Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

AS86 JE ME PRESENTE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

AS86 JE ME PRESENTE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

AS86 JE ME PRESENTE

+2
Philippe-Antoine
AS86
6 participants

Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Demande de premier post

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 1:29

Bonsoir,
Je souhaiterais poster un élément qui pourrait éclairer certaines personnes. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je me rattache à l'enseignement du Christ et à la Bible. Pourquoi prétendez vous que celui que vous qualifiez de GM serait un antichrist. "Qui est le menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l'antichrist celui qui nie le Père et le Fils". (Jean). Or d'après ce que je crois le cavalier blanc que vous appelez le GM ne peut être un antichrist puisqu'il se nomme la parole de Dieu et qu'il a sur sa tête de nombreux diadèmes. Il a pour maître Jésus Christ qui l'a reconnu comme tel. Après peut être que le cavalier blanc n'est pas le GM. Je préfère être sage car jusqu'au 21 janvier 2021 je n'avais jamais entendu parlé d'un éventuel GM. La seule chose que je peux vous dire c'est que beaucoup chercheront à le faire taire et que vu qu'il tire son pouvoir de Dieu directement il sera au final reconnu si Dieu le veut. Ça reste un homme avant tout et il ne faut pas le confondre avec le messie.

Je vous remercie de bien vouloir faire suivre mon post car j'en ai marre de voir des chrétiens penser que le cavalier blanc est un antichrist. Ça n'a aucun sens. Merci. Surtout qu'il cherche à soigner les âmes et à unifier les hommes dans la paix comme son maître. Alors s'il est contre le Christ il chercherait plutôt à diviser les hommes. Il est possible que soit venu le temps de la guerre eschatologique, (guerre des âmes) pour ensuite trouver la paix. Et plus on est éloigné de Dieu, plus ça risque de faire mal.
Soyez bénis.

André

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Philippe-Antoine Ven 22 Jan 2021 - 7:14

Bonjour AS 86

Pourriez-vous vous presenter en quelques lignes?
Merci par avance.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 7:49

Bien sûr.
André né dans le département du Lot et Garonne, je vis actuellement à Poitiers depuis 2013. Quand j'étais jeune je me suis toujours interrogé sur ce monde. D'une famille de non croyant, je questionnais souvent ma mère qui était médecin et a une grande curiosité intellectuelle scientifique sur l'origine des hommes. Je sentais que ses réponses laissaient un vide tout simplement car elle avait oublié la place de Dieu. Ma grand mère maternelle aujourd'hui décédée était croyante et catholique. Elle n'a pas cherché de son vivant à me faire croire certainement pour ne pas vexer mon père qui vient d'une famille musulmane mais aujourd'hui agnostique. J'étais donc athée lors de mon enfance car oui la religion est culturelle avant tout. Elle s'acquiert de par ses parents. Or mes parents tous les deux non croyants ont tout fait pour m'éloigner de Dieu. Sauf que Dieu est grand et quand une personne le cherche elle le trouve. Vers mes 16 ans j'ai cru en Dieu. J'avoue qu'un évangéliste m'avait travaillé et que je lui avais longtemps résisté plus par le fait que les évangélistes s'ils ne sont pas bien armés de bonnes paroles peuvent paraître fanatiques ou lourds. J'ai connu beaucoup de difficultés dans ma vie mais Dieu a toujours été à mes côtés à tel point que quand je me suis installé à Poitiers c'était juste devant la maison de sœurs. Et je ne le savais pas. Je les ai interrogé pour savoir comment se faire baptiser et j'ai suivi le catéchuménat pour être finalement baptisé à la veillée pascale de 2019.
Je me présente uniquement sur mon parcours initiatique car il s'agit d'un forum de chrétien.
Bonne journée.

André

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Philippe-Antoine Ven 22 Jan 2021 - 11:10

Bonjour et bienvenue à vous André

Merci pour votre présentation
Vous faites maintenant partie des "ecrivains" de ce forum, ce qui vous laisse la possibilité de vous exprimer et dans toutes les sections du forum.
Au plaisir de pouvoir prochainement echanger avec vous
Bienvenue sur le for
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

AS86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 11:13

Merci à vous et bonne journée.
André

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 0:04

  ******** propos édite  motif donné sur un autre FIL en doublon *****
Dove 

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Maurice d'Elbée Sam 23 Jan 2021 - 12:47

A vous lire on a vraiment le sentiment que vous cherchez à tout prix à croire à une nouvelle religion centrée sur la figure d'un grand monarque autre que Notre Seigneur Jésus-Christ, seul vrai roi et seul vrai Dieu.

Tout cela est très éloigné de ce que prêche l'Eglise. D'ailleurs vous en venez naturellement à croire que celle-ci nous cache plein de choses, qu'elle est donc un obstacle à la vérité alors qu'elle est chaire de vérité.

AS86 a écrit:l'Eglise. Qui a édicté ses règles sinon l'homme ?

Donc vous ne croyez pas à la mission surnaturelle de l'Eglise et qu'elle soit guidée par l'Esprit Saint.
Diriez-vous aussi de la Bible qu'elle est uniquement œuvre d'homme ?

AS86 a écrit:Si on respectait tout ce qu'elle disait alors on irait en croisade à l'époque tuer des gens ce qui est contraire à la loi divine et on nous ferait croire qu'on irait au paradis de suite un peu comme les terroristes islamistes qui pensent aller au paradis en se faisant exploser ou encore qu'on peut acheter sa place au paradis pour les riches

Ce sont vos opinions qui sont des idées d'hommes faillible.
D'ailleurs ce ne sont pas les vôtres mais celles que vous ont inculqué les medias et l'école de la république.
Les croisades ne sont pas ce que vous croyez.
Le martyr chrétien est l'exact contraire du martyr musulman : se faire tuer et non tuer.


AS86 a écrit:.L'Eglise c'est une bergerie avec le Pontife en tête pour nous éclairer et je ne remets pas en cause cela. Mais parfois il faut être clairvoyant.

Vous placez donc votre clairvoyance au-dessus de celle de l'Eglise.


AS86 a écrit:Je crois dans le credo de la sainte Eglise catholique, je crois en l'homme mais je réfléchis quand même par moi même.

Il faut croire pour comprendre et non comprendre pour croire.

AS86 a écrit:Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que j'ai à faire ou ne pas faire car pour cela je me rattache à la Bible et à l'enseignement du Christ.

Vous êtes donc protestant et non pas catholique.
Cela dit vous postulez donc que la Bible est bien un écrit inspiré par Dieu ?
Pourquoi n'en irait-il pas de même de l'Eglise du Christ en ce cas ?

AS86 a écrit:Je ne suis peut-être pas un catholique pratiquant chaque dimanche mais je prie comme tout chrétien.

C'est comme les nudistes qui ne pratiquent pas.

AS86 a écrit:Dans l'Apocalypse de Jean, Dieu reproche même aux Églises chrétiennes leur égarement sur certains aspects. Il est en effet important d'avoir un dogme pour les croyants. Sauf que si ce dogme reste figé dans le marbre on reste alors figé dans le temps. (Style enseignement en latin).

La vérité est intemporelle. Dieu ne change pas.

AS86 a écrit:Je pense que vous êtes une fervente catholique et que mes propos vous ont pu vous choquer.

Vos propos ne choquent pas, ils reflètent l'opinion commune de la masse, rien d'extraordinaire.

AS86 a écrit:Le plus important est d'avoir la foi et de ne pas porter de jugement sur son prochain.
Peut-être ai je une âme de libre penseur mais ma foi est grande.

La foi n'est pas la plus grande vertu chrétienne.

AS86 a écrit:Et là je vais encore vous choquer mais si L'Eglise caractérise la maçonnerie de secte je ne le crois pas.

L'avis de l'Eglise prime sur votre croyance personnelle.

AS86 a écrit:Je ne suis pas franc maçon mais je m'y suis intéressé. Je sais qu'ils évoluent par grade au cours desquels on leur donne accès à d'autres connaissances ( je connais un franc maçon) ce qui est contraire à ce que Jésus a enseigné : son mystère a été révélé a tout le monde sans être caché. Et je répète que j'ai fait mon catéchuménat tardivement. Vous avez sûrement plus de connaissances religieuses que moi même et je n'en doute pas. Et je ne juge pas. Je raisonne avec mon coeur, mon intuition et le peu de connaissances que j'ai.

Ce n'est pas cela qui vous garantit d'être dans la vérité, la majorité des gens font comme vous et beaucoup sont dans l'erreur.

AS86 a écrit:Vous avez raison de vous affirmer le problème c'est que si les chrétiens commencent à se juger entre eux pour savoir qui est meilleur que l'autre L'Eglise accueillera bientôt plus personne. Jésus a déjà répondu à ses apôtres à la question qui est le meilleur d'entre eux par une parabole.

C'est vous qui vous croyez meilleur, meilleur que l'Eglise du Christ qui est imparfaite à côté de vous et de vos idées personnelles.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 13:51

Encore une fois vous jugez une personne en vous basant sur un dogme établi par des hommes. L'Eglise est bel et bien inspirée par l'esprit Saint. Mais elle reste imparfaite. Je cherche juste à dire que L'Eglise catholique en continuant sur cette voie et en restant cloisonnée dans un monde en perdition finira par ne plus recueillir beaucoup de chrétiens. Je ne me permets pas de vous juger ni de juger L'Eglise. Vous me jugez non catholique et vous dites que la foi n'est pas la principale vertu d'un chrétien. Je préfère rester humble et dire que je suis sûrement pas un bon catholique. Le Christ est mon maître spirituel. Je respecte quand même L'Eglise catholique et ses imperfections même si je trouve inadmissible la noirceur de son côté obscur (viol des enfants par un prêtre, ...). D'ailleurs pourquoi le mariage des prêtres a été interdit? Encore un fait historique par rapport à l'argent cette fois. Vous me jugez encore en pensant que vous même êtes dans la vérité. Attention, la vérité absolue seul Dieu la détient. L'Eglise en supprimant certains textes par des choix politiques, et religieux ne peut qu'avoir une vérité relative. Je ne nie pas qu'elle a l'esprit Saint en son sein. Vous parlez comme tout croyant d'une religion qui pense détenir la vérité. Soyez plus ouvert d'esprit. Avant les hommes croyaient en plusieurs Dieu et pensaient aussi detenir la vérité. La foi est un don de Dieu plus qu'une vertu. Cherchez à imposer à l'autre sa vérité est une erreur. Pour évangéliser tenez vous en à la Bible et à l'esprit Saint. Pour finir je pense être chrétien avant d'être catholique. Mais que voulez-vous nous vivons dans un monde imparfait. Et j'ai le droit de m'interroger sur l'avenir de L'Eglise que je souhaite voir perdurer encore dans le temps. Pour la maçonnerie vous avez raison, L'Eglise a tranché. Je garde ma liberté de penser sur ce sujet.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 14:11

Une chose est sûre je loue votre ferveur. Je pense juste que si on veut amener des athées à la conversion faut les éclairer et pas les écoeurer. Après vous êtes certainement né dans une famille catholique donc vous n'avez pas le même vécu que moi sur ce plan. Votre expérience religieuse est plus poussée que la mienne et ce n'est pas faire preuve d'humilité de le dire mais être réaliste. Je vous comprends dans votre fermeté. Je proviens d'une famille athée en partie même si ma mère avait été baptisée. Donc je vous demanderai au lieu de me juger de faire preuve de davantage d'empathie. Et pour finir, je veux rester humble vu que Dieu résiste aux orgueilleux : je ne détiens pas la vérité.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Maurice d'Elbée Sam 23 Jan 2021 - 19:43

AS86 a écrit:Encore une fois vous jugez une personne en vous basant sur un dogme établi par des hommes.

Vous niez que l'Esprit Saint inspire les dogmes de l'Eglise, c'est votre droit, mais cela vous place en dehors de l'Eglise, puisque vous pensez donc la même chose que ses ennemis.

AS86 a écrit:L'Eglise est bel et bien inspirée par l'esprit Saint. Mais elle reste imparfaite.

L'imperfection de l'Eglise n'est pas dans ses dogmes, qui sont d'origine surnaturelle.

AS86 a écrit:Je cherche juste à dire que L'Eglise catholique en continuant sur cette voie et en restant cloisonnée dans un monde en perdition finira par ne plus recueillir beaucoup de chrétiens.

C'est exactement l'inverse qui s'est produit, c'est en voulant s'adapter au monde et à l'esprit du temps que l'Eglise a perdu les trois quarts de ses fidèles.

AS86 a écrit:Je ne me permets pas de vous juger ni de juger L'Eglise.

Il me semble que vous jugez l'Eglise puisque vous la critiquez.
Quand à nous nous débattons, c'est l'objet d'un forum. Ce n'est pas parce que nous échangeons des arguments contradictoires que je vous juge ou que vous me jugez, sans quoi aucune discussion n'est possible.

AS86 a écrit:Vous me jugez non catholique et vous dites que la foi n'est pas la principale vertu d'un chrétien.

La plus grande vertu c'est la charité (dixit la Bible, que vous placez au-dessus de l'Eglise) :
quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien
1 Corinthiens 13

AS86 a écrit:Je préfère rester humble et dire que je suis sûrement pas un bon catholique.

L'humilité c'est essayer de remédier à ses défauts et non s'y complaire.

AS86 a écrit:Le Christ est mon maître spirituel.

Le catholicisme est bien autre chose qu'un cours de yoga.

AS86 a écrit:Je respecte quand même L'Eglise catholique et ses imperfections

Vous êtes trop aimable.

AS86 a écrit:même si je trouve inadmissible la noirceur de son côté obscur (viol des enfants par un prêtre, ...).

Vous reprenez sans réfléchir les attaques des ennemis de l'Eglise visant à dégouter quiconque de devenir prêtre et de tarir ainsi le Saint Sacerdoce.
La vérité c'est que l'Eglise est une des institutions les moins touchées par ces horreurs, mais les medias ne parlent que des quelques crimes commis dans l'Eglise et font un silence total sur la pédo-criminalité qui gangrène toutes les élites politiques, judiciaires, financières et économiques.

AS86 a écrit:D'ailleurs pourquoi le mariage des prêtres a été interdit? Encore un fait historique par rapport à l'argent cette fois.

Vous reprenez un cliché médiatique. La moindre des choses, si vous vous dîtes chrétien, c'est d'abord de creuser un sujet au lieu de prendre directement pour argent comptant ce que la propagande anti-chrétienne diffuse à longueur de temps. On peut le faire dans ce forum si vous voulez, c'est son but.

AS86 a écrit:Vous me jugez encore en pensant que vous même êtes dans la vérité.

J'ai dit que l'Eglise était dans la Vérité, pas moi. Si vous me relisez, voyez que je ne fais que défendre la position de l'Eglise.

AS86 a écrit:Attention, la vérité absolue seul Dieu la détient.

Et Il nous la révèle, par son Eglise. C'est le rôle qu'Il lui a donné.

AS86 a écrit:L'Eglise en supprimant certains textes par des choix politiques, et religieux ne peut qu'avoir une vérité relative.

Toujours des allusions rapides et qui se croient fines.
Ouvrons un sujet sur ce que vous voulez étayer et creuser, parlons-en en détail, mais cessez donc de balancer vos contre-vérités avec cette autorité qui ne repose sur rien d'autre que votre égo et les informations frelatées dont on vous a bourré le crâne.

AS86 a écrit:Je ne nie pas qu'elle a l'esprit Saint en son sein. Vous parlez comme tout croyant d'une religion qui pense détenir la vérité. Soyez plus ouvert d'esprit.

Vous n'êtes donc pas certain que le christianisme soit dans la vérité ?
Pourquoi vous dire chrétien alors ?

AS86 a écrit:Avant les hommes croyaient en plusieurs Dieu et pensaient aussi detenir la vérité.

Exact. La question est de savoir s'ils étaient dans la vérité ou dans l'erreur.
Qu'en pensez-vous ?

AS86 a écrit:La foi est un don de Dieu plus qu'une vertu.

Non, la foi, du latin fides, c'est faire confiance à Dieu, c'est un acte de confiance en Dieu posé par l'homme.

AS86 a écrit:Cherchez à imposer à l'autre sa vérité est une erreur.

Je ne cherche pas à vous l'imposer mais à vous la démontrer.
C'est vous qui apparemment n'aimez pas que vos opinions soient discutées. Cela ne me dérange pas pour ma part que vous discutiez les miennes.

AS86 a écrit:Pour évangéliser tenez vous en à la Bible et à l'esprit Saint. Pour finir je pense être chrétien avant d'être catholique.

Etre pleinement chrétien c'est être catholique, c'est-à-dire faire pleinement partie de l'Eglise du Christ.
Votre point de vue est celui des protestants, qui sont hors de l'Eglise, donc qui ne sont pas vraiment chrétiens.

AS86 a écrit:Mais que voulez-vous nous vivons dans un monde imparfait. Et j'ai le droit de m'interroger sur l'avenir de L'Eglise que je souhaite voir perdurer encore dans le temps. Pour la maçonnerie vous avez raison, L'Eglise a tranché. Je garde ma liberté de penser sur ce sujet.

Votre liberté de penser ressemble plus à un refus de remettre en question vos croyances.
A la limite je conçois qu'on puisse avoir du recul vis-à-vis des opinions de l'Eglise (dogme = opinion, étymologiquement) mais pour moi la bonne démarche c'est d'essayer de chercher à savoir si la franc-maçonnerie est vraiment une bonne ou une mauvaise chose, plutôt que de refuser d'étudier la question.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 20:45

Maurice d'Elbée a écrit:
AS86 a écrit:Encore une fois vous jugez une personne en vous basant sur un dogme établi par des hommes.

Vous niez que l'Esprit Saint inspire les dogmes de l'Eglise, c'est votre droit, mais cela vous place en dehors de l'Eglise, puisque vous pensez donc la même chose que ses ennemis.

AS86 a écrit:L'Eglise est bel et bien inspirée par l'esprit Saint. Mais elle reste imparfaite.

L'imperfection de l'Eglise n'est pas dans ses dogmes, qui sont d'origine surnaturelle.

AS86 a écrit:Je cherche juste à dire que L'Eglise catholique en continuant sur cette voie et en restant cloisonnée dans un monde en perdition finira par ne plus recueillir beaucoup de chrétiens.

C'est exactement l'inverse qui s'est produit, c'est en voulant s'adapter au monde et à l'esprit du temps que l'Eglise a perdu les trois quarts de ses fidèles.

AS86 a écrit:Je ne me permets pas de vous juger ni de juger L'Eglise.

Il me semble que vous jugez l'Eglise puisque vous la critiquez.
Quand à nous nous débattons, c'est l'objet d'un forum. Ce n'est pas parce que nous échangeons des arguments contradictoires que je vous juge ou que vous me jugez, sans quoi aucune discussion n'est possible.

AS86 a écrit:Vous me jugez non catholique et vous dites que la foi n'est pas la principale vertu d'un chrétien.

La plus grande vertu c'est la charité (dixit la Bible, que vous placez au-dessus de l'Eglise) :
quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien
1 Corinthiens 13

AS86 a écrit:Je préfère rester humble et dire que je suis sûrement pas un bon catholique.

L'humilité c'est essayer de remédier à ses défauts et non s'y complaire.

AS86 a écrit:Le Christ est mon maître spirituel.

Le catholicisme est bien autre chose qu'un cours de yoga.

AS86 a écrit:Je respecte quand même L'Eglise catholique et ses imperfections

Vous êtes trop aimable.

AS86 a écrit:même si je trouve inadmissible la noirceur de son côté obscur (viol des enfants par un prêtre, ...).

Vous reprenez sans réfléchir les attaques des ennemis de l'Eglise visant à dégouter quiconque de devenir prêtre et de tarir ainsi le Saint Sacerdoce.
La vérité c'est que l'Eglise est une des institutions les moins touchées par ces horreurs, mais les medias ne parlent que des quelques crimes commis dans l'Eglise et font un silence total sur la pédo-criminalité qui gangrène toutes les élites politiques, judiciaires, financières et économiques.

AS86 a écrit:D'ailleurs pourquoi le mariage des prêtres a été interdit? Encore un fait historique par rapport à l'argent cette fois.

Vous reprenez un cliché médiatique. La moindre des choses, si vous vous dîtes chrétien, c'est d'abord de creuser un sujet au lieu de prendre directement pour argent comptant ce que la propagande anti-chrétienne diffuse à longueur de temps. On peut le faire dans ce forum si vous voulez, c'est son but.

AS86 a écrit:Vous me jugez encore en pensant que vous même êtes dans la vérité.

J'ai dit que l'Eglise était dans la Vérité, pas moi. Si vous me relisez, voyez que je ne fais que défendre la position de l'Eglise.

AS86 a écrit:Attention, la vérité absolue seul Dieu la détient.

Et Il nous la révèle, par son Eglise. C'est le rôle qu'Il lui a donné.

AS86 a écrit:L'Eglise en supprimant certains textes par des choix politiques, et religieux ne peut qu'avoir une vérité relative.

Toujours des allusions rapides et qui se croient fines.
Ouvrons un sujet sur ce que vous voulez étayer et creuser, parlons-en en détail, mais cessez donc de balancer vos contre-vérités avec cette autorité qui ne repose sur rien d'autre que votre égo et les informations frelatées dont on vous a bourré le crâne.

AS86 a écrit:Je ne nie pas qu'elle a l'esprit Saint en son sein. Vous parlez comme tout croyant d'une religion qui pense détenir la vérité. Soyez plus ouvert d'esprit.

Vous n'êtes donc pas certain que le christianisme soit dans la vérité ?
Pourquoi vous dire chrétien alors ?

AS86 a écrit:Avant les hommes croyaient en plusieurs Dieu et pensaient aussi detenir la vérité.

Exact. La question est de savoir s'ils étaient dans la vérité ou dans l'erreur.
Qu'en pensez-vous ?

AS86 a écrit:La foi est un don de Dieu plus qu'une vertu.

Non, la foi, du latin fides, c'est faire confiance à Dieu, c'est un acte de confiance en Dieu posé par l'homme.

AS86 a écrit:Cherchez à imposer à l'autre sa vérité est une erreur.

Je ne cherche pas à vous l'imposer mais à vous la démontrer.
C'est vous qui apparemment n'aimez pas que vos opinions soient discutées. Cela ne me dérange pas pour ma part que vous discutiez les miennes.

AS86 a écrit:Pour évangéliser tenez vous en à la Bible et à l'esprit Saint. Pour finir je pense être chrétien avant d'être catholique.

Etre pleinement chrétien c'est être catholique, c'est-à-dire faire pleinement partie de l'Eglise du Christ.
Votre point de vue est celui des protestants, qui sont hors de l'Eglise, donc qui ne sont pas vraiment chrétiens.

AS86 a écrit:Mais que voulez-vous nous vivons dans un monde imparfait. Et j'ai le droit de m'interroger sur l'avenir de L'Eglise que je souhaite voir perdurer encore dans le temps. Pour la maçonnerie vous avez raison, L'Eglise a tranché. Je garde ma liberté de penser sur ce sujet.

Votre liberté de penser ressemble plus à un refus de remettre en question vos croyances.
A la limite je conçois qu'on puisse avoir du recul vis-à-vis des opinions de l'Eglise (dogme = opinion, étymologiquement) mais pour moi la bonne démarche c'est d'essayer de chercher à savoir si la franc-maçonnerie est vraiment une bonne ou une mauvaise chose, plutôt que de refuser d'étudier la question.


Merci pour ces échanges. Ils ne sont clairement pas instructifs et témoignent là encore que comme tout religieux trop sûr de lui ou qui a peur d'être remis en cause dans sa façon de penser, de croire, vous parlez sans coeur. Vous êtes qui pour décider de me placer hors de L'Eglise ? Vous vous dites chrétien et agissez sans coeur. Vous jugez, et medisez. Si la foi est une qualité le fanatisme religieux est dangereux.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 20:55

Vos propos : "Etre pleinement chrétien c'est être catholique, c'est-à-dire faire pleinement partie de l'Eglise du Christ.
Votre point de vue est celui des protestants, qui sont hors de l'Eglise, donc qui ne sont pas vraiment chrétiens."


C'est honteux de tenir de tel propos. Je confirme c'est du fanatisme religieux. Demandez vous pourquoi les protestants existent ? Et aujourd'hui ce dont L'Eglise a besoin c'est plus un rapprochement œcuménique que d'en revenir à des guerres de religions.

Ouvrez votre coeur et votre esprit.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Maurice d'Elbée Sam 23 Jan 2021 - 22:38

AS86 a écrit:Merci pour ces échanges. Ils ne sont clairement pas instructifs et témoignent là encore que comme tout religieux trop sûr de lui ou qui a peur d'être remis en cause dans sa façon de penser, de croire, vous parlez sans coeur.

Mais je n'ai pas peur d'être remis en cause, c'est vous qui ne supportez pas que vos opinions soient discutées apparemment.
Dans un débat c'est l'intelligence qui est sollicitée, non le cœur.
Je ne vais pas dire que vous avez raison pour vous faire plaisir, ce ne serait pas une bonne action de ma part.
La vraie charité c'est de ne pas hésiter à dire à une personne qu'elle se trompe si c'est le cas.

AS86 a écrit:Vous êtes qui pour décider de me placer hors de L'Eglise ? Vous vous dites chrétien et agissez sans coeur.

C'est vous-même qui reconnaissez ne pas être un bon catholique et qui prenez du recul par rapport aux positions de l'Eglise. Soyez logique avec vous-même.

AS86 a écrit:Vous jugez, et medisez. Si la foi est une qualité le fanatisme religieux est dangereux.

Le fanatisme c'est refuser de soumettre ses opinions au débat rationnel, ce que vous faîtes au nom du fanatisme de la liberté de penser. Vous attaquez les positions de l'Eglise et quand on essaie de discuter vos attaques, vous sortez la carte du jugement et de la médisance. Vous préférez que je vous dise que vous avez tout à fait raison de penser ce que vous pensez, alors que j'estime au fond que vous vous trompez ?

AS86 a écrit:C'est honteux de tenir de tel propos.

Cette appréciation n'est pas un argument.

AS86 a écrit:Je confirme c'est du fanatisme religieux.

Ca non plus, démontrez-le.

AS86 a écrit:Demandez vous pourquoi les protestants existent ?

A cause du péché d'orgueil de l'homme, on en voit un bel exemple.

AS86 a écrit:Et aujourd'hui ce dont L'Eglise a besoin c'est plus un rapprochement œcuménique que d'en revenir à des guerres de religions.

Ce n'est pas rendre service à une personne que d'essayer de la rejoindre dans son erreur au lieu de la dénoncer.

AS86 a écrit:Ouvrez votre coeur et votre esprit.

Pas de souci, mais alors faîtes-moi le plaisir d'ouvrir votre intelligence et de répondre par des arguments au lieu de vous cacher à chaque fois derrière l'alibi de bon sentiments que vous ne reflétez pas plus que moi.

  *** la partie de cet echange traitant du GM est sur le FIL du grand monarque a l Antechrist  ****
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty AS86 JE ME PRESENTE

Message par Maurice d'Elbée Sam 23 Jan 2021 - 22:40

Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 11:02

Maurice d'Elbee, sur la 2 matinée œcuménique. Ouvrez votre esprit et votre coeur. Ce n'est pas une nouvelle religion. C'est une unité, un rassemblement. Et arrêtez de vouloir imposer votre sel. Rassemblez est la priorité du Christ dans le respect des diversités. Divisez est l'esprit du diable. Posez la question à votre prêtre quand vous irez le voir sur ce qu'il pense de l'œcuménisme et sur la volonté de rassembler les communautés chrétiennes

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 11:26

Il n'y a pas plusieurs rochers. L'accès à l'eau vive provient d'un seul et même rocher. L'unité des chrétiens se fera autour du Christ mais cela ne signifie pas uniformité. Un seul corps avec de nombreux membres. Vivre la fraternité dans les différentes églises car nous formons un et seul et même corps.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Pierre L. Dim 24 Jan 2021 - 11:43

Bonjour André,

Bienvenue  sur le forum du peuple de la paix ! 
Gloire à toi Seigneu
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

AS86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 11:46

Merci. Que la paix du Christ soit avec vous.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 13:15

AS86 a écrit:Maurice d'Elbee, sur la 2 matinée œcuménique. Ouvrez votre esprit et votre coeur. Ce n'est pas une nouvelle religion. C'est une unité, un rassemblement.

L'œcuménisme consiste à rassembler, lors des conciles du même nom, l'ensemble des évêques afin de faire le point sur la doctrine de l'église.
Ce que vous appelez-vous œcuménisme (faussement) est en fait le mélange de rites hérétiques et de rites valides.
Or il est par exemple impossible de célébrer l'Eucharistie avec une personne qui ne croit pas en la présence réelle du Christ dans la Sainte Hostie.

Essayez peut-être de vous rendre à une vraie messe plutôt que de regarder la télévision, cela vous sera sans doute plus profitable.

AS86 a écrit:Et arrêtez de vouloir imposer votre sel.

Je ne fais que tenter de vous expliquer la doctrine de l'Eglise.

AS86 a écrit:Rassemblez est la priorité du Christ dans le respect des diversité.

Le rassemblement doit se faire sur la vérité, pas en diluant celle-ci dans l'erreur pour arranger le plus de personnes.

AS86 a écrit:Divisez est l'esprit du diable.

Exact, c'est ce qu'on constate dans le protestantisme, éparpillés en milliers de mouvances différentes, alors que l'Eglise est Une.

AS86 a écrit:Posez la question à votre prêtre quand vous irez le voir sur ce qu'il pense de l'œcuménisme et sur la volonté de rassembler les communautés chrétiennes

Tenez il vous répond :
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 13:50

Je suis d'accord être ouvert en restant ferme sur ses positions. Un protestant, un orthodoxe, un catholique sont tous chrétiens. Et un protestant ne dira pas que 2+2 font 3 ou un orthodoxe que 2+2 font 5. Les mathématiques sont une science exacte la religion quant à elle se base sur la foi avant tout. Croire avant de comprendre. Comment peux tu dire qu'un chrétien protestant ou un chrétien orthodoxe est dans l'erreur ? Ils croient dans le même Dieu que toi et ont reconnu le fils de Dieu comme sauveur. Les disparités qui existent entre chaque église chrétienne ne doivent pas contribuer à accroître les divisions entre chrétiens. Chacun doit respecter l'autre et ne doit pas chercher à imposer son point de vue. Le but n'est pas de dire que 2+2 font 4 mais comment arriver à 4. Tout le monde trouve 4 mais certains font 2+2 d'autres 3+1 d'autres 1+3... Ensuite si le protestantisme est hétérogène c'est qu'ils n'ont pas la chance d'avoir un Pape pour les rassembler. Faudrait plutôt s'interroger sur le pourquoi de la naissance du protestantisme. Si L'Eglise catholique était parfaite il n'y aurait pas eu de dérives à l'époque. Donc peut être que son action devrait elle être de rassembler l'ensemble des fidèles pas en imposant mais en guidant et rassembler en respectant chaque diversité de courant sauf les dérives sectaires. Et je te rejoins en disant que L'Eglise chrétienne est un seul et même corps. Sauf que dans ce corps il y a plusieurs membres. L'église catholique ne peut pas s'accaparer à elle seule la source de vie. Un chrétien est un chrétien qu'ils soient catholiques, anglicans,... Il a été baptisé par la même eau.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par azais Dim 24 Jan 2021 - 14:12

Bien sûr , bien sûr ...
Celui qui fait l'unité  c'est Jésus ... et  elle passe par Son Unité avec son Père et Sa Volonté 
 Et Sa Volonté  il nous l'a dit comme testament : "qu ils soient un comme nous sommes UN " 

Nous n'arriverons jamais à faire l'unité , pas seulement entre confessions chrétiennes , mais aussi entre nous catholiques !! 

Aussi notre appel c'est de désirer faire la Volonté de Dieu , d'être uni à celle de Jésus , donc de recevoir  et être conduit par lui : il est la Parole de Dieu descendue du ciel  et qui vient nous chercher comme dans l'évangile de ce matin  il est venu appeler Pierre,  André , Jacques et Jean   ....

Sommes nous prêt à jeter les filets et nous detacher de ce qui nous empeche de marcher avec lui et nous laisser façonner par lui , sa parole  , l'Esprit saint ? 

Quant à la perfection elle n'existe pas, ce que nous révèle Jésus , c'est que nous sommes pécheurs  justement   " Jésus le dira  " vous êtes  sans péche , que votre péché demeure " ... les étiquettes moi je  conseille de les mettre à la poubelle 

par contre la Parole et les sacrements qui nous sauvent du péché et de la mort c'est une bonne nouvelle : je dois l'annoncer  "voyez comme Dieu nous aime , et comme  Dieu est bon , Venez , il nous rassemble par les sacrements et le premier est le baptème .

Nous ne serons dans la pleine communion qu au Paradis : en attendant c'est lui le chemin, la verite et la vie , il a pris sur Lui nos péchés .... remettons les lui et plus nous lui en remettrons plus il nous comblera en retour de Sa Vie , Sa Lumière , Sa Benediction 
" là où le peche abonde , la Grace surabonde "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Philippe-Antoine et AS86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 15:46

AS86 a écrit:Je suis d'accord être ouvert en restant ferme sur ses positions. Un protestant, un orthodoxe, un catholique sont tous chrétiens. Et un protestant ne dira pas que 2+2 font 3 ou un orthodoxe que 2+2 font 5. Les mathématiques sont une science exacte la religion quant à elle se base sur la foi avant tout. Croire avant de comprendre. Comment peux tu dire qu'un chrétien protestant ou un chrétien orthodoxe est dans l'erreur ?

Par exemple les protestants ne croient pas à la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie, les catholiques eux y croient.
Il n'y a pourtant que deux possibilités, soit le Christ est réellement présent dans l'Eucharistie, soit il ne l'est pas.
Quelqu'un a raison et quelqu'un a tort, non ?

AS86 a écrit:Ils croient dans le même Dieu que toi et ont reconnu le fils de Dieu comme sauveur.

C'est un point commun important il est vrai, mais qui ne doit pas nous faire renoncer à résoudre les autres divergences, qui peuvent avoir aussi de l'importance.

AS86 a écrit:Les disparités qui existent entre chaque église chrétienne ne doivent pas contribuer à accroître les divisions entre chrétiens.

La seule façon de résoudre vraiment une division c'est de faire le point sur elle, pas de l'ignorer, sans quoi l'unité et la fraternité sont factices.

AS86 a écrit:Chacun doit respecter l'autre et ne doit pas chercher à imposer son point de vue. Le but n'est pas de dire que 2+2 font 4 mais comment arriver à 4. Tout le monde trouve 4 mais certains font 2+2 d'autres 3+1 d'autres 1+3...

Mais si des personnes soutiennent que 2+2=5, va-t-on se mettre d'accord sur 4,5 uniquement pour leur faire plaisir ?

AS86 a écrit:Ensuite si le protestantisme est hétérogène c'est qu'ils n'ont pas la chance d'avoir un Pape pour les rassembler.

C'est exact, ils se sont attaqués au pape mais ils ne peuvent que constater son utilité en voyant leurs propres divisions.
Vous parlez de chance, fort bien. Vous allez donc expliquer aux protestants que c'est une chance d'avoir le pape, contrairement à ce qu'ils pensent, c'est bien ça ?

AS86 a écrit:Faudrait plutôt s'interroger sur le pourquoi de la naissance du protestantisme.

100% d'accord avec vous, faisons-le ensemble si vous voulez.

AS86 a écrit:Si L'Eglise catholique était parfaite il n'y aurait pas eu de dérives à l'époque.

Personne n'est parfait. Il n'existe aucune dérive dans le catholicisme qui n'ait son équivalent chez les protestants.
Il faut donc lutter ensemble contre les dérives, et non en tirer prétexte pour se séparer de l'Eglise en prétendant faire mieux.

AS86 a écrit:Donc peut être que son action devrait elle être de rassembler l'ensemble des fidèles pas en imposant mais en guidant et rassembler en respectant chaque diversité de courant sauf les dérives sectaires.

Mais comment fixez-vous la limite des dérives sectaires ?
La caractéristique de l'Eglise est justement de bien délimiter la vérité de la foi, alors que quantité de mouvements issus de la Réforme peuvent être qualifiés de sectes et entraînés vers toutes sortes de croyances multiples.
Il faut bien à un moment nommer l'erreur si vous voulez rester dans la vérité.

AS86 a écrit:Et je te rejoins en disant que L'Eglise chrétienne est un seul et même corps. Sauf que dans ce corps il y a plusieurs membres.

Oui mais les membres d'un corps agissent de façon coordonnée, en obéissant tous à la tête.
Sinon c'est que vous avez Parkinson et c'est une maladie.

AS86 a écrit:L'église catholique ne peut pas s'accaparer à elle seule la source de vie.

L'Eglise catholique a été fondée par le Christ sur Pierre. C'est dans la Bible.
Vous ne pouvez la mettre sur le même plan que des organisations à l'origine humaine. Sinon c'est que vous choisissez d'ignorer l'œuvre du Christ.

AS86 a écrit:Un chrétien est un chrétien qu'ils soient catholiques, anglicans,... Il a été baptisé par la même eau.

Le baptême est l'un des seuls sacrements maintenu par les protestants, tous les autres ayant été bazardés.
Dommage non ?
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 16:40

Vous avez raison quand vous dîtes que les protestants ne retiennent que le baptême pour sacrement. Sauf qu'à la différence des catholiques, ils reçoivent aussi un baptême à un âge avancé où ils sont en capacité de raisonner. Ils n'ont pas de première communion ni de confirmation il est vrai. En soi en analysant ces divergences est ce la raison principale qui vous pousseraient à les écarter du chemin les amenant à Jésus ? Oui Jésus a choisi Pierre comme "premier Pape" de L'Eglise. Oui des divergences sont apparues en suivant. ( À cause de l'éloignement de L'Eglise à un instant t des textes originels par exemple le fait de permettre aux riches d'accéder directement au paradis en achetant" un pass droit"). Maintenant si ces disparités ne doivent pas vous permettre de dire qu'ils ne sont pas pour autant chrétien. Je ne vous reprendrai pas la parole de la paille et de la poutre dans l'œil mais L'Eglise catholique est loin d'être de tout reproche dans l'apparition de ces divergences. Du coup ça doit être elle qui doit chercher à rassembler pas sous une même unité mais en guidant les autres chrétiens. L'œcuménisme est la clé pour que le christianisme touche le plus de personnes selon son origine géographique et culturelle. En effet, on ne peut pas imposer une seule et unique religion chrétienne à tous mais L'Eglise catholique a son rôle à jouer dans la protection de tous les chrétiens quelque soit leur appartenance et non le devoir de pratiquer l'inquisition. Le GP aura un grand rôle à jouer.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 18:25

AS86 a écrit:Vous avez raison quand vous dîtes que les protestants ne retiennent que le baptême pour sacrement. Sauf qu'à la différence des catholiques, ils reçoivent aussi un baptême à un âge avancé où ils sont en capacité de raisonner. Ils n'ont pas de première communion ni de confirmation il est vrai. En soi en analysant ces divergences est ce la raison principale qui vous pousseraient à les écarter du chemin les amenant à Jésus ?

Ils ont rompu la chaîne des sacrements institués par le Christ, ce qui conduit à faire une religion détachée de son fondateur, qui finalement va en s'émiettant puisqu'on ne sait pas très bien ce que l'église protestante, hormis une vaste mouvance qui finit par se fondre dans l'athéisme.
Par exemple il n'y a plus de sacerdoce, donc plus de prêtre, donc plus de culte.
En fait vous avez affaire à une apparence de religiosité mais sur le fond il n'y a plus rien.


AS86 a écrit:Oui Jésus a choisi Pierre comme "premier Pape" de L'Eglise. Oui des divergences sont apparues en suivant.

Ah bon ? Connaissez-vous le successeur de Pierre ? Et quelles sont ces divergences qui sont apparues sous son pontificat ? (bon pour info il y a déjà eu de profondes divergences dès l'époque de Pierre).


AS86 a écrit:( À cause de l'éloignement de L'Eglise à un instant t des textes originels par exemple le fait de permettre aux riches d'accéder directement au paradis en achetant" un pass droit").

En quoi l'Eglise s'est-elle éloignée des textes originels ?

Vous faîtes référence aux indulgences.
En fait on peut racheter certains de ses péchés en offrant des sacrifices, et parmi ceux-ci des sacrifices financiers.
L'argent n'allait pas dans la poche du pape, mais servait à élever des églises à la gloire de Dieu, comme la basilique Saint Pierre de Rome. Pour moi il n'y a rien là de choquant, vous avez déjà cela dans la Bible, voir par exemple Marc 12, 41-44.

AS86 a écrit:Maintenant si ces disparités ne doivent pas vous permettre de dire qu'ils ne sont pas pour autant chrétien.

Un vrai chrétien est fidèle à l'église du Christ.
Par exemple pourriez-vous dire "je suis membre de l'entreprise Renault, cependant je n'obéis pas à son directeur et je ne travaille pas pour lui" ?

AS86 a écrit:Je ne vous reprendrai pas la parole de la paille et de la poutre dans l'œil mais L'Eglise catholique est loin d'être de tout reproche dans l'apparition de ces divergences.

S'il y a des choses à réparer dans l'Eglise, on le fait en silence, comme l'a fait un Saint François d'Assises par exemple, à qui Dieu à dit "relève mon église en ruines", on n'entre pas en rébellion en faisant du tapage comme l'a fait un Luther.
Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien.


AS86 a écrit:Du coup ça doit être elle qui doit chercher à rassembler pas sous une même unité mais en guidant les autres chrétiens.

Si les autres "chrétiens" veulent être guidés par l'Eglise, encore faut-il qu'ils lui reconnaissent ce rôle de guide, ce qui n'est justement pas le cas.

AS86 a écrit:L'œcuménisme est la clé pour que le christianisme touche le plus de personnes selon son origine géographique et culturelle.

On voit bien que le modernisme et le relativisme éloignent encore plus les gens de la religion.
Les gens ont besoin de repères solides, d'intransigeance avec la vérité, d'idéal. Si vous leurs dîtes que ce que vous leur proposez n'est pas plus important que d'autres croyances, cela ne les intéresse pas.
Regardez votre église moderniste "œcuménique" est en pleine crise, alors que les rangs des catholiques traditionnalistes sont pleins à craquer.

AS86 a écrit:En effet, on ne peut pas imposer une seule et unique religion chrétienne à tous mais L'Eglise catholique a son rôle à jouer dans la protection de tous les chrétiens quelque soit leur appartenance et non le devoir de pratiquer l'inquisition.

Comment feriez-vous pour protéger une personne qui vous rejette ?
Comment l'Eglise peut-elle protéger un protestant qui ne veut pas entendre parler d'elle ?

AS86 a écrit:Le GP aura un grand rôle à jouer.

C'est le GP maintenant ? le GPS ?
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Stef54 Dim 24 Jan 2021 - 18:58

Bonsoir à tous et en particulier à @AS86,

Je ne suis plus très présent ici, tout comme je ne l'étais pas avant non plus.
Puis, de temps à autres, j'aime venir consulter les brèves du forum.

Et le peu que je viens de lire ce jour, de la part de M. AS86, me touche particulièrement sur certains points.
Je vous remercie d'ailleurs, M. AS86 de m'avoir tagué sur un sujet qui remonte à quelques temps !

Soyez le bienvenu ici ou ailleurs et que le Seigneur vous protège, ainsi que les autres.
Au plaisir peut être d'avoir quelques échanges ?

Bonne continuation à toutes et tous.

Amicalement, Stef54.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

AS86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS86 JE ME PRESENTE Empty Re: AS86 JE ME PRESENTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum