Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français !

Aller en bas

COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français ! Empty COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français !

Message par Gilles le Lun 16 Mar 2020 - 23:03

16 mars 2020
COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français ! BB11gRDY

« Nous sommes en guerre », a répété plusieurs fois lundi le président français Emmanuel Macron qui a annoncé des mesures très sévères pour faire face à la pandémie de coronavirus.

S’adressant aux Français, le président Macron a décidé d'ordonner la réduction des déplacements au stricte nécessaires dès mardi partout sur le territoire français.

« Nous sommes en guerre sanitaire [...], l'ennemi est là [...] et cela requiert notre mobilisation générale. » - Le président français Emmanuel Macron

Les réunions familiales ou amicales seront bannies, a précisé le président en soulignant que les autorités séviront.


« Toute infraction à ces règles sera sanctionnée », a-t-il ajouté.

Le président a par ailleurs annoncé que les masques de protection seront disponibles, mais ils seront réservés en priorité à l'hôpital et à la médecine de ville et de campagne.

Le président a aussi annoncé que « le second tour des élections municipales sera reporté ».

Appelant à la responsabilité des Français, le président a plaidé pour le calme en insistant sur une situation de « guerre sanitaire » vers laquelle toute l’action du gouvernement doit être dirigée.

Sur le plan économique, le président Macron s'est voulu rassurant. Il a affirmé qu’« aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite, aucun Français ne sera laissé sans ressources ».

Réformes suspendues

« Toutes les réformes en cours seront suspendues y compris la réforme des retraites. » - Le président français Emmanuel Macron

Légiférer par ordonnance

« Dès mercredi, sera présenté un projet de loi permettant au gouvernement de répondre à l'urgence et lorsque nécessaire de légiférer par ordonnance dans les domaines relevant strictement de la gestion de crise », a déclaré Emmanuel Macron.

Le texte sera soumis au Parlement dès jeudi, a-t-il ajouté.

M. Macron a également annoncé que les frontières à l’Union européenne seront fermées pendant 30 jours.


La France est considérée comme un des foyers de l'épidémie de la COVID-19, provoquée par le coronavirus dans le continent européen. Le dernier bilan fait état de plus de 6600 cas et 148 morts.


COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français ! Images?q=tbn%3AANd9GcSXv3TxmUb8nySUZMGyY5jhFIDciPpC1yMeJ6GFIrG09C17Occa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25071
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français ! Empty Re: COVID-19 : « Nous sommes en guerre », dit le président français !

Message par granny le Mar 17 Mar 2020 - 15:12

alors si ça vient de la France, on a certainement des malades du coronavirus avant le passage de l'année en 2020 ! comment le savoir ? si c'est le cas, il y a des traces.

il faut dire que beaucoup aiment la france, on apprécie moins quand le coronavirus l'aime également;

Blowing nose
granny
granny
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1179
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum