Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

* Message Lumière *: "Augustin, l'humble évêque d'Hippone" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

* Message Lumière *: "Augustin, l'humble évêque d'Hippone" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

* Message Lumière *: "Augustin, l'humble évêque d'Hippone"

Aller en bas

* Message Lumière *: "Augustin, l'humble évêque d'Hippone" Empty * Message Lumière *: "Augustin, l'humble évêque d'Hippone"

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 19:04


* Message Lumière *: "Augustin, l'humble évêque d'Hippone" ?u=http%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0895%2F0864%2Fproducts%2F42-55724076_600x


Augustin, l'humble évêque d'Hippone


En cette fête de saint Augustin, qui fut évêque d'Hippone, il est touchant de voir l'humilité de ce grand penseur, de ce saint. Je vous présente un commentaire qu'il a écrit lui-même sur sa tâche d'évêque, de pasteur. Cette attitude peut aussi s'appliquer à toute personne qui a un rôle de pasteur : aux parents, aux éducateurs, enfin à chacun de nous, car par notre baptême, nous sommes tous appelés à exercer un pastorat à la suite de Jésus.

« Le souci de ma charge d'évêque me préoccupe sans cesse depuis qu'a été imposé à mes épaules ce fardeau dont est rigoureux le compte qu'il faut rendre... Si ce que je suis pour vous m'épouvante, ce que je suis avec vous me rassure. Pour vous, en effet, je suis l'évêque; avec vous, je suis un chrétien. Évêque, c'est le titre d'une charge qu'on assume; chrétien, c'est le nom de la grâce que l'on reçoit. Titre périlleux; nom salutaire. S'il me plaît davantage d'être racheté avec vous que d'être votre chef, je serai plus pleinement votre serviteur. »

Saint Augustin, nous te confions tous les évêques du monde entier, le nôtre en particulier, et tous ceux qu'on aurait critiqués un jour ou l'autre. Nous te confions aussi ceux qui trouvent la tâche trop lourde, et tous ceux qui sont faits prisonniers.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum