Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Page 1 sur 1
Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Bonsoir de nouveau à tous mes chers frères, et chères soeurs en Christ,
Je tenais à vous écrire ce message pour vous poser quelques questions, que j'ai à propos des infestations et des possessions démoniaques en voici quelques unes :
Quels sont les signes qui peuvent être des preuves que nous avons des infestations et des possessions démoniaques ?
Que doit-on faire si nous avons des infestations et des possessions démoniaques ?
Et comment faire pour que cela ne puisse plus du tout se reproduire ?
Que Dieu Lui-même vous garde fidèlement dans vos vies chrétiennes, vos vies spirituelles, et votre foi chrétienne catholique romaine.
Vive Dieu, et sa Divine Providence, et vive Notre-Sainte Eglise Catholique Romaine toute entière.
Bien fraternellement en Christ,
Votre frère en Christ Moyi
Je tenais à vous écrire ce message pour vous poser quelques questions, que j'ai à propos des infestations et des possessions démoniaques en voici quelques unes :
Quels sont les signes qui peuvent être des preuves que nous avons des infestations et des possessions démoniaques ?
Que doit-on faire si nous avons des infestations et des possessions démoniaques ?
Et comment faire pour que cela ne puisse plus du tout se reproduire ?
Que Dieu Lui-même vous garde fidèlement dans vos vies chrétiennes, vos vies spirituelles, et votre foi chrétienne catholique romaine.
Vive Dieu, et sa Divine Providence, et vive Notre-Sainte Eglise Catholique Romaine toute entière.
Bien fraternellement en Christ,
Votre frère en Christ Moyi
Dernière édition par Moyi le soleil le Jeu 23 Déc 2021 - 12:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Bonjour, je vous met ici en copie, des conseils que j'avais écris sur un autre forum pour des personnes qui souffraient d'attaques diaboliques. Il résume dans l'ensemble les réponses à vos questions.
J’ai assisté durant 4 ans à des exorcismes majeurs pour une personne proche qui subissait des vexations, c’est-à-dire des attaques spirituelles d’un esprit malfaisant acharné : un démon ! J’ai moi-même subi des formes de persécutions.
Quelques conseils pour se sortir des persécutions diaboliques :
Avertissement : vous devez toujours d’abords rechercher une explication médicale et rationnelle à vos problèmes. Dans l’Eglise il y a des psychologues et des médecins qui peuvent vous écouter dans chaque diocèse en principe. Avoir une écoute et une aide dans l’église et déjà un gros réconfort et permet de ne pas rester seul dans son combat. Normalement dans chaque diocèse il y a une cellule psychologique qui peut vous recevoir et discerner avec vous les problèmes. S’il y a un problème spirituel persistant on vous orientera vers un prêtre exorciste.
-obsession : c’est le premier stade d’attaque du démon, sans qu’il y ait aucune explication médicale et psychologique, cela se manifeste par des attaques mentales : cauchemars terrifiants et/ou burlesques, violents, bizarres, sombres, rêves et pensées obscènes incontrôlées à répétitions, pensées blasphématoires incontrôlées, dépression, découragement pour tout, angoisses subites inexpliquées, pensées et même pulsions suicidaires, on est mal à l’aise dans les églises, ou par exemple quand on regarde une image pieuse et bénie, on se sent mal à la messe etc. Sentiment de colère, d’irritation envers ses proches, les personnes que l’on aime, sans savoir pourquoi, en effet le démon sème la zizanie et cherche d’abord à détruire les familles, car c’est souvent là qu’il y a les liens d’amour les plus forts, donc en premier il veut séparer les gens qui s’aiment. Le démon est capable de jouer avec nos émotions et nos pensées, il s’y prend comme ça, en semant doute et confusion pour isoler ses victimes. On peut ajouter que les personnes qui sont victimes d’obsessions ont aussi souvent « la poisse », problèmes relationnelles divers, problèmes d’argent et professionnels etc. Ces phénomènes peuvent être tous réunis ou seulement quelques-uns.
-vexation : c’est le second stade d’attaque du démon, il comprend les phénomènes de l’obsession mais avec en plus des attaques physiques, et sans qu’il y ait aucune explication rationnelle, aucune explication médicale : douleurs au plexus solaire, à la colonne vertébrale, à l’abdomen, à la tête, marques de griffures (dans le dos souvent), de coups, de brûlures etc. S’ajoutent aussi souvent des problèmes de santé à répétition.
-ensuite vient la possession intégrale plus rare mais pas autant qu’on le dit (d‘ailleurs beaucoup de gens sont sous emprises diaboliques sans même le savoir) : si vous avez vu des films sur le sujet et bien parfois la réalité dépasse la fiction…
Mon premier conseil est le suivant : ne vous désespérez jamais car le démon a définitivement été vaincu par Jésus Christ il y a 2000 ans, son pouvoir est limité uniquement à ceux qui n’acceptent pas Jésus Christ dans leur vie. Le désespoir et l’arme primaire du démon, il commence par semer le trouble et le découragement mais si vous combattez vaillamment avec Jésus dans la confiance, vous serez obligatoirement délivré, cela peut parfois prendre du temps (cela dépend en partie de l’enracinement de l’esprit mauvais dans votre vie et de sa puissance), quoi qu’il en soit vous serez délivré mais vous devez accepter le combat spirituel qui va suivre.
Ces attaques viennent de démons, c’est à dire des anges déchus. Les démons étaient des anges, ce sont donc de purs esprits, plus ou moins puissants en fonction de leur hiérarchie (en enfer ou sur terre ils ont la même hiérarchie qu’ils avaient au ciel), et la seule façon de s’en débarrasser est de se convertir sérieusement. C’est à dire avoir une vie chrétienne conforme à l’évangile et au catéchisme de l’église catholique sans discuter, ni choisir ou remettre en question ce que l’église enseigne que ce soit en mœurs, morale et spiritualité. Parfois des gens n’arrivent pas à se débarrasser des mauvais esprits qui les persécutent parce qu’ils ne veulent pas se convertir, ne veulent pas changer leur mode de vie ou prennent de manière relativiste ce qu’enseigne l’église.
Les prêtres peuvent prier pour vous, faire fuir des esprits malfaisants, ils ont réellement ce pouvoir conféré par Dieu à travers l’Église et peuvent réciter des prières d’imprécations très puissantes (c’est-à-dire des prières qui s’adressent directement au démon et qui avec l’autorité de l’Église lui ordonnent de partir), mais si vous ne vous convertissez pas sérieusement le démon peut revenir à tout moment. C’est d’ailleurs bien ce que Jésus enseigne ici :
Matthieu 12 : 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Cet enseignement de Jésus n’est pas vraiment une métaphore, elle est réelle. Elle signifie que l’Esprit du Mal est présent là où il n’y a pas l’Esprit Saint. Parce que le démon est acharné et s’accroche à la moindre faille, la moindre ouverture. Si vous voulez vous convertir et être délivré mais que vous continuez à pratiquer des péchés graves, le démon n’a aucune raison de partir car vous lui donnez une accroche spirituelle.
Ainsi un prêtre exorciste peut vous aider et affaiblir considérablement l’esprit mauvais qui vous persécute mais votre délivrance dépend aussi en grande partie de vous-même.
S’il y a quelque chose dans votre vie qui n’est pas conforme à ce que l’église enseigne, vous devez stopper cette activité immédiatement : comme par exemple vivre en concubinage ou seulement marié civilement et avoir des relations sexuelles en dehors du mariage religieux (si c’est le cas il faut faire chambre à part jusqu’à ce que vous soyez marié devant un prêtre et éviter la promiscuité sexuelle), pratiquer des sexualités déviantes comme l’homosexualité ou autre forme de sexualité contraires à l’ordre naturel, utiliser des moyens de contraceptions pour vos rapports (même marié religieusement on doit apprendre à être chaste), pratiquer toute forme d’occultisme / ésotérisme : les spiritualités d’extrême orient (yoga, méditation transcendantale, reiki…), bouddhisme, hindouisme, superstitions, la voyance, la médiumnité (la médiumnité ne vient pas de Dieu, c’est un pouvoir du démon qui est souvent transgénérationnel), si vous avez des facultés médiumniques vous devez y renoncer en parole (ex : « Seigneur Jésus je renonce définitivement à tous mes pouvoirs, toutes mes facultés médiumniques, tout ce qui ne vient pas de vous »), la magie (toute magie vient du démon, la magie est la religion de Satan, elle est interdite par Dieu, voir Deutéronome 18:9-14), appartenance à une secte quelle qu’elle soit, et dont Lucifer est clairement le maitre ou de façon cachée comme dans la Franc Maçonnerie, les Rose Croix, ou même les Témoins de Jéhovah (où la croyance blasphématoire est que Jésus est un ange), les Mormons (où le culte est un mélange de rituels maçonniques et de rituels chrétiens), la pratique de l’avortement fait venir des esprits de mort etc.
Si vous avez adhéré à ces croyances il faut s’en confesser à un prêtre et quitter toutes forme de croyances autre que la foi catholique romaine et remettre de l’ordre dans votre vie en éliminant ce qui contriste le Saint Esprit…
Il y a autre chose qui souvent peut retenir un esprit mauvais sur une personne ou une famille, c’est la rancœur, le fait de ne pas pardonner, à ses proches, ses collègues de travail, ses voisins etc. Garder de la colère attire les esprits malfaisants et ils s’accrochent. La colère est un grappin pour le diable et ses anges déchus. Si on vous a fait beaucoup de mal et que le pardon vous semble impossible, il faut dire à Jésus tous les jours dans vos prières « Jésus aide moi, j’ai trop mal, je n’arrive pas à pardonner à X, donne-moi la force de pardonner ». Remettez toutes vos faiblesses à Jésus, Il se chargera de vos fardeaux.
Pour savoir remettre de l’ordre dans sa vie se poser la question : est-ce que ce que je fais, ce que je vis plait à Dieu, est-ce que cela est contraire ou conforme aux dix commandements ?
Commencer alors par faire un bon examen de conscience et se confesser. Il arrive parfois que des gens se confessent et soient délivrés sans même avoir recours à une prière de délivrance. Tout simplement parce que les démons s’accrochent à nos péchés graves non pardonnés. Pour recevoir le pardon de Dieu, il faut donc méditer sur ces péchés graves pour les regretter et recevoir l’absolution par un prêtre catholique. La confession et l’absolution peuvent faire partir un ou plusieurs esprits mauvais.
Comment faire un bon examen de conscience ici :
http://salve-regina.com/index.php?title ... conscience
Ensuite on doit avoir une vie de pratique religieuse :
Allez à la messe tous les dimanches, c’est obligatoire : conformément au commandement « tu sanctifieras le jour de ton Seigneur ». Voir catéchisme : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7J.HTM
Priez tous les jours : une prière à Saint Michel c’est bien mais cela ne suffit pas, ajoutez par exemple la prière du Rosaire : dire un chapelet par jour par exemple. La prière du Rosaire est extrêmement puissante contre le démon ! Elle est conseillée par tous les prêtres exorcistes car le démon ne supporte pas la Vierge Marie. Prier en famille le chapelet est très efficace et la Vierge Marie sera présente et mettra tous les membres de la famille dans son manteau. La prière en famille fait entrer l’amour de Dieu dans le foyer. Vous pouvez aussi par exemple réciter des litanies, des louanges, des psaumes, toutes sortes de prières de l’église catholique romaine. Ne dites pas « je n’ai pas le temps », vous avez toujours une heure ou 30 mn à consacrer à Dieu (au lieu de regarder un film le soir par exemple). Donc priez, ne vous découragez pas, battez-vous avec confiance !
Dans vos prières ne vous adressez jamais à l’esprit malfaisant qui vous persécute, ne le provoquez jamais, ne l’insultez jamais.
Ne dites jamais quelque chose du genre « va-t’en saleté, va-t’en démon ! » car si par exemple vous n’êtes pas en état de grâce, le démon peut prendre ça comme de l’orgueil et cela peut se retourner contre vous et aggraver votre cas.
Dites plutôt humblement : « Seigneur Jésus délivre moi de toute présence maléfique, de toute influence des esprits mauvais ».
Les sacramentaux peuvent aider : par exemple porter une médaille bénie de saint Benoit, de la Vierge Miraculeuse, de saint Michel, un crucifix béni. Placez des crucifix bénis dans les pièces de votre maison, des statues bénies de la Vierge, saint Michel, saint Joseph, des images pieuses etc. Les esprits malfaisants détestent ça car cela signifie que vous faites entrer la grande famille du ciel dans votre maison. Faites bénir votre maison par un prêtre. Signez vous avec de l’eau bénite (demandez de l’eau bénite à un prêtre qui croit aux sacramentaux et fait de l’eau bénite avec du sel), faites des onctions d’huiles saintes que l’on peut récupérer dans certains sanctuaires comme Notre Dame du Laus par exemple… Bénissez vos enfants, votre femme, votre époux.
Instruisez-vous : lisez la Bible, les évangiles (croyez en l’évangile comme un vrai témoignage et non pas comme une allégorie), lisez le catéchisme de l’église catholique, lisez des livres pieux qui vous aideront dans votre combat : par exemple « l’imitation de Jésus Christ » de Thomas Kempis (un trésor de sagesse), ou encore « Le combat Spirituel » de Lorenzo Scupoli. Il faut connaitre sa religion car c’est aussi très important de fortifier sa spiritualité par la connaissance. C’est pourquoi dans Osée, 4- 6, Dieu dit : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance ». Lisez des saints comme Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, imprégnez-vous de la beauté et du réconfort de l’église. Le démon fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l’humanité vive dans l’ignorance de la religion et surtout de la religion catholique romaine qui est la vraie religion instituée par Jésus et par laquelle le salut est assuré. Prenez conscience de la chance que vous avez d’être catholique, c’est la plus grande grâce que Dieu donne à un être humain. Le démon ne supporte rien venant de l’église catholique : Jésus, la Vierge Marie, saint Joseph, les saints anges, les saints qui sont au ciel, l’eucharistie, il ne supporte pas, vraiment pas ! Par contre parlez-lui de Mahomet, de Luther, de Bouddha dans un exorcisme, il s’en fout complètement ça le fait même rire…
Tous ces conseils je les ai moi-même éprouvés, ainsi que mes proches et tout est rentré dans l’ordre, tout le monde peut y arriver car il n’y a pas un seul démon qui puisse résister à la puissance du Christ Jésus Notre Seigneur ! Courage !
Bien cordialement
J’ai assisté durant 4 ans à des exorcismes majeurs pour une personne proche qui subissait des vexations, c’est-à-dire des attaques spirituelles d’un esprit malfaisant acharné : un démon ! J’ai moi-même subi des formes de persécutions.
Quelques conseils pour se sortir des persécutions diaboliques :
Avertissement : vous devez toujours d’abords rechercher une explication médicale et rationnelle à vos problèmes. Dans l’Eglise il y a des psychologues et des médecins qui peuvent vous écouter dans chaque diocèse en principe. Avoir une écoute et une aide dans l’église et déjà un gros réconfort et permet de ne pas rester seul dans son combat. Normalement dans chaque diocèse il y a une cellule psychologique qui peut vous recevoir et discerner avec vous les problèmes. S’il y a un problème spirituel persistant on vous orientera vers un prêtre exorciste.
-obsession : c’est le premier stade d’attaque du démon, sans qu’il y ait aucune explication médicale et psychologique, cela se manifeste par des attaques mentales : cauchemars terrifiants et/ou burlesques, violents, bizarres, sombres, rêves et pensées obscènes incontrôlées à répétitions, pensées blasphématoires incontrôlées, dépression, découragement pour tout, angoisses subites inexpliquées, pensées et même pulsions suicidaires, on est mal à l’aise dans les églises, ou par exemple quand on regarde une image pieuse et bénie, on se sent mal à la messe etc. Sentiment de colère, d’irritation envers ses proches, les personnes que l’on aime, sans savoir pourquoi, en effet le démon sème la zizanie et cherche d’abord à détruire les familles, car c’est souvent là qu’il y a les liens d’amour les plus forts, donc en premier il veut séparer les gens qui s’aiment. Le démon est capable de jouer avec nos émotions et nos pensées, il s’y prend comme ça, en semant doute et confusion pour isoler ses victimes. On peut ajouter que les personnes qui sont victimes d’obsessions ont aussi souvent « la poisse », problèmes relationnelles divers, problèmes d’argent et professionnels etc. Ces phénomènes peuvent être tous réunis ou seulement quelques-uns.
-vexation : c’est le second stade d’attaque du démon, il comprend les phénomènes de l’obsession mais avec en plus des attaques physiques, et sans qu’il y ait aucune explication rationnelle, aucune explication médicale : douleurs au plexus solaire, à la colonne vertébrale, à l’abdomen, à la tête, marques de griffures (dans le dos souvent), de coups, de brûlures etc. S’ajoutent aussi souvent des problèmes de santé à répétition.
-ensuite vient la possession intégrale plus rare mais pas autant qu’on le dit (d‘ailleurs beaucoup de gens sont sous emprises diaboliques sans même le savoir) : si vous avez vu des films sur le sujet et bien parfois la réalité dépasse la fiction…
Mon premier conseil est le suivant : ne vous désespérez jamais car le démon a définitivement été vaincu par Jésus Christ il y a 2000 ans, son pouvoir est limité uniquement à ceux qui n’acceptent pas Jésus Christ dans leur vie. Le désespoir et l’arme primaire du démon, il commence par semer le trouble et le découragement mais si vous combattez vaillamment avec Jésus dans la confiance, vous serez obligatoirement délivré, cela peut parfois prendre du temps (cela dépend en partie de l’enracinement de l’esprit mauvais dans votre vie et de sa puissance), quoi qu’il en soit vous serez délivré mais vous devez accepter le combat spirituel qui va suivre.
Ces attaques viennent de démons, c’est à dire des anges déchus. Les démons étaient des anges, ce sont donc de purs esprits, plus ou moins puissants en fonction de leur hiérarchie (en enfer ou sur terre ils ont la même hiérarchie qu’ils avaient au ciel), et la seule façon de s’en débarrasser est de se convertir sérieusement. C’est à dire avoir une vie chrétienne conforme à l’évangile et au catéchisme de l’église catholique sans discuter, ni choisir ou remettre en question ce que l’église enseigne que ce soit en mœurs, morale et spiritualité. Parfois des gens n’arrivent pas à se débarrasser des mauvais esprits qui les persécutent parce qu’ils ne veulent pas se convertir, ne veulent pas changer leur mode de vie ou prennent de manière relativiste ce qu’enseigne l’église.
Les prêtres peuvent prier pour vous, faire fuir des esprits malfaisants, ils ont réellement ce pouvoir conféré par Dieu à travers l’Église et peuvent réciter des prières d’imprécations très puissantes (c’est-à-dire des prières qui s’adressent directement au démon et qui avec l’autorité de l’Église lui ordonnent de partir), mais si vous ne vous convertissez pas sérieusement le démon peut revenir à tout moment. C’est d’ailleurs bien ce que Jésus enseigne ici :
Matthieu 12 : 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Cet enseignement de Jésus n’est pas vraiment une métaphore, elle est réelle. Elle signifie que l’Esprit du Mal est présent là où il n’y a pas l’Esprit Saint. Parce que le démon est acharné et s’accroche à la moindre faille, la moindre ouverture. Si vous voulez vous convertir et être délivré mais que vous continuez à pratiquer des péchés graves, le démon n’a aucune raison de partir car vous lui donnez une accroche spirituelle.
Ainsi un prêtre exorciste peut vous aider et affaiblir considérablement l’esprit mauvais qui vous persécute mais votre délivrance dépend aussi en grande partie de vous-même.
S’il y a quelque chose dans votre vie qui n’est pas conforme à ce que l’église enseigne, vous devez stopper cette activité immédiatement : comme par exemple vivre en concubinage ou seulement marié civilement et avoir des relations sexuelles en dehors du mariage religieux (si c’est le cas il faut faire chambre à part jusqu’à ce que vous soyez marié devant un prêtre et éviter la promiscuité sexuelle), pratiquer des sexualités déviantes comme l’homosexualité ou autre forme de sexualité contraires à l’ordre naturel, utiliser des moyens de contraceptions pour vos rapports (même marié religieusement on doit apprendre à être chaste), pratiquer toute forme d’occultisme / ésotérisme : les spiritualités d’extrême orient (yoga, méditation transcendantale, reiki…), bouddhisme, hindouisme, superstitions, la voyance, la médiumnité (la médiumnité ne vient pas de Dieu, c’est un pouvoir du démon qui est souvent transgénérationnel), si vous avez des facultés médiumniques vous devez y renoncer en parole (ex : « Seigneur Jésus je renonce définitivement à tous mes pouvoirs, toutes mes facultés médiumniques, tout ce qui ne vient pas de vous »), la magie (toute magie vient du démon, la magie est la religion de Satan, elle est interdite par Dieu, voir Deutéronome 18:9-14), appartenance à une secte quelle qu’elle soit, et dont Lucifer est clairement le maitre ou de façon cachée comme dans la Franc Maçonnerie, les Rose Croix, ou même les Témoins de Jéhovah (où la croyance blasphématoire est que Jésus est un ange), les Mormons (où le culte est un mélange de rituels maçonniques et de rituels chrétiens), la pratique de l’avortement fait venir des esprits de mort etc.
Si vous avez adhéré à ces croyances il faut s’en confesser à un prêtre et quitter toutes forme de croyances autre que la foi catholique romaine et remettre de l’ordre dans votre vie en éliminant ce qui contriste le Saint Esprit…
Il y a autre chose qui souvent peut retenir un esprit mauvais sur une personne ou une famille, c’est la rancœur, le fait de ne pas pardonner, à ses proches, ses collègues de travail, ses voisins etc. Garder de la colère attire les esprits malfaisants et ils s’accrochent. La colère est un grappin pour le diable et ses anges déchus. Si on vous a fait beaucoup de mal et que le pardon vous semble impossible, il faut dire à Jésus tous les jours dans vos prières « Jésus aide moi, j’ai trop mal, je n’arrive pas à pardonner à X, donne-moi la force de pardonner ». Remettez toutes vos faiblesses à Jésus, Il se chargera de vos fardeaux.
Pour savoir remettre de l’ordre dans sa vie se poser la question : est-ce que ce que je fais, ce que je vis plait à Dieu, est-ce que cela est contraire ou conforme aux dix commandements ?
Commencer alors par faire un bon examen de conscience et se confesser. Il arrive parfois que des gens se confessent et soient délivrés sans même avoir recours à une prière de délivrance. Tout simplement parce que les démons s’accrochent à nos péchés graves non pardonnés. Pour recevoir le pardon de Dieu, il faut donc méditer sur ces péchés graves pour les regretter et recevoir l’absolution par un prêtre catholique. La confession et l’absolution peuvent faire partir un ou plusieurs esprits mauvais.
Comment faire un bon examen de conscience ici :
http://salve-regina.com/index.php?title ... conscience
Ensuite on doit avoir une vie de pratique religieuse :
Allez à la messe tous les dimanches, c’est obligatoire : conformément au commandement « tu sanctifieras le jour de ton Seigneur ». Voir catéchisme : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7J.HTM
Priez tous les jours : une prière à Saint Michel c’est bien mais cela ne suffit pas, ajoutez par exemple la prière du Rosaire : dire un chapelet par jour par exemple. La prière du Rosaire est extrêmement puissante contre le démon ! Elle est conseillée par tous les prêtres exorcistes car le démon ne supporte pas la Vierge Marie. Prier en famille le chapelet est très efficace et la Vierge Marie sera présente et mettra tous les membres de la famille dans son manteau. La prière en famille fait entrer l’amour de Dieu dans le foyer. Vous pouvez aussi par exemple réciter des litanies, des louanges, des psaumes, toutes sortes de prières de l’église catholique romaine. Ne dites pas « je n’ai pas le temps », vous avez toujours une heure ou 30 mn à consacrer à Dieu (au lieu de regarder un film le soir par exemple). Donc priez, ne vous découragez pas, battez-vous avec confiance !
Dans vos prières ne vous adressez jamais à l’esprit malfaisant qui vous persécute, ne le provoquez jamais, ne l’insultez jamais.
Ne dites jamais quelque chose du genre « va-t’en saleté, va-t’en démon ! » car si par exemple vous n’êtes pas en état de grâce, le démon peut prendre ça comme de l’orgueil et cela peut se retourner contre vous et aggraver votre cas.
Dites plutôt humblement : « Seigneur Jésus délivre moi de toute présence maléfique, de toute influence des esprits mauvais ».
Les sacramentaux peuvent aider : par exemple porter une médaille bénie de saint Benoit, de la Vierge Miraculeuse, de saint Michel, un crucifix béni. Placez des crucifix bénis dans les pièces de votre maison, des statues bénies de la Vierge, saint Michel, saint Joseph, des images pieuses etc. Les esprits malfaisants détestent ça car cela signifie que vous faites entrer la grande famille du ciel dans votre maison. Faites bénir votre maison par un prêtre. Signez vous avec de l’eau bénite (demandez de l’eau bénite à un prêtre qui croit aux sacramentaux et fait de l’eau bénite avec du sel), faites des onctions d’huiles saintes que l’on peut récupérer dans certains sanctuaires comme Notre Dame du Laus par exemple… Bénissez vos enfants, votre femme, votre époux.
Instruisez-vous : lisez la Bible, les évangiles (croyez en l’évangile comme un vrai témoignage et non pas comme une allégorie), lisez le catéchisme de l’église catholique, lisez des livres pieux qui vous aideront dans votre combat : par exemple « l’imitation de Jésus Christ » de Thomas Kempis (un trésor de sagesse), ou encore « Le combat Spirituel » de Lorenzo Scupoli. Il faut connaitre sa religion car c’est aussi très important de fortifier sa spiritualité par la connaissance. C’est pourquoi dans Osée, 4- 6, Dieu dit : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance ». Lisez des saints comme Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, imprégnez-vous de la beauté et du réconfort de l’église. Le démon fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l’humanité vive dans l’ignorance de la religion et surtout de la religion catholique romaine qui est la vraie religion instituée par Jésus et par laquelle le salut est assuré. Prenez conscience de la chance que vous avez d’être catholique, c’est la plus grande grâce que Dieu donne à un être humain. Le démon ne supporte rien venant de l’église catholique : Jésus, la Vierge Marie, saint Joseph, les saints anges, les saints qui sont au ciel, l’eucharistie, il ne supporte pas, vraiment pas ! Par contre parlez-lui de Mahomet, de Luther, de Bouddha dans un exorcisme, il s’en fout complètement ça le fait même rire…
Tous ces conseils je les ai moi-même éprouvés, ainsi que mes proches et tout est rentré dans l’ordre, tout le monde peut y arriver car il n’y a pas un seul démon qui puisse résister à la puissance du Christ Jésus Notre Seigneur ! Courage !
Bien cordialement
Tout Petit- Aime le chapelet
- Messages : 442
Age : 42
Inscription : 09/01/2015
yvesroga2 aime ce message
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Que faut-il penser des exorcismes filmés ?Tout Petit a écrit:Bonjour, je vous met ici en copie, des conseils que j'avais écris sur un autre forum pour des personnes qui souffraient d'attaques diaboliques. Il résume dans l'ensemble les réponses à vos questions.
J’ai assisté durant 4 ans à des exorcismes majeurs pour une personne proche qui subissait des vexations, c’est-à-dire des attaques spirituelles d’un esprit malfaisant acharné : un démon ! J’ai moi-même subi des formes de persécutions.
Quelques conseils pour se sortir des persécutions diaboliques :
Avertissement : vous devez toujours d’abords rechercher une explication médicale et rationnelle à vos problèmes. Dans l’Eglise il y a des psychologues et des médecins qui peuvent vous écouter dans chaque diocèse en principe. Avoir une écoute et une aide dans l’église et déjà un gros réconfort et permet de ne pas rester seul dans son combat. Normalement dans chaque diocèse il y a une cellule psychologique qui peut vous recevoir et discerner avec vous les problèmes. S’il y a un problème spirituel persistant on vous orientera vers un prêtre exorciste.
-obsession : c’est le premier stade d’attaque du démon, sans qu’il y ait aucune explication médicale et psychologique, cela se manifeste par des attaques mentales : cauchemars terrifiants et/ou burlesques, violents, bizarres, sombres, rêves et pensées obscènes incontrôlées à répétitions, pensées blasphématoires incontrôlées, dépression, découragement pour tout, angoisses subites inexpliquées, pensées et même pulsions suicidaires, on est mal à l’aise dans les églises, ou par exemple quand on regarde une image pieuse et bénie, on se sent mal à la messe etc. Sentiment de colère, d’irritation envers ses proches, les personnes que l’on aime, sans savoir pourquoi, en effet le démon sème la zizanie et cherche d’abord à détruire les familles, car c’est souvent là qu’il y a les liens d’amour les plus forts, donc en premier il veut séparer les gens qui s’aiment. Le démon est capable de jouer avec nos émotions et nos pensées, il s’y prend comme ça, en semant doute et confusion pour isoler ses victimes. On peut ajouter que les personnes qui sont victimes d’obsessions ont aussi souvent « la poisse », problèmes relationnelles divers, problèmes d’argent et professionnels etc. Ces phénomènes peuvent être tous réunis ou seulement quelques-uns.
-vexation : c’est le second stade d’attaque du démon, il comprend les phénomènes de l’obsession mais avec en plus des attaques physiques, et sans qu’il y ait aucune explication rationnelle, aucune explication médicale : douleurs au plexus solaire, à la colonne vertébrale, à l’abdomen, à la tête, marques de griffures (dans le dos souvent), de coups, de brûlures etc. S’ajoutent aussi souvent des problèmes de santé à répétition.
-ensuite vient la possession intégrale plus rare mais pas autant qu’on le dit (d‘ailleurs beaucoup de gens sont sous emprises diaboliques sans même le savoir) : si vous avez vu des films sur le sujet et bien parfois la réalité dépasse la fiction…
Mon premier conseil est le suivant : ne vous désespérez jamais car le démon a définitivement été vaincu par Jésus Christ il y a 2000 ans, son pouvoir est limité uniquement à ceux qui n’acceptent pas Jésus Christ dans leur vie. Le désespoir et l’arme primaire du démon, il commence par semer le trouble et le découragement mais si vous combattez vaillamment avec Jésus dans la confiance, vous serez obligatoirement délivré, cela peut parfois prendre du temps (cela dépend en partie de l’enracinement de l’esprit mauvais dans votre vie et de sa puissance), quoi qu’il en soit vous serez délivré mais vous devez accepter le combat spirituel qui va suivre.
Ces attaques viennent de démons, c’est à dire des anges déchus. Les démons étaient des anges, ce sont donc de purs esprits, plus ou moins puissants en fonction de leur hiérarchie (en enfer ou sur terre ils ont la même hiérarchie qu’ils avaient au ciel), et la seule façon de s’en débarrasser est de se convertir sérieusement. C’est à dire avoir une vie chrétienne conforme à l’évangile et au catéchisme de l’église catholique sans discuter, ni choisir ou remettre en question ce que l’église enseigne que ce soit en mœurs, morale et spiritualité. Parfois des gens n’arrivent pas à se débarrasser des mauvais esprits qui les persécutent parce qu’ils ne veulent pas se convertir, ne veulent pas changer leur mode de vie ou prennent de manière relativiste ce qu’enseigne l’église.
Les prêtres peuvent prier pour vous, faire fuir des esprits malfaisants, ils ont réellement ce pouvoir conféré par Dieu à travers l’Église et peuvent réciter des prières d’imprécations très puissantes (c’est-à-dire des prières qui s’adressent directement au démon et qui avec l’autorité de l’Église lui ordonnent de partir), mais si vous ne vous convertissez pas sérieusement le démon peut revenir à tout moment. C’est d’ailleurs bien ce que Jésus enseigne ici :
Matthieu 12 : 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Cet enseignement de Jésus n’est pas vraiment une métaphore, elle est réelle. Elle signifie que l’Esprit du Mal est présent là où il n’y a pas l’Esprit Saint. Parce que le démon est acharné et s’accroche à la moindre faille, la moindre ouverture. Si vous voulez vous convertir et être délivré mais que vous continuez à pratiquer des péchés graves, le démon n’a aucune raison de partir car vous lui donnez une accroche spirituelle.
Ainsi un prêtre exorciste peut vous aider et affaiblir considérablement l’esprit mauvais qui vous persécute mais votre délivrance dépend aussi en grande partie de vous-même.
S’il y a quelque chose dans votre vie qui n’est pas conforme à ce que l’église enseigne, vous devez stopper cette activité immédiatement : comme par exemple vivre en concubinage ou seulement marié civilement et avoir des relations sexuelles en dehors du mariage religieux (si c’est le cas il faut faire chambre à part jusqu’à ce que vous soyez marié devant un prêtre et éviter la promiscuité sexuelle), pratiquer des sexualités déviantes comme l’homosexualité ou autre forme de sexualité contraires à l’ordre naturel, utiliser des moyens de contraceptions pour vos rapports (même marié religieusement on doit apprendre à être chaste), pratiquer toute forme d’occultisme / ésotérisme : les spiritualités d’extrême orient (yoga, méditation transcendantale, reiki…), bouddhisme, hindouisme, superstitions, la voyance, la médiumnité (la médiumnité ne vient pas de Dieu, c’est un pouvoir du démon qui est souvent transgénérationnel), si vous avez des facultés médiumniques vous devez y renoncer en parole (ex : « Seigneur Jésus je renonce définitivement à tous mes pouvoirs, toutes mes facultés médiumniques, tout ce qui ne vient pas de vous »), la magie (toute magie vient du démon, la magie est la religion de Satan, elle est interdite par Dieu, voir Deutéronome 18:9-14), appartenance à une secte quelle qu’elle soit, et dont Lucifer est clairement le maitre ou de façon cachée comme dans la Franc Maçonnerie, les Rose Croix, ou même les Témoins de Jéhovah (où la croyance blasphématoire est que Jésus est un ange), les Mormons (où le culte est un mélange de rituels maçonniques et de rituels chrétiens), la pratique de l’avortement fait venir des esprits de mort etc.
Si vous avez adhéré à ces croyances il faut s’en confesser à un prêtre et quitter toutes forme de croyances autre que la foi catholique romaine et remettre de l’ordre dans votre vie en éliminant ce qui contriste le Saint Esprit…
Il y a autre chose qui souvent peut retenir un esprit mauvais sur une personne ou une famille, c’est la rancœur, le fait de ne pas pardonner, à ses proches, ses collègues de travail, ses voisins etc. Garder de la colère attire les esprits malfaisants et ils s’accrochent. La colère est un grappin pour le diable et ses anges déchus. Si on vous a fait beaucoup de mal et que le pardon vous semble impossible, il faut dire à Jésus tous les jours dans vos prières « Jésus aide moi, j’ai trop mal, je n’arrive pas à pardonner à X, donne-moi la force de pardonner ». Remettez toutes vos faiblesses à Jésus, Il se chargera de vos fardeaux.
Pour savoir remettre de l’ordre dans sa vie se poser la question : est-ce que ce que je fais, ce que je vis plait à Dieu, est-ce que cela est contraire ou conforme aux dix commandements ?
Commencer alors par faire un bon examen de conscience et se confesser. Il arrive parfois que des gens se confessent et soient délivrés sans même avoir recours à une prière de délivrance. Tout simplement parce que les démons s’accrochent à nos péchés graves non pardonnés. Pour recevoir le pardon de Dieu, il faut donc méditer sur ces péchés graves pour les regretter et recevoir l’absolution par un prêtre catholique. La confession et l’absolution peuvent faire partir un ou plusieurs esprits mauvais.
Comment faire un bon examen de conscience ici :
http://salve-regina.com/index.php?title ... conscience
Ensuite on doit avoir une vie de pratique religieuse :
Allez à la messe tous les dimanches, c’est obligatoire : conformément au commandement « tu sanctifieras le jour de ton Seigneur ». Voir catéchisme : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7J.HTM
Priez tous les jours : une prière à Saint Michel c’est bien mais cela ne suffit pas, ajoutez par exemple la prière du Rosaire : dire un chapelet par jour par exemple. La prière du Rosaire est extrêmement puissante contre le démon ! Elle est conseillée par tous les prêtres exorcistes car le démon ne supporte pas la Vierge Marie. Prier en famille le chapelet est très efficace et la Vierge Marie sera présente et mettra tous les membres de la famille dans son manteau. La prière en famille fait entrer l’amour de Dieu dans le foyer. Vous pouvez aussi par exemple réciter des litanies, des louanges, des psaumes, toutes sortes de prières de l’église catholique romaine. Ne dites pas « je n’ai pas le temps », vous avez toujours une heure ou 30 mn à consacrer à Dieu (au lieu de regarder un film le soir par exemple). Donc priez, ne vous découragez pas, battez-vous avec confiance !
Dans vos prières ne vous adressez jamais à l’esprit malfaisant qui vous persécute, ne le provoquez jamais, ne l’insultez jamais.
Ne dites jamais quelque chose du genre « va-t’en saleté, va-t’en démon ! » car si par exemple vous n’êtes pas en état de grâce, le démon peut prendre ça comme de l’orgueil et cela peut se retourner contre vous et aggraver votre cas.
Dites plutôt humblement : « Seigneur Jésus délivre moi de toute présence maléfique, de toute influence des esprits mauvais ».
Les sacramentaux peuvent aider : par exemple porter une médaille bénie de saint Benoit, de la Vierge Miraculeuse, de saint Michel, un crucifix béni. Placez des crucifix bénis dans les pièces de votre maison, des statues bénies de la Vierge, saint Michel, saint Joseph, des images pieuses etc. Les esprits malfaisants détestent ça car cela signifie que vous faites entrer la grande famille du ciel dans votre maison. Faites bénir votre maison par un prêtre. Signez vous avec de l’eau bénite (demandez de l’eau bénite à un prêtre qui croit aux sacramentaux et fait de l’eau bénite avec du sel), faites des onctions d’huiles saintes que l’on peut récupérer dans certains sanctuaires comme Notre Dame du Laus par exemple… Bénissez vos enfants, votre femme, votre époux.
Instruisez-vous : lisez la Bible, les évangiles (croyez en l’évangile comme un vrai témoignage et non pas comme une allégorie), lisez le catéchisme de l’église catholique, lisez des livres pieux qui vous aideront dans votre combat : par exemple « l’imitation de Jésus Christ » de Thomas Kempis (un trésor de sagesse), ou encore « Le combat Spirituel » de Lorenzo Scupoli. Il faut connaitre sa religion car c’est aussi très important de fortifier sa spiritualité par la connaissance. C’est pourquoi dans Osée, 4- 6, Dieu dit : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance ». Lisez des saints comme Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, imprégnez-vous de la beauté et du réconfort de l’église. Le démon fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l’humanité vive dans l’ignorance de la religion et surtout de la religion catholique romaine qui est la vraie religion instituée par Jésus et par laquelle le salut est assuré. Prenez conscience de la chance que vous avez d’être catholique, c’est la plus grande grâce que Dieu donne à un être humain. Le démon ne supporte rien venant de l’église catholique : Jésus, la Vierge Marie, saint Joseph, les saints anges, les saints qui sont au ciel, l’eucharistie, il ne supporte pas, vraiment pas ! Par contre parlez-lui de Mahomet, de Luther, de Bouddha dans un exorcisme, il s’en fout complètement ça le fait même rire…
Tous ces conseils je les ai moi-même éprouvés, ainsi que mes proches et tout est rentré dans l’ordre, tout le monde peut y arriver car il n’y a pas un seul démon qui puisse résister à la puissance du Christ Jésus Notre Seigneur ! Courage !
Bien cordialement
Invité- Invité
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Moyi le soleil a écrit:Que faut-il penser des exorcismes filmés ?
C'est très rare que l'église catholique autorise à filmer un exorcisme, le seul exorcisme filmé connu est ce lui de Maurice Thériault il me semble. Il y a aussi des enregistrement d'exorcismes audio, celui-ci de Anne Lise Michel par exemple a été enregistré en audio.
Tout Petit- Aime le chapelet
- Messages : 442
Age : 42
Inscription : 09/01/2015
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Que faut-il en penser de nos exorcistes actuels ?Tout Petit a écrit:Moyi le soleil a écrit:Que faut-il penser des exorcismes filmés ?
C'est très rare que l'église catholique autorise à filmer un exorcisme, le seul exorcisme filmé connu est ce lui de Maurice Thériault il me semble. Il y a aussi des enregistrement d'exorcismes audio, celui-ci de Anne Lise Michel par exemple a été enregistré en audio.
Invité- Invité
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Moyi le soleil a écrit:Que faut-il en penser de nos exorcistes actuels ?
Qu'ils n'ont pas un ministère facile, qu'ils sont de véritable guerrier du Christ en première ligne face au démon, qu'il font un travail extraordinaire et qu'ils sont débordés tant il y a de demandes et de souffrances spirituelles, leurs carnet de rdv sont toujours plein, sachant qu'il n'y a souvent qu'un ou deux exorcistes par diocèse et parfois même aucun, si bien qu'un exorciste doit aussi parfois s'occuper de personnes qui viennent du diocèse d'à côté. Dans l'ombre, les prêtres exorcistes aident beaucoup de gens en souffrance.
Tout Petit- Aime le chapelet
- Messages : 442
Age : 42
Inscription : 09/01/2015
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Avions-nous le droit en tant que chrétien catholique romain, de faire des prières de délivrance et de guérison ?Tout Petit a écrit:Moyi le soleil a écrit:Que faut-il en penser de nos exorcistes actuels ?
Qu'ils n'ont pas un ministère facile, qu'ils sont de véritable guerrier du Christ en première ligne face au démon, qu'il font un travail extraordinaire et qu'ils sont débordés tant il y a de demandes et de souffrances spirituelles, leurs carnet de rdv sont toujours plein, sachant qu'il n'y a souvent qu'un ou deux exorcistes par diocèse et parfois même aucun, si bien qu'un exorciste doit aussi parfois s'occuper de personnes qui viennent du diocèse d'à côté. Dans l'ombre, les prêtres exorcistes aident beaucoup de gens en souffrance.
Invité- Invité
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Moyi le soleil a écrit:
Avions-nous le droit en tant que chrétien catholique romain, de faire des prières de délivrance et de guérison ?
Oui en temps que fidèle laïc on peut dire des prières de délivrance et de guérison mais on ne doit pas réciter de prière d'imprécation, c'est à dire des prières qui s'adressent directement au démon. Par exemple seul un prêtre exorciste a le droit et le pouvoir de réciter l'exorcisme majeur.
Tout Petit- Aime le chapelet
- Messages : 442
Age : 42
Inscription : 09/01/2015
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Pourriez-vous si cela ne vous embête pas bien entendu, voir mes autres sujets que j'ai pu écrire, si cela ne vous dérange pas bien entendu s'il vous plaît ?Tout Petit a écrit:Moyi le soleil a écrit:
Avions-nous le droit en tant que chrétien catholique romain, de faire des prières de délivrance et de guérison ?
Oui en temps que fidèle laïc on peut dire des prières de délivrance et de guérison mais on ne doit pas réciter de prière d'imprécation, c'est à dire des prières qui s'adressent directement au démon. Par exemple seul un prêtre exorciste a le droit et le pouvoir de réciter l'exorcisme majeur.
Invité- Invité
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Moyi le soleil a écrit:Pourriez-vous si cela ne vous embête pas bien entendu, voir mes autres sujets que j'ai pu écrire, si cela ne vous dérange pas bien entendu s'il vous plaît ?
J'ai vu les autres sujets que vous avez ouvert et je tacherais d'y répondre quand j'aurais un peu plus de temps, à moins que quelqu’un d'autre le fasse avant moi. Dans tout les cas vous aurez une réponse.
Tout Petit- Aime le chapelet
- Messages : 442
Age : 42
Inscription : 09/01/2015
murielmax aime ce message
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Merci beaucoup pour votre témoignage et l'explication de tous les degrés d'action du démon allant de l'ordinaire (tentation ) à l'extraordinaire exceptionnel ( possession )Tout Petit a écrit:Bonjour, je vous met ici en copie, des conseils que j'avais écris sur un autre forum pour des personnes qui souffraient d'attaques diaboliques. Il résume dans l'ensemble les réponses à vos questions.
J’ai assisté durant 4 ans à des exorcismes majeurs pour une personne proche qui subissait des vexations, c’est-à-dire des attaques spirituelles d’un esprit malfaisant acharné : un démon ! J’ai moi-même subi des formes de persécutions.
Quelques conseils pour se sortir des persécutions diaboliques :
Avertissement : vous devez toujours d’abords rechercher une explication médicale et rationnelle à vos problèmes. Dans l’Eglise il y a des psychologues et des médecins qui peuvent vous écouter dans chaque diocèse en principe. Avoir une écoute et une aide dans l’église et déjà un gros réconfort et permet de ne pas rester seul dans son combat. Normalement dans chaque diocèse il y a une cellule psychologique qui peut vous recevoir et discerner avec vous les problèmes. S’il y a un problème spirituel persistant on vous orientera vers un prêtre exorciste.
-obsession : c’est le premier stade d’attaque du démon, sans qu’il y ait aucune explication médicale et psychologique, cela se manifeste par des attaques mentales : cauchemars terrifiants et/ou burlesques, violents, bizarres, sombres, rêves et pensées obscènes incontrôlées à répétitions, pensées blasphématoires incontrôlées, dépression, découragement pour tout, angoisses subites inexpliquées, pensées et même pulsions suicidaires, on est mal à l’aise dans les églises, ou par exemple quand on regarde une image pieuse et bénie, on se sent mal à la messe etc. Sentiment de colère, d’irritation envers ses proches, les personnes que l’on aime, sans savoir pourquoi, en effet le démon sème la zizanie et cherche d’abord à détruire les familles, car c’est souvent là qu’il y a les liens d’amour les plus forts, donc en premier il veut séparer les gens qui s’aiment. Le démon est capable de jouer avec nos émotions et nos pensées, il s’y prend comme ça, en semant doute et confusion pour isoler ses victimes. On peut ajouter que les personnes qui sont victimes d’obsessions ont aussi souvent « la poisse », problèmes relationnelles divers, problèmes d’argent et professionnels etc. Ces phénomènes peuvent être tous réunis ou seulement quelques-uns.
-vexation : c’est le second stade d’attaque du démon, il comprend les phénomènes de l’obsession mais avec en plus des attaques physiques, et sans qu’il y ait aucune explication rationnelle, aucune explication médicale : douleurs au plexus solaire, à la colonne vertébrale, à l’abdomen, à la tête, marques de griffures (dans le dos souvent), de coups, de brûlures etc. S’ajoutent aussi souvent des problèmes de santé à répétition.
-ensuite vient la possession intégrale plus rare mais pas autant qu’on le dit (d‘ailleurs beaucoup de gens sont sous emprises diaboliques sans même le savoir) : si vous avez vu des films sur le sujet et bien parfois la réalité dépasse la fiction…
Mon premier conseil est le suivant : ne vous désespérez jamais car le démon a définitivement été vaincu par Jésus Christ il y a 2000 ans, son pouvoir est limité uniquement à ceux qui n’acceptent pas Jésus Christ dans leur vie. Le désespoir et l’arme primaire du démon, il commence par semer le trouble et le découragement mais si vous combattez vaillamment avec Jésus dans la confiance, vous serez obligatoirement délivré, cela peut parfois prendre du temps (cela dépend en partie de l’enracinement de l’esprit mauvais dans votre vie et de sa puissance), quoi qu’il en soit vous serez délivré mais vous devez accepter le combat spirituel qui va suivre.
Ces attaques viennent de démons, c’est à dire des anges déchus. Les démons étaient des anges, ce sont donc de purs esprits, plus ou moins puissants en fonction de leur hiérarchie (en enfer ou sur terre ils ont la même hiérarchie qu’ils avaient au ciel), et la seule façon de s’en débarrasser est de se convertir sérieusement. C’est à dire avoir une vie chrétienne conforme à l’évangile et au catéchisme de l’église catholique sans discuter, ni choisir ou remettre en question ce que l’église enseigne que ce soit en mœurs, morale et spiritualité. Parfois des gens n’arrivent pas à se débarrasser des mauvais esprits qui les persécutent parce qu’ils ne veulent pas se convertir, ne veulent pas changer leur mode de vie ou prennent de manière relativiste ce qu’enseigne l’église.
Les prêtres peuvent prier pour vous, faire fuir des esprits malfaisants, ils ont réellement ce pouvoir conféré par Dieu à travers l’Église et peuvent réciter des prières d’imprécations très puissantes (c’est-à-dire des prières qui s’adressent directement au démon et qui avec l’autorité de l’Église lui ordonnent de partir), mais si vous ne vous convertissez pas sérieusement le démon peut revenir à tout moment. C’est d’ailleurs bien ce que Jésus enseigne ici :
Matthieu 12 : 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Cet enseignement de Jésus n’est pas vraiment une métaphore, elle est réelle. Elle signifie que l’Esprit du Mal est présent là où il n’y a pas l’Esprit Saint. Parce que le démon est acharné et s’accroche à la moindre faille, la moindre ouverture. Si vous voulez vous convertir et être délivré mais que vous continuez à pratiquer des péchés graves, le démon n’a aucune raison de partir car vous lui donnez une accroche spirituelle.
Ainsi un prêtre exorciste peut vous aider et affaiblir considérablement l’esprit mauvais qui vous persécute mais votre délivrance dépend aussi en grande partie de vous-même.
S’il y a quelque chose dans votre vie qui n’est pas conforme à ce que l’église enseigne, vous devez stopper cette activité immédiatement : comme par exemple vivre en concubinage ou seulement marié civilement et avoir des relations sexuelles en dehors du mariage religieux (si c’est le cas il faut faire chambre à part jusqu’à ce que vous soyez marié devant un prêtre et éviter la promiscuité sexuelle), pratiquer des sexualités déviantes comme l’homosexualité ou autre forme de sexualité contraires à l’ordre naturel, utiliser des moyens de contraceptions pour vos rapports (même marié religieusement on doit apprendre à être chaste), pratiquer toute forme d’occultisme / ésotérisme : les spiritualités d’extrême orient (yoga, méditation transcendantale, reiki…), bouddhisme, hindouisme, superstitions, la voyance, la médiumnité (la médiumnité ne vient pas de Dieu, c’est un pouvoir du démon qui est souvent transgénérationnel), si vous avez des facultés médiumniques vous devez y renoncer en parole (ex : « Seigneur Jésus je renonce définitivement à tous mes pouvoirs, toutes mes facultés médiumniques, tout ce qui ne vient pas de vous »), la magie (toute magie vient du démon, la magie est la religion de Satan, elle est interdite par Dieu, voir Deutéronome 18:9-14), appartenance à une secte quelle qu’elle soit, et dont Lucifer est clairement le maitre ou de façon cachée comme dans la Franc Maçonnerie, les Rose Croix, ou même les Témoins de Jéhovah (où la croyance blasphématoire est que Jésus est un ange), les Mormons (où le culte est un mélange de rituels maçonniques et de rituels chrétiens), la pratique de l’avortement fait venir des esprits de mort etc.
Si vous avez adhéré à ces croyances il faut s’en confesser à un prêtre et quitter toutes forme de croyances autre que la foi catholique romaine et remettre de l’ordre dans votre vie en éliminant ce qui contriste le Saint Esprit…
Il y a autre chose qui souvent peut retenir un esprit mauvais sur une personne ou une famille, c’est la rancœur, le fait de ne pas pardonner, à ses proches, ses collègues de travail, ses voisins etc. Garder de la colère attire les esprits malfaisants et ils s’accrochent. La colère est un grappin pour le diable et ses anges déchus. Si on vous a fait beaucoup de mal et que le pardon vous semble impossible, il faut dire à Jésus tous les jours dans vos prières « Jésus aide moi, j’ai trop mal, je n’arrive pas à pardonner à X, donne-moi la force de pardonner ». Remettez toutes vos faiblesses à Jésus, Il se chargera de vos fardeaux.
Pour savoir remettre de l’ordre dans sa vie se poser la question : est-ce que ce que je fais, ce que je vis plait à Dieu, est-ce que cela est contraire ou conforme aux dix commandements ?
Commencer alors par faire un bon examen de conscience et se confesser. Il arrive parfois que des gens se confessent et soient délivrés sans même avoir recours à une prière de délivrance. Tout simplement parce que les démons s’accrochent à nos péchés graves non pardonnés. Pour recevoir le pardon de Dieu, il faut donc méditer sur ces péchés graves pour les regretter et recevoir l’absolution par un prêtre catholique. La confession et l’absolution peuvent faire partir un ou plusieurs esprits mauvais.
Comment faire un bon examen de conscience ici :
http://salve-regina.com/index.php?title ... conscience
Ensuite on doit avoir une vie de pratique religieuse :
Allez à la messe tous les dimanches, c’est obligatoire : conformément au commandement « tu sanctifieras le jour de ton Seigneur ». Voir catéchisme : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7J.HTM
Priez tous les jours : une prière à Saint Michel c’est bien mais cela ne suffit pas, ajoutez par exemple la prière du Rosaire : dire un chapelet par jour par exemple. La prière du Rosaire est extrêmement puissante contre le démon ! Elle est conseillée par tous les prêtres exorcistes car le démon ne supporte pas la Vierge Marie. Prier en famille le chapelet est très efficace et la Vierge Marie sera présente et mettra tous les membres de la famille dans son manteau. La prière en famille fait entrer l’amour de Dieu dans le foyer. Vous pouvez aussi par exemple réciter des litanies, des louanges, des psaumes, toutes sortes de prières de l’église catholique romaine. Ne dites pas « je n’ai pas le temps », vous avez toujours une heure ou 30 mn à consacrer à Dieu (au lieu de regarder un film le soir par exemple). Donc priez, ne vous découragez pas, battez-vous avec confiance !
Dans vos prières ne vous adressez jamais à l’esprit malfaisant qui vous persécute, ne le provoquez jamais, ne l’insultez jamais.
Ne dites jamais quelque chose du genre « va-t’en saleté, va-t’en démon ! » car si par exemple vous n’êtes pas en état de grâce, le démon peut prendre ça comme de l’orgueil et cela peut se retourner contre vous et aggraver votre cas.
Dites plutôt humblement : « Seigneur Jésus délivre moi de toute présence maléfique, de toute influence des esprits mauvais ».
Les sacramentaux peuvent aider : par exemple porter une médaille bénie de saint Benoit, de la Vierge Miraculeuse, de saint Michel, un crucifix béni. Placez des crucifix bénis dans les pièces de votre maison, des statues bénies de la Vierge, saint Michel, saint Joseph, des images pieuses etc. Les esprits malfaisants détestent ça car cela signifie que vous faites entrer la grande famille du ciel dans votre maison. Faites bénir votre maison par un prêtre. Signez vous avec de l’eau bénite (demandez de l’eau bénite à un prêtre qui croit aux sacramentaux et fait de l’eau bénite avec du sel), faites des onctions d’huiles saintes que l’on peut récupérer dans certains sanctuaires comme Notre Dame du Laus par exemple… Bénissez vos enfants, votre femme, votre époux.
Instruisez-vous : lisez la Bible, les évangiles (croyez en l’évangile comme un vrai témoignage et non pas comme une allégorie), lisez le catéchisme de l’église catholique, lisez des livres pieux qui vous aideront dans votre combat : par exemple « l’imitation de Jésus Christ » de Thomas Kempis (un trésor de sagesse), ou encore « Le combat Spirituel » de Lorenzo Scupoli. Il faut connaitre sa religion car c’est aussi très important de fortifier sa spiritualité par la connaissance. C’est pourquoi dans Osée, 4- 6, Dieu dit : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance ». Lisez des saints comme Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, imprégnez-vous de la beauté et du réconfort de l’église. Le démon fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l’humanité vive dans l’ignorance de la religion et surtout de la religion catholique romaine qui est la vraie religion instituée par Jésus et par laquelle le salut est assuré. Prenez conscience de la chance que vous avez d’être catholique, c’est la plus grande grâce que Dieu donne à un être humain. Le démon ne supporte rien venant de l’église catholique : Jésus, la Vierge Marie, saint Joseph, les saints anges, les saints qui sont au ciel, l’eucharistie, il ne supporte pas, vraiment pas ! Par contre parlez-lui de Mahomet, de Luther, de Bouddha dans un exorcisme, il s’en fout complètement ça le fait même rire…
Tous ces conseils je les ai moi-même éprouvés, ainsi que mes proches et tout est rentré dans l’ordre, tout le monde peut y arriver car il n’y a pas un seul démon qui puisse résister à la puissance du Christ Jésus Notre Seigneur ! Courage !
Bien cordialement
Je rajouterai simplement la lecture des livres du père amorth , exorciste du vatican décédé il y a quelques années assez instructifs et qui rejoignent le témoignage de tout petit.
Cela doit être une expérience bien dérangeante et impressionnante que d'y être confronté en directe.
De voir devant soi Satan ou un autre ange déchu s'exprimer en directe par la voie du possédé.
C'est quelque chose de le lire. Mais de le vivre...
Merci à ces prêtres et laïcs qui sont aux service de ces âmes
Invité- Invité
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
J'aimerais également savoir si cela ne vous embête pas bien entendu, dès que vous le pourrez pour voir mes autres sujets, et répondre à mes questions, s'il vous plaît si cela ne vous dérange pas bien sûr ?Nicolas-p a écrit:Merci beaucoup pour votre témoignage et l'explication de tous les degrés d'action du démon allant de l'ordinaire (tentation ) à l'extraordinaire exceptionnel ( possession )Tout Petit a écrit:Bonjour, je vous met ici en copie, des conseils que j'avais écris sur un autre forum pour des personnes qui souffraient d'attaques diaboliques. Il résume dans l'ensemble les réponses à vos questions.
J’ai assisté durant 4 ans à des exorcismes majeurs pour une personne proche qui subissait des vexations, c’est-à-dire des attaques spirituelles d’un esprit malfaisant acharné : un démon ! J’ai moi-même subi des formes de persécutions.
Quelques conseils pour se sortir des persécutions diaboliques :
Avertissement : vous devez toujours d’abords rechercher une explication médicale et rationnelle à vos problèmes. Dans l’Eglise il y a des psychologues et des médecins qui peuvent vous écouter dans chaque diocèse en principe. Avoir une écoute et une aide dans l’église et déjà un gros réconfort et permet de ne pas rester seul dans son combat. Normalement dans chaque diocèse il y a une cellule psychologique qui peut vous recevoir et discerner avec vous les problèmes. S’il y a un problème spirituel persistant on vous orientera vers un prêtre exorciste.
-obsession : c’est le premier stade d’attaque du démon, sans qu’il y ait aucune explication médicale et psychologique, cela se manifeste par des attaques mentales : cauchemars terrifiants et/ou burlesques, violents, bizarres, sombres, rêves et pensées obscènes incontrôlées à répétitions, pensées blasphématoires incontrôlées, dépression, découragement pour tout, angoisses subites inexpliquées, pensées et même pulsions suicidaires, on est mal à l’aise dans les églises, ou par exemple quand on regarde une image pieuse et bénie, on se sent mal à la messe etc. Sentiment de colère, d’irritation envers ses proches, les personnes que l’on aime, sans savoir pourquoi, en effet le démon sème la zizanie et cherche d’abord à détruire les familles, car c’est souvent là qu’il y a les liens d’amour les plus forts, donc en premier il veut séparer les gens qui s’aiment. Le démon est capable de jouer avec nos émotions et nos pensées, il s’y prend comme ça, en semant doute et confusion pour isoler ses victimes. On peut ajouter que les personnes qui sont victimes d’obsessions ont aussi souvent « la poisse », problèmes relationnelles divers, problèmes d’argent et professionnels etc. Ces phénomènes peuvent être tous réunis ou seulement quelques-uns.
-vexation : c’est le second stade d’attaque du démon, il comprend les phénomènes de l’obsession mais avec en plus des attaques physiques, et sans qu’il y ait aucune explication rationnelle, aucune explication médicale : douleurs au plexus solaire, à la colonne vertébrale, à l’abdomen, à la tête, marques de griffures (dans le dos souvent), de coups, de brûlures etc. S’ajoutent aussi souvent des problèmes de santé à répétition.
-ensuite vient la possession intégrale plus rare mais pas autant qu’on le dit (d‘ailleurs beaucoup de gens sont sous emprises diaboliques sans même le savoir) : si vous avez vu des films sur le sujet et bien parfois la réalité dépasse la fiction…
Mon premier conseil est le suivant : ne vous désespérez jamais car le démon a définitivement été vaincu par Jésus Christ il y a 2000 ans, son pouvoir est limité uniquement à ceux qui n’acceptent pas Jésus Christ dans leur vie. Le désespoir et l’arme primaire du démon, il commence par semer le trouble et le découragement mais si vous combattez vaillamment avec Jésus dans la confiance, vous serez obligatoirement délivré, cela peut parfois prendre du temps (cela dépend en partie de l’enracinement de l’esprit mauvais dans votre vie et de sa puissance), quoi qu’il en soit vous serez délivré mais vous devez accepter le combat spirituel qui va suivre.
Ces attaques viennent de démons, c’est à dire des anges déchus. Les démons étaient des anges, ce sont donc de purs esprits, plus ou moins puissants en fonction de leur hiérarchie (en enfer ou sur terre ils ont la même hiérarchie qu’ils avaient au ciel), et la seule façon de s’en débarrasser est de se convertir sérieusement. C’est à dire avoir une vie chrétienne conforme à l’évangile et au catéchisme de l’église catholique sans discuter, ni choisir ou remettre en question ce que l’église enseigne que ce soit en mœurs, morale et spiritualité. Parfois des gens n’arrivent pas à se débarrasser des mauvais esprits qui les persécutent parce qu’ils ne veulent pas se convertir, ne veulent pas changer leur mode de vie ou prennent de manière relativiste ce qu’enseigne l’église.
Les prêtres peuvent prier pour vous, faire fuir des esprits malfaisants, ils ont réellement ce pouvoir conféré par Dieu à travers l’Église et peuvent réciter des prières d’imprécations très puissantes (c’est-à-dire des prières qui s’adressent directement au démon et qui avec l’autorité de l’Église lui ordonnent de partir), mais si vous ne vous convertissez pas sérieusement le démon peut revenir à tout moment. C’est d’ailleurs bien ce que Jésus enseigne ici :
Matthieu 12 : 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Cet enseignement de Jésus n’est pas vraiment une métaphore, elle est réelle. Elle signifie que l’Esprit du Mal est présent là où il n’y a pas l’Esprit Saint. Parce que le démon est acharné et s’accroche à la moindre faille, la moindre ouverture. Si vous voulez vous convertir et être délivré mais que vous continuez à pratiquer des péchés graves, le démon n’a aucune raison de partir car vous lui donnez une accroche spirituelle.
Ainsi un prêtre exorciste peut vous aider et affaiblir considérablement l’esprit mauvais qui vous persécute mais votre délivrance dépend aussi en grande partie de vous-même.
S’il y a quelque chose dans votre vie qui n’est pas conforme à ce que l’église enseigne, vous devez stopper cette activité immédiatement : comme par exemple vivre en concubinage ou seulement marié civilement et avoir des relations sexuelles en dehors du mariage religieux (si c’est le cas il faut faire chambre à part jusqu’à ce que vous soyez marié devant un prêtre et éviter la promiscuité sexuelle), pratiquer des sexualités déviantes comme l’homosexualité ou autre forme de sexualité contraires à l’ordre naturel, utiliser des moyens de contraceptions pour vos rapports (même marié religieusement on doit apprendre à être chaste), pratiquer toute forme d’occultisme / ésotérisme : les spiritualités d’extrême orient (yoga, méditation transcendantale, reiki…), bouddhisme, hindouisme, superstitions, la voyance, la médiumnité (la médiumnité ne vient pas de Dieu, c’est un pouvoir du démon qui est souvent transgénérationnel), si vous avez des facultés médiumniques vous devez y renoncer en parole (ex : « Seigneur Jésus je renonce définitivement à tous mes pouvoirs, toutes mes facultés médiumniques, tout ce qui ne vient pas de vous »), la magie (toute magie vient du démon, la magie est la religion de Satan, elle est interdite par Dieu, voir Deutéronome 18:9-14), appartenance à une secte quelle qu’elle soit, et dont Lucifer est clairement le maitre ou de façon cachée comme dans la Franc Maçonnerie, les Rose Croix, ou même les Témoins de Jéhovah (où la croyance blasphématoire est que Jésus est un ange), les Mormons (où le culte est un mélange de rituels maçonniques et de rituels chrétiens), la pratique de l’avortement fait venir des esprits de mort etc.
Si vous avez adhéré à ces croyances il faut s’en confesser à un prêtre et quitter toutes forme de croyances autre que la foi catholique romaine et remettre de l’ordre dans votre vie en éliminant ce qui contriste le Saint Esprit…
Il y a autre chose qui souvent peut retenir un esprit mauvais sur une personne ou une famille, c’est la rancœur, le fait de ne pas pardonner, à ses proches, ses collègues de travail, ses voisins etc. Garder de la colère attire les esprits malfaisants et ils s’accrochent. La colère est un grappin pour le diable et ses anges déchus. Si on vous a fait beaucoup de mal et que le pardon vous semble impossible, il faut dire à Jésus tous les jours dans vos prières « Jésus aide moi, j’ai trop mal, je n’arrive pas à pardonner à X, donne-moi la force de pardonner ». Remettez toutes vos faiblesses à Jésus, Il se chargera de vos fardeaux.
Pour savoir remettre de l’ordre dans sa vie se poser la question : est-ce que ce que je fais, ce que je vis plait à Dieu, est-ce que cela est contraire ou conforme aux dix commandements ?
Commencer alors par faire un bon examen de conscience et se confesser. Il arrive parfois que des gens se confessent et soient délivrés sans même avoir recours à une prière de délivrance. Tout simplement parce que les démons s’accrochent à nos péchés graves non pardonnés. Pour recevoir le pardon de Dieu, il faut donc méditer sur ces péchés graves pour les regretter et recevoir l’absolution par un prêtre catholique. La confession et l’absolution peuvent faire partir un ou plusieurs esprits mauvais.
Comment faire un bon examen de conscience ici :
http://salve-regina.com/index.php?title ... conscience
Ensuite on doit avoir une vie de pratique religieuse :
Allez à la messe tous les dimanches, c’est obligatoire : conformément au commandement « tu sanctifieras le jour de ton Seigneur ». Voir catéchisme : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7J.HTM
Priez tous les jours : une prière à Saint Michel c’est bien mais cela ne suffit pas, ajoutez par exemple la prière du Rosaire : dire un chapelet par jour par exemple. La prière du Rosaire est extrêmement puissante contre le démon ! Elle est conseillée par tous les prêtres exorcistes car le démon ne supporte pas la Vierge Marie. Prier en famille le chapelet est très efficace et la Vierge Marie sera présente et mettra tous les membres de la famille dans son manteau. La prière en famille fait entrer l’amour de Dieu dans le foyer. Vous pouvez aussi par exemple réciter des litanies, des louanges, des psaumes, toutes sortes de prières de l’église catholique romaine. Ne dites pas « je n’ai pas le temps », vous avez toujours une heure ou 30 mn à consacrer à Dieu (au lieu de regarder un film le soir par exemple). Donc priez, ne vous découragez pas, battez-vous avec confiance !
Dans vos prières ne vous adressez jamais à l’esprit malfaisant qui vous persécute, ne le provoquez jamais, ne l’insultez jamais.
Ne dites jamais quelque chose du genre « va-t’en saleté, va-t’en démon ! » car si par exemple vous n’êtes pas en état de grâce, le démon peut prendre ça comme de l’orgueil et cela peut se retourner contre vous et aggraver votre cas.
Dites plutôt humblement : « Seigneur Jésus délivre moi de toute présence maléfique, de toute influence des esprits mauvais ».
Les sacramentaux peuvent aider : par exemple porter une médaille bénie de saint Benoit, de la Vierge Miraculeuse, de saint Michel, un crucifix béni. Placez des crucifix bénis dans les pièces de votre maison, des statues bénies de la Vierge, saint Michel, saint Joseph, des images pieuses etc. Les esprits malfaisants détestent ça car cela signifie que vous faites entrer la grande famille du ciel dans votre maison. Faites bénir votre maison par un prêtre. Signez vous avec de l’eau bénite (demandez de l’eau bénite à un prêtre qui croit aux sacramentaux et fait de l’eau bénite avec du sel), faites des onctions d’huiles saintes que l’on peut récupérer dans certains sanctuaires comme Notre Dame du Laus par exemple… Bénissez vos enfants, votre femme, votre époux.
Instruisez-vous : lisez la Bible, les évangiles (croyez en l’évangile comme un vrai témoignage et non pas comme une allégorie), lisez le catéchisme de l’église catholique, lisez des livres pieux qui vous aideront dans votre combat : par exemple « l’imitation de Jésus Christ » de Thomas Kempis (un trésor de sagesse), ou encore « Le combat Spirituel » de Lorenzo Scupoli. Il faut connaitre sa religion car c’est aussi très important de fortifier sa spiritualité par la connaissance. C’est pourquoi dans Osée, 4- 6, Dieu dit : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance ». Lisez des saints comme Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, imprégnez-vous de la beauté et du réconfort de l’église. Le démon fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l’humanité vive dans l’ignorance de la religion et surtout de la religion catholique romaine qui est la vraie religion instituée par Jésus et par laquelle le salut est assuré. Prenez conscience de la chance que vous avez d’être catholique, c’est la plus grande grâce que Dieu donne à un être humain. Le démon ne supporte rien venant de l’église catholique : Jésus, la Vierge Marie, saint Joseph, les saints anges, les saints qui sont au ciel, l’eucharistie, il ne supporte pas, vraiment pas ! Par contre parlez-lui de Mahomet, de Luther, de Bouddha dans un exorcisme, il s’en fout complètement ça le fait même rire…
Tous ces conseils je les ai moi-même éprouvés, ainsi que mes proches et tout est rentré dans l’ordre, tout le monde peut y arriver car il n’y a pas un seul démon qui puisse résister à la puissance du Christ Jésus Notre Seigneur ! Courage !
Bien cordialement
Je rajouterai simplement la lecture des livres du père amorth , exorciste du vatican décédé il y a quelques années assez instructifs et qui rejoignent le témoignage de tout petit.
Cela doit être une expérience bien dérangeante et impressionnante que d'y être confronté en directe.
De voir devant soi Satan ou un autre ange déchu s'exprimer en directe par la voie du possédé.
C'est quelque chose de le lire. Mais de le vivre...
Merci à ces prêtres et laïcs qui sont aux service de ces âmes
Invité- Invité
Re: Questions sur les infestations et possessions démoniaques
Bonjour de nouveau mon cher frère en Christ Tout-Petit,Tout Petit a écrit:Moyi le soleil a écrit:
Avions-nous le droit en tant que chrétien catholique romain, de faire des prières de délivrance et de guérison ?
Oui en temps que fidèle laïc on peut dire des prières de délivrance et de guérison mais on ne doit pas réciter de prière d'imprécation, c'est à dire des prières qui s'adressent directement au démon. Par exemple seul un prêtre exorciste a le droit et le pouvoir de réciter l'exorcisme majeur.
Y a-t-il d'autres manifestations démoniaques, que peuvent faire Satan et ses démons ?
Bien fraternellement en Christ,
Ton frère en Christ Moyi
Invité- Invité
Sujets similaires
» Possesions démoniaques
» Questions sur les manifestations démoniaques
» des cas de "possessions dans une école sement la panique
» des cas de "possessions dans une école sèment la panique
» Les cas de possessions soudaines se multiplient dans le monde
» Questions sur les manifestations démoniaques
» des cas de "possessions dans une école sement la panique
» des cas de "possessions dans une école sèment la panique
» Les cas de possessions soudaines se multiplient dans le monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum