Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 14:25

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 156944-neuvaine-a-saint-joseph-patron-de-l-eglise-universelle!990x427

Neuvaine à Saint Joseph, proclamé par le pape Pie IX patron de l'Eglise universelle, du 2 au 10 juillet


« Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. » (Mt 16, 18)

Depuis les premiers apôtres jusqu'à aujourd'hui l'Eglise tient bon malgré les remous du monde et les crises. Si l'Eglise demeure c'est parce que le Seigneur veille sur elle et répond à la prière de ses fidèles. Il nous l'a promis : « la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle » ; et il nous a donné un protecteur particulier chargé de veiller sur l'Eglise comme un père : Joseph, époux de Marie.

Joseph a reçu la mission de veiller sur Jésus comme un père. Il poursuit sa mission en veillant sur l'Eglise, corps du Christ. Ainsi, Marie est la mère de l'Eglise et Joseph en est le protecteur. Dans la confiance, prions donc pour l'Eglise que le Seigneur nous donne.

Avec la grande marche de Saint Joseph, travaillons et prions pour maintenir, renforcer et parfaire l'unité de l'Eglise du Christ.



Le 8 décembre 1870, le bienheureux pape Pie IX proclame saint Joseph patron de l'Église universelle, par le décret « Quemadmodum Deus ». Saint Joseph a de multiples vocables, il est le Saint Patron des travailleurs car il était lui-même un travailleur, il est aussi le Saint Patron d'une bonne mort, parce que la tradition veut qu'il mourut avec Jésus au chevet.

Le titre de Patron Universel de l'Église est quelque chose de plus large, englobant et unique. Saint Joseph prend soin de protéger l'Église comme il a prit soin de son épouse la Vierge Marie qui est la Mère de l'Église et l'Eglise est le Corps Mystique de son fils Jésus.



Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 15:22

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157157-jour-1-pour-l-eglise-ses-pasteurs-et-ses-baptises!680


Jour 1 : Pour l'Eglise, ses pasteurs et ses baptisés


Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

« Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M'aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis ».  (Jn 21,17)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour le Pape François, nos évêques et notamment l'évêque de mon diocèse Mgr N., nos prêtres, mon curé N., nos diacres, nos religieuses, nos religieux, nos consacrés et tout baptisé que j'aimerais te confier : N., etc… Par leur vie de foi, ils témoignent de l'amour de Dieu au monde et nous stimulent à la suite du Christ.


Seigneur, daigne convertir nos cœurs pour que nous puissions, avec toute l'Eglise, enflammer le monde de ton Amour !


Notre Père…


Texte pour approfondir

« Je compris que si l'Église avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Église avait un Cœur, et que ce Cœur était brûlant d'amour. Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Église, que si l'Amour venait à s'éteindre, les apôtres n'annonceraient plus l'Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang (...). Je compris que l'Amour renfermait toutes les vocations, que l'amour était tout, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux (...) en un mot, qu'il est éternel ! » (Ste. Thérèse de l'Enfant-Jésus, ms. autob. B 3v).


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 11:43


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157159-jour-2-pour-tous-les-membres-de-l-eglise!680
Jour 2 : Pour tous les membres de l'Eglise afin qu'ils soient vraiment « de cœur » dans l'Eglise


Jour 2 : Pour tous les membres de l'Eglise


Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. (Jn 15,4)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour que nous nous reconnaissions toujours plus fis de ton Eglise. C'est par elle que tu nous donnes la grâce de la foi et c'est elle que nous voulons servir pour témoigner de ton Amour au milieu du monde.

Seigneur,  aide-nous à aider ceux qui s'éloignent de toi et de ton Eglise pour qu'ils retrouvent le chemin de la prière et de la charité. Daigne permettre à ceux qui ne sont plus « de cœur » avec l'Eglise catholique de retrouver une pleine communion avec cette Eglise qui les a enfantés. Nous te confions en particulier : N., etc.


Notre Père…


Texte pour approfondir

« Sont incorporés pleinement à la société qu'est l'Église ceux qui, ayant l'Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et les moyens de salut qui lui ont été donnés, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l'ensemble visible de l'Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques. L'incorporation à l'Église, cependant, n'assurerait pas le salut pour celui qui, faute de persévérer dans la charité, reste bien « de corps » au sein de l'Église, mais pas « de cœur». Tous les fils de l'Église doivent d'ailleurs se souvenir que la grandeur de leur condition doit être rapportée non à leurs mérites, mais à une grâce particulière du Christ ; s'ils n'y correspondent pas par la pensée, la parole et l'action, ce n'est pas le salut qu'elle leur vaudra, mais un plus sévère jugement. »  (Constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium, §14)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 12:49

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157160-jour-3-pour-nos-freres-chretiens-non-catholiques!680


Jour 3 : Pour nos frères chrétiens non catholiques


Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

« Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. ». (Jean 15,8-9)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour l'unité du troupeau dont tu es le seul pasteur. La foi que tu nous donnes nous l'avons héritée de ton Eglise qui garde et fructifie comme un trésor tout ce que tu lui as confié.

Seigneur, puisses-tu œuvrer à l'unité des chrétiens. Nous te prions notamment pour les églises qui ne sont pas en pleine communion avec l'Eglise catholique. Fais-nous toujours plus demeurer dans ton Amour.


Notre Père…


Texte pour approfondir

« Avec ceux qui, étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant intégralement la foi ou sans garder l'unité de la communion sous le Successeur de Pierre, l'Église se sait unie pour de multiples raisons. […] Ainsi, l'Esprit suscite en tous les disciples du Christ le désir et les initiatives qui tendent à l'union pacifique de tous, suivant la manière que le Christ a voulue, en un troupeau unique sous l'unique Pasteur. À cette fin, l'Église notre Mère ne cesse de prier, d'espérer et d'agir, exhortant ses fils à se purifier et à se renouveler pour que, sur le visage de l'Église, le signe du Christ brille avec plus de clarté. »  (Constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium, §15)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Lun 5 Juil 2021 - 13:45


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157162-jour-4-pour-ceux-qui-n-ont-pas-rencontre-la-lumiere-veritable!680


Jour 4 : Pour ceux qui n'ont pas rencontré la lumière véritable
.... et qui pourtant croient en Dieu

Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

Le Seigneur dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai grand ton nom, et tu deviendras une bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront ; celui qui te maudira, je le réprouverai. En toi seront bénies toutes les familles de la terre. ». (Gn 12,1-3)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour ceux qui Te reconnaissent comme le Créateur de toutes choses. En premier lieu, nous te confions le peuple juif qui reçut les alliances et les promesses divines, et dont le Christ est issu selon la chair. Nous te confions également les musulmans qui adorent un Dieu unique. Enfin, nous te prions pour ceux qui cherchent Dieu et désirent le prier sans pour autant l'avoir rencontré en la personne de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Seigneur, puisses-tu nous aider à proclamer l'Evangile à tous ceux que Tu nous donnes de rencontrer. Prépare leur cœur pour qu'ils s'arment de bonne volonté et daignent t'accueillir.


Notre Père…


Texte pour approfondir

« Pour ceux qui n'ont pas encore reçu l'Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu'ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n'est pas loin, puisque c'est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu'il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu'il y ait de leur faute, ignorent l'Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d'un cœur sincère et s'efforcent, sous l'influence de sa grâce, d'agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel. »  (Constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium, §16)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 11:48

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157163-jour-5-pour-ceux-qui-rejettent-l-eglise!680


Jour 5 : Pour ceux qui rejettent l'Eglise
.... par méconnaissance ou par faute

Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

« Allez dans le monde entier. Proclamez l'Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ». (Mc 16, 15-16)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour ceux qui rejettent l'Eglise. Puisse-tu te révéler à ceux qui se sont séparés de toi, ceux qui ne connaissent pas ton Eglise ou s'en font une mauvaise image. Nous te prions en particulier pour N., etc.

Seigneur, aide-nous à voir le bien qui anime chaque homme. Emplis-nous de ta bienveillance et de ta joie pour que ceux que nous rencontrions puissent sentir ta présence.


Notre Père…


Texte pour approfondir

« À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l'Église le considère comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C'est pourquoi l'Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l'Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions. »  (Constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium, §16)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Mer 7 Juil 2021 - 18:15

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157164-jour-6-pour-ceux-qui-persecutent-et-combattent-l-eglise!680


Jour 6 : Pour ceux qui persécutent et combattent l'Eglise

Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

« Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?».  (Mt 5, 43-46)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour ceux qui combattent et persécutent ton Eglise.

Seigneur, fais-nous puiser largement à la source de ton Amour pour que nous sachions répondre à l'insulte et au mépris par l'amour. Donne-nous la grâce d'aimer sans limite et la force de puiser en toi ces forces qui nous manquent tant. Nous te demandons, par le Nom de Jésus, la conversion de ceux qui persécutent ton peuple. Nous te prions pour la conversion et le repentir de N., etc.


Notre Père…


Texte pour approfondir

« L'Église avance dans son pèlerinage à travers les persécutions du monde et les consolations de Dieu, annonçant la croix et la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne (cf. 1 Co 11, 26). La vertu du Seigneur ressuscité est sa force pour lui permettre de vaincre dans la patience et la charité les afflictions et les difficultés qui lui viennent à la fois du dehors et du dedans, et de révéler fidèlement au milieu du monde le mystère du Seigneur, encore enveloppé d'ombre, jusqu'au jour où, finalement, il éclatera dans la pleine lumière. » (Constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium, §8.)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 13:45

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157277-jour-7-pour-ceux-qui-souffrent-au-sein-de-l-eglise!680


Jour 7 : Pour ceux qui souffrent au sein de l'Eglise

Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. ». (Mt 11,28-30)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour ceux qui souffrent au sein de l'Eglise. Nous te confions ceux qui ont été blessés par des membres de l'Eglise. Nous te confions également ceux qui traversent des événements difficiles et qui sont dans la peine aujourd'hui.

Seigneur, rends-nous plus attentifs à nos frères défigurés par le péché des autres, à ceux qui sont dans l'angoisse, la peur et la douleur. Viens apporter ta consolation au monde et en particulier à N., etc.


Notre Père…


Texte pour approfondir

Mais comme tous les membres du corps humain, malgré leur multiplicité, ne forment cependant qu'un seul corps, ainsi les fidèles dans le Christ (cf. 1 Co 12, 12). […] Aussi un membre ne peut souffrir, que tous les membres ne souffrent, un membre ne peut être à l'honneur, que tous les membres ne se réjouissent avec lui (cf. 1 Co 12, 26). […] Tous les membres doivent se conformer à lui jusqu'à ce que le Christ soit formé en eux (cf. Ga 4, 19). C'est pourquoi nous sommes assumés dans les mystères de sa vie, configurés à lui, associés à sa mort et à sa résurrection, en attendant de l'être à son règne (cf. Ph 3, 21 ; 2 Tm 2, 11 ; Ep 2, 6 ; Col 2, 12, etc.). Encore en pèlerinage sur la terre, mettant nos pas dans la trace des siens, à travers la tribulation et la persécution, nous sommes associés à ses souffrances comme le corps à la tête, unis à sa passion pour être unis à sa gloire (cf. Rm 8, 17) (Constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium, §7)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 11:43

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157278-pour-ceux-qui-sont-au-purgatoire!680


Jour 8 : Pour ceux qui sont au Purgatoire

Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

« Il organisa une collecte auprès de chacun et envoya deux mille pièces d'argent à Jérusalem afin d'offrir un sacrifice pour le péché. C'était un fort beau geste, plein de délicatesse, inspiré par la pensée de la résurrection. Car, s'il n'avait pas espéré que ceux qui avaient succombé ressusciteraient, la prière pour les morts était superflue et absurde. Mais il jugeait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui meurent avec piété : c'était là une pensée religieuse et sainte. Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d'expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés. ». (2 Ma 12, 43-46)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te prions pour ceux qui, ayant achevé leur vie sur terre, se purifient encore dans l'espérance de contempler ta gloire dans la pleine lumière.

Seigneur, nous prions particulièrement pour ceux qui sont morts dans l'espérance de la résurrection. Notamment nous te confions N., etc.


Notre Père…


Texte pour approfondir

« Nous croyons à la communion de tous les fidèles du Christ, de ceux qui sont pèlerins sur la terre, des défunts qui achèvent leur purification, des bienheureux du ciel, tous ensemble formant une seule Église; et nous croyons que dans cette communion l'amour miséricordieux de Dieu et de ses saints est toujours à l'écoute de nos prières, comme Jésus nous l'a dit : Demandez et vous recevrez. C'est donc avec foi et dans l'espérance que nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. » (Motu Proprio Sollemnis Professio Fidei (Credo du Peuple de Dieu) – Saint Paul VI, 30 juin 1968)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Invité Sam 10 Juil 2021 - 15:23

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle 157280-jour-9-pour-l-eglise-triomphante-des-saints!680


Jour 9 : Pour l'Eglise triomphante des saints

Prière du jour

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

« Alors j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés et, de mer, il n'y en a plus. Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l'ai vue qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari. Et j'entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s'en est allé. ». (Ap 21, 1-4)

Dieu notre Père, avec Saint Joseph qui veille sur ton Eglise, corps du Christ, nous te rendons grâce pour la multitude des saints qui ne cessent d'intercéder pour nous et de contempler ta gloire dans la pleine lumière. En particulier nous te rendons grâce pour St Joseph, pour la Sainte Vierge Marie et pour St N., etc. et pour tous les saints que nous n'invoquons pas et qui œuvrent discrètement pour ta plus grande gloire.

Seigneur, nous voulons te dire l'amour qui habite notre cœur. Fais-nous désirer toujours plus de demeurer dans ton Amour. Permets-nous, un jour, de participer à la louange céleste de tous les saints. Afin que, nous aussi, nous puissions te contempler sans cesse, toi le Dieu un en trois Personnes.


Notre Père…


Texte pour approfondir

« Étant en effet liés plus intimement avec le Christ, les habitants du ciel contribuent à affermir plus solidement l'Église en sainteté, ils ajoutent à la grandeur du culte que l'Église rend à Dieu sur la terre et de multiples façons l'aident à se construire plus largement (cf. 1 Co 12, 12-27). Admis dans la patrie et présents au Seigneur (cf. 2 Co 5, 8.), par lui, avec lui et en lui, ils ne cessent d'intercéder pour nous auprès du Père, offrant les mérites qu'ils ont acquis sur terre par l'unique Médiateur de Dieu et des hommes, le Christ Jésus (cf. 1 Tm 2, 5), servant le Seigneur en toutes choses et complétant en leur chair ce qui manque aux souffrances du Christ en faveur de son Corps qui est l'Église (cf. Col 1, 24). Ainsi leur sollicitude fraternelle est pour notre infirmité du plus grand secours […] C'est surtout dans la sainte liturgie que se réalise de la façon la plus haute notre union avec l'Église du ciel : là en effet, par les signes sacramentels s'exerce sur nous la vertu de l'Esprit Saint ; là nous proclamons, dans une joie commune, la louange de la divine Majesté ; tous, rachetés dans le sang du Christ, de toute tribu, langue, peuple ou nation (cf. Ap 5, 9) et rassemblés en l'unique Église, nous glorifions, dans un chant unanime de louange, le Dieu un en trois Personnes. La célébration du sacrifice eucharistique est le moyen suprême de notre union au culte de l'Église du ciel, tandis que, « unis dans une même communion, nous vénérons d'abord la mémoire de la glorieuse Marie toujours vierge, de saint Joseph, des bienheureux Apôtres et martyrs, et de tous les saints ». » (Constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium, §49 et 50)


Chacun est amené à prier pour ses intentions et pour les intentions des autres participants à la neuvaine


Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle ?u=https%3A%2F%2Fwww.artmajeur.com%2Fmedias%2Fstandard%2Fc%2Fa%2Fcaroline-fleury%2Fartwork%2F10397026_saint-joseph-et-son-fils

Prière à Saint Joseph - Patris Corde (Pape François)

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce,
miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph patron de l'Eglise universelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum