Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ...

2 participants

Aller en bas

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Empty LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ...

Message par Gilles Mar 27 Jan 2009 - 15:42

Je ne suis jamais exaucé
Beaucoup de chrétiens affirment :
" Nous avons beau prier, multiplier nos prières, nous ne sommes jamais exaucés. Dieu ne nous écoute pas !...
A toutes ces personnes, l'apôtre Jacques dit :
" Vous demandez et ne recevez pas, parce que vous demandez mal "
(Jacques 4,3)
Il est vrai que nous sommes tentés de faire comme les païens, donc de rabâcher des formules qui n'engagent pas notre vie. Il nous faut nous dit saint Paul être tout accueil à l'Esprit Saint, c'est-à-dire à l'Amour même que le Père et le Fils se donnent mutuellement.


" Pareillement l'Esprit saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons que demander pour prier comme il faut, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous, en des gémissements ineffables et Celui qui sonde les cœurs, sait quel est le désir de l'Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu. " (Romains 4,26-27)
Si nous voulons vraiment être en communion profonde avec ce que Dieu veut pour ses enfants, il nous faut laisser l'Esprit Saint prier en nous. Cela n'est pas facile pour la majorité des baptisés qui n'ont jamais appris à prier avec leur cœur, leur esprit car ils ignorent tout du Saint Esprit. Tous nous avons appris à réciter des prières, mais réciter, ce n'est pas, prier, c'est rabâcher. Il nous faut apprendre à parler à Dieu avec nos mots, nos sentiments d'enfants de Dieu, avec la foi que Dieu nous donne. Il nous faut prier avec notre intelligence, mais surtout avec notre esprit. Là est l'action de l'Esprit Saint en nous, qui est l'action même du Père et du Fils. Il nous faut laisser Dieu lui-même s'exprimer en nous. Nous sommes convaincus que ce que nous disons intéresse Dieu. Certes Dieu, en Bon Papa, aime entendre la voix de ses enfants : Le louer, Le bénir, Le chanter, Lui dire merci. Hélas, nous savons surtout demander, mais Dieu sait mieux que nous, ce dont nous avons besoin. (Matthieu 6, 8 et 32) Alors pourquoi nous inquiéter ? (Matthieu 6,31-34) Nos soucis, nos peurs, nos angoisses, nos douleurs, nos maladies, nos souffrances, ne viennent jamais de Dieu. C'est pourquoi, IL nous dit :

" Venez à Moi, donnez-Moi tous vos soucis, toutes vos peurs, et angoisses, vos douleurs, vos souffrances vos maladies, tous vos péchés, car dans mon agonie et ma Passion, j'ai tout pris sur Moi. Tout cela m'appartient ; n'ayez pas peur de tout déposer au pied de ma croix. Dans Mes Blessures, vous avez la guérison " (voir Isaïe 53)

Il faut savoir dans nos prières, tout donner à Jésus. Or tout ce que je Lui donne, je ne l'ai plus, puisque c'est à Lui. C'est pourquoi, Jésus nous dit :

" Tout ce que vous demanderez dans une prière de foi, croyez que vous l'avez déjà reçu et cela vous sera accordé " (Marc 11,24)
" Tout ce que vous demanderez au Père, en Mon Nom, IL vous le donne "
(Jean 15,16)

Or prier au Nom de Jésus, demander au Nom de Jésus, c'est ce que nous oublions de faire ! Nous ne savons que prier en notre nom !...
" Si vous demandez quelque chose, en mon Nom, JE le ferai " (Jean 14,14) (actes 3,16)
Alors changeons notre manière de prier, en parlant à Dieu, dans la simplicité de l'enfant qui sait que son Papa l'écoute et est prêt à lui donner ce qu'il y a de meilleur : Son Amour, Son Cœur. Cessons de lui dire : donne-moi ceci ou cela, guéris-moi de telle maladie, mais prions avec un cœur tout accueil, à Jésus, à Papa Bon Dieu et n'ayons pas peur de lui dire :
" " Abba " = mon petit Papa chéri, Papa Bon Dieu, je te demande, au Nom de Jésus, ceci ou cela… "
" Mais je peux dire aussi : " Jésus, en Ton Nom, je TE demande !...
" et je dois Lui dire merci, car n'oublions pas, si je crois en Dieu, je dois croire que ce que j'ai demandé en Son Nom, je l'ai reçu…alors cela me sera accordé. (Marc 11,23-25) Il ne suffit pas de prier, nous dit Jésus, mais il faut croire que j'ai obtenu, ce que j'ai demandé en son Nom. Je dois alors LE louer, LE bénir, LE remercier et exulter de joie. Mais pour être exaucé, il me faut être d'accord avec Jésus, donc pardonner à tous ceux qui m'ont blessé, depuis ma conception jusqu'à aujourd'hui. Je demande aussi à Dieu de les bénir !...mais qui pense à faire cela ? Or Jésus nous dit :

" Va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis tu feras ta demande " (Matthieu 5,23)
" Tout est possible à celui qui croît "
donc à celui qui accueille, en lui Dieu : Père, Fils et Saint Esprit.
Car " Sans Moi, vous ne pouvez rien faire " (Jean 15,15)


C'est pourquoi, il nous est impossible de prier comme il faut, si notre cœur est fermé à Jésus, si nous refusons de pardonner, d'aimer comme Lui, donc de nous aimer comme IL nous aime. (Jean 13,34-35)

Un autre obstacle nous guette et paralyse notre prière : le doute. Dieu n'exauce pas la prière de celui qui doute, qui dit : " si tu veux, Seigneur, ou si c'est ta volonté ". Le " si " est le signe évident du doute. Jésus nous a dit :

" Tout est possible à celui qui croît " (Marc 9,23)

" En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne: Soulève-toi et jette-toi dans la mer, et s'il n'hésite pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit, va arriver, cela lui sera accordé. C'est pourquoi je vous dis: tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé. (Marc 11, 23-24)

C'est pourquoi, il est inutile de répéter sa demande, mais il faut croire ce que Jésus nous a dit : " Tu as ce que tu as demandé, alors loue, bénis le Seigneur et exulte de joie. "
Jésus nous dit :

" Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens, ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup, ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux, car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez " (Matthieu 6,7-Cool

Surtout n'allons pas croire que notre vocation sur la terre, c'est la souffrance. En effet, Jésus n'a jamais refusé de guérir les malades qu'on lui amenait, qui venaient à Lui ou criaient vers Lui. L'évangile, à plusieurs reprises nous dit : " IL les guérissait tous " Jésus n'a jamais dit à quelqu'un : " Je ne peux pas te guérir, car ta vocation est de souffrir " Au contraire, IL dit : " Demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez " (Matthieu 7,7-11)
Alors comment se fait-il que beaucoup de personnes disent : " Nous avons beau prier, nous ne sommes jamais exaucés " Sans doute parce que nous oublions de prier au Nom de Jésus, que le doute est en nous, que nous refusons de nous aimer nous-mêmes, d'aimer les autres, de pardonner…
Dieu écoute toujours ses enfants qui Lui parlent avec un cœur d'enfant et croient que leur Papa Bon Dieu les écoute toujours, car IL les aime et veut les combler de sa Vie, Sa Joie, Son Amour. Cessons donc de dire : je demande ceci ou cela à Jésus, mais, JESUS, EN TON NOM, je te demande ceci ou cela…Mais nous pouvons, nous aussi nous adresser directement à Papa Bon Dieu :

" En vérité, en Vérité, JE vous le dis : ce que vous demandez au Père, IL vous le donnera EN MON NOM. Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé, " En Mon Nom " Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète " (Jean 16,23-24)

Chacun de nous, a le droit et le devoir de demander, tout ce dont il a besoin, AU NOM DE JESUS, à ABBA (mon petit Papa Chéri)
Tous nous devons donc demander et agir AU NOM DE JESUS.
Que dit Pierre à l'impotent de naissance qui mendiait à la Belle Porte du temple de Jérusalem " Ce que j'ai, je te le donne : AU NOM DE JESUS CHRIST DE NAZARETH, lève-toi et marche " et le saisissant par la main droite, il le releva " (voir actes 3,1-10)
Jésus a bien dit : " En vérité, en Vérité, JE vous le dis, celui qui croît en Moi, fera lui aussi, les œuvres que JE fais et il en fera même de plus grandes, parce que JE vais au Père " (Jean 14,12)
Or si Jésus agit en nous, c'est pour que le Père soit glorifié dans le Fils. Ce n'est jamais nous qui guérissons quelqu'un, mais JESUS SEUL. Voilà pourquoi, nul ne doit se glorifier des œuvres que Dieu accomplit en lui, mais doit dans sa prière, rendre grâce à Dieu, qui seul, change notre esprit, notre cœur et guérit les personnes.


