Visions du Saint Pape PIE X pour notre temps
4 participants
Page 1 sur 1
Visions du Saint Pape PIE X pour notre temps
La Prêtrise et son Pontificat
Le jour de sa première communion, il promit à DIEU de rester chaste et de se préparer à la prêtrise. Malgré l’obstacle de la pauvreté qui sévissait au foyer, l’enfant était prêt à tous les sacrifices pour réaliser cet idéal.
Ses études terminées au grand Séminaire de Padoue, la prêtrise lui fut conférée et il fut envoyé comme vicaire à Tombolo, puis curé à Salzano, en Vénétie. Là, le choléra ayant éclaté, l’abbé SARTO soigne ses paroissiens jour et nuit, les administre, les ensevelit.
Nommé évêque de Mantoue en 1884, il s’objecte d’abord à cette élévation à l’épiscopat, mais devant l’insistance des supérieurs, il se soumet à la décision des autorités ecclésiastiques.
Monseigneur SARTO se propose d’être tout à tous : «Mon peuple me trouvera toujours ferme à mon poste, toujours doux et plein de charité.» Né pauvre, Monseigneur SARTO resta toujours pauvre et au service des pauvres. Vivant modèle du troupeau, il donne l’exemple d’une vie sainte et sacrifiée sans se démentir jamais.
Les degrés hiérarchiques qu’il ne cessa de gravir sont marqués par son entière soumission à la volonté de DIEU et une rare facilité d’adaptation. Il ne s’occupait pas du passé, de ses aspirations personnelles, de sa liberté, mais abandonnait tout à la divine Providence. En 1903, le souverain pontife LÉON XIII expire et le cardinal SARTO est choisi pour le remplacer. Devant ce choix inattendu, celui qui avait toujours désiré demeurer simple curé de campagne, ne sut que balbutier la prière de l’agonie : «Que ce calice s’éloigne de moi… Que la volonté de DIEU soit faite…»
Il dut prononcer à haute voix :
«J’accepte.» Il termina plus bas : «In crucem,»
«J’accepte.» Il termina plus bas : «In crucem,»
c’est-à-dire : «jusqu’à la croix.»
La confusion régnait au sein de l’Église et de la société, la franc-maçonnerie lançait ses attaques sournoises et déguisées, les hérésies modernes élevaient prétentieusement la tête.
On accusa SAINT PIE X d’opposer une barrière désuète au progrès. Mais rien n’ébranla le courage et les convictions du chef de la chrétienté qui condamna fermement toutes les erreurs qui tentaient de détruire subtilement la foi :
«Nous réprouvons ces doctrines qui n’ont de la vraie philosophie que le nom et conduisent au scepticisme universel et à l’irréligion.»
Possédant à un haut degré le don du discernement des esprits, SAINT PIE X s’est constamment signalé comme défenseur de l’intégrité de la foi en condamnant entre autres l’hérésie moderniste qu’il a qualifiée de «carrefour de toutes les hérésies.»
En 1914, ce saint pape écrivit à l’empereur d’Autriche pour le conjurer d’empêcher la déclaration de la guerre. Devant l’inutilité de ses efforts, il s’offre généreusement à DIEU en victime d’expiation pour le peuple chrétien et l’humanité toute entière. Le soir du 19 août 1914, le bourdon de Saint-Pierre sonnait le glas… «Un Saint est mort» proclamait le peuple. En 1954, PIE XII canonisait celui dont on avait dit :
«L’histoire en fera un grand pape, l’Église en fera un grand Saint.»
SAINT PIE X a été surnommé le pape de l’Eucharistie, car c’est sous son heureux pontificat que les petits enfants furent appelés à communier dès l’âge de raison.
On accusa SAINT PIE X d’opposer une barrière désuète au progrès. Mais rien n’ébranla le courage et les convictions du chef de la chrétienté qui condamna fermement toutes les erreurs qui tentaient de détruire subtilement la foi :
«Nous réprouvons ces doctrines qui n’ont de la vraie philosophie que le nom et conduisent au scepticisme universel et à l’irréligion.»
Possédant à un haut degré le don du discernement des esprits, SAINT PIE X s’est constamment signalé comme défenseur de l’intégrité de la foi en condamnant entre autres l’hérésie moderniste qu’il a qualifiée de «carrefour de toutes les hérésies.»
En 1914, ce saint pape écrivit à l’empereur d’Autriche pour le conjurer d’empêcher la déclaration de la guerre. Devant l’inutilité de ses efforts, il s’offre généreusement à DIEU en victime d’expiation pour le peuple chrétien et l’humanité toute entière. Le soir du 19 août 1914, le bourdon de Saint-Pierre sonnait le glas… «Un Saint est mort» proclamait le peuple. En 1954, PIE XII canonisait celui dont on avait dit :
«L’histoire en fera un grand pape, l’Église en fera un grand Saint.»
SAINT PIE X a été surnommé le pape de l’Eucharistie, car c’est sous son heureux pontificat que les petits enfants furent appelés à communier dès l’âge de raison.
Visions du Pape PIE X.
SAINT PIE X s’est constamment signalé comme défenseur de l’intégrité de la foi en condamnant entre autres l’hérésie moderniste..
Qu’il a qualifiée de «carrefour de toutes les hérésies.»
Peu de temps avant sa mort il avait murmuré, angoissé :
« Je vois les Russes à Gênes ».
«J’ai vu l’un de mes successeurs du même nom qui s’enfuyait par-dessus les corps de ses frères. Il ira quelque part, et après un bref répit, il mourra de mort cruelle».
Prophétie sur la France
Que vous dirai-je, à vous, chers fils de FRANCE,
qui gémissez sous le poids de la persécution ?
Le peuple qui a fait alliance avec DIEU aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Sans doute, les fautes ne demeurent pas impunies ; mais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes ne périra jamais.
Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la FRANCE, comme autrefois SAÜL sur le chemin de Damas, sera enveloppée de lumière céleste
et où elle entendra une voix qui lui répétera :
•«Ma fille, ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?»
Et sur sa réponse : •«Qui êtes-vous, Seigneur ?»
La Voix répliquera : •«Je suis JÉSUS DE NAZARETH que tu persécutes ; il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination tu te ruines toi-même».
Et elle, frémissante et étonnée, dira :
•«Seigneur, Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?»
Et Lui : •«Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre Alliance et va, fille aînée de l’Église, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et rois de la terre».
Qu’il a qualifiée de «carrefour de toutes les hérésies.»
Au cours d’un Chapitre Général des Franciscains :
« Ce que j’ai vu est horrible ! Sera-ce moi, sera-ce mon successeur ? Je l’ignore. Mais ce qui est certain, c’est que j’ai vu le pape fuir du Vatican en marchant sur les cadavres de ses prêtres ! Ne le dites à personne, tant que je vivrai ! »Peu de temps avant sa mort il avait murmuré, angoissé :
« Je vois les Russes à Gênes ».
«J’ai vu l’un de mes successeurs du même nom qui s’enfuyait par-dessus les corps de ses frères. Il ira quelque part, et après un bref répit, il mourra de mort cruelle».
Prophétie sur la France
Que vous dirai-je, à vous, chers fils de FRANCE,
qui gémissez sous le poids de la persécution ?
Le peuple qui a fait alliance avec DIEU aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Sans doute, les fautes ne demeurent pas impunies ; mais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes ne périra jamais.
Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la FRANCE, comme autrefois SAÜL sur le chemin de Damas, sera enveloppée de lumière céleste
et où elle entendra une voix qui lui répétera :
•«Ma fille, ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?»
Et sur sa réponse : •«Qui êtes-vous, Seigneur ?»
La Voix répliquera : •«Je suis JÉSUS DE NAZARETH que tu persécutes ; il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination tu te ruines toi-même».
Et elle, frémissante et étonnée, dira :
•«Seigneur, Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?»
Et Lui : •«Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre Alliance et va, fille aînée de l’Église, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et rois de la terre».
Sources : http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/tag/saint+pie+x
http://voiemystique.free.fr/pie_x_pape.htm
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Visions du Saint Pape PIE X pour notre temps
Ce n'était pas plutôt Pie XII qui aurait eu ces visions ?
vinz 109- Contemplatif
Vie édifiante de Saint Pie X, 257ème Pape, de 1903 à 1914 (+ 1914)
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
... «égoût collecteur de toutes les hérésies», disait Pie X. Une image qui a fait fortune. Et, en parlant d'image : Pie X est aussi le pape que les caricaturistes anticléricaux de la IIIe République finissante se sont complut à moquer. Le journal La Lanterne, etc. Des horreurs souvent pour le contenu, bien que délivrés par des artistes de talent.
Cinci- Avec Saint Joseph
Pʀᴏᴘʜᴇ́ᴛɪᴇ ᴅᴇ Pɪᴇ X ???????????????????? ???????????? ???? – ???????????????????????????????????????? ???????? 29 ???????????????????????????????? 1911
Documents pontificaux de S.S. saint Pie X (Versailles : Courrier de Rome, 1993), Vol.11, pp.396-397.
C’était en 1911, au moment de la remise de la barrette aux cardinaux français nouvellement crées. Après avoir félicité les cardinaux des autres nations, Pie X, se tournant vers les cardinaux français, laissa tomber de ses lèvres des paroles inspirées, qui remuèrent tous les assistants jusqu’au fond de leur être.
Que vous dirai-je maintenant, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ? « Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux Fonts Baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation.
Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de l’Evangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répétera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? » . Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même « . Et elle, tremblante, étonnée, dira : »Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ».
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Enfant du Père et Felipe aiment ce message
Page 1 sur 1