Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Occident doit revenir à Dieu : interview du cardinal Sarah Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Occident doit revenir à Dieu : interview du cardinal Sarah Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Occident doit revenir à Dieu : interview du cardinal Sarah

Aller en bas

L'Occident doit revenir à Dieu : interview du cardinal Sarah Empty L'Occident doit revenir à Dieu : interview du cardinal Sarah

Message par Isabelle-Marie Dim 26 Déc 2021 - 23:51

Le Cardinal Robert Sarah, auteur de "Pour l’éternité" aux éditions Fayard, répond aux questions de Sonia Mabrouk dans le Grand Rendez-Vous Europe 1 CNEWS.

Extraits :

"Ce que j'ai pu recevoir de l'islam, c'est sa fidélité à la prière. Quand j'étais jeune prêtre, quand j'entendais le muezzin à 4 heures du matin, je me disais : 'Mais toi, tu dors encore ? Lève toi !' Alors, je pense que l'islam peut nous rappeler que Dieu ne peut pas être rejeté dans la société, il doit être présent, il doit nous réveiller chaque matin.

[...]

Je vais vous raconter une légende musulmane qui m'a beaucoup marqué, celle d'un monsieur qui s'appelait Abdelwahab Ibn Zaïd, qui voulait savoir qui serait son voisin au ciel. Parce que si vous avez un mauvais voisin sur Terre, bon, c'est difficile, mais vous l'avez pour quelque temps. Et puis la mort vous sépare, mais si vous devez avoir l'éternité, il vaut mieux savoir qui serait votre voisin. On lui dit alors : 'Ce sera Maïmouna une fille qui habite à Koufa'. Il va donc à Koufa et on lui dit : 'C'est la folle qui garde les moutons du côté du cimetière'. Il va au cimetière. Il voit Maïmouna en train de prier. Et ce qui est étonnant, c'est que les moutons de Maimouna étaient mélangés à des loups. Les loups ne mangeaient pas les moutons et les moutons n'avaient pas peur des loups. Abdelwahab laisse Maïmouna terminer sa prière et lui demande : 'Comment ça se fait que tes moutons soient en si bon ménage avec des loups ? Elle répond : 'J'ai amélioré mes rapports avec Dieu et Dieu a amélioré les rapports entre les loups et les moutons'. Conclusion : si les hommes n'améliorent pas le rapports entre eux et avec Dieu, les rapports seront conflictuels".

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8531
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Occident doit revenir à Dieu : interview du cardinal Sarah Empty Re: L'Occident doit revenir à Dieu : interview du cardinal Sarah

Message par Isabelle-Marie Jeu 21 Mar 2024 - 13:58


Cardinal Sarah, cardinal Ambongo, et bien d'autres. L'Afrique vole au secours de ses frères d'Occident, envahi par les loups !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8531
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

pax et bonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum