Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Notre Mot du Jour*: La porte de la vie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Notre Mot du Jour*: La porte de la vie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

*Notre Mot du Jour*: La porte de la vie

Aller en bas

*Notre Mot du Jour*: La porte de la vie Empty *Notre Mot du Jour*: La porte de la vie

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 19:50

La porte de la vie



*Notre Mot du Jour*: La porte de la vie 210628



C'est par la porte étroite que nous entrons dans la vie. La porte étroite est la porte qui n'est destinée qu'à moi seul. Il est de mon devoir de trouver la clé qui m'ouvre la porte du mystère de l'être unique que je suis, de ma nature profonde et authentique.

Il ne suffit pas d'entrer par la large porte, celle que franchissent tous les Hommes. Sinon, je ne vis pas ma vie totalement, je ne vis pas l'existence unique et singulière à laquelle Dieu m'a destiné.

Dans l'une de ses nouvelles, Franz Kafka décrit un homme qui attend devant la porte d'un palais de pouvoir y entrer. Mais par peur du gardien, il attend jusqu'à la mort. Le gardien ferme alors la porte en disant à l'homme mourant : « Cette porte ne t'était pas destinée. »

Il existe une porte qui s'ouvre uniquement pour moi sur le chemin de la vie. Je trouve cette porte lorsque je me réconcilie avec mon passé, lorsque je me mets à l'écoute de ma voix intérieure et que je sens quelle est ma véritable vocation, ce qui est en accord avec moi et ce qui fait ma singularité.

Dans nos relations avec autrui aussi il est important de trouver la porte par laquelle nous pouvons entrer en contact avec l'autre. Nous n'y parvenons pas toujours, l'autre paraissant inaccessible. Nous parlons avec lui sans réussir à établir de véritable communication.

Il convient alors de se demander quelle pourrait être la clé qui ouvrirait la porte permettant d'accéder à cette personne. Lorsque je trouve la clé, je peux entrer en contact avec la personne et éveiller la vie en elle.

Celui qui est inaccessible n'est pas seulement coupé des autres. Il est aussi coupé de ses propres ressources. Nous pouvons parfois aider l'autre à ouvrir la porte sur ses potentialités, à le relier à sa propre créativité.

Anselm Grün
« Un cœur en Paix » (extrait)







Il faut se méfier des bruits qui courent. D'abord, parce qu'on ne peut plus les rattraper. Et, ensuite, parce qu'il y a des bruits qui tuent. Vous savez, on peut sauver une vie avec le bouche-à-bouche. Mais on peut faire exactement le contraire avec le bouche à oreille.

Yves Duteil




Bonne soirée !






*Notre Mot du Jour*: La porte de la vie ?u=https%3A%2F%2Flemotdujourcoopbelsud.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2F3f72e-dyn007_original_500_328_pjpeg__336e805d452cd40e6f471e6fb97fb926.jpg%3Fw%3D809&f=1&nofb=1
A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud
Merci Franz !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum