Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

2 participants

Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 28 Avr 2021 - 10:03

Je vous propose ici de venir régulièrement. 
A l'heure où vous passer sur le forum, il s'agira d'extraire un moment de la Passion vécue par Notre Seigneur pour méditer dessus et de la sorte tenir compagnie à Jésus qui hors du temps souffre encore pour nous et a besoin de nos consolations (bénidictions, compassions, louanges, réconforts, réparations, prières, supplications...)

Sur ce lien, vous trouverez l'ensemble des textes

Jésus dit à Luisa: «Les Heures de ma Passion furent remplies de mes prières, mes réparations et mon amour. Cet exercice pieux de réparation fait dans la méditation de ces Heures est vraiment sorti de mon Coeur. Ah! combien de fois, grâce à ces méditations pratiquées secrètement dans toute mon Église par tant d'âmes qui m'étaient chères, n'ai-je pas changé des fléaux en grâces pour toute la terre! Ces méditations ont un prix incalculable. Si les exercices pieux que tu as pratiqués et que tu as mis par écrit sont pratiqués par d'autres avec amour, mon Amour y trouvera son épanchement et son réconfort. Et sache, O fille, que ce n'est pas peu de choses que la créature donne du soulagement et de l'épanchement à l'Amour de son Créateur. »

Les 24 Heures de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ 
p 22 1ère heure  De 17h à 18h : Jésus fait ses adieux à sa Mère. 
p 26 2ème heure De 18h à 19h : Jésus se sépare de sa Très Sainte Mère et se rend au Cénacle. 
p 30 3ème heure De 19h à 20h : La cène légale. 
p 34 4ème heure De 20h à 21 : Le lavement des pieds - La Cène Eucharistique. 
p 48 5ème heure De 21h à 22h : Première Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
P 55 6ème heure De 22h à 23h : Deuxième Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
p 63 7ème heure De 23h à 24h : Troisième Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
p 78 8ème heure De 24h à 1h : L'arrestation de Jésus dans le Jardin des Oliviers. 
p 83 9ème heure De 1h à 2h : Jésus est précipité dans le torrent du Cédron. 
p 87 10ème heure De 2h à 3h : Jésus est présenté à Anne. 
p 89 11ème heure De 3h à 4h : Chez Caïphe, Jésus accusé par de faux témoins. 
p 94 12ème heure De 4h à 5h : Jésus est parmi les soldats. 
p 97 13ème heure De 5h à 6h : L'emprisonnement de Jésus. 
p103  14ème heure De 6h à 7h : Jésus est ramené chez Caïphe, puis conduit chez Pilate. 
p105 15ème heure De 7h à 8h : Jésus est devant Pilate, puis devant Hérode. 
p110 16ème heure De 8h à 9h : Barabbas est préféré à Jésus - La flagellation. 
p116 17ème heure De 9h à 10h : Le couronnement d'épines - La condamnation à mort. 
p125 18ème heure De 10h à 11h : Jésus est chargé de sa Croix et conduit au Calvaire où on le dépouille de ses vêtements. 
p137 19ème heure De 11h à midi : La Crucifixion. 
p156 20ème heure De midi à 13h : Première heure d'Agonie sur la Croix. 
p165 21ème heure De 13h à 14h : Deuxième heure d'Agonie sur la Croix. 
p176 22ème heure De 14h à 15 : Troisième heure d'Agonie sur la Croix. Mort de Jésus. 
p185 23ème heure De 15h à 16h : Jésus transpercé par la lance - Sa déposition. 
p189 24ème heure De 16h à 17h : La sépulture de Jésus. La Désolation de la Vierge Marie

Au début dire cette prière : (voir p20 si vous méditez sur les heures d'agonie au jardin de Gethsémanie)
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière, 17 et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.
Réciter : un Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
un Gloire au Père à son ange gardien, 
un De profundis (Ps 130) pour les âmes du Purgatoire, auxquelles il ne faut pas manquer d'appliquer les indulgences qui seront gagnées par la méditation du mystère. 


Terminer par 
Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions. 19 Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.


Dernière édition par nath. le Dim 2 Mai 2021 - 13:13, édité 1 fois
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 28 Avr 2021 - 10:08

(18ème heure De 10 à 11heures)


Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire

Mon Jésus, Amour insatiable, je vois que tu ne te donnes pas un instant de répit. Je ressens tes Désirs ardents d'Amour. Ton Coeur bat fort. A chaque Battement, je ressens tes éclatements et tes violences d'Amour. Ne pouvant contenir le feu qui te consume, tu te fatigues, tu gémis, tu soupires. -A chacun de tes gémissements, je t'entends dire: «Croix!» -Chaque goutte de ton Sang proclame: «Croix!» -Toutes tes Peines, dans lesquelles tu te noies comme dans une mer immense, répètent: «Croix!» Tu t'exclames «Ô Croix bien-aimée et si ardemment désirée, toi seule sauveras mes enfants. En toi je concentre tout mon Amour!» Tes ennemis te font rentrer dans le prétoire Ils veulent te faire endosser tes vêtements et t'enlèvent la pourpre dont tu es couvert. Mais quelle Souffrance! Il me serait plus facile de mourir que de te voir tant souffrir! Le vêtement s'accroche à ta couronne d'épines et ils ne peuvent l'enlever. Alors, avec une cruauté inhumaine, ils t'arrachent d'un seul coup et le vêtement et la couronne. Ce coup cruel brise plusieurs épines qui demeurent enfoncées dans ta Tête. Et ton Sang coule abondamment. Tu gémis sous la douleur. Mais, ne se souciant pas de tes tortures, -tes ennemis t'enfilent ton vêtement, et -de nouveau te remettent la couronne. Et comme ils la pressent fortement sur ta Tête, les épines te parviennent jusqu'aux Yeux et aux Oreilles. Si bien qu'il n'y a aucune partie de ta Tête infiniment sainte qui n'en ressente les douleurs. Ta Souffrance est si grande que - tu vacilles, - tu trembles de la tête aux pieds -tu es sur le point de mourir. De tes Yeux languissants et pleins de Sang, tu me regardes avec difficulté pour me demander de l'aide dans cette détresse extrême. Mon Jésus, Roi des Douleurs, laisse-moi te soutenir et te serrer sur mon coeur. Je voudrais prendre le feu qui te dévore pour -réduire en cendres tes ennemis et- te mettre à l'abri. Mais toi, tu ne veux pas, parce que -tes Désirs de la Croix se font plus ardents, -tu veux t'immoler sur elle immédiatement pour tous, même pour tes ennemis! Mais tandis que je me serre sur ton Coeur et que toi tu te serres sur le mien, tu me dis: «Mon enfant, laisse-moi donner libre cours à mon Amour Avec moi, répare pour ceux qui, tout en faisant le bien, me déshonorent. Ces Juifs me font reprendre mes vêtements pour me déconsidérer davantage devant le peuple, afin de le convaincre que je suis un malfaiteur. Apparemment, l'action de me vêtir est bonne mais, dans leur coeur, elle est mauvaise. Combien de gens -font de bonnes oeuvres, -administrent les sacrements ou les fréquentent, mais à des fins humaines, sinon carrément mauvaises. Le bien, quand il est mal fait, porte à la dureté. Je veux être couronné une deuxième fois, avec des Souffrances plus cruelles qu'à la première, -pour briser cette dureté, et -pour ainsi attirer les hommes à moi. Ah! mon enfant, ce deuxième couronnement m'est bien plus douloureux que le premier. Je sens ma Tête comme si elle nageait dans les épines. A chaque mouvement que je fais ou à chaque choc qu'on me donne, ce sont autant de morts cruelles que je vis. Je répare ainsi pour ceux qui, au lieu de penser à leur propre sanctification, - se dissipent et rejettent ma Grâce, tandis que moi, je gémis et désire ardemment leur salut. Ah! Je fais tout pour aimer les créatures et celles-ci font tout pour m'offenser! Toi au moins, ne me laisse pas seul dans mes Peines et dans mes Réparations!» Mon Bien torturé, - avec toi je répare, - avec toi je souffre. (...)

Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions.  Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Sam 1 Mai 2021 - 19:05

(3ème heure De 19 à 20 heures)


Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire

Ô Jésus, te voilà au Cénacle en compagnie de tes disciples bien-aimés. Tu te mets à table avec eux. Combien de douceur et d'affabilité ne montres-tu pas alors que tu t'apprêtes à prendre de la nourriture matérielle pour la dernière fois! Tout est Amour en toi! Ici, tu répares nos péchés de gourmandise. Par ta prière, tu sanctifies la nourriture. Jésus, ton Regard doux et pénétrant semble scruter chacun de tes apôtres. Et pendant que tu prends ta nourriture, ton Coeur est transpercé -de voir tes apôtres faibles et mous, -surtout le perfide Judas, qui a déjà un pied dans l'enfer. Dans le fond de ton Coeur, tu te dis avec amertume: «Quelle est l'utilité de mon Sang? Voilà qu'une âme à laquelle j'ai fait tant de bien, est perdue!» Et de tes Yeux étincelants de Lumière et d'Amour, tu le regardes, comme si tu voulais lui faire prendre conscience du grand mal qu'il est sur le point de commettre. Mais ta Charité suprême te fait supporter cette Souffrance. Tu t'abstiens de la manifester à tes apôtres. Tu t'affliges à cause de Judas. En même temps ton Coeur s'emplit de joie à voir à ta gauche ton disciple bien-aimé, Jean. Tellement que, ne pouvant plus contenir ton débordement d'Amour, -tu l'attires doucement vers toi, et -tu lui fais poser la tête sur ton Coeur, et -tu lui fait éprouver d'avance le Paradis. Et à cette heure solennelle, deux de tes disciples représentent deux mondes: -celui des réprouvés et -celui des élus. Le monde des réprouvés est représenté par Judas, qui a déjà l'enfer au Coeur. Le monde des élus est représenté par Jean, qui se repose sur ton Coeur dans la joie. 31 Ô mon doux Bien, moi aussi je me mets tout près de toi . Avec ton disciple bien-aimé, je veux appuyer ma tête fatiguée sur ton Coeur adorable. Et je te prie de me faire sentir, même sur cette terre, les délices du Ciel. Que cette terre soit ciel pour moi. Que je sois enivrée par les douces harmonies de ton Coeur. En cet instant, je sens en toi de douloureux battements de Coeur à cause des âmes perdues! Ô Jésus, de grâce, ne permets pas que de nouvelles âmes se perdent. Fais que les pulsations de ton Coeur -résonnent dans ces âmes, -leur fassent entendre les pulsations de la vie dans le Ciel, comme les entendit ton disciple bien-aimé Jean. Fais qu'attirées par la suavité et la douceur de ton Amour, elles cèdent devant toi! Ô Jésus, tandis que ma tête est posée sur ton Coeur, donne-moi, à moi aussi, la nourriture, comme tu la donnas aux apôtres: - la nourriture de l'Amour,- celle de tes Paroles, -celle de ta Divine Volonté. Ô mon Jésus, donne-moi toujours cette nourriture que tu désires tellement me donner, pour que ta Vie m'habite de plus en plus.Mon doux Bien, je vois que la nourriture terrestre que tu prends avec tes disciples est tirée d'un agneau. C'est l'agneau figuratif. En cet agneau il ne reste plus d'humeur vitale à cause de la force du feu. Ainsi toi, l'Agneau mystique, tu vas, par la force de l'Amour, te consumer tout entier pour les creatures. Tu ne garderas même pas une goutte de Sang pour toi-même. Tu le verseras tout entier par Amour pour nous. Ô Jésus, il n'y a rien de ce que tu fais qui ne rappelle ta Passion douloureuse. Celle-ci est toujours présente à ton Esprit et à ton Coeur. Par cela Tu m'enseignes que si, moi aussi, j'avais toujours présente à l'esprit et au coeur ta sainte Passion, tu ne me refuserais jamais la nourriture de ton Amour. Ô mon Jésus, à chacun de tes Actes tu me portes dans ta Pensée. Que ta Passion soit toujours présente à mon esprit et à mon Coeur. Qu'elle habite mes regards, mes pas et mes peines. Afin que, où que je sois, je perçoive toujours ta sainte Présence en moi. Amen. 


Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions.  Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 22 Sep 2021 - 22:00

6ème heure De 22h à 23h : Deuxième Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
 
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière, 17 et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.
Réciter : un Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
un Gloire au Père à son ange gardien, 
un De profundis (Ps 130) pour les âmes du Purgatoire, auxquelles il ne faut pas manquer d'appliquer les indulgences qui seront gagnées par la méditation du mystère. 


Ô Jésus, mon divin Rédempteur, daigne m'admettre aux côtés de tes trois chers apôtres, pour assister à ton Agonie dans le Jardin des Oliviers! Bien averti par le doux reproche que tu fis à Pierre et aux deux autres qui dormaient, je veux veiller une heure avec toi. Fais-moi ressentir au moins une Blessure de ton Coeur agonisant, un Souffle de ta Respiration perturbée. Je veux fixer mon regard sur ton divin Visage et le contempler quand il pâlit, quand il s'émeut, quand il ressent une grande angoisse, quand il s'incline jusqu'à terre! Je vois, ô mon Jésus, ta divine Personne vaciller et tomber, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.Je te vois joindre les Mains. J'entends les gémissements d'Amour et de Souffrance que tu élèves vers le Ciel! Ô mon Jésus, agonisant dans ce sombre Jardin, pendant cette heure où je te tiendrai compagnie, fais couler sur moi quelques gouttes du Sang infiniment adorable qui s'écoule de tous tes Membres! De grâce, ô mon bien-aimé Rédempteur, que je boive au moins une gorgée de ton amer calice, que je ressente quelques-unes des Peines de ton divin Coeur, et que je sente mon coeur se briser par le repentir d'avoir offensé mon Seigneur qui, pour moi, en est réduit à cette Agonie terrible! Ô mon Jésus, donne-moi la Grâce de souffrir et de pleurer avec toi pendant au moins une heure dans ce Jardin! Ô Marie, Mère affligée, fais-moi ressentir la compassion de ton Cœur transpercé envers Jésus agonisant. Amen.


Mon Jésus, tu te trouves déjà une heure dans le Jardin. L’Amour a pris chez toi la suprématie. Il te fait souffrir en un seul coup ce que les bourreaux te feront souffrir tout au long de ton amère Passion. L'Amour parvient même à te faire souffrir ce que les bourreaux ne pourront pas te faire souffrir, jusque dans les parties les plus profondes de ta Personne divine! Mon Jésus, je vois que, même si tes pas sont vacillants, tu veux marcher. Dis-moi, mon Bien, où veux-tu aller? Ah! tu vas retrouver tes bien-aimés disciples. Je veux t'accompagner pour te soutenir de mes bras si tu vacilles! Et voici une autre amertume pour ton Coeur! Tes apôtres dorment. Et toi, toujours compatissant, tu les appelles. Tu les réveilles. Avec un Amour paternel, - tu les réprimandes, - tu leur recommandes de veiller et de prier. Puis tu retournes dans le Jardin. Mais ton Coeur porte une autre Blessure. Mon Amour, je vois dans cette Blessure, toutes les blessures des âmes qui te sont consacrées et qui - soit à cause de la tentation, - soit par négligence, au lieu de se serrer contre toi en veillant et en priant, se laissent aller. Au lieu de faire des progrès -dans l'amour et -dans l'union avec toi, somnolentes, elles s'attiédissent et reculent! 56 Amoureux passionné, combien je compatis avec toi. Je veux réparer toutes leurs ingratitudes! Ce genre d'offenses attriste le plus ton Coeur adorable. cette amertume qui t'opprime est si grande, qu'elle te mène au délire. Amour infini, ton Sang, qui bouille dans tes Veines, vainc tout et oublie tout! Je te vois prosterné par terre et en prière profonde. Tu t'offres, tu répares et, au nom de tous, tu cherches à glorifier le Père. Jésus, je me prosterne avec toi. Je veux faire ce que tu fais. Mais que vois-je? Je te vois chargé de tous les péchés du monde: -nos misères, -nos faiblesses, -nos délits les plus énormes, -nos ingratitudes les plus noires, -nos iniquités les plus épouvantables, -nos cruautés les plus atroces, -nos haines, -nos massacres, -nos blasphèmes, -nos hérésies, -nos schismes, -et tout l'abîme des bassesses humaines se présentent devant toi, t'oppriment, t'écrasent, te blessent. Et toi, que fais-tu? Ton Sang qui bouille dans tes Veines fait face à ces offenses. Tes Veines s'ouvrent . Le Sang sort à l'extérieur, Il baigne tes vêtements et, coule par terre: Tu donnes ton Sang pour ces offenses, ta Vie pour contrer la mort. Ô Amour, à quel état je te vois réduit! Tu expires! Mon Bien, ma douce Vie, de grâce, ne meurs pas! Dégage ton Visage de cette terre baignée de ton Sang. Viens dans mes bras. Fais en sorte que moi, en t'embrassant, je meure à ta place. J'entends ta Voix moribonde dire: «Père, si c'est possible, que s'écarte de moi ce calice. Cependant, non pas ma Volonté, mais la tienne.» C'est la première fois que j'entends ces mots de ta Bouche. Comme les Accents de ta Voix déchirent mon coeur! 57 Toutes les révoltes des créatures se présentent devant toi Ce «fiat Voluntas tua» qui devrait être le principe de vie de toute créature, tu le vois rejeté par presque toutes. En conséquence, au lieu de trouver la vie, elles trouvent la mort. Et toi, tu veux -donner la vie à toutes et -faire une Réparation solennelle au Père pour leurs révoltes, et tu répètes une deuxième fois: «Père, si c'est possible, que s'écarte de moi ce calice. Ce calice, pour moi, est très amer. Cependant, non pas ma Volonté, mais la tienne.» Mon Bien, l'amertume qui t'opprime est si grande que tu en es réduit à la dernière extrémité. Tu agonises, tu es sur le point de rendre le dernier soupir! Jésus, mon Amour, pendant que tu es entre mes bras, je veux -m'unir à toi, -réparer et compatir avec toi pour tous les manquements qui se font contre ta Volonté infiniment sainte et, Je veux en même temps, te prier pour qu'en toutes choses, je fasse moi-même toujours ta Volonté! Que ta Volonté soit -ma respiration, -mon coeur, -ma sensibilité, -ma pensée, -ma vie et mon triomphe à l'heure de ma mort. Jésus , de grâce, ne meurs pas. -Où irai-je sans toi? -À qui vais-je m'adresser? -Qui m'aidera? -Tout sera fini pour moi! De grâce, ne me laisse pas, garde-moi toujours avec toi. Qu'il n'arrive jamais, ne fût-ce qu'un instant, que je sois séparée de toi! Laisse-moi te soulager, réparer pour toi, compatir avec toi à la place de tous. Car je vois que tous les péchés, quels qu'ils soient, t'écrasent! 58 Mon Amour, je baise ta Tête infiniment sainte. Mais que vois-je? Je vois toutes les pensées mauvaises dont tu ressens l'horrible laideur. Chacune d'elles est une épine qui pique cruellement ta Tête. Jésus, les Juifs ne te mettront qu'une seule couronne d'épines. Mais les pensées mauvaises de toutes les créatures mettent tellement de couronnes terribles sur ta Tête adorable! Jésus, je compatis avec toi! Je voudrais te mettre autant de Couronnes de Gloire. -Pour te soulager et -pour te donner de la compassion pour tous, je t'offre les intelligences angéliques et ta propre Intelligence. Jésus, je baise tes Yeux compatissants. Je vois en eux tous les regards méchants des créatures qui font couler sur ton Visage des Larmes de Sang. Je compatis avec toi! Je voudrais -soulager ta Vue et -disposer devant toi toutes les délices visuelles du Ciel et de la terre. Jésus, mon Bien, je baise tes Oreilles infiniment saintes. Mais qu'entends-je? J'entends en elles -l'écho d'horribles blasphèmes, -de cris de vengeance et de malédictions. Amour insatiable, -je compatis avec toi et -je veux te consoler et -je veux faire faisant résonner à tes Oreilles -toutes les harmonies du Ciel, -la Voix exquise de ta chère Maman, -les accents embrasés de Marie Madeleine et de toutes les âmes aimantes. Jésus, ma Vie, je te donne un baiser fervent sur ton Visage. Ta beauté est sans pareille! Pourtant, ce Visage que les anges contemplent avec ravissement, - les créatures le giflent et le souillent par des crachats. Mon Amour, quelle effronterie! Je voudrais crier assez fort pour mettre ces créatures en fuite! Je compatis avec toi et pour réparer ces insultes. Je me tourne vers la Très Sainte Trinité pour demander -les Baisers du Père et du Saint-Esprit, -les Caresses divines de leurs Mains créatrices. Je m'adresse aussi à ta Maman céleste, afin qu'elle me donne 59 -ses Baisers, -les Caresses de ses Mains maternelles, -ses Adorations profondes. Je t'offre tout cela en réparation des offenses qui sont faites à ton Visage infiniment beau et saint! Jésus, Mon doux Bien, je baise ta Bouche infiniment douce. Elle est remplie d'amertume -par les horribles blasphèmes, -par la nausée que te donnent les ivresses et la gourmandise, -par les conversations obscènes, -par les prières mal faites, -par les enseignements pernicieux, -par tout le mal que fait l'homme au moyen de sa langue. Jésus, je compatis avec toi. Je veux enlever l'amertume de ta Bouche en t'offrant -toutes les louanges angéliques et -le bon usage que font de leur langue tant de saints chrétiens. Jésus, Mon Amour opprimé, je baise ton Cou. Je le vois chargé de cordes et de chaînes à cause des attachements coupables des créatures. Je compatis avec toi . Pour te soulager, je t'offre l'union indissoluble des trois Personnes divines. Je me fonde au milieu de cette union et je te tends les bras. Je forme de douces chaînes d'amour autour de ton Cou et j'éloigne de toi les cordes des attachements coupables qui te font suffoquer, tandis que je te serre fort contre mon Coeur, Jésus, Force divine, je baise tes Épaules infiniment saintes. Je les vois lacérées. leur Chair presque arrachée par morceaux à cause des scandales et des mauvais exemples des créatures. Je compatis avec toi. Pour te soulager je t'offre -tes exemples infiniment saints, -ceux de la Reine Maman, et -ceux de tous les saints. Mon Jésus, -je fais courir mes baisers sur chacune de tes Plaies, -j'y enferme les âmes qui, à la suite de scandales, ont été arrachées à ton Coeur, pour ainsi remettre en état les Chairs de ta sainte Humanité. Mon Jésus angoissé, je baise ta Poitrine. Je vois ta poitrine blessée 60 -par les froideurs et les tiédeurs des créatures, -Par leur manque de réciprocité et leurs ingratitudes. Je compatis avec toi . Pour te soulager je t'offre la parfaite correspondance d'Amour des trois Personnes divines. Mon Jésus, Moi, je me plonge dans ton Amour. -Je veux te faire un abri pour te protéger des nouveaux coups que les créatures te porteront par leurs péchés. -Je veux blesser ces créatures par ton Amour, afin qu'elles n'osent plus t'offenser. -Je veux verser ton propre Amour sur ta divine Poitrine pour la soulager et la guérir. Mon Jésus, je baise tes Mains créatrices. Je vois toutes les actions mauvaises des créatures qui, comme autant de clous, transpercent tes Mains infiniment saintes. Ce n'est pas par trois clous, comme sur la Croix, que tu es transpercé, mais par autant de clous qu'il y a d'oeuvres mauvaises faites par les créatures. Je compatis avec toi. Pour te soulager je t'offre -toutes les oeuvres saintes des martyrs, -leur courage à donner leur sang et leur vie par amour pour toi. En somme, je veux, ô mon Jésus, t'offrir toutes les bonnes oeuvres des créatures pour t'enlever les nombreux clous que constituent leurs oeuvres mauvaises. Jésus, je baise tes Pieds infiniment saints, infatigables dans la recherche des âmes. En eux, tu renfermes tous les pas des créatures. Mais tu sens que beaucoup te fuient et tu voudrais les retenir. chacun de leurs mauvais pas, tu te sens mettre un clou. Et tu veux te servir de leurs propres clous pour les clouer à ton Amour. La Souffrance que tu ressens et l'effort que tu fais pour les clouer à ton Amour sont si grands que tu en trembles. Mon Dieu et mon Bien, je compatis avec toi. Pour te consoler je t'offre les pas des bons religieux et des âmes fidèles qui risquent leur vie pour sauver les âmes. Jésus, je baise ton Coeur! Tu continues à agoniser, 61 -non pas tant à cause de ce que te feront souffrir les Juifs, -mais à cause de la douleur que te donnent les offenses de toutes les créatures. Durant ces Heures, tu veux donner - la suprématie à l'Amour, - la deuxième place à tous les péchés pour lesquels tu tu expies, tu répares, tu glorifies le Père et tu apaises la Justice divine. - la troisième place aux Juifs qui te feront souffrir ta Passion. Ainsi tu nous montres que la Passion -que te feront souffrir les Juifs -ne sera rien d'autre que le reflet de la double Passion extrêmêment amère que te font souffrir l'Amour et les péchés. Et c'est pourquoi je vois dans ton Coeur, toutes trois concentrées: - la lance de l'Amour, - la lance du péché, et - la lance des Juifs. Et ton Coeur amoureux souffre -des convulsions violentes, -des impatiences d'Amour, -des Désirs qui te consument, -des Pulsations embrasées qui voudraient enflammer tous les coeurs. Et tu ressens dans ton Coeur la Souffrance que te procurent les créatures qui, - par leurs désirs mauvais, - leurs affections et leurs émotions désordonnées, cherchent d'autres amours que le tien. Jésus, combien tu souffres! Je te vois t'évanouir, submergé par les vagues de nos iniquités! Je compatis avec toi. Je veux adoucir l'amertume de ton Coeur triplement transpercé, en t'offrant les douceurs éternelles, l'Amour exquis de ta chère Maman et celui de tous ceux qui t'aiment vraiment. Mon Jésus, fais que - mon propre coeur tire sa vie de ton Coeur, afin qu'il vive seulement de ton Amour. - en toute offense que tu recevras, je sois toujours prête à t'offrir soulagement, - réconfort, - réparation, - actes d'amour, sans interruption.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 22 Sep 2021 - 23:00

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Lun 27 Sep 2021 - 20:03

4ème heure De 20h à 21h : Le lavement des pieds - La Cène Eucharistique. 



Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la 4eme Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire


Mon doux Jésus, la cène légale se termine. Tu te lèves de table et ensemble avec tes apôtres, tu fais la prière de remerciements au Père. Ainsi tu répares nos manques de remerciements pour les nombreux moyens que Dieu met à notre disposition pour l'entretien de notre vie corporelle. Jésus, en tout - ce que tu fais ou - ce que tu vois, tu as toujours des Prières d'action de grâce pour le Père aux Lèvres . Et moi, à ton exemple, je veux en toutes choses te dire: «merci, pour moi et pour tous». Par cela, je veux réparer nos manques de reconnaissance. Ô mon Bien, ton Amour n'a pas de répit. Tu fais asseoir de nouveau tes apôtres. Tu prends une bassine d'eau et tu te ceins d'une serviette blanche. Tu te prosternes à leurs pieds dans un Acte si humble qu'il attire sur toi les regards de tout le Ciel. Ceux-ci deviennent extatiques. Les apôtres eux-mêmes en sont abasourdis. Mais dis-moi, mon Amour, -que veux-tu, -qu'entends-tu montrer par cet Acte si humble? Tu es prosterné devant tes apôtres comme un pauvre mendicant. Tu leur dis dans le coeur: « Je vous demande votre âme. Je vous tends des pièges d'Amour pour vous attirer à moi. Je veux, au moyen de cette eau mêlée à mes Larmes, -vous purifier de toute imperfection et -vous préparer à me recevoir dans le Grand Sacrement. 35 Cet acte de purification me tient tellement à coeur que je ne veux le confier -ni aux anges, -ni à ma chère Maman. Je veux moi-même purifier votre âme pour la disposer à recevoir la Sainte Communion. Je veux réparer -les oeuvres saintes et en particulier -l'administration des sacrements faites dans un esprit de vanité plutôt que dans l'humilité et le désintéressement. Ah! combien d'oeuvres bonnes m'atteignent -plus pour m'attrister que pour me plaire, -plus pour me donner la mort que pour accroître la vie! Voilà les offenses qui m'attristent le plus! Ô âmes, -voyez toutes ces offenses qu'on me fait et -réparez au moyen de mes propres réparations pour consoler mon Coeur si abreuvé d'amertume!» Ô Jésus affligé, inonde-moi de ta Vie pour que je puisse réparer tant d'offenses. Je veux -entrer dans les cachettes les plus intimes de ton Coeur, et -réparer à l'aide de ton propre Coeur les offenses que tu reçois de ceux qui te sont les plus chers. Je veux, mon Jésus, te suivre en toutes choses. Je veux avec toi -aller chez toutes les âmes qui vont te recevoir dans l'Eucharistie, -entrer dans leur cœur. Au moyen de tes Larmes mêlées à l'eau avec laquelle tu laves les pieds de tes apôtres, je veux -laver ces âmes, -purifier leur coeur, afin que quand elles te recevront, tu trouves en elles ton ravissement. Mon doux Jésus, - pendant que tu laves les pieds de tes apôtres, je vois qu'une autre Souffrance affecte ton Coeur. 36 Ces apôtres représentent tous les futurs fils de l'Église. N’étant pas encore parfaits, ils représentent la série de tous les maux qui existeront dans l'Église. - En l'un sont symbolisées les faiblesses. - en l'autre les duperies. - en celui-ci les hypocrisies - en un autre l'amour démesuré pour les intérêts terrestres - en saint Pierre le manquement aux résolutions et toutes les offenses des chefs ecclésiastiques - en saint Jean, qui lui aussi s'endormit dans le Jardin, après avoir dormi sur ton Coeur, et qui s'est ensuite enfui : les fragilités de ceux qui te sont le plus fidèles - en Judas les apostats et toute la série des graves offenses commises par eux. Tu t'arrêtes aux pieds de chaque apôtre et - tu pleures, - tu pries, - tu répares chacune de ces offenses, - tu obtiens par tes Prières force et aide pour tous. Mon Jésus, je m'unis à toi. Je fais miennes -tes Prières, -tes Réparations. Je veux être toujours à tes côtés pour -partager tes Peines et -mêler mes larmes aux tiennes. Et je te vois, ô mon Amour, aux pieds de Judas. J'entends ta Respiration haletante et je vois -que non seulement tu pleures, -mais que tu sanglotes. En lavant ses pieds, -tu les baises, -tu les serres sur ton Coeur et, suffoqué par tes Larmes, tu le regardes . Tu lui dis dans le coeur: «Mon fils, de grâce, je te prie par la voix de mes Larmes, -ne va pas en enfer, -donne-moi ton âme. Je te le demande prosterné à tes pieds! Dis-moi ce que tu veux! Qu'exiges-tu? Je te donnerai tout, pourvu que tu ne te perdes pas! De grâce, épargne-moi cette douleur, à moi, ton Dieu!» Et tu recommences à presser ses pieds sur ton Coeur. Voyant sa dureté, ton Coeur suffoque et tu es près de t'évanouir. Ô mon Coeur et ma Vie, permets-moi de te soutenir de mes bras. Je vois que tu utilises des stratagèmes amoureux avec les pécheurs obstinés. Je te prie de me permettre de parcourir avec toi toute la terre, pour donner à ces pécheurs 37 -tes Larmes pour les amollir, -tes Baisers et -tes Étreintes d'Amour pour les enchaîner à toi de sorte qu'ils ne puissent plus te fuir. Ainsi cela te dédommagera de la Douleur que tu souffres à cause de la perte de Judas. Mon Jésus, ma Joie et mon Délice, je vois que ton Amour court et court vite. Tu te lèves. Dans la désolation qui t'habite, anxieux, tu t'approches de la table où sont déjà préparés le pain et le vin pour la consécration. Je vois que ta Personne divine revêt un aspect tendre et affectueux jamais vu auparavant. -Tes Yeux sont fulgurants de Lumière plus que s'ils étaient des soleils, - ton Visage est rose et resplendissant, - tes Lèvres sourient et brillent d'Amour, - tes Mains sont créatrices, - tous tes Membres ont une attitude de Créateur. Mon Amour, je te vois tout transformé. Ta Divinité semble déborder ton Humanité. Jésus, mon Coeur et ma Vie, ton aspect, jamais vu auparavant, attire l'attention de tous. Les apôtres sont pris par un doux enchantement et osent à peine respirer. Ta douce Maman accourt en esprit au pied de la Sainte Table, pour admirer ce miracle de ton Amour. Les anges descendent du Ciel et semblent se demander entre eux: «Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est? Ce sont de vraies folies d'Amour, de vrais excès d'Amour: un Dieu qui crée, non pas le Ciel ou la terre, mais lui-même, à partir de la matière corruptible d'un peu de pain, d'un peu de vin!» Ô Amour insatiable, tandis que tes apôtres sont tous autour de toi, je vois que tu prends le pain entre tes Mains, que tu l'offres au Père, J'entends ta Voix remplie de douceur qui dit: «Père Saint, qu'on te rende grâce à toi qui exauces toujours ton Fils. Père Saint, coopère avec moi. Toi, un jour, tu m'envoyas du Ciel sur la terre pour que je m'incarne dans le sein d'une vierge pour sauver nos enfants. Maintenant permets-moi de m'incarner dans chaque hostie -pour achever le salut de ces créatures et -être la Vie de chacune. Vois, ô Père, que peu d'Heures me restent sur cette terre. Qui aura le coeur de laisser mes enfants orphelins et seuls? Ils sont nombreux leurs ennemis. Elles sont épaisses les ténèbres qui les couvrent. 38 Elle est grande leur faiblesse. Qui les aidera? Que moi je reste dans chaque hostie -pour être la Vie de chacun, -pour être leur Lumière, leur Force, leur Aide! Autrement, où iront-ils? Qui les guidera? Nos Oeuvres sont éternelles et mon Amour est incommensurable. Je ne puis, ni ne veux, laisser mes enfants seuls.» Le Père s'émeut à ces propos tendres et affectueux. Il descend du Ciel. Il est là sur la Table Sacrée, avec le Saint-Esprit. Les deux sont avec toi, ô Jésus. Et toi, d'une Voix majestueuse et émouvante, tu prononces les paroles de la consécration. Et sans te laisser toi-même, tu te crées toi-même sous forme sacramentelle dans ce pain et ce vin. Et puis, après t'être communié, tu communies tes apôtres et ta céleste Maman, qui ne pouvait pas rester sans te recevoir. Ô Jésus, les Cieux s'inclinent. Tous te font un acte d'adoration dans ton nouvel état d'annihilation. Doux Jésus, ton Amour est content et satisfait. Je vois sur cet autel, dans tes Mains, toutes les hosties consacrées qui se perpétueront jusqu'à la fin des siècles. Mais dans tant et tant d'hosties, ta douloureuse Passion est déployée. Car beaucoup de créatures répondront aux excès de ton Amour par -des excès d'ingratitude et -d'énormes délits! Et moi je veux me trouver toujours avec toi, -dans chaque tabernacle, -dans chaque ciboire et -dans chaque hostie consacrée qui existera jusqu'à la fin du monde, pour t'offrir - mes actes d'amour et - mes actes de réparation pour les offenses que tu recevras. Mon Jésus, je te contemple dans la sainte hostie. Comme si j'y voyais ton adorable Personne, je baise ton Front majestueux. En te donnant ce baiser, je sens les élancements des épines. Mon Jésus, dans cette hostie sainte, combien de créatures ne t'épargnent pas les épines. Elles se rendent devant toi: -au lieu de te donner l'hommage de leurs bonnes pensées, -elles te donnent leurs pensées mauvaises. Toi, de nouveau, 39 -Tu baisses la tête comme durant ta Passion et -Tu reçois et tolères les épines de ces pensées mauvaises. Mon Amour, je m'approche de toi, pour partager tes Peines. -Je mets toutes mes pensées dans ton Intelligence -pour repousser ces épines qui t'attristent tant. Que chacune de mes pensées défile dans chacune des tiennes -pour te faire réparation pour chaque pensée mauvaise, et -ainsi consoler ton Intelligence affligée. Jésus, mon Bien, je baise tes beaux Yeux. Je vois ton Regard amoureux tourné vers ceux qui vont à ta sainte Présence. Ton Regard est anxieux de recevoir leur regard d'amour. Mais combien viennent devant toi. - au lieu de te regarder et de te chercher, - ils regardent des choses qui les distraient et ainsi ils te privent du plaisir que tu éprouves dans l'échange de regards d'amour! Toi, tu souffres, et moi, - en te donnant des baisers, - je sens mes lèvres baignées de tes Larmes. Mon Jésus, ne pleure pas. Je veux mettre mes yeux dans les tiens pour partager tes Peines et pleurer avec toi. Pour réparer les regards distraits des créatures, je garde mon regard toujours fixé sur toi. Jésus, mon Amour, je baise tes Oreilles infiniment saintes. Je te vois attentif à écouter ce que veulent de toi les créatures, afin de les consoler. Mais celles-ci font parvenir à tes Oreilles -des prières mal récitées, remplies de méfiance, -des prières faites par habitude. Et ton Ouïe, dans cette hostie sainte, est importunée plus que durant ta Passion même. Mon Jésus, -je veux prendre toutes les harmonies du Ciel et les diriger vers tes Oreilles pour réparer. -je veux mettre mes oreilles dans les tiennes, ---non seulement pour partager tes Peines, ---mais pour t'offrir mon acte continu de réparation et te consoler. 40 Jésus, ma Vie, je baise ton Visage infiniment saint. Je le vois ensanglanté, livide et gonflé. Des créatures, ô Jésus, viennent devant cette sainte hostie. Par leurs positions indécentes et leurs conversations mauvaises, il semble -qu'elles te giflent et -te crachent dessus au lieu de te faire honneur. Et toi, c'est en toute paix et avec patience -que tu les reçois et -que tu supportes tout, comme durant ta Passion! Jésus, -je veux mettre mon visage près du tien, non seulement ---pour te donner des baisers et ---pour recevoir avec toi les insultes qui te viennent des créatures, mais ---pour partager toutes tes Peines. De mes mains, - je veux te caresser, - t'enlever les crachats et - te presser sur mon coeur. *Je veux faire de tout mon être -de nombreux, extrêmêment petits morceaux, et je veux les mettre devant toi -comme autant d'âmes qui t'adorent. *Je veux que tous mes mouvements soient changés en prostrations pour réparer les déshonneurs qui te viennent des créatures. Mon Jésus, je baise ta Bouche infiniment sainte. Je vois que - lorsque tu descends dans le coeur des créatures sous la forme sacramentelle, - tu es obligé de te poser sur beaucoup de langues mordantes, impures, mauvaises. Oh! comme tu en es attristé! Tu te sens comme intoxiqué par ces langues. C'est encore pire quand tu descends dans leurs coeurs! Jésus, si c'était possible, je voudrais me retrouver dans la bouche de chaque créature, pour changer en louanges toutes les offenses que tu reçois d'elles de cette manière! 41 Mon Bien, tu baise ta Tête infiniment sainte. Je la vois fatiguée, épuisée et toute occupée à tes Activités d'Amour. Dis-moi, que fais-tu? Et Tu me réponds: «Mon enfant, dans cette hostie, je travaille du matin au soir, fabriquant des chaînes d'Amour. Quand les âmes viennent chez moi, je les enchaîne à mon Coeur. Mais sais-tu ce que plusieurs me font? Beaucoup, à coups d'efforts, se dégagent et mettent mes chaînes d'Amour en pieces. Comme ces chaînes sont liées à mon Coeur, j'en suis torturé et je tombe dans le délire. De plus, quand elles brisent mes chaînes, ces âmes réduisent à rien mon intense activité. Car elles recherchent les chaînes des créatures. Elles le font même en ma Présence, se servant de moi pour parvenir à leurs fins. Cela m'attriste tant que ça me donne une fièvre violente qui me fait -m'évanouir et -délirer.» Comme je te plains, Jésus! Ton Amour est mis au pilori! Moi, pour te dédommager, je te prie -d'enchaîner mon coeur avec ces chaînes brisées par les créatures, -pour pouvoir te donner à leur place un retour d'amour. Mon Jésus, mon divin Archer, je baise ta Poitrine. Le feu qu'elle contient est si grand que -pour donner un peu d'épanchements à tes flammes et -te donner un peu de répit dans ton travail, tu te mets à jouer avec les âmes qui viennent à toi, leur décochant des flèches d'Amour qui sortent de ta Poitrine. Ton jeu consiste à fabriquer des flèches, des dards, des traits. Quand ils frappent les âmes, Tu jubiles. Mais beaucoup, ô Jésus, -les repoussent et -t'envoient en échange ---des flèches de froideur, ---des dards de tiédeur et ---des traits d'ingratitude. Et tu en es tellement affligé que tu pleures amèrement! 42 Ô Jésus, voici ma poitrine prête à recevoir -non seulement les flèches qui me sont destinées, -mais encore celles que repoussent les autres âmes. Ainsi tu ne seras plus vaincu dans ton jeu d'Amour. Et ainsi, je réparerai les froideurs, les tiédeurs et les ingratitudes que tu reçois de ces âmes. Jésus, je baise ta Main gauche. Je veux ainsi réparer -pour tous les coups illicites ou -blâmables donnés à ta sainte Présence. Je te prie de me tenir toujours serré sur ton Coeur! Gloire au Père, ... Ô Jésus, je baise ta Main droite. Je veux par là -réparer tous les sacrilèges, -surtout les messes mal célébrées! Combien de fois, mon Amour, es-tu contraint de descendre du Ciel -entre des mains et -dans des poitrines indignes. Bien que tu en as la nausée, l'Amour te contraint d'y rester. Il y a même certains de tes ministres qui, -par leurs énormes délits et sacrilèges, -renouvellent ta Passion, -renouvellent le déicide! Jésus, cela m'épouvante rien que d'y penser! Tout comme durant ta Passion - Tu étais entre les mains des Juifs déicides, - Tu es entre ces mains indignes. Toi, l'agnelet paisible, - attendant de nouveau la mort. - mais Tu attends aussi leur conversion. Jésus, combien Tu souffres! Tu voudrais bien une main pleine d'amour pour te libérer de ces mains sanguinaires. Jésus, quand tu te trouveras dans de telles mains, je te prie de m'appeler près de toi et pour réparer -je te couvrirai de la pureté des anges, -je te parfumerai de tes Vertus pour calmer la nausée que tu éprouves dans ces mains, -et je t'offrirai mon coeur comme abri et refuge. 43 Tandis que tu seras en moi, - je te prierai pour les prêtres, - afin que tous soient tes dignes ministres. Amen. Gloire au Père, ... Jésus, je baise ton Pied gauche. Je veux ainsi réparer pour ceux -qui te reçoivent par habitude et -sans les dispositions requises. Gloire au Père, ... Ô Jésus, je baise ton Pied droit. Ce faisant, je veux réparer pour ceux qui te reçoivent en t'outrageant. De grâce, je t'en prie, -quand ils oseront faire cela, -renouvelle le miracle que tu fis pour Longin. Tu l'as guéri et l'as converti au toucher du Sang qui jaillit de ton Coeur, transpercé par sa lance, Ainsi, à ton toucher sacramentel, convertis - les offenses en actes d'amour et - les offenseurs en personnes repentantes! Gloire au Père ... Ô Jésus, je baise ton Coeur infiniment doux dans lequel se déversent tant d'offenses. Par mon geste, -je veux tout réparer, -te donner de l'amour pour tous, et -partager toutes tes Peines. Gloire au Père, ... Archer céleste, si quelque offense échappe à ma réparation, je te prie de m'emprisonner - dans ton Coeur et - dans ta Volonté, afin que je répare tout. Je prierai ta douce Maman -de me garder toujours avec elle, -afin que je répare tout pour tous. Nous t'embrasserons ensemble. En t'embrassant, nous éloignerons de toi les vagues d'amertume que tu reçois des créatures. 44 Jésus, rappelle-toi que moi aussi je suis une pauvre âme pécheresse. De grâce renferme-moi dans ton Coeur. Par tes chaînes d'Amour -emprisonne-moi et -attache une à une mes pensées, mes affections et mes désirs. -Enchaîne mes mains et mes pieds à ton Coeur, afin que je n'aie d'autres mains et d'autres pieds que les tiens! Mon Amour, -mon cachot sera ton Coeur, -mes chaînes seront formées de ton Amour, -tes Flammes seront ma nourriture, -ton Souffle sera le mien, -les grilles qui m'empêchent de sortir seront ta Volonté infiniment sainte et ainsi - je ne verrai que des flammes, - je ne toucherai que du feu, qui, tandis qu'il me donnera la vie, me donnera aussi la mort comme celle que tu subis dans la sainte hostie. Je te donnerai ma vie, et ainsi, -tandis que je serai prisonnière en toi, -toi, tu seras prisonnier en moi. Ceci n'est-il pas ton dessein dans ton incarcération dans l'hostie, où tu veux être remis en liberté --par les âmes qui te reçoivent, retrouvant la vie en elles? Et maintenant, -bénis-moi et -donne le Baiser mystique d'Amour à mon âme, tandis que moi je reste serrée contre toi en t'embrassant. Gloire au Père ... Mon doux Coeur, en instituant l'infiniment Saint Sacrement, tu as entrevu les énormes ingratitudes et offenses des créatures. Mais tu n'as pourtant pas reculé. Blessé et attristé, tu veux tout noyer dans l'immensité de ton Amour. Tu instruis tes apôtres et ti précises -que ce que tu viens de faire, -ils doivent le faire eux aussi. Ainsi 45 -tu leur donne le pouvoir de consacrer . -tu leur confères le sacerdoce. Ô Jésus, -tu penses à tous -tu répares pour tous et pour tout. La Cène est terminée. Tu prends avec toi les apôtres. Tu t'achemines vers le Jardin de Gethsémani. Là ta douloureuse Passion va commencer . Je te suivrai en toutes choses, mon Jésus, pour te tenir fidèle compagnie. Triste, tu avances vers le Jardin, Entretemps - je veux réparer pour ces âmes qui sont dissipées et distraites quand elles quittent l'église. -je te prie de donner Lumière et Grâces à ces âmes qui, pendant qu'elles pratiquent les choses saintes, n'en reçoivent aucun profit. 
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Lun 27 Sep 2021 - 21:42

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par azais Mar 28 Sep 2021 - 1:54

nath. a écrit:
  prendre 10è mn de l homelie de dimanche et rester dans l'adoration surnaturelle , y demeurer :
http://catholiquesdu.free.fr/2021/09/26-1Homelie.mp3


Méditation de Ste Julienne de Norwich ; pour aller au ciel, il faut avoir beaucoup d'humilité et il faut avoir surtout l'espérance ; nous sommes sur la terre pour donner toute notre vie à Dieu, c'est la seule raison pour laquelle nous avons dit oui à l'existence quand Dieu nous a créés : il nous a créés pour regarder vers lui, pour l'adorer, pour le servir, pour l'aimer et pour le contempler ; l'acte d'espérance surnaturel ; l'acte d'adoration surnaturel ; l'acte d'adoration en esprit et en vérité ; l'acte de foi divin, chrétien, théologal, surnaturel, contemplatif, mystique et parfait ; l'acte de charité qui touche l'éternité ; Marc 9, 38...48 ; l'apostolat d'amour, de grâce, d'adoration et de charité

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 29 Sep 2021 - 1:02

9ème heure De 1h à 2h : Jésus tombe dans le Cedron


Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la 9eme Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire


Mon cher Bien, mon corps oscille entre l'état de veille et celui de sommeil. Ma pauvre intelligence essaye de te suivre. Comment puis-je m'abandonner au sommeil alors que, comme je le vois, tous te laissent? Les apôtres t'ont abandonné aux mains de cruels ennemis, y compris le fervent Pierre qui, il n'y a pas longtemps, t'a dit qu'il voulait donner sa vie pour toi, et ton disciple bien-aimé qu'avec tant d'Amour tu as fait reposer sur ton Coeur! Mon Jésus, tu es seul! Tes Yeux infiniment purs regardent autour pour voir s'il n'y aurait pas au moins un de tes obligés qui te suive pour te témoigner de l'amour et te défendre. Et comme personne ne t'est resté fidèle, ton Coeur se serre et pleure. Tu ressens plus de Souffrance -à cause de l'abandon de tes amis les plus proches -qu'à cause de ce que tes ennemis sont en train de te faire subir. Mon Jésus, ne pleure pas, ou fais en sorte que je pleure avec toi. L'aimable Jésus me semble dire: «Ah! mon enfant, pleurons ensemble le destin de tant d'âmes consacrées qui, -en raison de petites épreuves ou d'incidents de la vie, -ne s'occupent plus de moi et me laissent seul. Pleurons pour tant d'autres âmes, timides et viles qui, par manque de courage et de confiance, m'abandonnent. Pleurons aussi pour tant d'autres qui, -ne trouvent pas leur compte dans les choses saintes, -ne s'occupent pas de moi; Pleurons pour tant de prêtres qui 84 prêchent, célèbrent, confessent pour leur gloire personnelle. Ils montrent qu’ils sont autour de moi, mais me laissent seul! Ah! mon enfant, comme il est dur pour moi cet abandon! Je t'en prie, répare ma cruelle Souffrance par la promesse de ne jamais me laisser seul.» Oui, mon Jésus, -avec l'aide de ta Grâce et en m'identifiant à ta Divine Volonté -je te promets de ne jamais te laisser seul. Mais Jésus, -tandis que tu pleures l'abandon de ceux qui te sont chers, -tes ennemis ne t'épargnent aucun outrage. Alors que tu es lié et serré au point de ne pouvoir faire un pas par toi-même, -ils te foulent aux pieds et -ils te traînent par des voies pleines de pierres et d'épines, si bien que chacun de tes Mouvements t'amène -à te heurter à des pierres ou -à être piqué par des épines. Mon Jésus, je vois que pendant qu'ils te traînent, tu laisses derrière toi -des traces de ton Sang précieux ou -quelques-uns de tes Cheveux blonds qu'ils t'arrachent de la Tête! Ma Vie et mon Tout, permets-moi -de recueillir ces Cheveux, -afin que je puisse en lier les pas des créatures qui, même la nuit, ne t'épargnent pas, que dis-je, qui se servent de la nuit pour t'offenser davantage, -soit pour des rendez-vous, -soit pour des plaisirs, -soit pour accomplir des vols sacrilèges! Mon Jésus, je m'unis à toi pour réparer ces offenses. Nous voici rendus au torrent du Cédron. Les perfides Juifs se préparent à te précipiter dans ce torrent. Ils te font te heurter avec tant de violence contre une pierre qu'il sort de ta Bouche du Sang précieux dont reste marquée cette pierre! Puis, te poussant, ils te plongent au fond de ces eaux putrides, de sorte qu'elles entrent -dans tes Oreilles, -dans ta Bouche et -dans tes Narines. 85 Ô mon Amour, tu es inondé de ces eaux -putrides, -nauséabondes et -froides. Tel est l'état lamentable des créatures quand elles commettent le péché: Elles se couvrent d'un manteau de saletés répugnantes, -à en dégoûter le Ciel et la terre, -attirant ainsi les foudres de la Justice divine! Oh! Vie de ma vie, pourrais-tu nous manifester un Amour plus grand? -Tu permets que tes ennemis te jettent dans ce torrent -pour nous départir de ce manteau de saletés répugnantes, . Et tout cela tu le souffres pour réparer -les sacrilèges et -les froideurs des âmes qui te reçoivent de manière sacrilège et qui t'obligent à entrer dans leur coeur où tu éprouves la nausée plus que dans ce torrent! Tu permets encore que ces eaux pénètrent jusqu'à tes viscères, à tel point que tes ennemis, -craignant que tu te noies, t'en ressortent, afin de te réserver pour de plus grands tourments. Ton état est tellement répugnant, qu'eux-mêmes ont la nausée rien qu'à te toucher. Mon tendre Jésus, te voilà hors du torrent. Mon coeur ne supporte pas de te voir ainsi recouvert de ces eaux nauséabondes. Je vois que tu trembles de la tête aux pieds à cause du froid. Tu regardes autour de toi, cherchant au moins une personne qui voudrait -te sécher, -te laver et -te réchauffer. Mais en vain. Personne ne s’attendrit sur ta situation. Tes ennemis se moquent de toi et te raillent. Les tiens t’ont abandonné. Ta douce Maman est loin, car c’est ainsi que le veut le Père ! Jésus , me voici. Viens dans mes bras. Je veux tant pleurer que je te ferai un bain pour te nettoyer. Je veux de mes mains replacer tes Cheveux en broussaille. 86 Mon Amour, je veux t’enfermer dans mon cœur pour -te réchauffer de la chaleur de mes affections, -te parfumer de mes désirs saints, -réparer toutes ces offenses que tu reçois, et - joindre ma vie à la tienne pour sauver toutes les âmes. Je veux t’offrir mon cœur comme un lieu de repos -pour te dédommager des Peines souffertes jusqu’ici. Puis nous reprendrons ensemble le chemin de ta Passion. Réflexions et pratiques. Durant cette Heure, Jésus se livra à ses ennemis. Ils l’ont jeté dans le torrent du Cédron. Jésus les regardait avec Amour, supportant tout par Amour pour eux. Et nous, savons-nous nous livrer à la Volonté de Dieu ? Dans nos faiblesses et nos chutes, sommes-nous prêts à nous relever pour nous jeter dans les Bras de Jésus ? Jésus fut jeté dans le torrent du Cédron, éprouvant -de la suffocation, -de la nausée et -du dégoût. Et nous, abhorrons-nous toute ombre de péché ? Sommes-nous prêts à donner à Jésus un asile dans notre cœur, -pour lui faire oublier la nausée que les âmes lui donnent par le péché et -pour le dédommager de celle que nous lui avons donnée nous-mêmes ? Mon Jésus torturé, -ne m’épargne en rien, et -fais en sorte que je puisse être l’objet de tes Visées divines et amoureuses ! Prière de remerciements
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 6 Oct 2021 - 20:04

4ème heure De 20h à 21h : Le lavement des pieds - La Cène Eucharistique. 



Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la 4eme Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire


Mon doux Jésus, la cène légale se termine. Tu te lèves de table et ensemble avec tes apôtres, tu fais la prière de remerciements au Père. Ainsi tu répares nos manques de remerciements pour les nombreux moyens que Dieu met à notre disposition pour l'entretien de notre vie corporelle. Jésus, en tout - ce que tu fais ou - ce que tu vois, tu as toujours des Prières d'action de grâce pour le Père aux Lèvres . Et moi, à ton exemple, je veux en toutes choses te dire: «merci, pour moi et pour tous». Par cela, je veux réparer nos manques de reconnaissance. Ô mon Bien, ton Amour n'a pas de répit. Tu fais asseoir de nouveau tes apôtres. Tu prends une bassine d'eau et tu te ceins d'une serviette blanche. Tu te prosternes à leurs pieds dans un Acte si humble qu'il attire sur toi les regards de tout le Ciel. Ceux-ci deviennent extatiques. Les apôtres eux-mêmes en sont abasourdis. Mais dis-moi, mon Amour, -que veux-tu, -qu'entends-tu montrer par cet Acte si humble? Tu es prosterné devant tes apôtres comme un pauvre mendicant. Tu leur dis dans le coeur: « Je vous demande votre âme. Je vous tends des pièges d'Amour pour vous attirer à moi. Je veux, au moyen de cette eau mêlée à mes Larmes, -vous purifier de toute imperfection et -vous préparer à me recevoir dans le Grand Sacrement. 35 Cet acte de purification me tient tellement à coeur que je ne veux le confier -ni aux anges, -ni à ma chère Maman. Je veux moi-même purifier votre âme pour la disposer à recevoir la Sainte Communion. Je veux réparer -les oeuvres saintes et en particulier -l'administration des sacrements faites dans un esprit de vanité plutôt que dans l'humilité et le désintéressement. Ah! combien d'oeuvres bonnes m'atteignent -plus pour m'attrister que pour me plaire, -plus pour me donner la mort que pour accroître la vie! Voilà les offenses qui m'attristent le plus! Ô âmes, -voyez toutes ces offenses qu'on me fait et -réparez au moyen de mes propres réparations pour consoler mon Coeur si abreuvé d'amertume!» Ô Jésus affligé, inonde-moi de ta Vie pour que je puisse réparer tant d'offenses. Je veux -entrer dans les cachettes les plus intimes de ton Coeur, et -réparer à l'aide de ton propre Coeur les offenses que tu reçois de ceux qui te sont les plus chers. Je veux, mon Jésus, te suivre en toutes choses. Je veux avec toi -aller chez toutes les âmes qui vont te recevoir dans l'Eucharistie, -entrer dans leur cœur. Au moyen de tes Larmes mêlées à l'eau avec laquelle tu laves les pieds de tes apôtres, je veux -laver ces âmes, -purifier leur coeur, afin que quand elles te recevront, tu trouves en elles ton ravissement. Mon doux Jésus, - pendant que tu laves les pieds de tes apôtres, je vois qu'une autre Souffrance affecte ton Coeur. 36 Ces apôtres représentent tous les futurs fils de l'Église. N’étant pas encore parfaits, ils représentent la série de tous les maux qui existeront dans l'Église. - En l'un sont symbolisées les faiblesses. - en l'autre les duperies. - en celui-ci les hypocrisies - en un autre l'amour démesuré pour les intérêts terrestres - en saint Pierre le manquement aux résolutions et toutes les offenses des chefs ecclésiastiques - en saint Jean, qui lui aussi s'endormit dans le Jardin, après avoir dormi sur ton Coeur, et qui s'est ensuite enfui : les fragilités de ceux qui te sont le plus fidèles - en Judas les apostats et toute la série des graves offenses commises par eux. Tu t'arrêtes aux pieds de chaque apôtre et - tu pleures, - tu pries, - tu répares chacune de ces offenses, - tu obtiens par tes Prières force et aide pour tous. Mon Jésus, je m'unis à toi. Je fais miennes -tes Prières, -tes Réparations. Je veux être toujours à tes côtés pour -partager tes Peines et -mêler mes larmes aux tiennes. Et je te vois, ô mon Amour, aux pieds de Judas. J'entends ta Respiration haletante et je vois -que non seulement tu pleures, -mais que tu sanglotes. En lavant ses pieds, -tu les baises, -tu les serres sur ton Coeur et, suffoqué par tes Larmes, tu le regardes . Tu lui dis dans le coeur: «Mon fils, de grâce, je te prie par la voix de mes Larmes, -ne va pas en enfer, -donne-moi ton âme. Je te le demande prosterné à tes pieds! Dis-moi ce que tu veux! Qu'exiges-tu? Je te donnerai tout, pourvu que tu ne te perdes pas! De grâce, épargne-moi cette douleur, à moi, ton Dieu!» Et tu recommences à presser ses pieds sur ton Coeur. Voyant sa dureté, ton Coeur suffoque et tu es près de t'évanouir. Ô mon Coeur et ma Vie, permets-moi de te soutenir de mes bras. Je vois que tu utilises des stratagèmes amoureux avec les pécheurs obstinés. Je te prie de me permettre de parcourir avec toi toute la terre, pour donner à ces pécheurs 37 -tes Larmes pour les amollir, -tes Baisers et -tes Étreintes d'Amour pour les enchaîner à toi de sorte qu'ils ne puissent plus te fuir. Ainsi cela te dédommagera de la Douleur que tu souffres à cause de la perte de Judas. Mon Jésus, ma Joie et mon Délice, je vois que ton Amour court et court vite. Tu te lèves. Dans la désolation qui t'habite, anxieux, tu t'approches de la table où sont déjà préparés le pain et le vin pour la consécration. Je vois que ta Personne divine revêt un aspect tendre et affectueux jamais vu auparavant. -Tes Yeux sont fulgurants de Lumière plus que s'ils étaient des soleils, - ton Visage est rose et resplendissant, - tes Lèvres sourient et brillent d'Amour, - tes Mains sont créatrices, - tous tes Membres ont une attitude de Créateur. Mon Amour, je te vois tout transformé. Ta Divinité semble déborder ton Humanité. Jésus, mon Coeur et ma Vie, ton aspect, jamais vu auparavant, attire l'attention de tous. Les apôtres sont pris par un doux enchantement et osent à peine respirer. Ta douce Maman accourt en esprit au pied de la Sainte Table, pour admirer ce miracle de ton Amour. Les anges descendent du Ciel et semblent se demander entre eux: «Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est? Ce sont de vraies folies d'Amour, de vrais excès d'Amour: un Dieu qui crée, non pas le Ciel ou la terre, mais lui-même, à partir de la matière corruptible d'un peu de pain, d'un peu de vin!» Ô Amour insatiable, tandis que tes apôtres sont tous autour de toi, je vois que tu prends le pain entre tes Mains, que tu l'offres au Père, J'entends ta Voix remplie de douceur qui dit: «Père Saint, qu'on te rende grâce à toi qui exauces toujours ton Fils. Père Saint, coopère avec moi. Toi, un jour, tu m'envoyas du Ciel sur la terre pour que je m'incarne dans le sein d'une vierge pour sauver nos enfants. Maintenant permets-moi de m'incarner dans chaque hostie -pour achever le salut de ces créatures et -être la Vie de chacune. Vois, ô Père, que peu d'Heures me restent sur cette terre. Qui aura le coeur de laisser mes enfants orphelins et seuls? Ils sont nombreux leurs ennemis. Elles sont épaisses les ténèbres qui les couvrent. 38 Elle est grande leur faiblesse. Qui les aidera? Que moi je reste dans chaque hostie -pour être la Vie de chacun, -pour être leur Lumière, leur Force, leur Aide! Autrement, où iront-ils? Qui les guidera? Nos Oeuvres sont éternelles et mon Amour est incommensurable. Je ne puis, ni ne veux, laisser mes enfants seuls.» Le Père s'émeut à ces propos tendres et affectueux. Il descend du Ciel. Il est là sur la Table Sacrée, avec le Saint-Esprit. Les deux sont avec toi, ô Jésus. Et toi, d'une Voix majestueuse et émouvante, tu prononces les paroles de la consécration. Et sans te laisser toi-même, tu te crées toi-même sous forme sacramentelle dans ce pain et ce vin. Et puis, après t'être communié, tu communies tes apôtres et ta céleste Maman, qui ne pouvait pas rester sans te recevoir. Ô Jésus, les Cieux s'inclinent. Tous te font un acte d'adoration dans ton nouvel état d'annihilation. Doux Jésus, ton Amour est content et satisfait. Je vois sur cet autel, dans tes Mains, toutes les hosties consacrées qui se perpétueront jusqu'à la fin des siècles. Mais dans tant et tant d'hosties, ta douloureuse Passion est déployée. Car beaucoup de créatures répondront aux excès de ton Amour par -des excès d'ingratitude et -d'énormes délits! Et moi je veux me trouver toujours avec toi, -dans chaque tabernacle, -dans chaque ciboire et -dans chaque hostie consacrée qui existera jusqu'à la fin du monde, pour t'offrir - mes actes d'amour et - mes actes de réparation pour les offenses que tu recevras. Mon Jésus, je te contemple dans la sainte hostie. Comme si j'y voyais ton adorable Personne, je baise ton Front majestueux. En te donnant ce baiser, je sens les élancements des épines. Mon Jésus, dans cette hostie sainte, combien de créatures ne t'épargnent pas les épines. Elles se rendent devant toi: -au lieu de te donner l'hommage de leurs bonnes pensées, -elles te donnent leurs pensées mauvaises. Toi, de nouveau, 39 -Tu baisses la tête comme durant ta Passion et -Tu reçois et tolères les épines de ces pensées mauvaises. Mon Amour, je m'approche de toi, pour partager tes Peines. -Je mets toutes mes pensées dans ton Intelligence -pour repousser ces épines qui t'attristent tant. Que chacune de mes pensées défile dans chacune des tiennes -pour te faire réparation pour chaque pensée mauvaise, et -ainsi consoler ton Intelligence affligée. Jésus, mon Bien, je baise tes beaux Yeux. Je vois ton Regard amoureux tourné vers ceux qui vont à ta sainte Présence. Ton Regard est anxieux de recevoir leur regard d'amour. Mais combien viennent devant toi. - au lieu de te regarder et de te chercher, - ils regardent des choses qui les distraient et ainsi ils te privent du plaisir que tu éprouves dans l'échange de regards d'amour! Toi, tu souffres, et moi, - en te donnant des baisers, - je sens mes lèvres baignées de tes Larmes. Mon Jésus, ne pleure pas. Je veux mettre mes yeux dans les tiens pour partager tes Peines et pleurer avec toi. Pour réparer les regards distraits des créatures, je garde mon regard toujours fixé sur toi. Jésus, mon Amour, je baise tes Oreilles infiniment saintes. Je te vois attentif à écouter ce que veulent de toi les créatures, afin de les consoler. Mais celles-ci font parvenir à tes Oreilles -des prières mal récitées, remplies de méfiance, -des prières faites par habitude. Et ton Ouïe, dans cette hostie sainte, est importunée plus que durant ta Passion même. Mon Jésus, -je veux prendre toutes les harmonies du Ciel et les diriger vers tes Oreilles pour réparer. -je veux mettre mes oreilles dans les tiennes, ---non seulement pour partager tes Peines, ---mais pour t'offrir mon acte continu de réparation et te consoler. 40 Jésus, ma Vie, je baise ton Visage infiniment saint. Je le vois ensanglanté, livide et gonflé. Des créatures, ô Jésus, viennent devant cette sainte hostie. Par leurs positions indécentes et leurs conversations mauvaises, il semble -qu'elles te giflent et -te crachent dessus au lieu de te faire honneur. Et toi, c'est en toute paix et avec patience -que tu les reçois et -que tu supportes tout, comme durant ta Passion! Jésus, -je veux mettre mon visage près du tien, non seulement ---pour te donner des baisers et ---pour recevoir avec toi les insultes qui te viennent des créatures, mais ---pour partager toutes tes Peines. De mes mains, - je veux te caresser, - t'enlever les crachats et - te presser sur mon coeur. *Je veux faire de tout mon être -de nombreux, extrêmêment petits morceaux, et je veux les mettre devant toi -comme autant d'âmes qui t'adorent. *Je veux que tous mes mouvements soient changés en prostrations pour réparer les déshonneurs qui te viennent des créatures. Mon Jésus, je baise ta Bouche infiniment sainte. Je vois que - lorsque tu descends dans le coeur des créatures sous la forme sacramentelle, - tu es obligé de te poser sur beaucoup de langues mordantes, impures, mauvaises. Oh! comme tu en es attristé! Tu te sens comme intoxiqué par ces langues. C'est encore pire quand tu descends dans leurs coeurs! Jésus, si c'était possible, je voudrais me retrouver dans la bouche de chaque créature, pour changer en louanges toutes les offenses que tu reçois d'elles de cette manière! 41 Mon Bien, tu baise ta Tête infiniment sainte. Je la vois fatiguée, épuisée et toute occupée à tes Activités d'Amour. Dis-moi, que fais-tu? Et Tu me réponds: «Mon enfant, dans cette hostie, je travaille du matin au soir, fabriquant des chaînes d'Amour. Quand les âmes viennent chez moi, je les enchaîne à mon Coeur. Mais sais-tu ce que plusieurs me font? Beaucoup, à coups d'efforts, se dégagent et mettent mes chaînes d'Amour en pieces. Comme ces chaînes sont liées à mon Coeur, j'en suis torturé et je tombe dans le délire. De plus, quand elles brisent mes chaînes, ces âmes réduisent à rien mon intense activité. Car elles recherchent les chaînes des créatures. Elles le font même en ma Présence, se servant de moi pour parvenir à leurs fins. Cela m'attriste tant que ça me donne une fièvre violente qui me fait -m'évanouir et -délirer.» Comme je te plains, Jésus! Ton Amour est mis au pilori! Moi, pour te dédommager, je te prie -d'enchaîner mon coeur avec ces chaînes brisées par les créatures, -pour pouvoir te donner à leur place un retour d'amour. Mon Jésus, mon divin Archer, je baise ta Poitrine. Le feu qu'elle contient est si grand que -pour donner un peu d'épanchements à tes flammes et -te donner un peu de répit dans ton travail, tu te mets à jouer avec les âmes qui viennent à toi, leur décochant des flèches d'Amour qui sortent de ta Poitrine. Ton jeu consiste à fabriquer des flèches, des dards, des traits. Quand ils frappent les âmes, Tu jubiles. Mais beaucoup, ô Jésus, -les repoussent et -t'envoient en échange ---des flèches de froideur, ---des dards de tiédeur et ---des traits d'ingratitude. Et tu en es tellement affligé que tu pleures amèrement! 42 Ô Jésus, voici ma poitrine prête à recevoir -non seulement les flèches qui me sont destinées, -mais encore celles que repoussent les autres âmes. Ainsi tu ne seras plus vaincu dans ton jeu d'Amour. Et ainsi, je réparerai les froideurs, les tiédeurs et les ingratitudes que tu reçois de ces âmes. Jésus, je baise ta Main gauche. Je veux ainsi réparer -pour tous les coups illicites ou -blâmables donnés à ta sainte Présence. Je te prie de me tenir toujours serré sur ton Coeur! Gloire au Père, ... Ô Jésus, je baise ta Main droite. Je veux par là -réparer tous les sacrilèges, -surtout les messes mal célébrées! Combien de fois, mon Amour, es-tu contraint de descendre du Ciel -entre des mains et -dans des poitrines indignes. Bien que tu en as la nausée, l'Amour te contraint d'y rester. Il y a même certains de tes ministres qui, -par leurs énormes délits et sacrilèges, -renouvellent ta Passion, -renouvellent le déicide! Jésus, cela m'épouvante rien que d'y penser! Tout comme durant ta Passion - Tu étais entre les mains des Juifs déicides, - Tu es entre ces mains indignes. Toi, l'agnelet paisible, - attendant de nouveau la mort. - mais Tu attends aussi leur conversion. Jésus, combien Tu souffres! Tu voudrais bien une main pleine d'amour pour te libérer de ces mains sanguinaires. Jésus, quand tu te trouveras dans de telles mains, je te prie de m'appeler près de toi et pour réparer -je te couvrirai de la pureté des anges, -je te parfumerai de tes Vertus pour calmer la nausée que tu éprouves dans ces mains, -et je t'offrirai mon coeur comme abri et refuge. 43 Tandis que tu seras en moi, - je te prierai pour les prêtres, - afin que tous soient tes dignes ministres. Amen. Gloire au Père, ... Jésus, je baise ton Pied gauche. Je veux ainsi réparer pour ceux -qui te reçoivent par habitude et -sans les dispositions requises. Gloire au Père, ... Ô Jésus, je baise ton Pied droit. Ce faisant, je veux réparer pour ceux qui te reçoivent en t'outrageant. De grâce, je t'en prie, -quand ils oseront faire cela, -renouvelle le miracle que tu fis pour Longin. Tu l'as guéri et l'as converti au toucher du Sang qui jaillit de ton Coeur, transpercé par sa lance, Ainsi, à ton toucher sacramentel, convertis - les offenses en actes d'amour et - les offenseurs en personnes repentantes! Gloire au Père ... Ô Jésus, je baise ton Coeur infiniment doux dans lequel se déversent tant d'offenses. Par mon geste, -je veux tout réparer, -te donner de l'amour pour tous, et -partager toutes tes Peines. Gloire au Père, ... Archer céleste, si quelque offense échappe à ma réparation, je te prie de m'emprisonner - dans ton Coeur et - dans ta Volonté, afin que je répare tout. Je prierai ta douce Maman -de me garder toujours avec elle, -afin que je répare tout pour tous. Nous t'embrasserons ensemble. En t'embrassant, nous éloignerons de toi les vagues d'amertume que tu reçois des créatures. 44 Jésus, rappelle-toi que moi aussi je suis une pauvre âme pécheresse. De grâce renferme-moi dans ton Coeur. Par tes chaînes d'Amour -emprisonne-moi et -attache une à une mes pensées, mes affections et mes désirs. -Enchaîne mes mains et mes pieds à ton Coeur, afin que je n'aie d'autres mains et d'autres pieds que les tiens! Mon Amour, -mon cachot sera ton Coeur, -mes chaînes seront formées de ton Amour, -tes Flammes seront ma nourriture, -ton Souffle sera le mien, -les grilles qui m'empêchent de sortir seront ta Volonté infiniment sainte et ainsi - je ne verrai que des flammes, - je ne toucherai que du feu, qui, tandis qu'il me donnera la vie, me donnera aussi la mort comme celle que tu subis dans la sainte hostie. Je te donnerai ma vie, et ainsi, -tandis que je serai prisonnière en toi, -toi, tu seras prisonnier en moi. Ceci n'est-il pas ton dessein dans ton incarcération dans l'hostie, où tu veux être remis en liberté --par les âmes qui te reçoivent, retrouvant la vie en elles? Et maintenant, -bénis-moi et -donne le Baiser mystique d'Amour à mon âme, tandis que moi je reste serrée contre toi en t'embrassant. Gloire au Père ... Mon doux Coeur, en instituant l'infiniment Saint Sacrement, tu as entrevu les énormes ingratitudes et offenses des créatures. Mais tu n'as pourtant pas reculé. Blessé et attristé, tu veux tout noyer dans l'immensité de ton Amour. Tu instruis tes apôtres et ti précises -que ce que tu viens de faire, -ils doivent le faire eux aussi. Ainsi 45 -tu leur donne le pouvoir de consacrer . -tu leur confères le sacerdoce. Ô Jésus, -tu penses à tous -tu répares pour tous et pour tout. La Cène est terminée. Tu prends avec toi les apôtres. Tu t'achemines vers le Jardin de Gethsémani. Là ta douloureuse Passion va commencer . Je te suivrai en toutes choses, mon Jésus, pour te tenir fidèle compagnie. Triste, tu avances vers le Jardin, Entretemps - je veux réparer pour ces âmes qui sont dissipées et distraites quand elles quittent l'église. -je te prie de donner Lumière et Grâces à ces âmes qui, pendant qu'elles pratiquent les choses saintes, n'en reçoivent aucun profit. 
+ faire prière de remerciements
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 6 Oct 2021 - 21:13

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 15 Déc 2021 - 1:00

(9ème heure De 1 à 2 heure)


Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la 9eme Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière,  et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.

Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire


Mon cher Bien, mon corps oscille entre l'état de veille et celui de sommeil. Ma pauvre intelligence essaye de te suivre. Comment puis-je m'abandonner au sommeil alors que, comme je le vois, tous te laissent? Les apôtres t'ont abandonné aux mains de cruels ennemis, y compris le fervent Pierre qui, il n'y a pas longtemps, t'a dit qu'il voulait donner sa vie pour toi, et ton disciple bien-aimé qu'avec tant d'Amour tu as fait reposer sur ton Coeur! Mon Jésus, tu es seul! Tes Yeux infiniment purs regardent autour pour voir s'il n'y aurait pas au moins un de tes obligés qui te suive pour te témoigner de l'amour et te défendre. Et comme personne ne t'est resté fidèle, ton Coeur se serre et pleure. Tu ressens plus de Souffrance -à cause de l'abandon de tes amis les plus proches -qu'à cause de ce que tes ennemis sont en train de te faire subir. Mon Jésus, ne pleure pas, ou fais en sorte que je pleure avec toi. L'aimable Jésus me semble dire: «Ah! mon enfant, pleurons ensemble le destin de tant d'âmes consacrées qui, -en raison de petites épreuves ou d'incidents de la vie, -ne s'occupent plus de moi et me laissent seul. Pleurons pour tant d'autres âmes, timides et viles qui, par manque de courage et de confiance, m'abandonnent. Pleurons aussi pour tant d'autres qui, -ne trouvent pas leur compte dans les choses saintes, -ne s'occupent pas de moi; Pleurons pour tant de prêtres qui 84 prêchent, célèbrent, confessent pour leur gloire personnelle. Ils montrent qu’ils sont autour de moi, mais me laissent seul! Ah! mon enfant, comme il est dur pour moi cet abandon! Je t'en prie, répare ma cruelle Souffrance par la promesse de ne jamais me laisser seul.» Oui, mon Jésus, -avec l'aide de ta Grâce et en m'identifiant à ta Divine Volonté -je te promets de ne jamais te laisser seul. Mais Jésus, -tandis que tu pleures l'abandon de ceux qui te sont chers, -tes ennemis ne t'épargnent aucun outrage. Alors que tu es lié et serré au point de ne pouvoir faire un pas par toi-même, -ils te foulent aux pieds et -ils te traînent par des voies pleines de pierres et d'épines, si bien que chacun de tes Mouvements t'amène -à te heurter à des pierres ou -à être piqué par des épines. Mon Jésus, je vois que pendant qu'ils te traînent, tu laisses derrière toi -des traces de ton Sang précieux ou -quelques-uns de tes Cheveux blonds qu'ils t'arrachent de la Tête! Ma Vie et mon Tout, permets-moi -de recueillir ces Cheveux, -afin que je puisse en lier les pas des créatures qui, même la nuit, ne t'épargnent pas, que dis-je, qui se servent de la nuit pour t'offenser davantage, -soit pour des rendez-vous, -soit pour des plaisirs, -soit pour accomplir des vols sacrilèges! Mon Jésus, je m'unis à toi pour réparer ces offenses. Nous voici rendus au torrent du Cédron. Les perfides Juifs se préparent à te précipiter dans ce torrent. Ils te font te heurter avec tant de violence contre une pierre qu'il sort de ta Bouche du Sang précieux dont reste marquée cette pierre! Puis, te poussant, ils te plongent au fond de ces eaux putrides, de sorte qu'elles entrent -dans tes Oreilles, -dans ta Bouche et -dans tes Narines. 85 Ô mon Amour, tu es inondé de ces eaux -putrides, -nauséabondes et -froides. Tel est l'état lamentable des créatures quand elles commettent le péché: Elles se couvrent d'un manteau de saletés répugnantes, -à en dégoûter le Ciel et la terre, -attirant ainsi les foudres de la Justice divine! Oh! Vie de ma vie, pourrais-tu nous manifester un Amour plus grand? -Tu permets que tes ennemis te jettent dans ce torrent -pour nous départir de ce manteau de saletés répugnantes, . Et tout cela tu le souffres pour réparer -les sacrilèges et -les froideurs des âmes qui te reçoivent de manière sacrilège et qui t'obligent à entrer dans leur coeur où tu éprouves la nausée plus que dans ce torrent! Tu permets encore que ces eaux pénètrent jusqu'à tes viscères, à tel point que tes ennemis, -craignant que tu te noies, t'en ressortent, afin de te réserver pour de plus grands tourments. Ton état est tellement répugnant, qu'eux-mêmes ont la nausée rien qu'à te toucher. Mon tendre Jésus, te voilà hors du torrent. Mon coeur ne supporte pas de te voir ainsi recouvert de ces eaux nauséabondes. Je vois que tu trembles de la tête aux pieds à cause du froid. Tu regardes autour de toi, cherchant au moins une personne qui voudrait -te sécher, -te laver et -te réchauffer. Mais en vain. Personne ne s’attendrit sur ta situation. Tes ennemis se moquent de toi et te raillent. Les tiens t’ont abandonné. Ta douce Maman est loin, car c’est ainsi que le veut le Père ! Jésus , me voici. Viens dans mes bras. Je veux tant pleurer que je te ferai un bain pour te nettoyer. Je veux de mes mains replacer tes Cheveux en broussaille. 86 Mon Amour, je veux t’enfermer dans mon cœur pour -te réchauffer de la chaleur de mes affections, -te parfumer de mes désirs saints, -réparer toutes ces offenses que tu reçois, et - joindre ma vie à la tienne pour sauver toutes les âmes. Je veux t’offrir mon cœur comme un lieu de repos -pour te dédommager des Peines souffertes jusqu’ici. Puis nous reprendrons ensemble le chemin de ta Passion. 



[size=16]Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions. 19 Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.
[/size]
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Lun 24 Jan 2022 - 22:04

6ème heure De 22h à 23h : Deuxième Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
 
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la 6eme Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière, 17 et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.
Réciter : un Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
un Gloire au Père à son ange gardien, 
un De profundis (Ps 130) pour les âmes du Purgatoire, auxquelles il ne faut pas manquer d'appliquer les indulgences qui seront gagnées par la méditation du mystère. 


Ô Jésus, mon divin Rédempteur, daigne m'admettre aux côtés de tes trois chers apôtres, pour assister à ton Agonie dans le Jardin des Oliviers! Bien averti par le doux reproche que tu fis à Pierre et aux deux autres qui dormaient, je veux veiller une heure avec toi. Fais-moi ressentir au moins une Blessure de ton Coeur agonisant, un Souffle de ta Respiration perturbée. Je veux fixer mon regard sur ton divin Visage et le contempler quand il pâlit, quand il s'émeut, quand il ressent une grande angoisse, quand il s'incline jusqu'à terre! Je vois, ô mon Jésus, ta divine Personne vaciller et tomber, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.Je te vois joindre les Mains. J'entends les gémissements d'Amour et de Souffrance que tu élèves vers le Ciel! Ô mon Jésus, agonisant dans ce sombre Jardin, pendant cette heure où je te tiendrai compagnie, fais couler sur moi quelques gouttes du Sang infiniment adorable qui s'écoule de tous tes Membres! De grâce, ô mon bien-aimé Rédempteur, que je boive au moins une gorgée de ton amer calice, que je ressente quelques-unes des Peines de ton divin Coeur, et que je sente mon coeur se briser par le repentir d'avoir offensé mon Seigneur qui, pour moi, en est réduit à cette Agonie terrible! Ô mon Jésus, donne-moi la Grâce de souffrir et de pleurer avec toi pendant au moins une heure dans ce Jardin! Ô Marie, Mère affligée, fais-moi ressentir la compassion de ton Cœur transpercé envers Jésus agonisant. Amen.


Mon Jésus, tu te trouves déjà une heure dans le Jardin. L’Amour a pris chez toi la suprématie. Il te fait souffrir en un seul coup ce que les bourreaux te feront souffrir tout au long de ton amère Passion. L'Amour parvient même à te faire souffrir ce que les bourreaux ne pourront pas te faire souffrir, jusque dans les parties les plus profondes de ta Personne divine! Mon Jésus, je vois que, même si tes pas sont vacillants, tu veux marcher. Dis-moi, mon Bien, où veux-tu aller? Ah! tu vas retrouver tes bien-aimés disciples. Je veux t'accompagner pour te soutenir de mes bras si tu vacilles! Et voici une autre amertume pour ton Coeur! Tes apôtres dorment. Et toi, toujours compatissant, tu les appelles. Tu les réveilles. Avec un Amour paternel, - tu les réprimandes, - tu leur recommandes de veiller et de prier. Puis tu retournes dans le Jardin. Mais ton Coeur porte une autre Blessure. Mon Amour, je vois dans cette Blessure, toutes les blessures des âmes qui te sont consacrées et qui - soit à cause de la tentation, - soit par négligence, au lieu de se serrer contre toi en veillant et en priant, se laissent aller. Au lieu de faire des progrès -dans l'amour et -dans l'union avec toi, somnolentes, elles s'attiédissent et reculent! 56 Amoureux passionné, combien je compatis avec toi. Je veux réparer toutes leurs ingratitudes! Ce genre d'offenses attriste le plus ton Coeur adorable. cette amertume qui t'opprime est si grande, qu'elle te mène au délire. Amour infini, ton Sang, qui bouille dans tes Veines, vainc tout et oublie tout! Je te vois prosterné par terre et en prière profonde. Tu t'offres, tu répares et, au nom de tous, tu cherches à glorifier le Père. Jésus, je me prosterne avec toi. Je veux faire ce que tu fais. Mais que vois-je? Je te vois chargé de tous les péchés du monde: -nos misères, -nos faiblesses, -nos délits les plus énormes, -nos ingratitudes les plus noires, -nos iniquités les plus épouvantables, -nos cruautés les plus atroces, -nos haines, -nos massacres, -nos blasphèmes, -nos hérésies, -nos schismes, -et tout l'abîme des bassesses humaines se présentent devant toi, t'oppriment, t'écrasent, te blessent. Et toi, que fais-tu? Ton Sang qui bouille dans tes Veines fait face à ces offenses. Tes Veines s'ouvrent . Le Sang sort à l'extérieur, Il baigne tes vêtements et, coule par terre: Tu donnes ton Sang pour ces offenses, ta Vie pour contrer la mort. Ô Amour, à quel état je te vois réduit! Tu expires! Mon Bien, ma douce Vie, de grâce, ne meurs pas! Dégage ton Visage de cette terre baignée de ton Sang. Viens dans mes bras. Fais en sorte que moi, en t'embrassant, je meure à ta place. J'entends ta Voix moribonde dire: «Père, si c'est possible, que s'écarte de moi ce calice. Cependant, non pas ma Volonté, mais la tienne.» C'est la première fois que j'entends ces mots de ta Bouche. Comme les Accents de ta Voix déchirent mon coeur! 57 Toutes les révoltes des créatures se présentent devant toi Ce «fiat Voluntas tua» qui devrait être le principe de vie de toute créature, tu le vois rejeté par presque toutes. En conséquence, au lieu de trouver la vie, elles trouvent la mort. Et toi, tu veux -donner la vie à toutes et -faire une Réparation solennelle au Père pour leurs révoltes, et tu répètes une deuxième fois: «Père, si c'est possible, que s'écarte de moi ce calice. Ce calice, pour moi, est très amer. Cependant, non pas ma Volonté, mais la tienne.» Mon Bien, l'amertume qui t'opprime est si grande que tu en es réduit à la dernière extrémité. Tu agonises, tu es sur le point de rendre le dernier soupir! Jésus, mon Amour, pendant que tu es entre mes bras, je veux -m'unir à toi, -réparer et compatir avec toi pour tous les manquements qui se font contre ta Volonté infiniment sainte et, Je veux en même temps, te prier pour qu'en toutes choses, je fasse moi-même toujours ta Volonté! Que ta Volonté soit -ma respiration, -mon coeur, -ma sensibilité, -ma pensée, -ma vie et mon triomphe à l'heure de ma mort. Jésus , de grâce, ne meurs pas. -Où irai-je sans toi? -À qui vais-je m'adresser? -Qui m'aidera? -Tout sera fini pour moi! De grâce, ne me laisse pas, garde-moi toujours avec toi. Qu'il n'arrive jamais, ne fût-ce qu'un instant, que je sois séparée de toi! Laisse-moi te soulager, réparer pour toi, compatir avec toi à la place de tous. Car je vois que tous les péchés, quels qu'ils soient, t'écrasent! 58 Mon Amour, je baise ta Tête infiniment sainte. Mais que vois-je? Je vois toutes les pensées mauvaises dont tu ressens l'horrible laideur. Chacune d'elles est une épine qui pique cruellement ta Tête. Jésus, les Juifs ne te mettront qu'une seule couronne d'épines. Mais les pensées mauvaises de toutes les créatures mettent tellement de couronnes terribles sur ta Tête adorable! Jésus, je compatis avec toi! Je voudrais te mettre autant de Couronnes de Gloire. -Pour te soulager et -pour te donner de la compassion pour tous, je t'offre les intelligences angéliques et ta propre Intelligence. Jésus, je baise tes Yeux compatissants. Je vois en eux tous les regards méchants des créatures qui font couler sur ton Visage des Larmes de Sang. Je compatis avec toi! Je voudrais -soulager ta Vue et -disposer devant toi toutes les délices visuelles du Ciel et de la terre. Jésus, mon Bien, je baise tes Oreilles infiniment saintes. Mais qu'entends-je? J'entends en elles -l'écho d'horribles blasphèmes, -de cris de vengeance et de malédictions. Amour insatiable, -je compatis avec toi et -je veux te consoler et -je veux faire faisant résonner à tes Oreilles -toutes les harmonies du Ciel, -la Voix exquise de ta chère Maman, -les accents embrasés de Marie Madeleine et de toutes les âmes aimantes. Jésus, ma Vie, je te donne un baiser fervent sur ton Visage. Ta beauté est sans pareille! Pourtant, ce Visage que les anges contemplent avec ravissement, - les créatures le giflent et le souillent par des crachats. Mon Amour, quelle effronterie! Je voudrais crier assez fort pour mettre ces créatures en fuite! Je compatis avec toi et pour réparer ces insultes. Je me tourne vers la Très Sainte Trinité pour demander -les Baisers du Père et du Saint-Esprit, -les Caresses divines de leurs Mains créatrices. Je m'adresse aussi à ta Maman céleste, afin qu'elle me donne 59 -ses Baisers, -les Caresses de ses Mains maternelles, -ses Adorations profondes. Je t'offre tout cela en réparation des offenses qui sont faites à ton Visage infiniment beau et saint! Jésus, Mon doux Bien, je baise ta Bouche infiniment douce. Elle est remplie d'amertume -par les horribles blasphèmes, -par la nausée que te donnent les ivresses et la gourmandise, -par les conversations obscènes, -par les prières mal faites, -par les enseignements pernicieux, -par tout le mal que fait l'homme au moyen de sa langue. Jésus, je compatis avec toi. Je veux enlever l'amertume de ta Bouche en t'offrant -toutes les louanges angéliques et -le bon usage que font de leur langue tant de saints chrétiens. Jésus, Mon Amour opprimé, je baise ton Cou. Je le vois chargé de cordes et de chaînes à cause des attachements coupables des créatures. Je compatis avec toi . Pour te soulager, je t'offre l'union indissoluble des trois Personnes divines. Je me fonde au milieu de cette union et je te tends les bras. Je forme de douces chaînes d'amour autour de ton Cou et j'éloigne de toi les cordes des attachements coupables qui te font suffoquer, tandis que je te serre fort contre mon Coeur, Jésus, Force divine, je baise tes Épaules infiniment saintes. Je les vois lacérées. leur Chair presque arrachée par morceaux à cause des scandales et des mauvais exemples des créatures. Je compatis avec toi. Pour te soulager je t'offre -tes exemples infiniment saints, -ceux de la Reine Maman, et -ceux de tous les saints. Mon Jésus, -je fais courir mes baisers sur chacune de tes Plaies, -j'y enferme les âmes qui, à la suite de scandales, ont été arrachées à ton Coeur, pour ainsi remettre en état les Chairs de ta sainte Humanité. Mon Jésus angoissé, je baise ta Poitrine. Je vois ta poitrine blessée 60 -par les froideurs et les tiédeurs des créatures, -Par leur manque de réciprocité et leurs ingratitudes. Je compatis avec toi . Pour te soulager je t'offre la parfaite correspondance d'Amour des trois Personnes divines. Mon Jésus, Moi, je me plonge dans ton Amour. -Je veux te faire un abri pour te protéger des nouveaux coups que les créatures te porteront par leurs péchés. -Je veux blesser ces créatures par ton Amour, afin qu'elles n'osent plus t'offenser. -Je veux verser ton propre Amour sur ta divine Poitrine pour la soulager et la guérir. Mon Jésus, je baise tes Mains créatrices. Je vois toutes les actions mauvaises des créatures qui, comme autant de clous, transpercent tes Mains infiniment saintes. Ce n'est pas par trois clous, comme sur la Croix, que tu es transpercé, mais par autant de clous qu'il y a d'oeuvres mauvaises faites par les créatures. Je compatis avec toi. Pour te soulager je t'offre -toutes les oeuvres saintes des martyrs, -leur courage à donner leur sang et leur vie par amour pour toi. En somme, je veux, ô mon Jésus, t'offrir toutes les bonnes oeuvres des créatures pour t'enlever les nombreux clous que constituent leurs oeuvres mauvaises. Jésus, je baise tes Pieds infiniment saints, infatigables dans la recherche des âmes. En eux, tu renfermes tous les pas des créatures. Mais tu sens que beaucoup te fuient et tu voudrais les retenir. chacun de leurs mauvais pas, tu te sens mettre un clou. Et tu veux te servir de leurs propres clous pour les clouer à ton Amour. La Souffrance que tu ressens et l'effort que tu fais pour les clouer à ton Amour sont si grands que tu en trembles. Mon Dieu et mon Bien, je compatis avec toi. Pour te consoler je t'offre les pas des bons religieux et des âmes fidèles qui risquent leur vie pour sauver les âmes. Jésus, je baise ton Coeur! Tu continues à agoniser, 61 -non pas tant à cause de ce que te feront souffrir les Juifs, -mais à cause de la douleur que te donnent les offenses de toutes les créatures. Durant ces Heures, tu veux donner - la suprématie à l'Amour, - la deuxième place à tous les péchés pour lesquels tu tu expies, tu répares, tu glorifies le Père et tu apaises la Justice divine. - la troisième place aux Juifs qui te feront souffrir ta Passion. Ainsi tu nous montres que la Passion -que te feront souffrir les Juifs -ne sera rien d'autre que le reflet de la double Passion extrêmêment amère que te font souffrir l'Amour et les péchés. Et c'est pourquoi je vois dans ton Coeur, toutes trois concentrées: - la lance de l'Amour, - la lance du péché, et - la lance des Juifs. Et ton Coeur amoureux souffre -des convulsions violentes, -des impatiences d'Amour, -des Désirs qui te consument, -des Pulsations embrasées qui voudraient enflammer tous les coeurs. Et tu ressens dans ton Coeur la Souffrance que te procurent les créatures qui, - par leurs désirs mauvais, - leurs affections et leurs émotions désordonnées, cherchent d'autres amours que le tien. Jésus, combien tu souffres! Je te vois t'évanouir, submergé par les vagues de nos iniquités! Je compatis avec toi. Je veux adoucir l'amertume de ton Coeur triplement transpercé, en t'offrant les douceurs éternelles, l'Amour exquis de ta chère Maman et celui de tous ceux qui t'aiment vraiment. Mon Jésus, fais que - mon propre coeur tire sa vie de ton Coeur, afin qu'il vive seulement de ton Amour. - en toute offense que tu recevras, je sois toujours prête à t'offrir soulagement, - réconfort, - réparation, - actes d'amour, sans interruption.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par nath. Mer 9 Fév 2022 - 23:00

7ème heure De 23h à minuit : Troisième Heure de l'Agonie dans le Jardin. 
 
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Cœur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la 7ème Heure. Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière, 17 et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien.
Réciter : un Je vous salue Marie à la Très Sainte Vierge, 
un Gloire au Père à son ange gardien, 
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon, je te crains et j'espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa Parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend l'aurore, Puisqu'auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat; c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles . Amen pour les âmes du Purgatoire, auxquelles il ne faut pas manquer d'appliquer les indulgences qui seront gagnées par la méditation du mystère. 

Ô Jésus, mon divin Rédempteur, daigne m'admettre aux côtés de tes trois chers apôtres, pour assister à ton Agonie dans le Jardin des Oliviers! Bien averti par le doux reproche que tu fis à Pierre et aux deux autres qui dormaient, je veux veiller une heure avec toi. Fais-moi ressentir au moins une Blessure de ton Coeur agonisant, un Souffle de ta Respiration perturbée. Je veux fixer mon regard sur ton divin Visage et le contempler quand il pâlit, quand il s'émeut, quand il ressent une grande angoisse, quand il s'incline jusqu'à terre! Je vois, ô mon Jésus, ta divine Personne vaciller et tomber, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.Je te vois joindre les Mains. J'entends les gémissements d'Amour et de Souffrance que tu élèves vers le Ciel! Ô mon Jésus, agonisant dans ce sombre Jardin, pendant cette heure où je te tiendrai compagnie, fais couler sur moi quelques gouttes du Sang infiniment adorable qui s'écoule de tous tes Membres! De grâce, ô mon bien-aimé Rédempteur, que je boive au moins une gorgée de ton amer calice, que je ressente quelques-unes des Peines de ton divin Coeur, et que je sente mon coeur se briser par le repentir d'avoir offensé mon Seigneur qui, pour moi, en est réduit à cette Agonie terrible! Ô mon Jésus, donne-moi la Grâce de souffrir et de pleurer avec toi pendant au moins une heure dans ce Jardin! Ô Marie, Mère affligée, fais-moi ressentir la compassion de ton Cœur transpercé envers Jésus agonisant. Amen.

Mon doux Bien, je te regarde et je vois que tu continues à agoniser. Ton Sang s'écoule de tout ton Corps et, -ne pouvant plus te tenir debout, -tu tombes dans la marre de ton Sang répandu. Ô mon Amour, mon cœur se brise à te voir -si faible et -exténué! Ton adorable Visage et tes Mains créatrices -reposent sur le sol et -trempent dans ton propre Sang. Aux fleuves d'iniquités provenant des créatures, tu opposes les fleuves de ton Sang précieux pour faire en sorte -que toutes nos fautes soient noyées dans ce Sang et -que chacun profite de ton Pardon. Mais, de grâce, ô mon Jésus, relève-toi, c'est trop! Mon aimable Jésus semble mourir dans son Sang, mais l'Amour lui donne une nouvelle Vie. Je le vois bouger avec peine. Il se lève, et tout trempé de Sang et de boue, il semble qu'il veuille marcher. Mais, Il n’en a pas la force. C'est à peine s'il arrive à se traîner. Ma douce Vie, laisse-moi te serrer dans mes bras. Tu vas voir tes chers disciples? Mais quel n'est pas ta Souffrance de les trouver de nouveau endormis! D'une Voix presqu' éteinte, tu les interpelles: «Mes fils, ne dormez pas, l'heure est proche.  Ne voyez-vous pas à quel état je suis réduit? De grâce, aidez-moi, ne m'abandonnez pas en ces Heures si terribles!» Jésus , Tu vacilles et tu es sur le point de tomber. Alors Jean étend les bras pour te soutenir. Tu es tellement méconnaissable. Si ce n'était de ta suave Voix, tes disciples ne te reconnaîtraient pas. Puis, leur recommandant de veiller et de prier, tu retournes dans le Jardin. Je décèle dans ton Coeur une nouvelle Blessure. J'y vois les fautes de ces âmes que tu as comblées de tes - Faveurs, - Dons et - Caresses, et qui, durant les nuits de l'épreuve, -restent comme assoupies et endormies, -perdent ainsi l'esprit de prière et de veille continuelles. Mon Jésus, il est pourtant vrai que pour l'âme - qui a goûté à tes Caresses et - qui, par la suite en est privée, il lui faut une grande force, presque un miracle, pour résister à l'épreuve. Par consequent: Je compatis avec toi pour ces âmes dont -les négligences, -les légèretés et -les offenses sont particulièrement amères à ton Coeur. Je te prie, -au cas où elles parviendraient à faire un seul pas qui puisse te déplaire, -de les entourer de tant de Grâces qu'elles les arrêtent afin qu'elles ne perdent pas l'esprit de prière continuelle! Mon doux Jésus, tu retournes dans le Jardin et on a l'impression que tu n'en peux plus. Tu élèves au Ciel ta Face trempée de Sang et de terre, et tu répètes pour la troisième fois: «Père, si c'est possible, que s'écarte de moi ce calice. Père Saint, aide-moi, j'ai besoin de réconfort. Il est vrai *qu'à cause des fautes chargées sur mon dos, je suis -répugnant, -repoussant, - le dernier parmi les hommes devant ta Majesté infinie, *que ta Justice est indignée contre moi. Mais regarde-moi, ô Père. Je suis toujours ton Fils et Je fais un avec toi. De grâce, aie pitié de moi. ô Père, ne me laisse pas sans réconfort!» Puis il me semble entendre que tu appelles à l'aide ta chère Maman: «Douce Maman, serre-moi dans tes Bras comme tu le faisais quand j'étais enfant. Donne-moi ce lait que tu me donnais alors -pour me restaurer et -adoucir les amertumes de mon Agonie. Donne-moi ton Coeur, qui était tout mon contentement. Maman, Marie Madeleine, chers apôtres, vous tous qui m'aimez,
 - aidez-moi, 
- réconfortez-moi, 
- ne me laissez pas seul en ces derniers moments, 
- faites cercle autour de moi, 
- réconfortez-moi par votre compagnie et votre amour!» Jésus, mon Amour, 
-qui pourrait résister en te voyant à cette extrémité? 
-Pourrait-il y avoir un coeur si dur qu'il ne se briserait pas à te voir ainsi suffoquer dans ton Sang? 
-Qui ne fondrait pas en larmes en entendant tes Accents douloureux en quête d'aide et de réconfort? Mon Jésus, je vois le Père qui t'envoie un ange pour te réconforter et t'aider, afin 
-que tu sortes de cet état d'agonie et 
-que tu puisses te remettre toi-même entre les mains des Juifs. 
Tandis que tu seras avec l'ange, moi je parcourrai le Ciel et la terre. Tu me permettras de prendre ce Sang que tu as versé, afin que je puisse
 -le donner à tous les hommes comme gage de salut et 
-t'apporter en échange et en guise de réconfort, 
-leurs affections, 
-leurs émotions, 
-leurs pensées, 
-leurs pas, 
-leurs oeuvres. 
 Maman céleste, je viens à toi pour que nous allions ensemble chez toutes les âmes, pour leur donner le Sang de Jésus. Douce Maman, Jésus veut du réconfort, et le plus grand réconfort que nous puissions lui donner est de lui amener des âmes. Marie Madeleine, accompagne-nous. Tous les anges, venez voir à quel point Jésus est accablé. Il veut de tous du réconfort. Son accablement est si grand qu'il ne refuse personne. Mon Jésus, Tu bois le calice d'amertume que le Père céleste t'envoie Je t'entends dire: «Âmes, âmes, -venez, -soulagez-moi -prenez place dans mon Humanité. -Je vous veux, je vous désire! -De grâce, ne faites pas la sourde oreille à mes Appels! -Ne rendez pas vains mes Désirs ardents, mon Sang, mon Amour, mes Peines!
 -Venez, âmes, venez!» 
Jésus, chacun de tes gémissements est une blessure à mon coeur. Je fais miens ton Sang, ton Vouloir, ton Zèle ardent, ton Amour. Parcourant le Ciel et la terre, je veux aller chez toutes les âmes 
-pour leur donner ton Sang 
-comme gage de salut, puis te les apporter 
-pour calmer tes Désirs véhéments et 
-adoucir les Amertumes de ton Agonie. Et pendant que je le ferai, daigne m'accompagner de ton Regard. Maman, je viens chez toi. Jésus veut du réconfort, Il veut des âmes. Donne-moi ta Main maternelle. Parcourons ensemble le monde entier à la recherche d'âmes. Renfermons dans son Sang - les affections, 
- les désirs, 
- les pensées, 
- les actions et 
- les pas de toutes les creatures. Remplissons leurs âmes des Flammes de son Coeur, afin -qu'elles cèdent et, -qu'une fois qu'elles seront --- enfermées ainsi dans son Sang et ---transformées par ses Flammes, nous les conduisions à Lui pour alléger les Peines de son Agonie. Mon ange gardien, -précède-moi et -va préparer les âmes qui doivent recevoir ce Sang afin qu'aucune goutte ne reste sans son effet puissant. Maman, vite, allons-y. Je vois le Regard de Jésus qui nous suit et nous pousse à activer notre tâche. Maman, 1. aux premiers pas nous sommes aux portes des maisons où gisent les infirmes. Combien de membres martyrisés! 
Combien, à cause de l'atrocité de leurs souffrances, 
-éclatent en blasphèmes et 
-essaient de s'enlever la vie! 
D'autres sont abandonnés de tous et n'ont personne qui leur donne
 -une parole de réconfort, 
-les secours les plus nécessaires et, par conséquent, 
-ils jurent et 
-ils désespèrent encore plus. 
Ah! Maman, j'entends les Sanglots de Jésus. Ses plus chères marques d'Amour font souffrir les âmes pour les rendre semblables à lui. Elles les changent en offenses. De grâce, donnons-leur son Sang, -afin qu'il leur fournisse l'aide nécessaire et que, par sa Lumière, il leur fasse comprendre le bien qui se trouve dans la souffrance. Maman, mets-toi tout près d'eux . Etant une Mère affectueuse, - touche de tes Mains maternelles leurs membres endoloris, 68 -calme leurs souffrances, -prends-les entre tes Bras et, -de ton Coeur, verse des torrents de Grâces sur toutes leurs peines. -iens compagnie aux abandonnés, -console les affligés. -Pour qui manque des moyens nécessaires, dispose des âmes généreuses pour les secourir; --pour qui se trouvent soumis à l'atrocité des tourments, ---obtiens par tes Prières un répit et du repos, afin que, fortifiés, ---ils puissent avec plus de patience supporter ce que Jésus dispose pour eux. 2. Cheminons encore et entrons dans les chambres des moribonds. Maman, quelle terreur! Combien d'âmes sont sur le point de tomber en enfer! Combien de gens, après une vie de péchés, -donnent l'ultime Douleur au Coeur de Jésus -en accompagnant leur dernier souffle d'un acte de désespoir. Il y a beaucoup de démons autour d'eux. Ceux-ci - jettent dans leur coeur la terreur et l'épouvante des jugements divins, -mènent leurs dernières attaques afin de les amener en enfer. D'autres, liés par les liens de la terre n'arrivent pas à se résigner à faire le dernier pas. De grâce, ô Maman, -ce sont leurs derniers moments, - ils ont grand besoin d'aide. Tu vois -comme ils tremblent, -comment ils se débattent dans les tourments de l'agonie, -comment ils cherchent de l'aide et de la pitié? Déjà la terre est disparue pour eux! Sainte Maman, - mets ta Main maternelle sur leur front gelé, -accueille leur dernier souffle, -donne à chacun le Sang de Jésus et -mets ainsi en fuite les démons. -Dispose-les à recevoir les derniers sacrements et à avoir une bonne et sainte mort. En guise de réconfort, *donnons-leur - les Agonies de Jésus, 69 -ses Baisers, -ses Larmes, -ses Plaies. *Rompons les liens qui les tiennent liés aux ténèbres. *Faisons entendre à tous la parole du pardon. *Mettons-leur tant de confiance dans le coeur qu'ils s'élanceront dans les Bras de Jésus. Quand Jésus les jugera, Il les trouvera -couverts de son Sang, -abandonnés entre ses Mains, et Il leur accordera son Pardon. 3. Cheminons encore, .Maman. Vois comme la terre est pleine d'âmes qui sont sur le point de tomber dans le péché. Il faudrait un miracle pour empêcher leur chute. Par conséquent, donnons-leur le Sang de Jésus -pour qu'ils trouvent en lui la force et la grâce -pour ne pas tomber dans le péché. 4.. Allons-y pour un autre pas, Maman. Voici des âmes déjà tombées dans la faute et qui voudraient une aide pour se relever. Jésus - les aime, mais - Il les regarde horrifié parce qu'elles sont souillées. Donnons-leur le Sang de Jésus, -pour qu'elles trouvent la main qui les relèvera. Maman, ce sont -des âmes qui ont grand besoin de ce Sang, -des âmes mortes à la Grâce. Comme leur état est déplorable! -Le Ciel les regarde et pleure de douleur. -la terre les regarde avec dégoût. -Tous les éléments ---sont contre elles et ---voudraient les détruire, parce qu'elles sont les ennemis du Créateur. Maman, le Sang de Jésus donne la vie. Donnons-le à ces âmes, afin qu'à son contact, -elles ressuscitent et 70 -qu'elles ressuscitent plus belles encore, et -qu'ainsi elles fassent sourire tout le Ciel et toute la terre. 5. Cheminons encore, Maman. Vois, il y a -des âmes qui portent la marque de la perdition, --qui pèchent et s'enfuient de Jésus, --qui l'offensent et désespèrent de son Pardon. -Ce sont elles les nouveaux Judas répandus sur la terre et --ils percent le Coeur de Jésus. Donnons-leur le Sang de Jésus, afin -qu'il annule la marque de la perdition qu'elles portent et -la remplace par celle du salut; -qu'Il mette dans leur coeur une telle confiance et un tel amour après la faute, - ----qu’elles accourent aux pieds de Jésus et -----s'attachent à ses Pieds divins pour ne plus jamais s'en détacher. Vois, Maman, il y a -des âmes qui courent follement vers la perdition et - il n'y a personne pour arrêter leur course. Mettons ce Sang sous leurs pieds, afin qu'à son contact elles -reculent et -se remettent sur le chemin du salut! 6. Poursuivons notre course, Maman. Vois, il y a des âmes qui sont bonnes, des âmes innocents Jésus trouve en elles ses complaisances et son repos. Mais les créatures sont autour d'elles -avec beaucoup de pièges et de scandales -pour leur arracher cette innocence et -pour changer les complaisances et le repos de Jésus en amertume. Scellons l'innocence de ces âmes du Sang de Jésus -comme d'un mur de protection, afin que la faute n'entre pas en elles. Que ce Sang -mette en fuite quiconque voudrait les contaminer,et qu'il -les conserve sans tache et pures pour la plus grande Joie de Jésus. 7. Maman, le Sang de Jésus crie et veut d'autres âmes encore. Courons ensemble. Rendons-nous dans les régions des hérétiques et des infidèles. Combien de douleurs Jésus ne ressent-il pas dans ces régions. Lui qui est la Vie de tous, n'a en retour pas même un petit acte d'amour de ces âmes. 71 Il n'est pas connu de ses propres créatures. De grâce, Maman, donnons-leur ce Sang, afin qu'il mette en fuite les ténèbres de l'ignorance et de l'hérésie. Marie, fais-leur comprendre qu'ils ont une âme et ouvre-leur le Ciel. - Mettons-les tous dans le Sang de Jésus, - conduisons-les près de lui comme autant d'enfants - orphelins et - exilés qui retrouvent leur père. Ainsi Jésus se sentira réconforté dans son Agonie. .Mais Jésus ne semble pas totalement content. Il veut encore d'autres âmes: les âmes moribondes de ces mêmes régions. Il sent qu'elles s'arrachent de ses Bras pour se diriger vers l'enfer. 
Ces âmes sont sur le point 
-d'expirer et 
-de tomber dans l'abîme, et personne n'est près d'elles pour les aider. Et il n'y a plus de temps. Ce sont les derniers moments pour elles. Pour que le Sang de Jésus ne soit pas répandu en vain pour elles,
 -volons vers elles, 
- versons le Sang de Jésus sur leur tête 
----pour qu'il leur serve de baptême et
 ----pour qu’Il infuse en elles la foi, l'espérance et l'amour. 

Maman, 
- Mets-toi, tout près de ces personnes,
 ---supplée à tout ce qui leur manqué. Même 
-montre-toi à elles:
 ---sur ton Visage resplendit la Beauté de Jésus;
 ---tes manières d'agir sont les siennes et donc, 
---en te voyant, elles pourront connaître Jésus. Puis, 
-presse-les sur ton Coeur maternel,
 -infuse en elles la Vie de Jésus qui t'habite, Dis-leur qu'en tant que leur Mère tu les veux heureuses pour toujours avec toi dans le Ciel . Pendant qu'elles expirent, prends-les dans tes Bras, puis dépose-les dans les Bras de Jésus.  Si, selon les droits de la Justice, Jésus montre qu’Il ne veut pas les recevoir, 
- rappelle-lui l'Amour avec lequel il te les a confiées sous la Croix, 
- réclame tes droits de Mère, de sorte qu' -à ton Amour et -à tes Prières, Jésus ne saura résister. Et tandis qu'il contentera ton Coeur, il contentera aussi le sien. 
. Maman, prenons ce Sang et donnons-le à tous:
 - aux affligés, pour qu'ils en obtiennent du réconfort;
 - aux pauvres, pour que, résignés, ils vivent leur pauvreté; 
- à ceux qui subissent la tentation, pour qu'ils obtiennent la victoire; 
- aux incroyants, pour que triomphe en eux la vertu de foi; 
- aux blasphémateurs, pour qu'ils changent leurs blasphèmes en bénédictions; 
- aux prêtres, pour qu'ils comprennent leur mission et soient de dignes ministres de Jésus.
 ---Touche leurs lèvres avec ce Sang, afin qu'ils ne disent aucune parole qui ne rende gloire à Dieu;
 ----Touche leurs pieds, afin qu'ils s'empressent d'aller à la recherche d'âmes à conduire à Jésus. Donnons ce Sang aux gouvernants des peuples, pour qu'ils
 - soient unis entre eux et 
-ressentent de la douceur et de l'amour envers leurs sujets. 

 Rendons-nous maintenant au Purgatoire. 
Maman, 
-tu entends les gémissements des âmes qui s'y trouvent? 
-tu vois 
----leurs désirs véhéments d'amour,
 ----leurs tortures, 
----leurs élans incessants vers le Bien suprême? 
Nous voyons comment Jésus lui-même veut les purifier plus vite pour les avoir avec lui. Il les attire par son Amour, -mais quand elles arrivent en sa divine Présence,
 -elles ne peuvent pas encore soutenir la pureté du Regard divin, 
-elles sont obligées de retomber dans les flammes! 

Maman,
 -descendons dans cette prison profonde et, -versant sur ces âmes le Sang de Jésus, 
 -portons-leur la Lumière,
 -apaisons leurs désirs ardents d'amour, 
-éteignons le feu qui les brûle, -purifions leurs taches. Ainsi,
 -une fois libérées de toute faute, 
-elles voleront dans les Bras du Bien suprême. Donnons le Sang de Jésus aux âmes les plus abandonnées, afin qu'elles trouvent en lui tous les suffrages que les créatures leur refusent. Maman, 
-donnons ce Sang à toutes, 
- n'en privons aucune, afin qu'elles en reçoivent soulagement et libération. Agis en Reine dans ces régions de larmes et de lamentations,. Etends tes Mains maternelles et, une à une, sors-les de ces flammes ardentes, afin qu'elles prennent leur envol vers le Ciel. 

 Maintenant, rendons-nous au Ciel. Plaçons-nous aux portes éternelles. Maman, permets, que je te donne à toi aussi ce Sang précieux pour ta plus grande Gloire. Que ce Sang t'inonde d'une nouvelle Lumière et de nouveaux Contentements. Maman, donne ce Sang à moi aussi. Tu sais combien j'en ai besoin. 
De tes Mains maternelles 
-couvre-moi tout entière de ce Sang et 
-purifie ainsi mes taches, guéris mes plaies, 
-enrichis ma pauvreté. Fais en sorte que ce Sang 
-circule dans mes veines et 
-m'imprègne de la Vie de Jésus. Qu'il
 -descende dans mon coeur et 
- le transforme en son propre Coeur. Qu'il m'embellisse afin que Jésus trouve en moi tous ses Contentements. 
 Enfin, Maman, entrons dans les régions célestes. Donnons ce Sang à tous les saints et à tous les anges, afin qu'ils puissent 
-recevoir une plus grande gloire, 
 -éclater en remerciements envers Jésus et 
-prier pour nous, pour que nous puissions tous les rejoindre après avoir donné à tous ce Sang, retournons à Jésus. Anges, saints, venez avec nous. Jésus désire tant les âmes. Il veut toutes les faire entrer dans son Humanité pour donner les fruits de son Sang à toutes . 
Plaçons-les toutes autour de lui . 
-Il sentira la Vie revenir en lui et
 -il se sentira récompensé de l'Agonie extrême qu'il a soufferte. 
. Sainte Maman, maintenant, appelons tous les éléments à lui tenir compagnie, afin qu'eux aussi honorent Jésus. 
-Ô lumière du soleil, viens dissiper les ténèbres de cette nuit pour réconforter Jésus. 
-Ô étoiles, avec vos rayons scintillants, descendez du ciel et venez réconforter Jésus. 
- Fleurs de la terre, venez avec vos parfums. 
-Oiseaux, venez avec vos gazouillis. 
-Tous les éléments de la terre, venez réconforter Jésus. 
-Viens, ô mer, rafraîchir et laver Jésus. Il est notre Créateur, notre Vie, notre Tout. 
Venez tous 
- le réconforter, 
- lui rendre hommage en tant que notre souverain Seigneur. 
Je vois que Jésus ne cherche pas tellement la lumière, les étoiles, les fleurs, les oiseaux; Il veut des âmes, des âmes

Mon doux Bien, 
- ta chère Maman est tout près de toi. Repose-toi entre ses Bras. Elle sera réconfortée elle aussi en te pressant sur son Sein. Parce qu’elle a pris grande part à ta douloureuse Agonie. Il y a également ici 
-Marie Madeleine, 
-Marthe, ainsi que 
-toutes les âmes aimantes de tous les siècles. 
De grâce, ô Jésus, 
-accepte-les, et 
-dis à toutes une Parole de Pardon et d'Amour.  Jésus me dit: «Ô mon enfant, combien d'âmes me fuient et finissent par tomber dans l'éternelle ruine! Comment pourra se calmer ma Souffrance si une seule âme se perd. J'aime chaque âme, au même titre que j'aime toutes les âmes ensemble!» Ô Jésus agonisant, ta Vie est sur le point de s'éteindre. J'entends tes gémissements. Tes beaux Yeux sont voilés par la mort toute proche. Tous tes Membres cèdent et tu sembles ne plus respirer. Mon coeur est brisé de douleur. Je t'embrasse et je te sens gelé. Je te secoue et tu ne donnes pas signe de vie: «Jésus, es-tu mort?»
 Maman affligée, anges du Ciel, 
-venez pleurer Jésus, et 
-ne permettez pas que je continue de vivre sans lui. Je ne le peux! Je le serre plus fort contre moi et je sens qu'il fait une autre Respiration. Et puis de nouveau il ne donne plus signe de vie. Je l'appelle: «Jésus, Jésus, ma Vie, ne meurs pas! Voilà que j'entends le tapage de tes ennemis qui viennent te capturer. Qui te défendra dans l'état où tu te trouves?»
 Mais voici que,
 -te secouant comme si tu ressuscitais,
 -tu me regardes et tu me dis: «Ô âme, tu es ici? Tu as donc été spectatrice des Peines et des nombreuses Morts que j'ai subies? Maintenant sache qu'en ces trois Heures d'Agonie si terribles dans le Jardin, 
-j'ai renfermé en moi la vie de toutes les créatures et 
-j'ai souffert toutes leurs peines et leur propres morts, donnant à chacune ma Vie. Mes Agonies soutiendront la leur. Mes amertumes et ma mort se changeront pour elles en douceur et en vie. Combien me coûtent les âmes! Si seulement elles me rendaient quelque chose en retour!
 Tu as bien vu 
-qu'alors que je mourais, 
-je recommençais à respirer. C'étaient les morts des créatures que je ressentais en moi.» 
Mon Jésus angoissé,
 -puisque tu as voulu porter en toi ma mort, 
-je te prie de venir m'assister au moment de ma mort. 

Je t'ai donné
 - mon coeur comme refuge et repos,
 - mes bras pour te soutenir. J'ai mis tout mon être à ta disposition. Combien volontiers 
-je me mettrais entre les mains de tes ennemis 
-pour pouvoir mourir à ta place!

 Viens, ô ma Vie, en ce moment, pour me donner ce que je t'ai donné: 
- ta Compagnie, 
-ton Coeur en guise de lit et de repos, 
- tes Bras en guise de soutien, ta Respiration pour soulager mes angoisses. 
Ainsi ton Souffle 
-me purifiera de toute tache et 
-me disposera à entrer dans la béatitude éternelle. Donne à mon âme ton Humanité infiniment sainte, de sorte 
-qu'en me regardant, tu te regardes toi-même, et 
-qu'ainsi tu ne trouves en moi rien que tu puisses réprouver. 
-Baigne-moi dans ton Sang, 
-revêts-moi du vêtement blanc de ta Divine Volonté, afin que je puisse ainsi prendre mon envol vers le Ciel. Et ce que je te demande pour moi, fais-le à tous les agonisants. 
- embrase-les tous du feu de ton Amour, 
- sauve-les tous et ne permets pas qu'un seul ne se perde! Jésus, mon Bien, que cette Heure Sainte, faite en mémoire de ta Passion et de ta Mort, 
-désarme la colère de Dieu méritée par nos péchés, 
-fasse descendre d'abondantes Grâces sur la sainte Église, 
-entraîne la conversion des pécheurs, 
-amène la paix des peuples, 
-se répercute sur notre sanctification, et 
-donne un grand soulagement aux âmes du purgatoire. Amen.

Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions. 19 Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis, mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis, finalement tout mon être pour te garder. Mon doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus Empty Re: [PRIERE] Si vous êtes sur le forum à l'heure indiquée par ce fil, venez ici tenir compagnie à Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum