Rosaire en équipe? *état d'âme*
3 participants
Page 1 sur 1
Rosaire en équipe? *état d'âme*
J'ai assisté aujourd'hui à un rosaire en équipe et j'ai été déçue.
Je m'attendais à prier le rosaire avec d'autres personnes
et en fait, pas du tout...
Je m'attendais à prier le rosaire avec d'autres personnes
et en fait, pas du tout...
LE ROSAIRE EN ÉQUIPE
Le feuillet du Rosaire en Equipe est l’un des deux “outils” indispensables proposés par les Equipes du Rosaire. Il est utilisé durant la Rencontre mensuelle.
La prière mensuelle, en commun, a lieu dans la maison de l’un ou l’autre des équipiers. Elle consiste en une méditation de la Parole du Seigneur, selon ce schéma : accueil, prière à l’Esprit-Saint, invocation à Marie, écoute de la Parole de Dieu et approfondissement de ce mystère avec une réflexion pour notre vie ; puis prière de louange et d’intercession avec partage d’intentions, demandes, actions de grâce, et envoi en mission.
Au total nous avons dit seulement 10 Ave.
L'équipe propose à chacun de prier et de méditer chaque jour personnellement un seul mystère.
Je trouve cela bien peu... Est-ce moi qui ne suis pas comme tout le monde ?
J'imagine que j'aurais été moins déçue si cela c'était appelé autrement.
nath.- Aime le Rosaire
Re: Rosaire en équipe? *état d'âme*
Bonsoir,
Je n'ai jamais participé à un rosaire en équipe, je ne connaissais même pas l'existence mais j'avoue que le principe me plaît beaucoup !
Je comprend votre déception néanmoins, sur le manque de contenu, mais quelque chose me dit que... " Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."
Essayez peut-être d'en discuter avec votre équipe, peut-être ont ont-ils le même ressenti ?
Je n'ai jamais participé à un rosaire en équipe, je ne connaissais même pas l'existence mais j'avoue que le principe me plaît beaucoup !
Je comprend votre déception néanmoins, sur le manque de contenu, mais quelque chose me dit que... " Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."
Essayez peut-être d'en discuter avec votre équipe, peut-être ont ont-ils le même ressenti ?
Alicia Lopez- Aime la Bible
ROSAIRE EN EQUIPE
Je participais , il y a plus de dix ans , à mon avis , c'est pour les personnes qui débutent dans la prière ?
On se réunit une fois par semaine ,chaque fois chez une autre personne , ceci a vite tourné court , il fallait trouver une salle , ou nous nous réunissions avec un prètre étudiant venu d'Afrique ....., la présence d'un prètre n'est pas prévu dans le texte , mais très important pour le partage de l'Evangile , pour éviter de déraper............. Pour la prière individuelle , cela ressemble au Rosaire vivant de Pauline Jaricot ,un mystère à méditer , par personne , selon un calendrier ......
une fois par an , tous les groupes se retrouvent dans un lieu de pèlerinage , et c'est un responsable '''à l'époque un dominicain ''
qui anime la journée avec des enseignements .
Curieusement , notre équipe s'est disloquée et a fini par disparaitre , d'autres équipes ont eu le mème sort ???
Plusieurs participantes voulaient prier un chapelet entier ....
J'oubliai , c'est exclusivement féminin, ___
Je participais , il y a plus de dix ans , à mon avis , c'est pour les personnes qui débutent dans la prière ?
On se réunit une fois par semaine ,chaque fois chez une autre personne , ceci a vite tourné court , il fallait trouver une salle , ou nous nous réunissions avec un prètre étudiant venu d'Afrique ....., la présence d'un prètre n'est pas prévu dans le texte , mais très important pour le partage de l'Evangile , pour éviter de déraper............. Pour la prière individuelle , cela ressemble au Rosaire vivant de Pauline Jaricot ,un mystère à méditer , par personne , selon un calendrier ......
une fois par an , tous les groupes se retrouvent dans un lieu de pèlerinage , et c'est un responsable '''à l'époque un dominicain ''
qui anime la journée avec des enseignements .
Curieusement , notre équipe s'est disloquée et a fini par disparaitre , d'autres équipes ont eu le mème sort ???
Plusieurs participantes voulaient prier un chapelet entier ....
J'oubliai , c'est exclusivement féminin, ___
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
A priori ce n'est pas pour les débutants en prière car ce ne sont que des mamies de la paroisse qui participent.
Je n'ai pas osé dire à la fin de la séance ma déception pour ne pas entamer leur joie qui en ce moment, au vu de la crise sanitaire, est bien réduite pour chacune.
Il leur est demandé de se réunir une fois par mois, chez l'une d'entre elles mais aucun prêtre n'assiste. Il n'y a pas eu vraiment de méditation, juste la lecture des réflexions proposées.
Effectivement, cela était en lien avec le Rosaire vivant de Pauline Jaricot, à la différence qu'elles n'étaient pas 15 pour méditer chacune un mystère et ainsi avoir un rosaire complet...
En soi ce n'est pas ce qui me dérange. Je pensais juste que les dames de la paroisse priaient régulièrement le rosaire tel que la Vierge Marie le demande.
Et là j'ai comme un doute, même en ce qui concerne leur prière personnelle.
Je n'ai pas osé dire à la fin de la séance ma déception pour ne pas entamer leur joie qui en ce moment, au vu de la crise sanitaire, est bien réduite pour chacune.
Il leur est demandé de se réunir une fois par mois, chez l'une d'entre elles mais aucun prêtre n'assiste. Il n'y a pas eu vraiment de méditation, juste la lecture des réflexions proposées.
Effectivement, cela était en lien avec le Rosaire vivant de Pauline Jaricot, à la différence qu'elles n'étaient pas 15 pour méditer chacune un mystère et ainsi avoir un rosaire complet...
En soi ce n'est pas ce qui me dérange. Je pensais juste que les dames de la paroisse priaient régulièrement le rosaire tel que la Vierge Marie le demande.
Et là j'ai comme un doute, même en ce qui concerne leur prière personnelle.
nath.- Aime le Rosaire