Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir

Aller en bas

Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir Empty Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir

Message par Gilles Ven 1 Avr 2022 - 19:11

Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir B75d2ed0-b1bf-11ec-9120-ff7c5199b21e_ORIGINAL

Une page d’histoire vient d’être tournée au Vatican: le pape François a présenté ses excuses aux peuples des Premières Nations canadiennes pour le rôle de l’Église catholique dans les pensionnats autochtones. Voici sept citations à retenir de son discours.

«Tout cela m’a fait ressentir deux choses très fortement: l’indignation et la honte», a affirmé le pape devant quelque 190 invités.

«J’ai honte. Je vous l’ai dit et je le répète. J’éprouve de la tristesse et de la honte pour le rôle qu’ont joué un certain nombre de catholiques. [...] Pour la conduite déplorable de ces membres de l’Église catholique, je demande pardon à Dieu et je veux vous dire de tout mon cœur: je suis vraiment désolé.»
Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir Bfc5b2f0-b1be-11ec-9120-ff7c5199b21e_ORIGINAL

«Vous vous êtes comparés aux branches d’un arbre. Comme ces branches, vous vous êtes répandus dans différentes directions, vous avez connu différentes époques et différentes saisons, et vous avez été secoués par des vents puissants. Mais vous êtes restés solidement ancrés à vos racines, que vous avez gardées fortes», a dit le souverain pontife dans son discours d’une quinzaine de minutes, prononcé en italien.

«Pourtant, cet arbre a vécu une tragédie que vous m’avez décrite ces derniers jours: la tragédie d’être “déraciné”. La chaîne de transmission des savoirs et des modes de vie en union avec la terre a été brisée par une colonisation qui vous a manqué de respect, qui a arraché beaucoup d’entre vous à votre milieu de vie et qui a essayé de vous conformer à une autre mentalité.»


Lire la suite : Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir | 24 heures

Le pape François s’est excusé aux Autochtones pour les pensionnats: 7 citations à retenir WYDQgaHWxQAAAABJRU5ErkJggg==
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum