Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 28 Avr 2021 - 10:03

Je vous propose ici de venir régulièrement. 
A l'heure où vous passer sur le forum, il s'agira d'extraire un moment de la Passion vécue par Notre Seigneur pour méditer dessus et de la sorte tenir compagnie à Jésus qui hors du temps souffre encore pour nous et a besoin de nos consolations (bénidictions, compassions, louanges, réconforts, réparations, prières, supplications...)

Sur ce lien, vous trouverez l'ensemble des textes

Jésus dit à Luisa: «Les Heures de ma Passion furent remplies de mes prières, mes réparations et mon amour. Cet exercice pieux de réparation fait dans la méditation de ces Heures est vraiment sorti de mon Coeur. Ah! combien de fois, grâce à ces méditations pratiquées secrètement dans toute mon Église par tant d'âmes qui m'étaient chères, n'ai-je pas changé des fléaux en grâces pour toute la terre! Ces méditations ont un prix incalculable. Si les exercices pieux que tu as pratiqués et que tu as mis par écrit sont pratiqués par d'autres avec amour, mon Amour y trouvera son épanchement et son réconfort. Et sache, O fille, que ce n'est pas peu de choses que la créature donne du soulagement et de l'épanchement à l'Amour de son Créateur. »

Les 24 Heures de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ 
p 22 1ère heure  De 17h à 18h : Jésus fait ses adieux à sa Mère. 
p 26 2ème heure De 18h à 19h : Jésus se sépare de sa Très Sainte Mère et se rend au Cénacle. 
p 30 3ème heure De 19h à 20h : La cène légale. 
p 34 4ème heure De 20h à 21 : Le lavement des pieds - La Cène Eucharistique. 
p 48 5ème heure De 21h à 22h : Première Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
P 55 6ème heure De 22h à 23h : Deuxième Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
p 63 7ème heure De 23h à 24h : Troisième Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
p 78 8ème heure De 24h à 1h : L'arrestation de Jésus dans le Jardin des Oliviers. 
p 83 9ème heure De 1h à 2h : Jésus est précipité dans le torrent du Cédron. 
p 87 10ème heure De 2h à 3h : Jésus est présenté à Anne. 
p 89 11ème heure De 3h à 4h : Chez Caïphe, Jésus accusé par de faux témoins. 
p 94 12ème heure De 4h à 5h : Jésus est parmi les soldats. 
p 97 13ème heure De 5h à 6h : L'emprisonnement de Jésus. 
p103  14ème heure De 6h à 7h : Jésus est ramené chez Caïphe, puis conduit chez Pilate. 
p105 15ème heure De 7h à 8h : Jésus est devant Pilate, puis devant Hérode. 
p110 16ème heure De 8h à 9h : Barabbas est préféré à Jésus - La flagellation. 
p116 17ème heure De 9h à 10h : Le couronnement d'épines - La condamnation à mort. 
p125 18ème heure De 10h à 11h : Jésus est chargé de sa Croix et conduit au Calvaire où on le dépouille de ses vêtements. 
p137 19ème heure De 11h à midi : La Crucifixion. 
p156 20ème heure De midi à 13h : Première heure d'Agonie sur la Croix. 
p165 21ème heure De 13h à 14h : Deuxième heure d'Agonie sur la Croix. 
p176 22ème heure De 14h à 15 : Troisième heure d'Agonie sur la Croix. Mort de Jésus. 
p185 23ème heure De 15h à 16h : Jésus transpercé par la lance - Sa déposition. 
p189 24ème heure De 16h à 17h : La sépulture de Jésus. La Désolation de la Vierge Marie

Au début dire cette prière : (voir p20 si vous méditez sur les heures d'agonie au jardin de Gethsémanie)
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière, 17 et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.
Réciter : un Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
un Gloire au Père à son ange gardien, 
un De profundis (Ps 130) pour les âmes du Purgatoire, auxquelles il ne faut pas manquer d'appliquer les indulgences qui seront gagnées par la méditation du mystère. 

Terminer par 
Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions. 19 Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.

Dernière édition par nath. le Dim 2 Mai 2021 - 13:13, édité 1 fois
nath.
nath.
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 281

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 28 Avr 2021 - 10:08

(18ème heure De 10 à 11heures)

Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire

Mon Jésus, Amour insatiable, je vois que tu ne te donnes pas un instant de répit. Je ressens tes Désirs ardents d'Amour. Ton Coeur bat fort. A chaque Battement, je ressens tes éclatements et tes violences d'Amour. Ne pouvant contenir le feu qui te consume, tu te fatigues, tu gémis, tu soupires. -A chacun de tes gémissements, je t'entends dire: «Croix!» -Chaque goutte de ton Sang proclame: «Croix!» -Toutes tes Peines, dans lesquelles tu te noies comme dans une mer immense, répètent: «Croix!» Tu t'exclames «Ô Croix bien-aimée et si ardemment désirée, toi seule sauveras mes enfants. En toi je concentre tout mon Amour!» Tes ennemis te font rentrer dans le prétoire Ils veulent te faire endosser tes vêtements et t'enlèvent la pourpre dont tu es couvert. Mais quelle Souffrance! Il me serait plus facile de mourir que de te voir tant souffrir! Le vêtement s'accroche à ta couronne d'épines et ils ne peuvent l'enlever. Alors, avec une cruauté inhumaine, ils t'arrachent d'un seul coup et le vêtement et la couronne. Ce coup cruel brise plusieurs épines qui demeurent enfoncées dans ta Tête. Et ton Sang coule abondamment. Tu gémis sous la douleur. Mais, ne se souciant pas de tes tortures, -tes ennemis t'enfilent ton vêtement, et -de nouveau te remettent la couronne. Et comme ils la pressent fortement sur ta Tête, les épines te parviennent jusqu'aux Yeux et aux Oreilles. Si bien qu'il n'y a aucune partie de ta Tête infiniment sainte qui n'en ressente les douleurs. Ta Souffrance est si grande que - tu vacilles, - tu trembles de la tête aux pieds -tu es sur le point de mourir. De tes Yeux languissants et pleins de Sang, tu me regardes avec difficulté pour me demander de l'aide dans cette détresse extrême. Mon Jésus, Roi des Douleurs, laisse-moi te soutenir et te serrer sur mon coeur. Je voudrais prendre le feu qui te dévore pour -réduire en cendres tes ennemis et- te mettre à l'abri. Mais toi, tu ne veux pas, parce que -tes Désirs de la Croix se font plus ardents, -tu veux t'immoler sur elle immédiatement pour tous, même pour tes ennemis! Mais tandis que je me serre sur ton Coeur et que toi tu te serres sur le mien, tu me dis: «Mon enfant, laisse-moi donner libre cours à mon Amour Avec moi, répare pour ceux qui, tout en faisant le bien, me déshonorent. Ces Juifs me font reprendre mes vêtements pour me déconsidérer davantage devant le peuple, afin de le convaincre que je suis un malfaiteur. Apparemment, l'action de me vêtir est bonne mais, dans leur coeur, elle est mauvaise. Combien de gens -font de bonnes oeuvres, -administrent les sacrements ou les fréquentent, mais à des fins humaines, sinon carrément mauvaises. Le bien, quand il est mal fait, porte à la dureté. Je veux être couronné une deuxième fois, avec des Souffrances plus cruelles qu'à la première, -pour briser cette dureté, et -pour ainsi attirer les hommes à moi. Ah! mon enfant, ce deuxième couronnement m'est bien plus douloureux que le premier. Je sens ma Tête comme si elle nageait dans les épines. A chaque mouvement que je fais ou à chaque choc qu'on me donne, ce sont autant de morts cruelles que je vis. Je répare ainsi pour ceux qui, au lieu de penser à leur propre sanctification, - se dissipent et rejettent ma Grâce, tandis que moi, je gémis et désire ardemment leur salut. Ah! Je fais tout pour aimer les créatures et celles-ci font tout pour m'offenser! Toi au moins, ne me laisse pas seul dans mes Peines et dans mes Réparations!» Mon Bien torturé, - avec toi je répare, - avec toi je souffre. (...)

Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions.  Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.
nath.
nath.
MODERATRICE
MODERATRICE

Amour de Marie aime ce message

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Sam 1 Mai 2021 - 19:05

(3ème heure De 19 à 20 heures)

Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire

Ô Jésus, te voilà au Cénacle en compagnie de tes disciples bien-aimés. Tu te mets à table avec eux. Combien de douceur et d'affabilité ne montres-tu pas alors que tu t'apprêtes à prendre de la nourriture matérielle pour la dernière fois! Tout est Amour en toi! Ici, tu répares nos péchés de gourmandise. Par ta prière, tu sanctifies la nourriture. Jésus, ton Regard doux et pénétrant semble scruter chacun de tes apôtres. Et pendant que tu prends ta nourriture, ton Coeur est transpercé -de voir tes apôtres faibles et mous, -surtout le perfide Judas, qui a déjà un pied dans l'enfer. Dans le fond de ton Coeur, tu te dis avec amertume: «Quelle est l'utilité de mon Sang? Voilà qu'une âme à laquelle j'ai fait tant de bien, est perdue!» Et de tes Yeux étincelants de Lumière et d'Amour, tu le regardes, comme si tu voulais lui faire prendre conscience du grand mal qu'il est sur le point de commettre. Mais ta Charité suprême te fait supporter cette Souffrance. Tu t'abstiens de la manifester à tes apôtres. Tu t'affliges à cause de Judas. En même temps ton Coeur s'emplit de joie à voir à ta gauche ton disciple bien-aimé, Jean. Tellement que, ne pouvant plus contenir ton débordement d'Amour, -tu l'attires doucement vers toi, et -tu lui fais poser la tête sur ton Coeur, et -tu lui fait éprouver d'avance le Paradis. Et à cette heure solennelle, deux de tes disciples représentent deux mondes: -celui des réprouvés et -celui des élus. Le monde des réprouvés est représenté par Judas, qui a déjà l'enfer au Coeur. Le monde des élus est représenté par Jean, qui se repose sur ton Coeur dans la joie. 31 Ô mon doux Bien, moi aussi je me mets tout près de toi . Avec ton disciple bien-aimé, je veux appuyer ma tête fatiguée sur ton Coeur adorable. Et je te prie de me faire sentir, même sur cette terre, les délices du Ciel. Que cette terre soit ciel pour moi. Que je sois enivrée par les douces harmonies de ton Coeur. En cet instant, je sens en toi de douloureux battements de Coeur à cause des âmes perdues! Ô Jésus, de grâce, ne permets pas que de nouvelles âmes se perdent. Fais que les pulsations de ton Coeur -résonnent dans ces âmes, -leur fassent entendre les pulsations de la vie dans le Ciel, comme les entendit ton disciple bien-aimé Jean. Fais qu'attirées par la suavité et la douceur de ton Amour, elles cèdent devant toi! Ô Jésus, tandis que ma tête est posée sur ton Coeur, donne-moi, à moi aussi, la nourriture, comme tu la donnas aux apôtres: - la nourriture de l'Amour,- celle de tes Paroles, -celle de ta Divine Volonté. Ô mon Jésus, donne-moi toujours cette nourriture que tu désires tellement me donner, pour que ta Vie m'habite de plus en plus.Mon doux Bien, je vois que la nourriture terrestre que tu prends avec tes disciples est tirée d'un agneau. C'est l'agneau figuratif. En cet agneau il ne reste plus d'humeur vitale à cause de la force du feu. Ainsi toi, l'Agneau mystique, tu vas, par la force de l'Amour, te consumer tout entier pour les creatures. Tu ne garderas même pas une goutte de Sang pour toi-même. Tu le verseras tout entier par Amour pour nous. Ô Jésus, il n'y a rien de ce que tu fais qui ne rappelle ta Passion douloureuse. Celle-ci est toujours présente à ton Esprit et à ton Coeur. Par cela Tu m'enseignes que si, moi aussi, j'avais toujours présente à l'esprit et au coeur ta sainte Passion, tu ne me refuserais jamais la nourriture de ton Amour. Ô mon Jésus, à chacun de tes Actes tu me portes dans ta Pensée. Que ta Passion soit toujours présente à mon esprit et à mon Coeur. Qu'elle habite mes regards, mes pas et mes peines. Afin que, où que je sois, je perçoive toujours ta sainte Présence en moi. Amen. 

Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions.  Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.
nath.
nath.
MODERATRICE
MODERATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé