Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤

2 participants

Aller en bas

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Empty ❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤

Message par Gilles Mer 9 Fév 2022 - 17:48

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ POPE-FRANCIS-CHE-TEMPO-CHE-FA-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_8400-1

Invité sur le plateau d’une émission populaire de la télévision italienne dimanche 6 février, le pape François a raconté quelques souvenirs de sa vie en ponctuant l’interview de blagues et d’anecdotes. Une bonne humeur contagieuse qu’il assure tenir de Thomas More !

C’est une émission populaire en Italie, « Che Tempo Che fa« , animée par Fabio Fazio et diffusée sur la RAI Tre , à laquelle a participé, pour la première fois en direct de la maison Sainte Marthe, le pape François. Les invités y sont interrogés sur différents sujets parfois personnels… Et François a brillamment joué le jeu ! Il n’a pas hésité à raconter de nombreuses anecdotes, avec souvent un sens de l’à propos et un humour détonnant. Car pour prendre la vie avec humour, le Pape a d’abord confié que chaque jour, depuis plus de 40 ans, il récite cette prière de Thomas More :

Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer. Donne-moi la santé du corps, avec la bonne humeur pour la garder au mieux, Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté, afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais qu’elle trouve dans Ta présence la voie pour redresser la situation. Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir, et ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle « moi ». Seigneur, donne-moi l’humour, Concède-moi la grâce de comprendre la plaisanterie, pour que je tire quelque bonheur de cette vie et que j’en fasse profiter les autres. Ainsi soit-il.

1) Le Pape et le tango

Se confiant au journaliste, le Pape explique ainsi que l’une de ses passions, c’est la musique. « J’aime beaucoup la musique classique, mais ce que j’aime surtout, c’est le tango. » Et pour illustrer son propos, François confirme l’évidence, bien sûr, il sait le danser, en véritable argentin qu’il est. « Un porteno (ndlr: habitant de Buenos Aires) qui ne danse pas le tango, n’est pas un porteno ! », plaisante-t-il alors.

S’il aime la musique, est-ce pour cela qu’il s’est rendu discrètement chez un disquaire récemment, ce qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse italienne, demande alors le journaliste ? « Je ne suis pas allé acheter des disques mais il se trouve que je connais les propriétaires et que j’y allais pour bénir la boutique. Il était tard, il faisait nuit, mais comme par hasard, par une incroyable coïncidence, il y avait justement là un journaliste photographe qui attendait un taxi, pile devant la boutique…! « , raconte encore le Pape d’un ton ironique.


Lire la suite : Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences de François à la télévision italienne

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Logo    ❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Religion3
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Isabelle-Marie et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Empty Re: ❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤

Message par Isabelle-Marie Jeu 10 Fév 2022 - 23:28



Et les romains avaient improvisé quelques pas en l'honneur de son anniversaire, maintenant avec les règles de distanciation sociale, ce n'est plus possible, dommage !  Crying or Very sad

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum