Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer !

Aller en bas

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Empty ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer !

Message par azais le Jeu 19 Nov 2020 - 15:39


  • Language
    DeutschEnglishEspañolFrançaisMagyarItalianoPolskiPortuguês




ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Header_1920x484px

Comment faire pour participer?
Nous demandons à ceux qui souhaitent participer de s’inscrire sur le site  https://corpusdomini.iec2020.hu/#/ 
En haut à droite on peut d’abord choisir une langue et ensuite, trois possibilités s’offrent à eux: « Créer un nouveau lieu »; « Je rejoins » et « Je rejoins de chez moi ».

Nous suggérons aux paroisses et aux communautés de créer un nouveau lieu, dans une église, dans une chapelle où l’on peut prier ensemble. Si je suis quelqu’un qui veut seulement participer sans organiser un lieu d’adoration, je dois cliquer sur : « Je rejoins » pour trouver un lieu où l’événement est déjà proposé. Dans plusieurs pays il n’y a pas de possibilité d’aller dans une église à cause de la pandémie. Dans ces cas-là, il est toujours possible de nous rejoindre par la prière de chez soi, en cliquant sur : « Je rejoins de chez moi ». Dans ce cas, l’inscription est très simple : il suffit d’entrer le pays, le nom de la ville ou du village et le code postal.
Pour inviter d’autres personnes à cette adoration et prière mondiale, en bas de la page, on peut cliquer sur les icônes de partage sur Facebook ou par mail. Nous encourageons chacun à partager cette annonce à ses amis, aux membres de sa famille, pour qu’ils soient au courant de cette possibilité de prier ensemble


 Bonne inscription !


https://fr.zenit.org/2020/11/18/une-adoration-eucharistique-mondiale-samedi-21-novembre-2020/

Le cardinal Peter Erdö, archevêque d’Estergom-Budapest invite à participer à cette « Adoration mondiale » en disant: « Quand Jésus Christ a pris congé de ses disciples après sa résurrection, il les a envoyés dans le monde entier pour prêcher la bonne nouvelle. Il a promis d’être avec eux « tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Il est avec nous dans son enseignement, sa grâce, ses sacrements, mais surtout, il est avec nous dans la célébration de l’Eucharistie et dans le Saint-Sacrement, vénéré en dehors de la messe.


Le samedi de la fête du Christ Roi, le 21 novembre, nous invitons chacun, où qu’il soit, à une adoration mondiale. Dans la situation épidémiologique actuelle, là où il n’y a aucune possibilité de se réunir dans nos églises, nous pouvons également nous unir de chez nous, avec nos prières personnelles. Participons à cette heure d’adoration commune autant que possible, rejoignez-nous avec votre paroisse, votre communauté ou votre famille ! Que cette adoration mondiale soit la prochaine étape de nos préparatifs en vue du 52e Congrès Eucharistique International à Budapest et qu’elle nous fasse expérimenter de nouveau l’amour de Dieu, qui nous transforme ! »


Dernière édition par azais le Sam 21 Nov 2020 - 2:25, édité 1 fois
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6742
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

CHNED aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Empty ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre: s'inscrire

Message par CHNED le Jeu 19 Nov 2020 - 19:52

Une « Adoration eucharistique mondiale » est organisée samedi prochain, 21 novembre 2020, en préparation au Congrès eucharistique international de Budapest qui aura lieu du 5 au 12 septembre 2021, avec un an de décalage, en raison de la pandémie.
On peut s’inscrire en ligne, individuellement ou en communauté, ou en paroisse, sur le site dédié à cette « Adoration mondiale »: https://corpusdomini.iec2020.hu/?lang=fr#/

 
https://fr.zenit.org/2020/11/18/une-adoration-eucharistique-mondiale-samedi-21-novembre-2020/?utm_medium=email&utm_campaign=18+nov+2020+-+Le+secret+de+Marie+1605721993+ZNP&utm_content=18+nov+2020+-+Le+secret+de+Marie+1605721993+ZNP+CID_851bbb1acdfe99b54a64adbb50d52bb0&utm_source=Editions&utm_term=Participer+++lAdoration+eucharistique+mondiale++samedi+21+novembre+2020

CHNED
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 02/11/2020

nath., azais, Pierre L. et CHNED aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Empty Re: ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer !

Message par azais le Ven 20 Nov 2020 - 12:34

 Après d'être inscrit  quelques conseils  pour l'Adoration eucharistique : 
 dix étapes pour accéder à la communion spirituelle
[url=#]Agrandir cette image[/url] [url=#]Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.[/url]
ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Web2-eucharistic-adoration-godong-fr002697a
Pascal Deloche I Godong
Adoration eucharistique.


Mathilde de Robien - Publié le 15/11/20

Le père Philippe Blanc, prêtre du diocèse de Monaco, donne dix conseils pour bien vivre l’adoration eucharistique.


En cette période de confinement où les catholiques sont privés de messe, bon nombre de paroisses propose à leurs fidèles des temps d’adoration. L’occasion, à défaut de pouvoir communier corporellement, de s’unir au Christ présent réellement. En outre, constate le père Philippe Blanc, « la prière d’adoration semble répondre à une soif particulière comme si notre temps bousculé et bouleversé éprouvait le besoin vital de moments de halte, de silence, de gratuités. Prendre le temps pour regarder Dieu et se laisser regarder par Lui. »

Cependant, il n’est pas toujours évident de vivre ces temps d’adoration comme on aimerait les vivre. Cette semaine, Aleteia vous accompagnera chaque jour avec une méditation tirée de l’ouvrage du père Gaston Courtois, Fils de la Charité, Quand le Seigneur parle au cœur (Médiaspaul) afin que chacun, selon son état d’esprit, trouve dans l’adoration une nourriture essentielle. Ces dix étapes élaborées par le père Philippe Blanc vous aideront à y accéder, en vous initiant à la manière de s’exposer à la lumière de Jésus Hostie.

ENTRER DANS SON CŒUR


Tu es entré dans cette église, dans cette chapelle où tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique. Entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être.


DEMANDER UNE GRÂCE D’ABANDON

[size]
C’est le silence autour de toi. Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours pas après les pensées inutiles. Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus. Pendant ce temps d’adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu pourrais le faire toi-même. Demande une grâce d’abandon et de confiance.

POSER SON REGARD SUR JÉSUS

Pose ton regard sur Jésus Eucharistie. Commence à faire parler ton cœur, c’est-à-dire commence à aimer Celui qui nous a aimés le premier.

ADOPTER LA PRIÈRE DU CŒUR

Évite de prononcer des prières seulement avec les lèvres sans t’arrêter sur les paroles que tu dis. Évite de lire des pages de l’Écriture les unes après les autres durant tout le temps de ta prière. Entre dans la prière du cœur. Choisis un verset de psaume, une phrase évangélique, une petite prière simple, et répète-la avec le cœur, doucement et continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ton cri, ta supplication.

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Web3-beautiful-young-woman-relaxing-and-enjoying-sun-at-sunset.-beauty-sunshine-girl-side-profile-portrait.-pretty-happy-lady-enjoying-summer-outdoors.-positive-emotion-life-success-mind

Lire aussi :
Sept phrases pour se mettre à l’écoute du Seigneur



RENDRE GRÂCE

Ne passe pas tout ce temps à te lamenter ou à demander seulement. Entre dans l’action de grâce, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâce pour ce que tu es, pour ce que tu as. Rends grâce pour ce qui te sera donné demain.

EN CAS DE FATIGUE, INVOQUER L’ESPRIT-SAINT

Tu peux être pris par la fatigue ou la distraction. Courage, à peine t’en rends-tu compte, recommence la prière du cœur, doucement. Demande l’aide du Saint-Esprit pour qu’il te secoure dans ta faiblesse et qu’il devienne toujours plus ton maître intérieur.

ACCUEILLIR LA VOLONTÉ DE DIEU

Jésus est au centre de l’Église. II veut être au centre de ton existence. En le regardant, apprends, peu à peu, à passer du “je” au “Tu”, de la volonté de réaliser tes projets au désir et à l’accueil de Sa Volonté sur toi.

S’EXPOSER À LA LUMIÈRE DU CHRIST

Il est exposé solennellement. Accueille la lumière qui émane de Sa Présence. Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même si tu t’exposes à Lui, Il pourra continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton cœur jusqu’à les dissiper complètement.

ACCEPTER SES PROPRES FAIBLESSES ET CELLES DES AUTRES

Il se cache sous les apparences simples et pauvres du pain. Il vient à toi. Pauvre, pour que tu puisses apprendre à accueillir dans la vérité tes pauvretés et celles de tes frères.

INVOQUER MARIE

Tu es dans le silence, reste dans le silence. Marie, Étoile du matin et Porte du Ciel, est auprès de toi sur ton chemin, elle t’indique la route et t’introduit dans la chambre du Roi. C’est Elle qui te fera comprendre, dans le silence, qu’en regardant Jésus, tu découvriras la Présence de la Trinité en toi. Et tu pourras expérimenter dans ta vie la Parole du Psaume 34 : « Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage ».
[size=16]
ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! FR012382C

Lire aussi :
Adorer Jésus… même quand les pensées envahissent l’esprit (1/5)

[/size][/size]
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6742
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

CHNED aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Empty Re: ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer !

Message par azais le Sam 21 Nov 2020 - 2:24

@azais a écrit:
ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Header_1920x484px

Comment faire pour participer?
Nous demandons à ceux qui souhaitent participer de s’inscrire sur le site  https://corpusdomini.iec2020.hu/#/ 
En haut à droite on peut d’abord choisir une langue et ensuite, trois possibilités: «Créer un nouveau lieu»; «Je rejoins»;«Je rejoins de chez moi».

«créer un nouveau lieu»:dans une église ou chapelle où  prier ensemble. 
« Je rejoins » pour trouver un lieu où l’événement est déjà proposé. 
« Je rejoins de chez moi » sinon. 
Nous encourageons à partager cette annonce à ses amis, aux membres de sa famille, pour qu’ils soient au courant de cette possibilité de prier ensemble

 Bonne inscription !

https://fr.zenit.org/2020/11/18/une-adoration-eucharistique-mondiale-samedi-21-novembre-2020/
Le samedi de la fête du Christ Roi, le 21 novembre, nous invitons chacun, où qu’il soit, à une adoration mondiale. Dans la situation épidémiologique actuelle, là où il n’y a aucune possibilité de se réunir dans nos églises, nous pouvons également nous unir de chez nous, avec nos prières personnelles. Participons à cette heure d’adoration commune autant que possible, rejoignez-nous avec votre paroisse, votre communauté ou votre famille ! Que cette adoration mondiale ..nous fasse expérimenter de nouveau l’amour de Dieu, qui nous transforme ! »
 N'Oublions pas !! c'est samedi 21 novembre
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6742
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

CHNED aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer ! Empty Re: ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE. samedi 21 novembre:n'oublions pas de s'inscrire et adorer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum