Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'année de Jeanne, c'était en 2023 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'année de Jeanne, c'était en 2023 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'année de Jeanne, c'était en 2023

Aller en bas

L'année de Jeanne, c'était en 2023 Empty L'année de Jeanne, c'était en 2023

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 22:29

Franck Ferrand sort un livre chez Plon, un conte politique dans lequel il nous parle du réveil gaulois grâce à "sa" Jeanne...

à voir à partir de 42min30


https://youtu.be/WENWo2nYJg0?t=2550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de Jeanne, c'était en 2023 Empty Re: L'année de Jeanne, c'était en 2023

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 20:42

AVANT PROPOS


La France d'aujourd'hui est dynamique, prospère, libre et souveraine; elle jouit d'une harmonie sociale presque parfaite. Il n'en a pas toujours été ainsi. Me reportant quelque cinquante années en arrière, je me souviens qu'au temps de ma jeunesse, en 2020, personne n'aurait imaginé pour elle cet heureux dénouement. Le début du XXI siècle avait vu le pays, telle une moderne Byzance, perdre confiance en ses forces. Encombrés plus ou moins de son histoire, gênés par une actualité malheureuse, nos parents et grands-parents redoutaient l'avenir. Des experts chagrins, des gouvernants de peu les avaient persuadés que la France était devenue trop petite. La nation _pour user alors d'un terme alors suspect_ ne croyait plus en elle-même; elle donnait l'impression d'avoir perdu son âme. Ses repères s'étaient brisés sur la censure et l'autocensure, dilués dans le relativisme, effacés sous l'accumulation des repentirs... Tout allait de travers...


Je l'ai acheté, n'ai lu pour l'instant que l'avant propos (dont je vous ai recopié le début), et cela me plait bien d'y lire une description de notre époque que je trouve assez juste

Quant à la multitude, elle acceptait tout de plus ou moins bon gré, au nom d'une mondialisation vécue comme inévitable. Et cependant il y avait des gens éveillés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum