Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Identité de genre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Identité de genre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Identité de genre

4 participants

Aller en bas

Identité de genre Empty Identité de genre

Message par xXGardengNomeXx Sam 12 Déc 2020 - 23:13

Bonjour,
Suite a la demande de nombreuses personnes de ce forum je raconte aujourd'hui mon parcours et les décisions qui m'ont menés a m'affirmé comme non-genré.

Cette réflexion à commencé très tôt dans ma vie, dès la 5e pour être précis.
J'ai longtemps caché ça à tout mon entourage par honte, une pression que j'ai ressenti pendant des années exercés par une traditions de codes vieillissants.
Je n'ai commencé a m'affirmé que depuis le lycée ou j'ai rencontré des gens dans mon entourage qui ressentaient la même chose ou du moins l'acceptaient comme quelque chose de "normal".

J'ai maintenant eu 42 ans cette année et mon ressenti n'a pas changé depuis toutes ces années, je ne pense donc pas que ce ne soit qu'une "période" comme j'ai entendu trop souvent.

En tant que croyants, je souhaiterai avoir votre avis sur la question.
Amen
xXGardengNomeXx
xXGardengNomeXx
Aime la Bible

Autre / Ne pas divulguer Messages : 12
Age : 46
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 06/12/2020

Carolus Marcos et Pancho aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Carolus Marcos Sam 12 Déc 2020 - 23:21

Bonsoir à vous 
je vais vous le dire de façon franche 
Je ne pensais pas que cela était possible de s'affirmé non genré dès le collège 

Comment voulez vous que l'on vous appellent ? (il/elles...) ? 

Je suis confus
Carolus Marcos
Carolus Marcos
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 43
Localisation : Fournes en Weppes
Inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Pancho Sam 12 Déc 2020 - 23:24

Carolus Marcos a écrit:Bonsoir à vous 
je vais vous le dire de façon franche 
Je ne pensais pas que cela était possible de s'affirmé non genré dès le collège 

Comment voulez vous que l'on vous appellent ? (il/elles...) ? 

Je suis confus
Il existe une alternative de langage pour cela:
C'est iel
Pancho
Pancho
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Age : 34
Localisation : La Moria
Inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Carolus Marcos Sam 12 Déc 2020 - 23:25

Pancho a écrit:
Carolus Marcos a écrit:Bonsoir à vous 
je vais vous le dire de façon franche 
Je ne pensais pas que cela était possible de s'affirmé non genré dès le collège 

Comment voulez vous que l'on vous appellent ? (il/elles...) ? 

Je suis confus
Il existe une alternative de langage pour cela:
C'est iel
Est ce que cela est possible d'avoir une explication ? 
iel ? 
Comment ça ? cela veux dire quoi ? 
Enlèvement des élus
Carolus Marcos
Carolus Marcos
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 43
Localisation : Fournes en Weppes
Inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Pancho Sam 12 Déc 2020 - 23:28

xXGardengNomeXx a écrit:Bonjour,
Suite a la demande de nombreuses personnes de ce forum je raconte aujourd'hui mon parcours et les décisions qui m'ont menés a m'affirmé comme non-genré.

Cette réflexion à commencé très tôt dans ma vie, dès la 5e pour être précis.
J'ai longtemps caché ça à tout mon entourage par honte, une pression que j'ai ressenti pendant des années exercés par une traditions de codes vieillissants.
Je n'ai commencé a m'affirmé que depuis le lycée ou j'ai rencontré des gens dans mon entourage qui ressentaient la même chose ou du moins l'acceptaient comme quelque chose de "normal".

J'ai maintenant eu 42 ans cette année et mon ressenti n'a pas changé depuis toutes ces années, je ne pense donc pas que ce ne soit qu'une "période" comme j'ai entendu trop souvent.

En tant que croyants, je souhaiterai avoir votre avis sur la question.
Amen

Bonjour Garden Gnome
Déjà, je tiens à dire que je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul gnome sur ce forum  Laughing Laughing

Je salue votre courage d'avoir affirmé votre vous profond et soutient cette initiative je dois dire
Selon moi, cela n'a pas de raison d'être incompatible avec la religion car Dieu nous aimes pour ce que nous sommes, c'est à dire ses enfants

Amen cheers
Pancho
Pancho
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Age : 34
Localisation : La Moria
Inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Pancho Sam 12 Déc 2020 - 23:30

Carolus Marcos a écrit:
Pancho a écrit:
Carolus Marcos a écrit:Bonsoir à vous 
je vais vous le dire de façon franche 
Je ne pensais pas que cela était possible de s'affirmé non genré dès le collège 

Comment voulez vous que l'on vous appellent ? (il/elles...) ? 

Je suis confus
Il existe une alternative de langage pour cela:
C'est iel
Est ce que cela est possible d'avoir une explication ? 
iel ? 
Comment ça ? cela veux dire quoi ? 
Enlèvement des élus
C'est assez simple je dois dire: c'est un pronom au même titre que il ou elle
Pancho
Pancho
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Age : 34
Localisation : La Moria
Inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 9:19

Le problème Pancho, selon moi, est qu'en soutenant son initiative est que vous vous placez d'un point de vue humain.
Dieu aime tout le monde, d'un amour inconditionnel, c'est un fait pour tout chrétien. Maintenant lorsqu'on apporte un conseil, on cherche à dire ce que Dieu voudrait dire à la personne, de telle sorte que chacun gagne son ciel.

Je respecte ce que vous dites Gardengnome, cela est touchant en effet d'entendre votre vécu, mais que vous restiez dans cet "état" sans chercher à lutter pour revenir au sexe que Dieu vous a donné à votre conception, est dangereux pour votre âme.

A votre place, je réciterai tous les jours la prière de Bénédiction de sr Claire Gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 9:27

Bonjour,  sur votre présentation je vous ai expliqué au moins sur le plan médical pourquoi il n'existe et n'existera jamais que 2 genre : homme ou femme. 

A votre corps défendant, vous êtes l'un ou l autre et ne pouvez échapper à votre condition humaine comme tous.

Sinon  c'est nier la réalité biologique et la réalité psychologique de toute l'humanité depuis son commencement. 

Mon avis n'a que peut d'importance car il y a tellement de raison possible à ce sentiment intérieur. Et ne vous connaissant pas,  sûrement je me tromperai et même si je vous connaissais il y a de forte chance que je me trompe aussi...

Il faut des personnes compétentes pour pouvoir répondre ( et encore...) et je ne le suis pas.

Vous avez la lucidité déjà de reconnaître ne pas savoir qui vous êtes. 

Je pense simplement qu'il faut accepter la réalité: 
nous sommes homme ou femme et parfois aussi accepter  comme vous, que dans notre petitesse ou nos limitations nous n'arrivons pas à l'accepter. 

Vous êtes semble t'il croyant ou au moins en recherche..
Approfondissez votre relation à DIEU.  Confiez lui cela, vous aurez un jour une réponse ...

Vous savez ce qui fait de vous une personne valable est votre amour pour DIEU et les autres.
Et après tout si vous faîtes tout votre possible pour aimer DIEU,  le respecter, suivre ses commandements,  vous êtes sur le bon chemin. 
On a tous nos faiblesses ou question. 
Le tout est de le reconnaître.

Pour l'homosexualité par exemple,  c'est aussi éminemment complexe.
Le fait d'avoir par exemple une attirance homosexuelle n'est pas en soi un péché, c'est le fait de passer à l'acte qui l'est. 
Une personne à tendance homosexuelle qui recherche DIEU vit dans la chasteté vit un véritable chemin de sainteté. Et si elle chute que voulez-vous nous sommes humain et pecheurs tous!
Simplement aller se confesser et essayer de tout faire pour ne plus recommencer ert si elle chute encore et encore...
DIEU est miséricorde infinie mais aussi justice. 
Il sera miséricordieux pour celui qui chutera mais qui le reconnaîtra et essayera de s'améliorer de ne plus retomber même si il n'y arrive pas et parfois cela prend toute une vie!
Il sera justice pour celui qui le défiera, se moquera de lui.

Ne pas savoir qui vous êtes n'est pas votre faute comme avoir des tendances homosexuelles ( sans passer à l'acte )

Vous avez simplement la responsabilité d'essayer de comprendre. Pas d'y arriver mais au moins d'essayer. 

Vraiment essayez (peut-être par le net) de contacter un prêtre et de lui dire en toute sincérité ce que vous ressentez.
Certains ( pas tous car c'est bien compliqué ) vraiment sont en capacité de vous faire cheminer.

Il y a 2 prêtre ici,
Le père normandt et Nathan. 

Et il vous faudra peut-être toute votre vie pour arriver à savoir qui vous êtes. 

En union de prière cher frère ou soeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Pierre L. Dim 13 Déc 2020 - 11:23

Union de prière avec vous. 

Que Dieu dans son infinie bonté vous révèle qui vous êtes et qu'Il vous aide à l'accepter.

Pax Christi
Pierre
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identité de genre Empty Re: Identité de genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum