Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

+2
BENEDICTE 2
azais
6 participants

Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Mer 26 Jan 2022 - 20:35

🚨⚠🇲🇫 URGENT / DÉMARCHE POUR S'OPPOSER À LA CRÉATION DE SON CARNET NUMÉRIQUE EN LIGNE ‼ 

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Captur26

Tous les français détenteurs d'un numéro de sécurité sociale vont se voir créer d'office un espace numérique de santé imposé par le ministère de la santé. Si vous souhaitez vous y opposer il faut appeler le 34 22. 

Si vous ne le faite pas, l'espace sera créé et vous recevrez d'ici quelques semaines une confirmation par mail ou courrier. A réception de ce mail ou courrier, vous aurez 6 semaines pour clôturer l'espace. 

Vous vous doutez bien qu'ils vont repérer les personnes injectés et non injectés grâce à cet espace numérique de santé et bien d'autres derives en découleront ... 

J'ai appelé le 34 22, armez vous de patience car j'ai attendu 30 minutes avant d'avoir quelqu'un... Munissez-vous de votre carte vitale. 

Et si vous avez des enfants pensez à le faire aussi pour eux 

prévenez vos proches et familiers et amis !

https://esante.gouv.fr/mon-espace-sante. 
ce lien .gouv n'est pas simple à suivre , ni explicité sur le contrôle et la fin de votre vie privée  : préférez téléphoner au 3422 . 


Ou en tous cas ne tombez pas dans le piège du mail ce sera plus compliqué de vous en refaire et vous devrez explicitement p


L'usage du HTML est limité
[url=/faq?mode=bbcode]Le [/url][url=/faq?mode=bbcode]BBCode[/url] est activé
Les smileys sont activés




[size=0]Gras


Ital.

Soulig.

Barré


Aligné à gauche

Centré

Aligné à droite

Justifié


-Liste

Liste ordonnée

Insérer une ligne


'Citer'

Code

Spoiler

Caché

Insérer un tableau


Héberger une image

Insérer une image

Insérer un lien

Enrichir un lien Imgur, Twitter …

Insérer une vidéo Youtube


Format des titres

Taille Police

Couleur

Police

Supprimer le formatage du texte


Plus/Moins de boutons


Mentionner un membre

Twemoji

Date actuelle

Heure actuelle

Insérer du texte sans formatage

Basculer le mode d'édition
[/size]
réciser que les informations entrées vous concernant soient retirées de votre espace santé numérique , sinon ils le garderont 10 ans 

✅ Rejoindre  sur Telegram  : t.me/LeGrandReveil


Dernière édition par azais le Sam 29 Jan 2022 - 21:45, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Mer 26 Jan 2022 - 20:47

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Captur27
mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Captur29
mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Captur28

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par BENEDICTE 2 Mer 26 Jan 2022 - 23:51

LE   3422  NE  REPOND  PLUS

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Mer 26 Jan 2022 - 23:56

il faut réessayer aux heures d'ouverture   mais peut être cela arrive dans certains départements ( 4 d'entre eux étaient "expérimentaux" ) ... 

dans tous les cas on peut aussi s'opposer en allant sur le site .gouv indiqué , en ne se trompant pas sur la ligne qui permet de justement s'opposer  ( à la fin de leur page si ma mémoire est bonne )  rappel :

https://esante.gouv.fr/mon-espace-sante. 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par Malou Ven 28 Jan 2022 - 21:14

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Sam 29 Jan 2022 - 21:44

Malou a écrit:https://esante.gouv.fr/mon-espace-sante. 

cette page n'existe plus.
 en effet : le sujet  https://esante.gouv.fr/mon-espace-sante.  ne permet pas de s'opposer ....

 peut on donc penser que l'opération est déléguée à d'autres moyens pour pouvoir s'y opposer ??? 

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Captur30

 il était expliqué 

 L’espace numérique de santé comprendra : vos données administratives, votre dossier médical, les données relatives au remboursement des dépenses de santé, une messagerie, un agenda des évènements relatifs à votre santé, un répertoire des autorisations d’accès à tout ou partie de votre espace numérique de santé et, le cas échéant, à des données de santé hors de cet espace.

Ne pas activer Mon espace santé : c’est simple !

Vous pouvez vous opposer carrément à la création de votre Espace Santé. Les informations sur le site Améli ne semblent pas fiables. Un internaute a trouvé la solution ! La démarche serait à effectuer du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Avant toute chose il faut vous munir de votre numéro de sécurité sociale.
1- Appel sur serveur vocal au 3422
2- Un opérateur demande votre numéro de sécurité sociale, vos nom et prénom
3- Un mail de confirmation vous sera envoyé sur le mail dont dispose Ameli.
On a testé ! Et cela fonctionne ! C’est tout ce qu’il y a de plus simple. On vous recommande cette démarche. Un bémol au 20 janvier. La Sécu a délégué la procédure à quatre plateformes. Certaines, bien renseignées, ne vous demanderont que le numéro de sécurité sociale. D’autres (Moselle par exemple) vous demanderont un code que vous n’avez pas reçu. Vous tombez sur une plateforme mal renseignée ? Pas grave. Vous ne vous découragez surtout pas. Refaites le 3422. Vous avez toutes les chances de tomber sur la bonne (Amiens par exemple) — il n’y en a que quatre.

Un code permettrait également de s’opposer sur le site Ameli, il devrait être envoyé courant février. 
On aurait un mois après la réception de ce code provisoire reçu par e-mail ou courrier pour s’y opposer. Il faudra se connecter sur le site monespacesante.fr, taper le code de 12 caractères, le numéro de sécurité sociale à 15 caractères, le numéro de série de la carte Vitale (les onze derniers chiffres du numéro de série sur le côté à droite de la photo ou les 8 ou 13 chiffres, si la carte n’a pas de photo, au dos en haut à gauche de la carte).

Comment fermer Mon espace santé, s’il a été ouvert

Un mois à partir de la réception du courrier d’information et en l’absence d’opposition de votre part, votre espace numérique de santé sera ouvert automatiquement par la Caisse nationale de l’assurance maladie. 
Et Si vous avez laissé passer le délai d’un mois, vous pourrez clore l’espace santé numérique.
 Il vous faudra cliquer sur votre profil situé en haut à droite de l’écran puis sur « Paramètres », puis cliquer sur « Clôturer Mon espace santé ». Au bout de trois mois, ce sera fait. Vous en serez informé.
Attention ! Les données contenues dans l’espace numérique de santé seront archivées pendant une période de dix ans. Elles seront supprimées automatiquement au-delà de ce délai.

Mon espace santé renfloue les patrons en difficulté

Gilles Grapinet a été directeur de cabinet du ministre de l’Économie Thierry Breton. Il a pantouflé chez Atos, puis Worldline. Thierry Breton, après le ministère de l’Économie, est allé pantoufler chez FranceTélécom et Atos, entre autres. Leurs sociétés ont bien besoin de soutien. Worldline (dont la filiale concernée par les données de santé est Santeos) a chuté de – 36 % en 2021 et Atos de – 50 % en 2021. Leur réseau de hauts fonctionnaires et de patrons de grandes entreprises les soutient dans l’adversité. L’hébergement des données des assurés leur est offert sur un plateau pour le 1er de l’An.

En route vers le fichage de la population

Le Projet de loi de Jean Castex du 21 décembre 2020 instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires, prévoyait le fichage de la population au motif d’une éventuelle urgence sanitaire :  « En cas de situation sanitaire exceptionnelle ou pour tout événement de nature à impliquer de nombreuses victimes [une guerre ?], notamment les accidents collectifs [l’explosion d’une centrale nucléaire ?], les informations strictement nécessaires à l’identification des victimes et à leur suivi sont recueillies dans un système d’identification unique des victimes. Le ministre de la Santé, les agences sanitaires nationales, les agences régionales de santé et les organismes d’assurance maladie sont ainsi autorisés à traiter des données à caractère personnel concernant la santé des personnes. »
Pas besoin d’une situation exceptionnelle pour « justifier » le fichage de la population.
Tabler sur l’inertie est bien plus efficace. Ça se fait en douceur… mais vous pouvez vous opposer à la divulgation de vos données médicales sur Ameli. Ça vous prendra 5 minutes, selon le site de la CPAM. 
On vous a expliqué comment faire, alors, pourquoi vous en priver ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par Jeannedelamontagne Sam 29 Jan 2022 - 22:18

en tapant sur Google le numéro 3422, ils disent c'est l'entreprise Viva Multimedia

et sur Multi Media, je trouve 


https://www.leparisien.fr/faits-divers/numeros-surtaxes-l-incroyable-arnaque-a-38-millions-d-euros-04-07-2018-7807365.php


?

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 550
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Dim 30 Jan 2022 - 12:52

à aucun moment le parisien ne dit que le 3422 est une arnaque  

par contre  https://www.numeroinconnu.fr/numero/3422 indique sur 153 avis 78% de dangers !!! 

le 3422 est au tarif de 0,80 e / minute or les temps d'attente sont ...interminables ...

merci de votre remarque !

par prudence attendons le mail nous donnant le code provisoire à mettre sur l'espacesanté  ( mais moi je vois que je ne peux rien faire sur monespacesanté.gouv )

 serons nous automatiquement numérisés par notre caisse d'assurance maladie ???

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par Jeannedelamontagne Dim 30 Jan 2022 - 13:39

Le parisien dit que la société Viva Multimedia n'a pas bonne réputation ...*

Et le numéro 3422 appartient à Viva Multimedia

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 550
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Dim 30 Jan 2022 - 14:40

Jeannedelamontagne a écrit:Le parisien dit que la société Viva Multimedia n'a pas bonne réputation ...*

Et le numéro 3422 appartient à Viva Multimedia
je confirme  que je te remercie de ton alerte et que j'ai lancée sur 20 réseaux ( au départ elle venait cette  "solution" de Reinfo covid leader de loin de tous les receaux organisés et fiables  pour informer  se regrouper s'informer etcc sur le covid les soins, les pass etc   sur lequel un inscrit sur Telegram du 78  retranscrivait un message portant le nom en pseudo de Martine Wonner la député qui défend les non vaccinés .... et conseillant d'appeler les 3xxx pour s'opposer au carnet de santé numérique ) 

Manifestement le 3422 est une arnaque d'arnaquer qui se sont fait qq  dizaines de milliers d'euros . 

Le problème dépasse le fait de l'arnaque : comme ils demandent le n de secu et le numéro de la carte vitale , ces arnaques sont capables potentiels d'arnaquer par la suite en utilisant votre compte vitale ...

de plus  ceux qui croiront s'être opposés à leur inscription à mon espace santé numérique  ne le seront pas !!! et il faut aussi les avertir  de ça !!

 donc merci  
et faisons ce qu il faut pour que ceux qui se sont fait berner  puissent ne pas avoir de mauvaise surprise demain ( en recevant le mail de leur caisse Ameli d'assurance sociale )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par Scala-Coeli Dim 30 Jan 2022 - 16:12

azais a écrit:
Jeannedelamontagne a écrit:Le parisien dit que la société Viva Multimedia n'a pas bonne réputation ...*

Et le numéro 3422 appartient à Viva Multimedia
je confirme  que je te remercie de ton alerte et que j'ai lancée sur 20 réseaux ( au départ elle venait cette  "solution" de Reinfo covid leader de loin de tous les receaux organisés et fiables  pour informer  se regrouper s'informer etcc sur le covid les soins, les pass etc   sur lequel un inscrit sur Telegram du 78  retranscrivait un message portant le nom en pseudo de Martine Wonner la député qui défend les non vaccinés .... et conseillant d'appeler les 3xxx pour s'opposer au carnet de santé numérique ) 

Manifestement le 3422 est une arnaque d'arnaquer qui se sont fait qq  dizaines de milliers d'euros . 

Le problème dépasse le fait de l'arnaque : comme ils demandent le n de secu et le numéro de la carte vitale , ces arnaques sont capables potentiels d'arnaquer par la suite en utilisant votre compte vitale ...

de plus  ceux qui croiront s'être opposés à leur inscription à mon espace santé numérique  ne le seront pas !!! et il faut aussi les avertir  de ça !!

 donc merci  
et faisons ce qu il faut pour que ceux qui se sont fait berner  puissent ne pas avoir de mauvaise surprise demain ( en recevant le mail de leur caisse Ameli d'assurance sociale )
 Sur le site du service public, il est précisé :
De janvier à mars 2022, si vous êtes affilié à l'Assurance maladie, vous recevrez un courrier ou un courriel vous demandant d'activer votre Espace santé. Vous disposerez alors d'un délai de 6 semaines après la réception du courrier ou du courriel pour vous opposer à sa création. Sans réponse de votre part, votre Espace santé sera automatiquement créé.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15264
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par andree78 Lun 31 Jan 2022 - 10:55

Dans le doute d'une l'arnaque, j'ai supprimé mon message où j'expliquais que j'ai pu joindre le numéro ce matin mais je le change après réflexion pour dire que je ne crois pas qu'il s'agit d'une arnaque. Les agents que j'ai joint avaient accès aux informations sur mon compte.  

Quand on appelle, on doit s'identifier et l'agent demande une confirmation des informations sur le compte. Dans mon cas, j'avais une ancienne adresse mail sur mon compte et je ne savais plus laquelle et l'agent m'a dit quelle adresse figurait sur mon compte. Et puisque la confirmation à l'opposition se fait par mail, il m'a conseillé d'appeler un autre numéro de la caisse pour mettre à jour mon adresse mail avant d'effectuer mon opposition, ce que j'ai fait.

En plus, le système ne marchait pas jeudi et vendredi dernier et ne prenait plus d'appels - il y avait un enregistrement qui indiquait que les oppositions à la création de l'espace santé se ferait désormais en-ligne car trop d'appels à ce numéro. Jeudi dernier, j'étais chez le médecin qui me dit qu'il y avait une panne sur le réseau de la sécu ce jour-là au niveau national et qu'il n'a pas pu faire les vaccins ce jour-là car l'accès à la base de données n'était pas possible. Donc le service de centre d'appel est indisponible en même temps que les services sécu. 

Si vous avez plus d'information à ce sujet, je veux bien en avoir. Ce que je trouve anormale avec la procédure dite officielle c'est que pour s'opposer la création de mon espace santé on doit se connecter à ce même site ! 

Pour ma part, je suis confuse si c'est fait ou pas !


Dernière édition par andree78 le Lun 31 Jan 2022 - 18:01, édité 5 fois
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par andree78 Lun 31 Jan 2022 - 11:46

Il ne s'agit pas d'une arnaque. 

J'ai appelé le 3646 pour poser la question. On nous demande de formuler notre question pour la sécu et j'ai dit  "mon espace santé". L'enregistrement m'a répondu :"votre demande concerne mon espace santé ou le dossier médical partagé, merci de contacter le 3422"

Donc je crois que toute opposition faite et confirmer par le biais du 3422 est légitime.


Dernière édition par andree78 le Lun 31 Jan 2022 - 13:40, édité 1 fois
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par andree78 Lun 31 Jan 2022 - 13:39

À toute fin utile pour les quelques heures qu'il reste pour faire opposition par téléphone, voici ce que j'ai fait pour avoir un agent en ligne ce matin.  

Appeler le 3422. Un répondeur vous donne 2 options : tapez 1 pour s'opposer à la création de votre espace santé ou tapez 2 pour tout autre demande. 

Tapez 2 et attendez d'avoir un agent. Surtout, ne taper pas la touche pour s'opposer à l'enregistrement de votre conversation car ayant fait cela plusieurs fois, mon appel à été coupé ("nous ne pouvons pas répondre à votre demande, rappelez ultérieurement") 

Ne tapez pas 1 car vous n'aurez pas d'agent mais un enregistrement qui vous dit d'attendre votre code internet pour le faire sur le site mon espace santé. 

L'agent que j'ai eu a fait les démarches sans problème.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Mar 1 Fév 2022 - 2:07

merci pour ces précisions de conversation téléphoniques avec le 3244 

tant mieux si ce n'est pas une arnaque et surtout comme le dit "@Scala coeli" si le délai de cette nuit n'est pas fatal pour ceux qui nesront pas arrivés a activer leur opposition sur le site monespacesanté.fr 

 En pratique : 

 Faire opposition à votre espace numérique de santé aller sur:

https://www.monespacesante.fr/enrolement-accueil

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par azais Mar 1 Fév 2022 - 11:11

andree78 a écrit:Dans le doute d'une l'arnaque, j'ai supprimé mon message où j'expliquais que j'ai pu joindre le numéro ce matin mais je le change après réflexion pour dire que je ne crois pas qu'il s'agit d'une arnaque. Les agents que j'ai joint avaient accès aux informations sur mon compte.  

Quand on appelle, on doit s'identifier et l'agent demande une confirmation des informations sur le compte. Dans mon cas, j'avais une ancienne adresse mail sur mon compte et je ne savais plus laquelle et l'agent m'a dit quelle adresse figurait sur mon compte. Et puisque la confirmation à l'opposition se fait par mail, il m'a conseillé d'appeler un autre numéro de la caisse pour mettre à jour mon adresse mail avant d'effectuer mon opposition, ce que j'ai fait.

En plus, le système ne marchait pas jeudi et vendredi dernier et ne prenait plus d'appels - il y avait un enregistrement qui indiquait que les oppositions à la création de l'espace santé se ferait désormais en-ligne car trop d'appels à ce numéro. Jeudi dernier, j'étais chez le médecin qui me dit qu'il y avait une panne sur le réseau de la sécu ce jour-là au niveau national et qu'il n'a pas pu faire les vaccins ce jour-là car l'accès à la base de données n'était pas possible. Donc le service de centre d'appel est indisponible en même temps que les services sécu. 

Si vous avez plus d'information à ce sujet, je veux bien en avoir. Ce que je trouve anormale avec la procédure dite officielle c'est que pour s'opposer la création de mon espace santé on doit se connecter à ce même site ! 

Pour ma part, je suis confuse si c'est fait ou pas !
Les agents que j'ai joint avaient accès aux informations sur mon compte.  
à partir de quelle information que vous lui avez fournie pour qu il se connecte dessus ? 


Quand on appelle, on doit s'identifier et l'agent demande une confirmation des informations sur le compte.

1°/"on doit s'identifier " je pose la même question quelle information avez vous donné à l'opérateur : votre département ou ville ? votre nom et prénom ? votre numéro de sécurité sociale ? (code d'accès a votre compte internet Ameli ? : là ce serait trop gros )
si c'est le numéro de secu , il a peut être en bon hacker capacité a accéder à votre compte Ameli internet pour les autres infos telles que n de telephone , adresse e mail. 


2°/et comment vous demande t il confirmation? de quoi ?  vous donnez vous même tel ou tel  élément d'info ( adresse , date  de naissance , numéro de secu  etc et il vous répond c'est bien ça (ou merci )   ou bien  c'est lui qui vous les donne et vous confirmez,  c'est ça 

je reste encore pas complètement convaincu ( trop prudent ?)  :
pouvez vous  vérifier que votre opposition est bien enregistrée sur votre espace santé numérique ?   si c'est le cas
 tant mieux 
 
sinon 
faites votre opposition sur le lien donné le post précéden( il n'y aura pas de cout d'appel à 0,8 e la minute )
 https://www.monespacesante.fr/enrolement-accueil. 



je l'ai fait sans problème et obtenu mon certificat d'opposition sur mon mail et peut a tout moment revenir sur ma décision et activer mon espace numérique  de santé .  j'ai vérifié: 
mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Captur32

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé  Empty Re: mode d'emploi pour s'opposer à la fin de secret médical de votre carnet de santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum