Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 10:58

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427

9 jours de prière et de jeûne pour confier au Cœur Immaculé de Marie toutes les personnes concernées par le projet de loi bioéthique


Au cours de ce mois de juin reprennent les lectures par l'Assemblée Nationale et le Sénat du projet de loi bioéthique. Ce projet de loi aborde de graves questions au sujet de la recherche sur l'embryon, de l'assistance médicale à la procréation et de la filiation. Inquiets pour le sort réservé dans notre pays à l'être humain au tout début de sa vie, nous nous tournons vers Marie. En cette période cruciale nous remettons à son Cœur Immaculé, que nous fêterons le 14 juin, toutes les personnes concernées par le projet de loi. Demandons à la Mère des vivants son intercession, afin que les acteurs de ce projet de loi choisissent le bien de l'homme, que les plus petits d'entre nous soient protégés, et que nous-même nous convertissions chaque jour davantage à l'Evangile de la vie.

Associer le jeûne à notre prière

A la suite de la retraite « Que nos yeux s'ouvrent ! » – Jeûnons et prions pour sortir d'une bioéthique aveuglée proposée par la Conférence des Évêques de France au début de l'année, nous vous proposons de jeûner plus spécialement au cours des deux vendredi de la neuvaine.

Le Seigneur nous demande de jeûner et prier. Il est bon d'y associer un témoignage accompli « avec douceur et respect », selon la Première Lettre de saint Pierre. Que notre prière passe par les mains de Marie, la toute sainte, l'Immaculée Conception, la Mère de Jésus et notre Mère. Là où il y a la Mère, il y a l'amour de la vie et l'émerveillement devant la beauté de toute vie humaine, aussi fragile soit-elle.   -   Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du Groupe bioéthique de la Conférence des évêques de France


Concrètement

Vous recevrez chaque jour une intention de prière, que nous confierons ensemble à Marie en récitant une dizaine (un Notre Père et dix Je vous salue Marie). Et en bonus, une proposition d'action pour donner corps à notre engagement !


Programme de la neuvaine

Nous remettrons au Cœur Immaculé de Marie :

Jour 1 : les plus petits d'entre nous

Jour 2 : les enfants à naître

Jour 3 : les couples, les hommes et les femmes en désir d'enfant

Jour 4 : les Députés (1er jour de l'examen du texte en séance)

Jour 5 : le corps médical

Jour 6 : les chercheurs

Jour 7 : les Sénateurs

Jour 8 : les membres du gouvernement

Jour 9 : nous tous priants



" Et puis, encore et toujours, il faut prier. Prier et jeûner. Avec foi, entrons dans le combat de Dieu. Nous ne combattons pas en vue d'une victoire, mais à partir de la victoire déjà acquise par Jésus. C'est la vie et l'amour qui l'emporteront ! "   Mgr Olivier de Germay


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Coeur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II




   
   




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par azais Jeu 3 Juin 2021 - 16:27

. Merci


Jour 1 : remettrons au Cœur Immaculé de Marie  les plus petits d'entre nous


 
Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !



azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 11:24


Jour 1 - Prions pour les plus petits d'entre nous


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Le contexte

Parmi les propositions du projet de loi bioéthique figurent plusieurs mesures visant à faciliter la recherche sur les embryons humains. Il y est également question d'autoriser la création d'embryons transgéniques et chimériques (homme – animal).


Prions

Marie, nous te remettons aujourd'hui le sort de l'embryon humain, le plus petit d'entre nous, si fragile et si exposé, particulièrement lorsqu'il ne bénéficie pas de l'abri d'un ventre maternel pour le protéger et l'accompagner dans sa croissance. Nous confions chacun de ces petits à ton Enfant Jésus, pure Innocence et Vulnérabilité. Nous voulons te demander pardon pour les violences qui leur sont faites, et tout faire pour qu'il ne leur en soit pas fait davantage.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie


J'agis

Je prends quelques minutes pour réfléchir à la place que je veux donner au jeûne dans ma neuvaine. Est-ce que je désire jeûner aujourd'hui et vendredi prochain ? Suivant ma situation et ma familiarité avec cette démarche, je choisis un effort qui me semble adapté : jeûner au pain et à l'eau, ou éviter tel aliment pour lequel j'ai un faible, ou encore faire un jeûne de mon téléphone pour favoriser l'intériorité… Je peux également choisir un effort que j'offrirai à Marie tout au long de la neuvaine. Il y a d'innombrables possibilités, l'essentiel est de le faire dans un esprit de prière et d'offrande !


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par azais Ven 4 Juin 2021 - 22:13

A l’issue de la nouvelle lecture en commission spéciale hier 3 juin , le texte demeure quasi identique à celui voté en seconde lecture par l’Assemblée, sans prendre aucunement en compte les apports éthiques du Sénat.
depuis le début de son examen, cette loi remet gravement en cause les droits des plus fragiles et engage les générations futures par l’orientation de la recherche. la majorité présidentielle fait prévaloir l’intérêt d’adultes au détriment des droits de l’enfant  privé délibérément de parents , intensifie la manipulation du vivant, sans aucun principe de précaution:  lignes rouges franchies mettant en danger l’intégrité même de l’espèce humaine avec la création de chimères animal/homme et d’embryons humains génétiquement modifiés.
prenons  toutefois acte du rejet des amendements qui tentaient à nouveau de faire exploser l’encadrement de l’avortement en France en ajoutant un critère invérifiable de « détresse psychosociale » pour avoir recours à l’interruption médicale de grossesse, permettant d’avorter jusqu’au dernier jour de grossesse ce qui s’apparente à l’infanticide. 

le projet de loi "revu" par la commission spéciale  sera voté à l'assemblée nationale la semaine prochaine  
Poursuivons notre neuvaine  que le Ciel et les anges s'inspirent ceux qui peuvent influer en faveur d'un débat qui respecte l'intégrité de l'espèce humaine et exclue toute conception en dehors de parents biologiques

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 11:50


Jour 2 - Prions pour les enfants à naître


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

Cette semaine la commission spéciale a confirmé la suppression de la proposition d'un délai d'une semaine de réflexion pour avoir recours à une Interruption Médicale de Grossesse, celui-ci ayant été présenté dans les débats comme une humiliation pour les femmes. La clause de conscience des médecins concernant l'Interruption Médicale de Grossesse a été alignée sur celle de l'Interruption Volontaire de grossesse, obligeant à référer la patiente à un autre médecin.


Prions

Marie, nous remettons aujourd'hui à ton Coeur Immaculé tous les enfants à naître. Avec ferveur nous te confions ceux dont les parents n'ont pas l'assurance de les conduire jusqu'à leur venue au monde. Que notre société, plutôt que de faciliter l'accès à ce qui constitue « un crime abominable », propose un soutien réel aux femmes dans le désarroi ou aux couples éprouvés, qui ont besoin de temps pour discerner librement. Par notre prière et notre témoignage, nous voulons être à ta disposition pour les soutenir tout en aidant nos contemporains à prendre conscience de la dignité de tout enfant conçu.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie

J'agis

Le projet de loi va être examiné à partir de lundi en séance publique à l'Assemblée nationale. J'écris un mail très simple à mon (ma) député(e) pour lui faire part de mes préoccupations concernant le projet de loi. Je peux m'aider du site Députés pour tous, créé par la Manif pour tous. Si je l'ai déjà fait, j'identifie dans mon entourage quelqu'un qui pourrait être intéressé par cette démarche et à qui je peux proposer mon aide (grand-parents peu familiers d'internet, ami n'ayant pas eu le temps de le faire…).


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Dim 6 Juin 2021 - 11:56


Jour 3 - Prions pour les hommes et les femmes en désir d'enfant


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

Le projet de loi relatif à la bioéthique propose d'ouvrir l'accès à l'Assistance Médicale à la Procréation aux couples de femmes et aux femmes seules, ainsi qu'aux couples hétérosexuels ne souffrant pas d'infertilité. Il y est également question d'autoriser l'autoconservation des gamètes sans motif médical.

Les règles relatives à l'établissement de la filiation pourraient être modifiées, en ouvrant la possibilité de reconnaître deux femmes comme mères de l'enfant.



Prions

Marie, épouse de Joseph et Mère de Jésus, nous te confions les couples, les hommes et les femmes qui portent en leur cœur le désir de donner la vie. Qu'ils aient la force, en cette époque où la science et la technique offrent tant de possibilités, de toujours mettre en priorité l'intérêt des plus petits et le respect de la filiation d'un père et d'une mère. Que l'Esprit Saint vienne en leur cœur pour les éclairer et les guider sur notre humble chemin d'humanité.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie

J'agis

Je peux signer ici la pétition déposée à l'Assemblée nationale pour proposer que soit inscrite dans le Code civil la définition du terme « parent ». Le sens premier de ce terme, qui semblait évident jusqu'ici, connaît aujourd'hui un élargissement lié à la revendication d'un « droit à être parent ».

Si j'ai déjà signé cette pétition, je peux profiter de cette journée de repos pour la faire connaître et signer dans mon entourage. Je peux également proposer mon aide aux personnes qui ne sont pas familières de l'outil informatique afin de les accompagner dans cette démarche.



Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Lun 7 Juin 2021 - 10:35

Jour 4 - Prions pour les députés


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

La semaine dernière, en troisième lecture, l'Assemblée nationale a examiné en commission spéciale le projet de loi de bioéthique. Le texte adopté par le Sénat en deuxième lecture a été quasiment entièrement déconstruit, avec notamment la réintroduction de la PMA pour les femmes célibataires et les couples de femmes, et la suppression de l'interdiction du droit à l'enfant.


Prions

Aujourd'hui Marie, habitée par l'Esprit, nous te confions les députés qui recommencent à examiner le projet de loi en séance publique, en troisième lecture. Puissent-ils avoir une conscience approfondie de la gravité des enjeux soulevés. Dans les tempêtes des pressions politiques, puissent-ils être à l'écoute de la Brise légère qui souffle dans les cœurs droits et avoir l'audace d'agir pour le bien commun et selon leur conscience. Ô Marie, aujourd'hui nous voulons offrir nos efforts pour que leurs cœurs s'ouvrent à la sagesse de l'Esprit.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie


J'agis

J'essaie de garder cette intention de prière dans mon cœur et j'offre, au long de cette journée, les efforts que je fais pour mieux servir Jésus et mes frères. Si je sais que je risque rapidement d'oublier, je peux me faire un petit rappel (alarme sur le téléphone, post-it…)

Si je peux m'y rendre, je participe à la manifestation organisée ce soir près de l'Assemblée nationale (place Edouard Herriot), à 19h. Une autre manifestation est également prévue demain soir à la même heure.



Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II



Dernière édition par Lumen le Mar 8 Juin 2021 - 13:05, édité 2 fois (Raison : correction formatage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par azais Lun 7 Juin 2021 - 23:34

J'insère cette lettre envoyée a nos deputés que je depose devant l4Immaculée et nous tous qui la supplions dans cette neuvaine :


 Monsieur le Député, 


Vous vous êtes abstenu ou non sur ce qui touche à la modification de espèce humaine permise par la loi bioéthique ou par des amendements qui en élargissent singulièrement la gravité anthropologique AUSSI nous interpellons votre conscience, et supplions de ne pas vous rendre coupable , et a travers vous, nous rendre coupable, de ne PAS TOUT FAIRE POUR ÉVITER LE PIRE



CONTRE LA REPRODUCTION ARTIFICIELLE D’ÊTRES HUMAINS ( loi 2013 ouvrant voie à la possibilité de clonage humain d’embryons disponibles ou , loi du 26 janvier 2016 de reproduction d’êtres humain par fécondation de gamètes artificielles produites à partir de cellules souches embryonnaires depuis la loi du 26 janvier 2016 , ou humaines par la technique IPS ) … ENFIN CONTRE l’ouverture a des sociétés privées a but lucratif qui ouvrent à la mercantilisation des embryons , de leurs organes et des gamètes humaines vers des pays où ce commerce d’êtres humains de la conception et même après la naissance est avéré


LE PLUS URGENT EST DE POSER DES AMENDEMENTS MODIFIANT DE LARGES FAILLES DE LA LOI ACTUELLE


en qualifiant de la même interdiction que le clonage reproductif de personnes déjà nées, celui d’êtres humains ou d’embryons non nés en interdisant la conception et la constitution d’êtres humains et d’embryons quelles que soient leur mode de conception, et en particulier par fécondation de gamètes humaines qui ne seraient pas celles d’un homme et d’une femme (ce qui exige d'exclure excluant la fécondation de gamètes produites par culture de cellules germinales comme l’autorise la loi du 26 janvier 2016, pour des couples stériles) en qualifiant de la même interdiction que le clonage reproductif de personnes déjà nées, celui d’êtres humains ou d’embryons non nés en inscrivant les mêmes dispositions pénales correspondant à ces interdictions étendues à ces pratiques criminelles contre l’espèce humaine,en abolissant toute possibilité de dérogation et toute autorisation quelles que soient les finalités scientifiques, médicales thérapeutiques industrielles ou commerciales,


(seule la fécondation d’un ovule et d’un spermatozoïde d’un homme et d’une femme in vitro ou in utero pourront être licites en ce qu’elles ne modifient pas fondamentalement la conception et l’épigénétique de l’être humain conçu ).


L’enjeu majeur de la protection de l’intégrité de l’espèce humaine est PRIORITAIRE et PLUS fondamental que tout autre débat ou amendement.


En vous remerciant de votre attention.



signé



NB


Si le texte lève ou levait des interdits majeurs, comme celui de: 


=> « créer des embryons transgéniques et des embryons mélangeant homme-animal….. »
il y a de quoi, effectivement, accentuer la pression juridique  et médiatique sur l’incidence des lois sur le devenir de l’espèce humaine.


IL EST AUSSI  D'AUTANT PLUS URGENT DE NE PLUS OCCULTER NI OUBLIER DE CONDAMNER  ET DÉNONCER  ce que la loi bioéthique légalise déjà et a légalisé – clonage humain d’embryon PMA et fécondation de gamètes artificielles issues de cellules souches embryonnaires germinales – qui ne sont rien de moins que des crimes contre l’humanité, pourquoi s’en voiler encore la face et le cacher à l’opinion.


=> « La loi fait pression pour intensifier la pratique de PMA avec tiers donneur, porte ouverte au marché de la procréation pour acquérir des gamètes »


Ne faut-il pas préciser que des gamètes artificielles cultivées à partir de cellules germinales vont s’épandre désormais sur ce marché de dons d’organes propres à la reproduction humaine cette fois totalement anonyme ? POURQUOI cela n’est il pas explicitement exposé dans les débats et encadré explicitement par des amendements ?


 car Il n’est pas anodin à constater des pratiques telles que celle de sociétés privées aux USA ou, récemment au Mexique ( vente d’embryons créés par insémination artificielle et extraits de femmes contre deux mois de smig local) et ailleurs des ventes d’embryons et même d’enfants nés ( aux enchères, à l’adoption !) de FIVE et non acceptés par les parents commanditaires,


=>De nombreuses dérives ont été ajoutées au texte des députés : notamment l’allongement des délais d’expérimentation sur les embryons (21 jours) ; l’ajout de nouveaux procédés eugéniques par le tri des embryons par diagnostic préimplantatoire incluant les maladies chromosomiques et la réintroduction du procédé de double-tri dit « bébé-médicament» »


VOILA QUI alourdit l’urgence de TOUT DIRE et ne pas occulter que l'extension de ces délais d'expérimentations recouvre celle en réalité des manipulations génétiques , condamnées à juste titre à Nuremberg, qui mènent à des injustices et discriminations très graves de consequences en sus de celles du projet de loi , et pas seulement pour les enfants privés de père et pour ceux privés volontairement de toute origine avec la mesure du double don de gamètes.


Le contenu des débats du Sénat qui portaient en seconde partie pourtant sur le sens de la vie humaine que la Loi Bioéthique interroge, est donc largement insuffisant. Ces crimes contre l’humanité, la filiation , la famille, l’espèce humaine , les droits humains que la loi bioéthique autorise et semble vouloir amplifier qualitativement et quantitativement MERITENT ABSOLUMENT des amendements qui PRIORITAIREMENT en interdisent la pratique



LE PLUS URGENT EST DE POSER DES AMENDEMENTS MODIFIANT DE LARGES FAILLES DE LA LOI ACTUELLE qui ne peuvent être stoppées que par des articles revus et corrigés en conséquence. La Demande de report du debat en ces temps où d'autres mesures legislatives projetées ne manquent pas d'inquiéter la  société et les français ne peut être qu'encouragée

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 13:02

Jour 5 - Prions pour le corps médical


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

Le personnel médical connaît un certain épuisement en ce temps de pandémie. Beaucoup s'interrogent sur des actes qui leur sont ou leur seront demandés et qui ne correspondent pas à la médecine proprement dite (PMA sans infertilité ; euthanasie ; …)


Prions

Marie, nous confions aujourd'hui à ton intercession les professionnels de santé, spécialement ceux qui ont à poser des choix difficiles. Que le cadre législatif garantisse toujours la liberté de leur discernement et le respect de leur choix responsable et collégial. Dans les situations humaines délicates qu'ils rencontrent, qu'ils aient le courage d'agir selon leur conscience. Puissent-ils également avoir à cœur de se former sur les questions éthiques afin d'éclairer leur conscience.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie


J'agis

Je prends quelques minutes pour réfléchir à la façon dont je communique sur ces sujets qui sont importants pour moi. Si j'en ai l'occasion, j'encourage le métier de soignants dans leur attention aux personnes malades. Est-ce que je sais témoigner avec respect et douceur de mes convictions en faveur du respect de la vie et du malade ? Est-ce que j'arrive à aborder ces sujets souvent si sensibles et complexes avec écoute et bienveillance ? Je me remémore mes conversations passées et je regarde comment m'améliorer.


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 12:40

Jour 6 - Prions pour les chercheurs


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

Depuis les premières lois de bioéthique en 1994 s'est installé un régime plus permissif en matière de recherche sur l'embryon humain, sous la pression de promesses thérapeutiques majeures. Mais en 25 ans la recherche sur l'embryon n'a pas apporté de percée scientifique digne des annonces faites à son sujet, celui-ci apparaissant davantage comme un matériau de laboratoire permettant de tester de nouvelles molécules à moindre coût. Pourtant, d'autres voies de recherche existent qui préservent l'intégrité de l'embryon humain.


Prions

Marie, nous te confions aujourd'hui les chercheurs, spécialement ceux qui font la promotion de la recherche sur l'embryon humain. Eux qui ont choisi la voie de la recherche intellectuelle, que l'Esprit Saint attise en eux la soif de la Vérité, et que par le travail de la raison et de la grâce ils puissent un jour découvrir l'inestimable valeur de toute vie humaine dès sa conception. Nous te prions pour que cesse toute forme de recherche conduisant à la destruction d'un être humain.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie


J'agis

Pour progresser dans la compréhension du projet de loi, je prends 15 minutes de ma journée pour faire une recherche sur un terme scientifique encore obscur pour moi (IMG, diagnostic prénatal, PMA, cellules souches embryonnaires, cellules IPS, double don de gamètes, chimères animal-homme, etc) et prendre conscience de ses conséquences éthiques.


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par azais Mer 9 Juin 2021 - 18:59

 Les deputés ont voté la loi bioethique et l'essentiel des transgressions redoutées

Implorons la Misericorde de dieu sur ces députés et sur notre pays , Reparons par nos penitences cette Offense à la Nature humaine et à la Profanation du Saint des  Saints de la Conception humaine lieu et instant de la Présence substantielle et physique de la Tres Sainte Trinite et de la Trinité de Jésus Marie (et de toute évidence Joseph)



Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 20:34



Un chant de repentance composé et interprété par Sylvain Freymond.


Pardon, Seigneur, pardon
pour notre orgueil, nos résistances;
viens enlever nos suffisances
et chasser notre arrogance.
Pardon, Seigneur, pardon
pour toutes nos pensées impures;
viens changer nos cœurs si durs,
nos raisonnements obscurs.

O relève-nous, nous sommes tombés si bas.
O relève-nous, par ta grâce et ton pardon,
aie pitié de nous,
nous nous humilions devant toi.

Pardon, Seigneur, pardon
pour tant de paroles mauvaises;
viens adoucir nos mots, nos lèvres,
et que nos querelles s'apaisent.
Pardon, Seigneur, pardon
de toujours garder rancune;
viens changer notre amertume,
transformer notre attitude.




En Gethsémani avec toi Seigneur... Pardon Seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 11:49


Jour 7 - Prions pour les sénateurs


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

A la suite de l'échec de la commission mixte paritaire en février, le projet de loi de bioéthique est de nouveau examiné ces jours-ci à l'Assemblée nationale. Le travail de la commission spéciale, qui s'est réunie du mardi 1er au jeudi 3 juin, a abouti au rétablissement d'une version du texte très proche de celle votée en 2e lecture à l'Assemblée nationale, au mépris des modifications apportées par le Sénat.


Prions

Marie, aujourd'hui nous confions à ton intercession les sénateurs. Qu'ils puissent, en leur âme et conscience, peser dans les débats actuels et ne pas renoncer à lutter contre les mesures bafouant la dignité et l'intérêt supérieur de l'être humain venant au monde.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie


J'agis

J'écris à un sénateur pour le remercier de son opposition au projet de loi.

Je peux noter dans mon agenda les dates de 3e lecture du projet de loi au Sénat afin de prier particulièrement à cette intention ces jours-là (en commission spéciale à partir du 15 juin et en séance à partir du 24 juin)



Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par azais Jeu 10 Juin 2021 - 11:57

(le senat c'est fini depuis fevrier ). la majorité des députés a rejeté tous les amendements visant à limiter les dégâts sociétaux et bioéthiques. La version de l’assemblée en 2èmelecture a été de nouveau votée pour cette 3ème lecture. Pour rappel elle comporte notamment la PMA pour les femmes homosexuelles et célibataires (article 1), l’accès aux origines sans possibilité d’établir de filiation avec le géniteur (article 2), l’autoconservation des ovocytes (article 2), la filiation à l’égard de deux mères (article 4), la recherche sur l’embryon humain jusqu’à 14 jours, la libéralisation de la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (CSEh), la création de gamètes artificiels, de copies d’embryons humains (articles 14 et 15), d’embryons chimères, d’embryons transgéniques (article 17), la banalisation de l’avortement tardif (article 20), etc.
« Un simulacre de débat » le president de séance ne permettra pas de debat répétant : « Amendements n°…est défendu, qui est pour, qui est contre, il est rejeté »resteront en mémoire.

 Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 12:42

Chimère animal-homme, PMA post-mortem… ce que les députés ont voté et écarté


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Web3-in-vitro-petri-dish-scientist-doctor-microscope-shutterstock


Les députés ont adopté dans la nuit de mercredi à jeudi 10 juin le projet de loi bioéthique. Ouverture de la PMA à toutes les femmes, PMA post-mortem, filiation, recherche sur l’embryon… Voici ce que contient le texte et ce à quoi nous avons échappé.

Un dernier vote au pas de charge. Les députés ont adopté pour la troisième et dernière fois, dans la nuit de mercredi à jeudi 10 juin, le projet de loi bioéthique à 83 voix contre 43 et 3 abstentions. Le Sénat va l’examiner à son tour à partir du 24 juin pour une dernière fois avant de laisser l’Assemblée nationale trancher le 29 juin.



CE QUI A ÉTÉ VOTÉ

Ouverture de la PMA à toutes les femmes

Que contient le texte qui vient d’être adopté par les députés ? Sans surprise l’article 1er ouvrant la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules a été voté. Des couples de femmes pourront « s’inscrire dans des parcours PMA dès la rentrée », a promis le ministre de la Santé Olivier Véran en préambule des débats à l’Assemblée. La PMA sera par ailleurs intégralement remboursée par la Sécurité sociale.


Accès aux origines et autoconservation de gamètes

Concernant l’accès aux origines, les députés ont voté une disposition permettant aux enfants nés de PMA d’avoir accès à des données non identifiantes (âge, caractéristiques physiques, etc.) du donneur et, s’ils le souhaitent, à son identité. Cela implique que les donneurs de gamètes devront désormais accepter que leur identité puisse un jour être révélée à l’enfant né de ce don. Face au recul de l’âge de la maternité et au risque consécutif d’infertilité, ils ont également approuvé l’autoconservation de gamètes pour des grossesses futures.


Voir + SUR ALETEIA



CE À QUOI NOUS AVONS ÉCHAPPÉ

PMA post-mortem et méthode ROPA

Les députés ont à nouveau rejeté la PMA post-mortem, avec les gamètes d’un conjoint décédé ainsi l’ouverture de la PMA aux hommes transgenres. Ils ont également rejeté le don d’ovocytes dans un couple de femmes. Cette technique dite Ropa (Réception d’ovules du partenaire) consiste à permettre à une femme d’avoir un enfant conçu par fécondation in vitro (FIV) avec, d’un côté, les ovocytes de sa compagne et, de l’autre, le sperme d’un donneur anonyme. Si ces dispositions restent interdites dans ce projet de loi bioéthique, elles pourraient bien être autorisées dans les prochaines années. « Il y a effectivement des avancées possibles probables et qui dans l’avenir viendront comme la ROPA, la PMA de volonté survivante (comprendre PMA post-mortem, ndlr), PMA accessible aux personnes transgenres… », a ainsi prévenu Jean-Louis Touraine (LREM), rapporteur du texte, début juin.

Gestation pour autrui

Si la gestation pour autrui (GPA) ne fait pas partie du texte, elle est, pour de nombreux députés, la suite logique de la PMA pour toutes les femmes. Elle pourrait ainsi être mise sur la table lors de la prochaine révision des lois de bioéthique, dans sept ans. Sujet très sensible, la reconnaissance de la filiation des enfants nés de GPA à l’étranger a également donné lieu à de vifs échanges. Le projet de loi prévoit que la reconnaissance de la filiation d’une gestation pour autrui (GPA) à l’étranger soit « appréciée au regard de la loi française ».


Voir + SUR ALETEIA


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 13:03


Jour 8 - Prions pour les membres du gouvernement


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

Un récent sondage de l'IFOP met en évidence la forte méconnaissance du contenu du projet de loi de bioéthique par le grand public. Ainsi, seul 1/4 des Français ont connaissance des conséquences concrètes des dispositions concernant la PMA, telles que la procréation d'enfants sans aucun lien génétique avec leurs parents (via le double don de gamètes), tandis que 7% seulement sont au courant de la disposition autorisant la création de chimères animal-homme.


Prions

Marie, Siège de la Sagesse, nous te confions aujourd'hui les membres du gouvernement. Eux qui sont chargés de porter les politiques publiques et de mettre en œuvre les priorités politiques définies au niveau national, qu'ils prennent conscience des priorités réelles de notre pays marqué par une crise économique et sanitaire aux conséquences durables. Puissent-ils renoncer à tout "passage en force" de ce projet de loi et privilégier les mesures visant à unir plutôt que diviser.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie


J'agis

Les médias relaient peu ou très partiellement le contenu du projet de loi, qui pourtant porte gravement atteinte à la dignité des plus jeunes d'entre nous. Pour faire cesser ce "silence assourdissant", je sensibilise quelqu'un de mon entourage (collègue, voisin, ami) sur une ou plusieurs mesures du projet de loi.

Je vis cette journée dans un esprit de jeûne et d'offrande, suivant la démarche personnelle que je m'étais proposée de suivre au début de cette neuvaine.



Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Sam 12 Juin 2021 - 11:26


Jour 9 - Prions pour chacun d'entre nous


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 154766-projet-de-loi-bioethique-neuvaine-au-coeur-immacule-de-marie!990x427


Contexte

Dans notre communauté de prière, chacun reconnaît la dignité humaine en tout être humain depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle. Certains parmi nous ont pu connaître des épreuves, soit dans leur famille soit chez d'autres personnes, car la reconnaissance de cette dignité s'est trouvée confrontée à la présence de handicaps, de maladies génétiques, de graves déficiences. Des amis et des croyants ont pu aider à assumer cette épreuve, en fidélité au don de Dieu. Pour d'autres l'épreuve a paru trop lourde.


Prions

Aujourd'hui Marie, nous te prions pour chacun des membres de notre communauté de prière, et pour tous ceux qui, grâce à l'éducation reçue ou au cheminement personnel, reconnaissent la dignité humaine de tout être humain conçu. Que notre confiance en ton Cœur Immaculé, notre refuge, nous aide à ne jamais céder au découragement. Que nous agissions concrètement dans notre quotidien pour protéger les plus petits d'entre nous et faire prendre conscience à nos contemporains de leur dignité et de leurs droits. Puissions-nous nous convertir chaque jour davantage à l'Évangile de la Vie et en devenir de fidèles témoins dans notre quotidien.

1 Notre Père et 10 Je vous salue Marie


J'agis

Je réfléchis à une activité que je pourrais avoir à plus long terme en faveur de la vie : accompagner avec écoute et respect une personne ou une famille dans l'épreuve, soutenir une association défendant les droits des plus jeunes, diffuser autour de moi des prospectus explicatifs des sujets de bioéthique, proposer un temps de prière régulier à ces intentions en paroisse, sensibiliser les ados de mon entourage à ces questions, proposer des temps d'échange et de formation spécifique à un petit groupe d'amis… puis, je la note sur mon agenda pour ne pas oublier de passer à l'action !


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

Extrait de la prière de consécration des hommes et des peuples au Cœur Immaculé de Marie, de Jean-Paul II


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par azais Lun 28 Juin 2021 - 23:43

Demain est une journée terrifiante


Les mêmes qui prétendent vouloir nous protéger avec leurs piqûre anti Covid, leur test PCR, leur couvre-feu, leur enfermement à domicile, le masquage des enfants et de leurs parents, montent des campagnes de propagande de terreur, mettent en place des lois ignobles appelées « loi bioéthiques »

https://www.genethique.org/wp-content/uploads/2021/06/version-2021-06-10.pdf

 
le texte est passé  une dernière fois devant le Sénat le 24 juin, fête de la Saint-Jean, le Sénat a rejeté le texte mais repasse devant l'AN, demain le 29 juin, fête des saints apôtres Pierre et Paul.

 

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie 1_imag10

Cœur Immaculé de Marie

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que nous adressons directement à ton Cœur.
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 14:36

« C'est une terrible régression » : la loi de bioéthique définitivement adoptée

Sans surprise, les députés ont définitivement adopté le 29 juin le projet de loi de bioéthique, achevant une longue série de débats entamés en 2018. Ce texte ouvre la voie à la PMA à toutes les femmes, la conservation des ovocytes, l’assouplissement de la recherche embryonnaire ou encore les chimères homme-animal.


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Bioethique_an_2
Les députés ont adopté en lecture définitive le projet de loi de bioéthique à 326 voix
contre 115 et 42 abstentions.
- Quentin De Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

C’est l’achèvement d’un long et houleux parcours législatif. Ce mardi 29 juin, les députés ont adopté en lecture définitive le projet de loi de bioéthique à 326 voix pour et 115 voix contre. Etape ultime avant la promulgation par le président de la République, ce vote met fin à de nombreuses navettes parlementaires intervenues ces derniers mois, qui n’auront pas permis d’aboutir à un accord entre les députés et les sénateurs qui ont rejeté en bloc le texte en séance plénière le 24 juin. « Les députés ont adopté une loi d'adultes qui crée le droit à l'enfant, a vivement réagi la Manif pour tous. C'est une terrible régression qui réduit l'enfant à être l'objet d'un contrat devant notaire, un bien que l'on peut acquérir, à n'importe quel prix, et sans cadre ni limite.»

PMA pour toutes : des grossesses promises « avant la fin de l’année »

Mesure phare du texte : l’ouverture à la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes est désormais entérinée, et doit permettre à des femmes de s’inscrire en PMA « dès la fin de l’été », a félicité une députée dans l’hémicycle, afin que « que des premiers enfants puissent être conçus avant la fin de l’année 2021 », comme l’avait promis le ministre de la Santé Olivier Véran. Les décrets d’application sont déjà préparés, afin de faciliter la mise en œuvre quasi-immédiate de cette mesure. Emmanuel Macron en avait presque fait une promesse de campagne, à la condition de consulter les citoyens lors des Etats généraux de la bioéthique en 2018. Ces derniers avaient pourtant montré une large opposition à cette mesure. Celle-ci sera intégralement remboursée par la sécurité sociale, et les enfants pourront désormais avoir accès à l'identité du donneur. Les règles de la filiation changent également, avec l'adoption de la  « reconnaissance anticipée conjointe » : la femme n'ayant pas porté l'enfant sera déclarée comme mère sans procédure d'adoption.

La PMA pour toutes a encore une fois occupé l’essentiel des échanges lors de cette dernière séance plénière. Certains députés ont salué une « avancée considérable », « l’aboutissement d’un projet de reconnaissance de toutes les familles », la « fin d’une inégalité », et même un « moment d’histoire », selon le secrétaire d’Etat en charge de l’enfance et des familles Adrien Taquet. D’autres ont déploré au contraire un dangereux bouleversement sociétal privant les enfants de père et supprimant tous les garde-fous en matière de bioéthique. La députée non-inscrite Emmanuelle Ménard a tenté une dernière fois de faire tomber le texte en déposant une motion de rejet préalable, qui n’a pas été adoptée. « Quelle légitimité avez-vous avec de tels résultats électoraux pour être responsables de la venue au monde d’enfants qui n’auront jamais de père à cause de vous ? » s’est insurgée la députée Agnès Thill envers la majorité, faisant référence aux mauvais scores de LREM lors des élections régionales.

Certains parlementaires ont exprimé leurs regrets que la PMA pour toutes ait figuré dans le texte. « Cette disposition ne devrait pas se trouver dans un projet de loi bioéthique mais dans un projet de loi sociétal et politique », a déploré Valérie Six, du groupe UDI et indépendants majoritairement opposé au texte.  C’est l’un des motifs invoqués par le Sénat pour rejeter le texte en bloc le 24 juin dernier. Elle aura occulté le débat sur d’autres mesures non moins importantes présentes dans le texte.

Embryons chimères, congélation d’ovocytes… la fin des garde-fous

« Ce texte va conduire à de nombreux franchissements de lignes rouges éthiques, s’est alarmé Patrick Hetzel, du groupe Les Républicains. Cette loi ne remplit pas son rôle de régulateur et de garant de la bioéthique. Elle est d’inspiration scientiste, rendant légal presque tout ce que va permettre la technologie ». Parmi les mesures désormais autorisées : la congélation d’ovocytes pour pallier le recul de l’âge de la maternité causant une moins grande fertilité. Mais aussi la facilitation de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, qui ne sera désormais plus soumise à un régime d’autorisation préalable par l’Agence de biomédecine, mais par simple déclaration auprès de celle-ci. Le conseil d’orientation de l’Agence pourra dans un certain délai s’opposer au protocole de recherche si ce dernier ne respecte pas certaines conditions, elles-mêmes assouplies. La recherche embryonnaire se limitait à une finalité médicale, elle est désormais autorisée pour « améliorer la connaissance de la biologie humaine ». « Désormais, l’animal est mieux protégé que l’embryon humain », a déploré Patrick Hetzel.

Enfin, le texte autorise aussi la production de chimères animal-homme, c’est-à-dire l’implantation de cellules souches embryonnaires dans un embryon animal « dans le but de son transfert chez la femelle ». Une mesure à laquelle certains ne croyaient pas tant elle semblait farfelue, mais qui est aujourd’hui bien réelle. Désormais, il faut sans doute se préparer à de nouvelles transgressions dans les prochaines années. Dans l’hémicycle, certains ont déjà dénoncé un texte « hypocrite » qui n’allait pas assez loin, refusant notamment l’accès à la GPA. Au nom de la France Insoumise, le député Bastien Lachaud a déclaré qu’ils voteront ce texte « comme une étape qui en appelle d’autres sur le chemin de l’égalité. » Le pire est toujours à venir.

Les mesures phares en bref :

- L’ouverture de la PMA à toutes les femmes, et son remboursement par la sécurité sociale.

- La filiation via une « reconnaissance anticipée conjointe » : La mère ayant porté l’enfant est automatiquement déclarée mère, et l’autre femme pourra être reconnue mère avant même la naissance par un simple acte devant un notaire, sans procédure d’adoption.

- L’accès de l’enfant issu de PMA à ses origines : soit des données non identifiantes sur le donneur (couleur des yeux, taille…) soit son identité.

- L’assouplissement de la recherche sur les cellulles souches embryonnaires : désormais soumise à un régime de déclaration auprès de l’Agence de biomédecine, et non plus d’autorisation préalable. Les conditions de recherche sont assouplies : désormais possibles non seulement à une fin médicale, mais aussi pour faire avancer la connaissance de la biologie humaine.

- Autorisation des chimères animal-homme : l’implantation de cellules souches embryonnaires dans un embryon animal « dans le but de son transfert chez la femelle ».



Camille Lecuit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 19:35

« La loi dit le droit, elle ne dit pas le bien » :

l’appel des évêques après l’adoption de la loi de bioéthique

Au lendemain du vote définitif de la loi de bioéthique, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence épiscopale, appelle chaque Français à la « vigilance » et au « discernement personnel ».

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Mgr_eric_de_moulins-beaufort
« Malgré plusieurs années de débats, une logique s’est imposée qui fait de la dignité de l’être humain une valeur à géométrie variable », regrette Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la CEF au lendemain du vote défntiif de la loi de bioéthique. - Corinne SIMON/CIRIC

Depuis les états généraux de la bioéthique en 2018 jusqu’au vote définitif de la loi, ce mardi 29 juin, l’Eglise catholique n’aura jamais cessé de participer au débat et à la réflexion éthique, n’hésitant pas à alerter à chaque fois sur les graves dangers des mesures contenues dans ce texte. Au lendemain de l’adoption en dernière lecture du projet de loi bioéthique par les députés, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence épiscopale, a une nouvelle fois pris la parole pour « manifester [la] grande inquiétude » des évêques de France et adresser un appel.

« Maintenant que la loi de notre pays autorise de nouvelles transgressions, il importe plus que jamais que chacun trouve les moyens de la vigilance et d’un discernement personnel afin de faire ses choix en pleine conscience de ses conséquences éthiques », exhorte l’archevêque de Reims. « Si la loi dit le droit, elle ne dit pas le bien, poursuit-il. Ce nouveau cadre législatif fait sauter de nouvelles digues éthiques et renvoie chacun, plus que jamais, à sa responsabilité personnelle ».


La fin de la bioéthique à la française

Comme Mgr Pierre d’Ornellas, responsable des questions bioéthiques pour la CEF, l’avait déjà regretté la veille, Mgr Moulins-Beaufort déplore l’inexistence du « large consensus voulu par le Président de la République » et le « triomphe d’une volonté idéologique (…) qui fait de la dignité de l’être humain une valeur à géométrie variable ». Avec l’adoption de cette loi, c’est le « socle de la « bioéthique à la française » dont notre pays était si fier [qui] est gommé : la dignité propre à tout être humain – petit et grand – n’est plus le point focal ». Mêmes légitimes, « la satisfaction d’un besoin, le principe d’égalité, les besoins de la recherche scientifique, la peur du handicap ne peuvent justifier qu’on traite l’être humain comme un matériau manipulable et éliminable », rappelle le président de la CEF.


Antoine Pasquier
https://www.famillechretienne.fr/36735/article/la-loi-dit-le-droit-elle-ne-dit-pas-le-bien-lappel-des-eveques-apres-ladoption

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 14:35

Bioéthique : et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Alors que le projet de loi de bioéthique a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 29 juin, faut-il se laisser aller à la déception et à la résignation ?

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Manif_bioethique_2


La « loi » dite de « bioéthique », a finalement été adoptée le 29 juin par l’Assemblée nationale ; les guillemets sont de rigueur car un texte injuste ne mérite pas le nom de loi et que, par ailleurs, ce texte n’est ni bio ni éthique.

La déception, la colère, la tristesse sont légitimes mais, si nous avons hélas perdu cette bataille parlementaire, ne nous laissons pas piéger à perdre la guerre, bien plus cruciale, du courage et de la résistance..

Soyons clairs : notre société relativiste refuse d’admettre la moindre autorité au-dessus de la volonté humaine. Ce « ni Dieu ni maître » est le socle de nos institutions depuis la Révolution française qui a sapé la loi de son fondement, la justice, pour la réduire à « l’expression de la volonté générale », érigeant la volonté humaine en principe de toute chose et, en tout cas, de la loi.


La nature n’a plus aucune valeur

Quelques générations plus tard, le « je fais ce que je veux » du XVIIIème siècle s’est actualisé en 2021 en « je suis ce que je veux », sur le même postulat que la réalité des choses n’existe pas ou quoiqu’il en soit, n’impose rien dans mon agir ni dans mon être.

Les techno-sciences nous font miroiter de dépasser enfin les dernières limites, celles de notre nature et, par ailleurs, plus personne ne se sent concerné aujourd’hui par une supposée volonté générale :  voici le règne des désirs individuels, érigés en droits dès lors que la technologie les rend réalisables.

Mais courage, ce système relativiste est à bout et révèle enfin sa vraie nature : le chaos social et le retour à la loi du plus fort dès lors que la justice est déclassée au profit des volontés subjectives.

Depuis 2013, nous luttons contre la désagrégation du mariage. Nous nous battons maintenant également contre la marchandisation de la procréation et l’implosion de la filiation, à son tour détachée de la réalité charnelle pour reposer sur… une nouvelle fois, la volonté. Nous dénonçons le mirage de fuir la réalité de notre nature sexuée pour sombrer dans les impasses de la fluidité de genre, le danger du refus des limites de notre espèce pour bricoler des mélanges humain/animal, etc.


Accepter les combats futurs sans renier les combats passés

Visiblement, il faudra plus que quelques années de mobilisation pour rétablir les relations sociales sur la réalité et la justice. Mais c’est pourtant ce que nous sommes en train de réaliser. J’entends certains se résigner : nous avons perdu hier sur le mariage, aujourd’hui nous perdons sur la PMA, à quoi bon une prochaine bataille contre la GPA ou d’autres calamités ? »

Accepter vaillamment le prochain combat ne signifie en rien qu’on a entériné la désagrégation du mariage, l’implosion de la filiation et le reste car le combat est global : un jour ou l’autre, ce mur idéologique se fissurera et alors tout s’écroulera. Je ne sais pas si le coup décisif sera porté au cœur d’une bataille contre la GPA, à propos de l’avortement qui revient régulièrement ou du mariage qu’une actualité pourrait remettre sur le devant de la scène. Je ne sais pas si ce sera à l’occasion d’un débat parlementaire, d’un fait divers, d’une actualité internationale, de l’examen par l’Assemblée nationale de la proposition de loi visant à définir le terme de parents quand celle-ci aura atteint les 100 000 signatures (l’avez-vous signée ?).


Quelques leviers d'action

Ce qui est certain, c’est qu’à force de pilonner, le mur se fissurera, peut-être beaucoup vite qu’on ne le croit : rien que cette année, on a déjà vu le Tennessee et l’Arkansas interdire les traitements de transition de genre chez les mineurs, suivis en Suède par l’hôpital Karolinska qui les pratiquait jusqu’ici. La Russie inscrit dans sa Constitution la foi en Dieu et le mariage homme/femme, la Hongrie prend des mesures concrètes contre la propagande de l’idéologie du genre et plusieurs pays de l’Est de l’Europe se désolidarisent de ce funeste relativisme que l’Union européenne s’acharne à vouloir imposer.

Nous avons affaire à une idéologie, il faut donc armer les jeunes générations afin qu’elles ne tombent pas à leur tour dans le panneau, fortes du discernement et du courage nécessaires pour résister aux sirènes de ces ces prétendus progrès qui sont autant de régressions humaines et sociales.

Quelques projets concrets pour cet été ? Écrire aux députés pour les remercier ou leur exprimer notre déception, offrir un livre à un filleul, ne pas esquiver une conversation sur la PMA avec ses enfants, regarder avec eux un film éveillant le goût du beau et du vrai, choisir des activités ancrées dans le réel sans oublier que, en définitive, notre secours est dans le nom du Seigneur. Il a fait le ciel et la terre.


Aude Mirkovic est maître de conférences en droit privé, auteur de plusieurs livres dont En Rouge et Noir (roman), éd. Première partie 2020 et PMA, un enjeu de société,, éd. Artège 2018.


Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Site-logo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie Empty Re: Projet de loi bioéthique : neuvaine au Cœur Immaculé de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum