Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'aime Doom, est ce que c'est grave?

4 participants

Aller en bas

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Empty J'aime Doom, est ce que c'est grave?

Message par Pancho Dim 6 Déc 2020 - 12:28

Bonjour à tous
Je vous écrit aujourd'hui car je me suis découvert une appréciation pour un jeu qui pourtant n'a pas l'air aux premiers abords très compatibles avec la foi

Ce jeu là, c'est DOOM Eternal (voir photo ci dessous)

J'aime Doom, est ce que c'est grave? 1304499-doom-eternal-soundtrack-ost-amp_main_media_schema-1


Dans ce jeu, nous incarnons le Doom-slayer (autrement appellé Doom Guy (le prénom Guy)) qui est envoyé sur une Terre désolé et perverti par des démons pour la purifier à grand renforts de poudre à canon, lames aiguisées et autres armes en tout genre

Le scénario tient sur un ticket de métro je vous l'accorde et le jeu semble avoir une imagerie très tourné vers le satanisme mais un point me fait douter: nous n'incarnons pas les démons satanistes et propagateurs de la parole de Satan mais bel et bien Guy, qui semble vouloir en découdre avec ces démons et les renvoyer dans les limbes (bien que ce soit de la façon la plus sanguinolente qui soit) Serait-il un fervent défenseur de la chrétienté? scratch

Doom Guy serait-il donc un chrétien aux allures de justicier ultra violent?
Mais en approfondissant le jeu, on découvre qu'il n'est pas aussi bourru que cela le laisse paraître: il est notamment un amoureux de la nature et surtout de son adorable lapin Daisy (voir image ci dessous)

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Maxresdefault

Mais ce jeu a un point qui me chiffonne et me partage énormément également: les musiques du jeu sont exclusivement constitués de métal (chantés même pour l'occasion de Doom Eternal par un orchestre et une chorale de métalleux) et je dois avouer que certains morceaux étaient assez agréables à écouter et coller avec l'ambiance nerveuse et attrayante de ce jeu

Bref, Doom est un jeu qui me plaît bien et qui est un bon passe-temps mais je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce jeu qui m'a plutôt bien divertit

Amen  Encens
Pancho
Pancho
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Age : 34
Localisation : La Moria
Inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Empty Re: J'aime Doom, est ce que c'est grave?

Message par Pierre59 Dim 6 Déc 2020 - 12:48

J'ai fait quelque recherches rapides sur "Doom" et j'ai été frappée par l'imagerie Sataniste et la violence qui découle de ce Jeu vidéo. Je pense que ce jeu est mauvais par nature ce n'est pas parce que votre but est de détruire les démons que ce jeu n'est pas sataniste bien au contraire haha. Jésus est paix et Jésus est amour, le combat d'un croyant contre le mal ne consiste pas en la destruction violente de ce mal mais en la résistance à la tentation.
Par ailleurs vous avez bien raison d'être gênée par le métal, cette musique atroce glorifie le Malin. Selon moi vous avez laissée ce mal vous pervertir en jouant à ce jeu.
Soyez sans crainte, Jésus et le père pardonnent toujours à ceux qui ont pêchés, parlez en à un prêtre il saura vous donner le pardon.

Je vous souhaite une bonne journée soeur
Pierre59
Pierre59
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 34
Localisation : Coudekerque
Inscription : 16/01/2020

BENEDICTE 2 et nath. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Empty Re: J'aime Doom, est ce que c'est grave?

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 13:01

On devient ce que l'on contemple.

Il faut tourner nos yeux vers la beauté de la création et de ce qui rend Gloire à Dieu (comme l'architecture et l'art des églises) et les détacher de tout ce qui est malsain. 

Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus. 11Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau (Saint Jean chapitre 18)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Empty Re: J'aime Doom, est ce que c'est grave?

Message par Carolus Marcos Dim 6 Déc 2020 - 13:32

Y a t-il une option non violente dans le jeu ?
Par exemple on pourrais parler aux monstres aux lieu de les tué
Ou leur parler de dieu à la place de tué Encens
Je ne fais que dire des exemple qui pour moi sont logiques

MAIS que font les développeurs ???
Carolus Marcos
Carolus Marcos
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 43
Localisation : Fournes en Weppes
Inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Empty Re: J'aime Doom, est ce que c'est grave?

Message par BENEDICTE 2 Dim 6 Déc 2020 - 13:45

Carolus Marcos a écrit:Y a t-il une option non violente dans le jeu ?
Par exemple on pourrais parler aux monstres aux lieu de les tué
Ou leur parler de dieu à la place de tué Encens
Je ne fais que dire des exemple qui pour moi sont logiques

MAIS que font les développeurs ???
  Je  pense  qu'il n'y a pas d'option ,  IL  FAUT  COUPER LE MAL  à La  racine
ST  PAUL  en parle  bien  dans  un  de ses écrits

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime Doom, est ce que c'est grave? Empty Re: J'aime Doom, est ce que c'est grave?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum