Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ile de la Réunion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ile de la Réunion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ile de la Réunion

4 participants

Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Ile de la Réunion

Message par Mariebel Jeu 7 Avr 2022 - 6:21

Bonjour, je viens de m'inscrire. Je suis catholique pratiquante et je ressens le besoin d'étendre les échanges et l'Union de prière au delà de mon cercle habituel. Un grand merci de m'avoir accepté.

Mariebel
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par nath Jeu 7 Avr 2022 - 16:08

Bienvenue mariebel !

Welcome

Je comprends votre besoin d'échanger, surtout en ce moment! Au plaisir de vous lire.
nath
nath
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 20/05/2019

Mariebel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par Mariebel Jeu 7 Avr 2022 - 19:31

Merci beaucoup Pray

Mariebel
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par Calex Jeu 7 Avr 2022 - 22:38

Bienvenue Mariebel ! Very Happy

Quel est l'état de la foi à la Réunion ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty La foi à l'île de la Réunion

Message par Mariebel Sam 9 Avr 2022 - 9:30

Bonjour, c'est une île multiculturelle ou toutes les religions vivent leur foi en toute harmonie et sérénité. La prédominance est chrétienne mais nous nous côtoyons tous en confraternité.

Mariebel
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par Philippe-Antoine Sam 9 Avr 2022 - 9:35

Welcome de groupe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Mariebel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par Mariebel Sam 9 Avr 2022 - 9:55

Merci Pray

Mariebel
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par Calex Sam 9 Avr 2022 - 10:29

Mariebel a écrit:Bonjour, c'est une île multiculturelle ou toutes les religions vivent leur foi en toute harmonie et sérénité. La prédominance est chrétienne mais nous nous côtoyons tous en confraternité.

Bonjour,

Je pensais à l'état de la foi chrétienne ;-)
Au second tour des élections présidentielles de 2017, Marine le Pen a fait à la Réunion un score 6 points plus élevé qu'en métropole (39 % contre 33 %). Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un vote en lien avec les Mahorais et Comoriens responsables d'une grande partie de la délinquance ? Un sujet archi tabou à la Réunion comme l'explique un journal comorien :

https://www.comoresinfos.net/la-delinquance-des-jeunes-mahorais-a-lile-de-la-reunion-cree-la-polemique/

J'ai eu plusieurs amis réunionnais - Pothin, Hoarau, etc ;-). J'ai toujours été touché par leur grande gentillesse et bienveillance. Des qualités malheureusement en voie de disparition chez les habitants de la métropole. Mais en réalité cela n'a rien d'étonnant puisqu'ils ont très massivement apostasié.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par Mariebel Sam 9 Avr 2022 - 12:16

D'un point de vu politique la population Réunionnaise reste tabou sur leur choix et convictions personnelles. En ce qui s'agit des grands parties ils prônent la réélection du pouvoir en place....Mais ici, les électeurs écoutent leur pouvoirs d'achat comme chez vous. Je pourrais pense que le 2eme tour sera vraiment le vote utile.

Mariebel
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum