Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Révolution Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Révolution Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Révolution

2 participants

Aller en bas

La Révolution Empty La Révolution

Message par jean-louis Dim 8 Fév 2009 - 9:03

Extrait d’un article écrit par l’Abbé Juan Carlos Iscara et intitulé :
« Chrétienté et Révolution »

« Dans le langage courant, le terme « révolution » est un terme emphatique synonyme de « changement fondamental », un changement majeur, soudain, et par là typiquement violent de gouvernement et dans les organisations et structures qui s’y rapportent. Une révolution constitue un défi à l’ordre établi et l’éventuel établissement d’un nouvel ordre radicalement différent du précédent. En ce sens, c’est le triomphe d’un principe subversif de l’ordre existant.

Il y a toujours eu des révolutions dans les sociétés humaines, mais la Révolution avec un grand « R » est (paradoxalement) un phénomène moderne. La Révolution française dans toutes ses étapes, de la plus modérée à la plus cruelle, n’est que la manifestation de la Révolution, c’est-à-dire un principe plutôt qu’un évènement. La Révolution est la négation systématique de l’autorité légitime, c’est la rébellion érigée en principe, en droit, en loi.

« Je ne suis pas celui que les hommes pensent. Beaucoup parlent de moi, mais ils me connaissent peu. Je ne suis pas le Carbonarisme… je ne suis pas les émeutes de rue… ou le changement d’une monarchie à une république, ou la substitution d’une dynastie pour une autre, ou la perturbation temporaire de l’ordre public. Je ne suis pas les hurlements des Jacobins, ou la furie de la « Montagne », ou le combat des barricades, ou le pillage et l’incendie, ou les lois agraires, la guillotine et les massacres. Je ne suis pas Marat, Robespierre ou Babeuf, Mazzini ou Kossuth (ou Hitler ou Staline…) Ces hommes sont mes enfants, mais ils ne sont pas moi. Ces actes sont mes œuvres, mais ils ne sont pas moi. Ces hommes et ces actes sont des évènements qui passent, quand moi, je suis un état permanent… Je suis la haine de tout ordre qui n’ait pas été établi par l’homme lui-même, et dans lequel il ne soit pas roi et dieu à la fois. Je suis la proclamation des droits de l’homme sans aucune considération pour les droits de Dieu. Je suis Dieu détrôné et l’Homme mis à sa place. Pour ces raisons mon nom est Révolution, c’est-à-dire renversement. » ( Mgr J.J. Gaume, Révolution, vol. I, 18.)

Du point de vue religieux, la Révolution peut être définie comme la négation légale du règne du Christ sur terre, la destruction sociale de l’Église. La Révolution implique nécessairement la Foi. Nos contemporains ont perdu le sens religieux du monde et des évènements. La Révolution paraît être ainsi essentiellement politique, et accidentellement seulement religieuse. Une telle conception est erronée car, alors que la Révolution pourrait intégrer n’importe quel régime politique, elle est toujours hostile au Catholicisme. Celui qui croit en la divinité du Christ et en la divine mission de l’Église, s’il est logique, ne peut pas être révolutionnaire. Tout pouvoir a été donné au Christ, au Ciel et sur la terre, et Il a confié à la hiérarchie ecclésiastique la mission d’enseigner ce qui est nécessaire pour faire la volonté de Dieu. Ainsi, aucune société ne peut refuser cet enseignement infaillible. L’État, autant que les individus et les familles, doit obéir à Dieu dans ses lois et ses institutions. D’un autre côté, celui qui ne croit pas en la mission divine de l’Église conclue généralement qu’elle empiète de façon tyrannique sur la liberté et les droits de l’homme et, ainsi, il œuvre pour l’affaiblir et libérer l’homme. Le dé est ainsi jeté, il n’y a plus de place pour la neutralité. « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, celui qui ne rassemble pas disperse. » (Luc., 11, 23.)

La révolution elle-même est une foi. C’est la foi en la progression inévitable de l’humanité vers un nouvel ordre, un monde meilleur, qui peut être réalisé seulement grâce aux efforts humains, sans l’intervention de Dieu. C’est la foi en la possibilité de réaliser ici, sur terre, par des moyens naturels, ce qui ne peut être réalisé que dans l’éternité, par des moyens surnaturels (Le Caron, p15.).

La révolution est le « mystère d’iniquité ». Satan est le père de toutes les rebellions. « Non serviam ! » La révolution commencée au Ciel est perpétuée dans l’humanité par l’action de Satan. La Chute introduisit l’esprit d’orgueil et de révolte, qui est le principe de la révolution. Le mal a grandi, creusant de plus en plus profond dans le cœur et l’esprit des hommes, et la texture des sociétés, depuis les anciennes hérésies et le laïcisme médiéval jusqu’à l’Humanisme et au Protestantisme, aux Lumières et à Rousseau, jusqu’à prendre une forme institutionnelle dans la Révolution française. Puis, avançant vers le cœur de l’Église, le but est en vue : « La Révolution française est l’annonciatrice d’une révolution plus grande, plus sérieuse, qui sera la dernière. » (François-Noël « Gracchus » Babeuf, journaliste et révolutionnaire professionnel français, partisan de la réforme agraire et de l’égalitarisme absolu ; guillotiné en 1797. Cité dans Mgr de Ségur, p18)

L’essence de la révolution est satanique ; son but est la destruction du Règne de Dieu sur terre. Le bienheureux Pie IX l’a dit clairement : « la Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est la destruction de l’édifice du Christianisme, pour reconstruire sur ses ruines l’ordre social du paganisme. » (Allocution « Nobis et nobiscum », cité dans Mgr de Ségur, p19.)

La révolution est, donc, un mystère religieux – l’anti-Catholicisme. Les enfants de la révolution l’ont exprimé clairement : « le Catholicisme doit tomber ! Il n’est pas question de réfuter le Papisme, mais de l’extirper, et pas seulement de l’extirper, mais de le déshonorer, de le plonger dans la boue. » 20. L’Église, éclairée par le Christ et étant ainsi la seule à comprendre la véritable identité de la Révolution, a depuis le début été son ennemie naturelle. »


Pour lire le texte intégral :

http://www.civitas-institut.com/images/pdf/chretiente_et_revolution.pdf

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Révolution Empty Re: La Révolution

Message par isabella Dim 8 Fév 2009 - 13:19

Jean-Louis,

Vous nous donnez encore un texte volontairement orienté et manipulé qui :

1) Fausse la perception de ce qu'est la révolution en n'en donnant qu'un seul sens (on y oublie, comme par hasard, le concept de révolution populaire)

2) Représente la vision que les autorités ont de la révolution, et qui ne peut donc être que négative !


En effet, les autorités (fussent-elles religieuses) ne peuvent faire la promotion de la révolution, car celle-ci remet leur pouvoir en question.

Nous avons vu par le passé que le pouvoir politique et le pouvoir religieux fonctionnent encore main dans la main lorsque cela leur est nécessaire, malgré le principe de séparation des pouvoirs.

C'est notamment le cas aux USA, où les autorités politiques (gouvernement fédéral, FEMA, homeland security) comptent bien sur la participation de prêtres et de pasteurs afin de calmer le peuple et éviter en cas "d'urgence nationale" et au moment où les dictateurs au pouvoir confisqueront les biens et les propriétés des citoyens. C'est tout simplement abject !

Je ne vends pas ma conscience divine ni mes libertés en suivant l'autorité de qui que ce soit. Personne en effet ne peut se dresser au-dessus de Dieu, qui a conféré cette conscience et ces libertés de base dès la naissance, et ce dès Adam et Eve !

La Bible nous a d'ailleurs donné certains enseignements de base concernant le mal et tout système mauvais. Citons par exemple Amos 5 :15 :

"Haïssez le mal, et aimez le bien".


Le principe de lutte contre le mal et de révolution n'est donc pas anti-chrétien, contrairement à ce que le curé a déclaré ci-dessus.

Certes, nous devons nous conformer au système, TANT QUE CELUI-CI EST BON. Il en va tout autrement lorsque celui-ci amène des lois iniques, des propositions et des impositions inacceptables qui nuisent aux individus et à la collectivité, comme c'est le cas actuellement.


Citons aussi une source différente, pour l'exemple :

"La seule chose nécessaire pour le triomphe du mal est que les gens de bien ne fassent rien"
- Edmund Burke

Quant au nouvel ordre mondial, il s'agit d'une dictature des élites destinée à établir un gouvernemnet mondial, une monnaie unique planétaire et la suppression des libertés des individus, la suppression des souverainetés nationales et la dépopulation.

Isabella.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum