:.
Il ne financera plus non plus de centres de vaccination
.
Cela peut paraître une victoire, mais je n'y crois pas du tout. J'entend par certains médecins que la technologie ARN sera reconduite vers les autres produits existants (DPT, ROR, grippe) qui eux sont toujours obligatoires, donc il n'y aura pas moyen d'y échapper pour le personnel soignant, les enfants et tout le monde d'ailleurs. C'est le système lui-même qui ne va pas et ce système avec toutes les corruptions imaginables était en place bien avant la pandémie.
Le seul chemin pour nous c'est la repentance pour nos péchés qui ont contribués à ce drame mondial qui fait tellement de dégats et brisent des vies partout. Sans la foi et l'union avec Jésus et Marie, je ne pourrais pas écouter toutes ces histoires si tragiques et douloureuses - ce serait insoutenable.
Pour revenir a l'ARN, il y a d'autres initiatives plus malades encore comme les moustiques de Gates qui agissent comme les vaccins pour atteindre tout le monde et la technologie ARN intégrée dans les salades et autres plantes comestibles. Et cette technologie est ou sera utilisée pour le bétail donc nous aurons droit à nos protéines spike dans le lait, la viande et produits laitiers.
Désolé de le dire, mais bientôt tout sera pourri dans le monde, ce que visiblement nous avons besoin de constater pour croire aux paroles de Dieu et de nous mettre à genou et nous repentir pour nos péchés.
Le peuple de Dieu est un peuple à la nuque raide.
Desiderius Ulixes aime ce message
Desiderius Ulixes a écrit:
Mon chapelet de la miséricorde pour cette soignante aujourd'hui et les autres comme elle poussée au désespoir. Que Dieu ait pitié d'elle et de nous tous.
Philippe-Antoine, BENEDICTE 2 et Desiderius Ulixes aiment ce message
andree78 a écrit:territoire en héritage a écrit:.
.
Cela peut paraître une victoire, mais je n'y crois pas du tout. J'entend par certains médecins que la technologie ARN sera reconduite vers les autres produits existants (DPT, ROR, grippe) qui eux sont toujours obligatoires, donc il n'y aura pas moyen d'y échapper pour le personnel soignant, les enfants et tout le monde d'ailleurs.
...
Le seul chemin pour nous c'est la repentance pour nos péchés qui ont contribués à ce drame mondial qui fait tellement de dégats et brisent des vies partout.
...
Désolé de le dire, mais bientôt tout sera pourri dans le monde
...
Pour un chrétien la prière et l'action sont indissociables, effectivement.
Dans le cas ci-dessus de levée d'obligations il n'est pas indifférent que cette levée ait lieu ou pas, sinon ces obligations seraient de toute façon en supplément des autres anomalies et il y en a d'autres effectivement, et terribles ! ...
Le projet de certains pans de l'industrie pharmaceutique d'introduire de l'ARN par 'vaccinations' ou 'injections géniques' pour les maladies que vous citez ci-dessus (DPT, ROR et grippe...) n'a pour l'instant pas été réalisé à ce qu'il semble - suivant les infos actuelles.
Il y aurait plutôt ici un petit recul du mal même s'il est lent et qu'il restera indéniablement hélas de très graves conséquences de toutes ces horreurs ...
et comme toujours, ce sont surtout les innocents qui en souffrent le plus ... mystère d'iniquité ...
.
andree78 a écrit:territoire en héritage a écrit:.
.
Cela peut paraître une victoire, mais je n'y crois pas du tout. J'entend par certains médecins que la technologie ARN sera reconduite vers les autres produits existants (DPT, ROR, grippe) qui eux sont toujours obligatoires, donc il n'y aura pas moyen d'y échapper pour le personnel soignant, les enfants et tout le monde d'ailleurs. C'est le système lui-même qui ne va pas et ce système avec toutes les corruptions imaginables était en place bien avant la pandémie.
Le seul chemin pour nous c'est la repentance pour nos péchés qui ont contribués à ce drame mondial qui fait tellement de dégats et brisent des vies partout. Sans la foi et l'union avec Jésus et Marie, je ne pourrais pas écouter toutes ces histoires si tragiques et douloureuses - ce serait insoutenable.
Pour revenir a l'ARN, il y a d'autres initiatives plus malades encore comme les moustiques de Gates qui agissent comme les vaccins pour atteindre tout le monde et la technologie ARN intégrée dans les salades et autres plantes comestibles. Et cette technologie est ou sera utilisée pour le bétail donc nous aurons droit à nos protéines spike dans le lait, la viande et produits laitiers.
Désolé de le dire, mais bientôt tout sera pourri dans le monde, ce que visiblement nous avons besoin de constater pour croire aux paroles de Dieu et de nous mettre à genou et nous repentir pour nos péchés.
Le peuple de Dieu est un peuple à la nuque raide.
Prier oui ! Aussi des épreuves il y en aura d'autres ! mais surtout il ne faut ne pas se résigner à accepter le futur sous un angle "pessimiste" comme si c'était inéluctable car cela pourrait nous entraîner à la désespérance, ce qui serait donner raison à Satan !
Perso, même si j'ai un peu de mal à suivre je serais assez d'accord avec et surtout la conclusion :
Philippe Guillemant a écrit:[size=32]Tout le monde peut constater que les décisions de l’oligarchie matérialiste sont de plus en plus précipitées et donc incohérentes, et accélèrent par suite [/size][size=32]l’éveil collectif des consciences qui mettra fin au [size=32]foutur[/size][/size][size=32], ce qui ne ce serait peut-être pas passé [/size][size=32]sans[/size][size=32] ce virus, somme toute pas si méchant.[/size]
de ce qui est écrit dans l'article ci-dessous :
https://nice-provence.info/2021/12/14/covid-bon-virus-guillemant-foutur/
PS
Voir (ou revoir ?) également
Philippe-Antoine a écrit:
Prier oui ! Aussi des épreuves il y en aura d'autres ! mais surtout il ne faut ne pas se résigner à accepter le futur sous un angle "pessimiste" comme si c'était inéluctable car cela pourrait nous entraîner à la désespérance, ce qui serait donner raison à Satan !
Perso, même si j'ai un peu de mal à suivre je serais assez d'accord avec et surtout la conclusion :
Philippe Guillemant a écrit:Tout le monde peut constater que les décisions de l’oligarchie matérialiste sont de plus en plus précipitées et donc incohérentes, et accélèrent par suite l’éveil collectif des consciences qui mettra fin au foutour, ce qui ne ce serait peut-être pas passé sans ce virus, somme toute pas si méchant.
Il a raison et je partage aussi sa conclusion mais je dirais en tant que chrétienne que l'éveil collectif est tout simplement de l'effet miséricordieux des châtiments sur l'homme. Cela casse notre orgueil afin que nous puissions nous voir comme pécheur.
Mais vous avez raison de me rappeler l'importance du positif, d'ailleurs l'avenir appartient à Dieu seul donc ce n'est pas parce que les méchants de ce monde prévoient telle ou telle horreur que nous allons la vivre. Mais avec ces choses qui s'abattent sur nous, les chrétiens sont invités à réagir comme le bon larron en disant je mérite d'être ici car mes péché m'ont menés dans cette situation. N'est-ce pas cela la repentance ?
Quand le SIDA a commencé à faire des ravages, j'ai le souvenir d'avoir entendu plusieurs voix dans l'élise parler de châtiment pour la population affectée au tout début de cette triste maladie. C'est cette population qui a subit les tests et les médicament du système médical même lorsqu'ils étaient asymptomatiques sans qu'il y ait une grande opposition mondiale pour décrier le scandale. Il y a des gens qui n'ont pas pu travailler à cause de tests positifs et des morts aussi et pas forcément du SIDA. Mais bizarrement maintenant les virus nous affectent tous, à part quelques exceptions, les voix de l'église ne parlent pas de châtiments pour nous, donc il faut que nous le disions souvent au Seigneur notre repentir et réparer pour ceux qui ne le font pas. Il me semble que c'est ça qui va aider les soignants et tout le monde plus que tout.
J'aime beaucoup la prière de la reine Esther qui sauve son peuple dans laquelle elle déclare : Et maintenant, nous avons péché contre toi, tu nous as livrés aux mains de nos ennemis, parce que nous avons honoré leurs dieux : tu es juste, Seigneur.
La prière entière est ici : https://www.aelf.org/bible/Est/4
Dernière édition par andree78 le Ven 25 Nov 2022 - 6:30, édité 1 fois
J'aimerais être aussi optimiste que Guillemant, mais le Great Reset a initié la réduction des humains à l'état d'objets via la piqûre. A partir de ce moment là, il est contraint de toujours continuer, de fuir en avant.
Qu'est-ce qui pourrait l'arrêter ?
Je pense personnellement à une guerre totale ou un cataclysme de grande ampleur.
Je suis un peu comme Ariane Bilheran , je pense que l'humanité passera par la plus grande des douleurs pour faire un gap spirituel.
Ce qui se passe fait penser à quelque chose que j'avais lu sur le forum à propos de Bernadette qui aurait dit quelque chose comme : voilà à quoi a servi la science : à la dévastation, à lutter directement contre Dieu.
Je pense personnellement à une guerre totale ou un cataclysme de grande ampleur.
Je suis un peu comme Ariane Bilheran , je pense que l'humanité passera par la plus grande des douleurs pour faire un gap spirituel.
Ce qui se passe fait penser à quelque chose que j'avais lu sur le forum à propos de Bernadette qui aurait dit quelque chose comme : voilà à quoi a servi la science : à la dévastation, à lutter directement contre Dieu.
andree78 aime ce message
Desiderius Ulixes a écrit:J'aimerais être aussi optimiste que Guillemant, mais le Great Reset a initié la réduction des humains à l'état d'objets via la piqûre. A partir de ce moment là, il est contraint de toujours continuer, de fuir en avant.
Pas entièrement d'accord avec ça.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que cette "grande réinitialisation" est un secret de polichinelle, surtout depuis que Klaus Schwab a vendu la mèche ! A t-on déjà vu un général gagner une guerre en livrant ses plans de bataille à l'ennemi ? NON ! Leur principal atout était justement d'avancer masqués, et ils avaient beau jeu de traiter ceux qui avaient compris de"complotistes, mais maintenant que (presque) tout le monde est au courant, ça va devenir de plus en plus compliqué pour eux au fur et à mesure que les gens comprennent puisqu'ils sont obligés d'avancer à découvert (à mon humble avis ils commencent déjà à s'en mordre les doigts).
Quelqu'un a dit "on peut tromper beaucoup de monde un certain temps, mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps"
Je crois fermement qu'ils vont bientôt l'apprendre à leurs dépens. Tant pis pour eux !
Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 24 Nov 2022 - 12:08, édité 1 fois
Philippe-Antoine a écrit:Desiderius Ulixes a écrit:J'aimerais être aussi optimiste que Guillemant, mais le Great Reset a initié la réduction des humains à l'état d'objets via la piqûre. A partir de ce moment là, il est contraint de toujours continuer, de fuir en avant.
Pas entièrement d'accord avec ça.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que cette "grande réinitialisation" est un secret de polichinelle, surtout depuis que Klaus "machin" a vendu la mèche ! A t-on déjà vu un général gagner une guerre en livrant ses plans de bataille à l'ennemi ? NON ! Leur principal atout était justement d'avancer masqué, et ils avaient beau jeu de traiter ceux qui avaient compris de"complotistes, mais maintenant que (presque) tout le monde est au courant, ça va devenir de plus en plus compliqué pour eux au fur et à mesure que les gens comprennent puisqu'ils sont obligés d'avancer à découvert (à mon humble avis ils commencent déjà à s'en mordre les doigts)
Il suffit de passer à l'euro numérique et c'est plié. Il y aura toujours une bonne raison de bloquer votre compte... avec la numérisation de la vie quotidienne.
Le problème, c'est qu'il va falloir contenir la colère des peuples une fois qu'ils vont percuter ce qui s'est passé. Comment faire ? Par le contrainte financière et la captation des ressources.
(J'essaie de penser comme ils pensent puisqu'ils nuisent sciemment)
andree78 a écrit:Philippe-Antoine a écrit:
Philippe Guillemant a écrit:Tout le monde peut constater que les décisions de l’oligarchie matérialiste sont de plus en plus précipitées et donc incohérentes, et accélèrent par suite l’éveil collectif des consciences qui mettra fin au foutour, ce qui ne ce serait peut-être pas passé sans ce virus, somme toute pas si méchant.
Il a raison et je partage aussi sa conclusion mais je dirais en tant que chrétienne que l'éveil collectif est tout simplement de l'effet miséricordieux des châtiments sur l'homme. Cela casse notre orgueil afin que nous puissions nous voir comme pécheur.
Mais vous avez raison de me rappeler l'importance du positif, d'ailleurs l'avenir appartient à Dieu seul donc ce n'est pas parce que les méchants de ce monde prévoient tel ou tel horreur que nous allons le vivre. Mais avec ces choses qui s'abattent sur nous, les chrétiens sont invités à réagir comme le bon larron en disant je mérite d'être ici car mes péché m'ont menés dans cette situation. N'est-ce pas cela la repentance ?
Quand le SIDA a commencé à faire des ravages, j'ai le souvenir d'avoir entendu plusieurs voix dans l'élise parler de châtiment pour la population affectée au tout début de cette triste maladie. C'est cette population qui a subit les tests et les médicament du système médical même lorsqu'ils étaient asymptomatiques sans qu'il y ait une grande opposition mondiale pour décrier le scandale. Il y a des gens qui n'ont pas pu travailler à cause de tests positifs et des morts aussi et pas forcément du SIDA. Mais bizarrement maintenant les virus nous affectent tous, à part quelques exceptions, les voix de l'église ne parlent pas de châtiments pour nous, donc il faut que nous le disions souvent au Seigneur notre repentir et réparer pour ceux qui ne le font pas. Il me semble que c'est ça qui va aider les soignants et tout le monde plus que tout.
J'aime beaucoup la prière de la reine Esther qui sauve son peuple dans laquelle elle déclare : Et maintenant, nous avons péché contre toi, tu nous as livrés aux mains de nos ennemis, parce que nous avons honoré leurs dieux : tu es juste, Seigneur.
La prière entière est ici : https://www.aelf.org/bible/Est/4
Plus complètement pour ce bon exemple que vous avez choisi et rappelé, à savoir la prière d'Esther :
17L « Mon Seigneur, notre Roi, tu es l’Unique ; viens me secourir, car je suis seule, je n’ai pas d’autre secours que toi, et je vais risquer ma vie.
17M Depuis ma naissance, j’entends dire, dans la tribu de mes pères, que toi, Seigneur, tu as choisi Israël parmi toutes les nations, et que parmi tous leurs ancêtres tu as choisi nos pères, pour en faire à jamais ton héritage ; tu as fait pour eux tout ce que tu avais promis.
17N Et maintenant, nous avons péché contre toi, tu nous as livrés aux mains de nos ennemis, parce que nous avons honoré leurs dieux : tu es juste, Seigneur.
17O Et maintenant, notre dur esclavage ne leur suffit plus. Ils ont fait un pacte avec leurs idoles, pour abolir ce que ta bouche a promis, faire disparaître ton héritage, fermer la bouche de ceux qui te célèbrent, éteindre la gloire de ta maison et les feux de ton autel,
17P pour que s’ouvre la bouche des nations, que soient célébrés les mérites des faux dieux et qu’à jamais soit magnifié un roi de chair.
17Q Ne livre pas ton sceptre, Seigneur, à ceux qui n’existent pas. Que nos ennemis ne se moquent pas de notre chute ; retourne contre eux leurs projets. Du premier de nos adversaires, fais un exemple.
17R Souviens-toi, Seigneur ! Fais-toi connaître au jour de notre détresse ; donne-moi du courage, toi, le Roi des dieux, qui domines toute autorité.
Elle n'en est donc pas restée à : "nous avons péché contre toi" - ce qui était vrai bien sûr - mais a aussi agi contre "nos ennemis" en demandant, en priant pour la victoire et en agissant pour la victoire et en l'obtenant ! ... elle qui était bien plus du côté des innocents que de celui des coupables ...
NB
On peut remarquer aussi concrètement que pour l'Afrique, continent de 1milliard 200 millions d'habitants on compte moins de 2% des cas de Covid-19 et que le taux de létalité est de 2,4 % (taux de décès parmi ces 2% de cas) et que l'hydroxychloroquine ou l'ivermectine n'y a pas été interdite dans l'ensemble ...
.
andree78 aime ce message
Desiderius Ulixes(...) a écrit:(J'essaie de penser comme ils pensent puisqu'ils nuisent sciemment)
Non ça n'est pas possible de penser comme ils pensent parce que vous avez une âme et non pas troqué une intelligence artificielle à la place !
Le grand virage de l'humanité, quelques bonnes raisons d'espérer
(pardon pour cette petite digression du sujet, mais la question de la réintégration des soignants est incluse dans l'ensemble)
(pardon pour cette petite digression du sujet, mais la question de la réintégration des soignants est incluse dans l'ensemble)
Ph. Guillemant dit que les scientifiques ne croient pas à l'existence de l'âme :Philippe-Antoine a écrit:Le grand virage de l'humanité, quelques bonnes raisons d'espérer
pour moi on fait dire aux scientifiques (s'ils veulent garder leur emploi) qu'ils ne croient pas à l'existence de l'âme pour tromper les naïfs.... Les tenants du pouvoir (les banques) croient à l'après vie mais rejettent le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Je compléterai par la suite avec des remarques
Desiderius Uxiles a écrit:(...)
Ph. Guillemant dit que les scientifiques ne croient pas à l'existence de l'âme :
(...)
Les "scientistes", pas les scientifiques.
Page 1 sur 2 • 1, 2