" En tout temps, à tout propos, rendez grâce à Dieu, le Père, au Nom de Notre Seigneur Jésus Christ " (Ephésiens 5,20 ; colossiens 3,15-17)
Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition, soyez dans l'action de grâce. C'est la volonté de Dieu sur vous, dans le Christ Jésus "
(1 Timothée 3,16)

Reconnaissons que notre ignorance de la Parole de Dieu, a fait de nous des personnes, qui ne savent que réciter, rabâcher, des formules de prière pour demander quelque chose à Dieu. Nous ne savons pas que prier, c'est se mettre, d'abord, en Présence de Dieu et l'adorer, Lui parler avec notre cœur et nos mots, à nous, mais aussi faire silence pour entendre sa réponse. Nous oublions que prier, c'est d'abord dire merci à Dieu, Le louer, Le bénir, car IL nous a entendu et nous répond toujours dans le silence. Sainte Thérèse d'Avila, un jour, se plaint à Dieu, parce qu'IL ne lui répondait jamais. Alors, elle entend Dieu lui dire : " Si tu te taisais, tu entendrais ma réponse. "
Oui, le sommet de la prière est la contemplation de Dieu, dans le silence. N'oublions pas que nos prières ou nos discours n'apprennent rien à Dieu et que c'est LUI seul, le Chemin, la Vérité, la Vie, la Lumière. LUI seul peut combler de Sa Présence, de Son Amour, chacun de nous…Cela exige que nous nous présentions devant LUI, les mains vides et ouvertes, pour tout recevoir de LUI. Alors nous serons capables de " LUI rendre grâce en tout temps et en toutes circonstances. " (1 Thimothée 5,12) car " Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment " (1 corinthiens 15,10)

Comment exulter de joie avec un cœur fermé sur soi-même, encombré de haine, de refus de pardon, de violence, d'orgueil, de vengeance, de jalousie, de suffisance ? Toi qui affirme " je crois en Dieu, est-ce que tu vis pour toi ou pour Dieu ? Pries-tu pour la Gloire de Dieu ou la tienne ? Dieu veut habiter en toi, vivre en toi dans le silence de ton cœur, afin de prier et de parler en toi. " Tu es tabernacle vivant du Dieu Vivant " Dieu tu LE trouve dans le silence, au plus profond de toi. C'est LUI qui va t'apprendre à prier, à aimer, à pardonner, à vivre pour LUI. Alors, frère, sœur, ta journée sera prière, car communion continuelle à Dieu vivant en toi et en tous ceux qui croient en LUI.
Pierre Jarry, prêtre

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Rose213

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Empty Re: LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ...

Message par Gilles Lun 20 Avr 2009 - 15:08

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... 400_F_10992720_W16k9OQVGNYJulaCIahG9QpWf0E2o2zB



Prière à Marie

Avril 2009



Notre-Dame de la vie

Marie, toi qui t'es tenu debout au pied de la croix, aide-moi à tenir debout dans les moments les plus difficiles de ma vie. Que ton Fils ressuscité me donne ce goût de vivre, qu'il m'aide à être plus positif ou positive.

Toi qui est la mère du Ressuscité aide-moi à reconnaître toutes les petites résurrections qui jalonnent ma vie. Sois pour moi un modèle de vie et de persévérance.

Notre-Dame de la vie, merci d'être au cœur de ma vie, merci de m'aimer tel que je suis, merci de m'aider à mieux connaître et à mieux aimer ton Fils ressuscité. Amen

Cliquer ici...
Sanctuaire Notre Dame du Cap

Lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie. Dates des célébrations et visite guidée. Cap-de-la-Madeleine, Québec.


Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Empty Re: LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ...

Message par Gilles Mar 5 Jan 2010 - 14:58

PRIÈRE DE DEMANDE

Le mot "prière" évoque une demande, plutôt qu'une démarche de méditation et de recueillement. La forme la plus fréquente de la prière est la prière de demande. Beaucoup de nos prières sont des prières de demande. Certains ne prient que quand ils ont des difficultés ou des inquiétudes pour demander à Dieu de résoudre leurs problèmes. Si tout va bien, il arrive qu'ils ne pensent même pas à prier. Souvent on commence à s'intéresser à Dieu, quand on a quelque chose à lui demander.

Il faut réfléchir au sens de la prière de demande.

1. Pouvons nous faire des demandes à Dieu ?

Parfois, nous hésitons à nous adresser à Dieu pour lui demander quelque chose. Certains excluent même la prière de demande en pensant, comme le dit l'Évangile (Mt 6/7 et, que "Votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez".
En fait, la prière du Notre Père, que Jésus nous a apprise, nous invite à exprimer à Dieu nos besoins. Dans la seconde partie du Notre père, on exprime des demandes concernant nos besoins humains, le pain quotidien, le pardon de nos péchés et le secours dans la tentation.
Et plus encore, La parabole de "La veuve importune", comme celle de "L'ami importun" (Luc 18, 1) nous invite à exprimer à Dieu nos besoins et nos demandes avec insistance et persévérance. Jésus a dit "Demandez et vous recevrez" "(Mt 7, 7-11). Nous pouvons donc demander à Dieu avec confiance. On peut prier pour la pluie, pour le soleil, pour la santé, la réussite. Il faut demander, supplier, exprimer nos détresses, nos souffrances, réclamer des bienfaits.

2. Conditions de la demande

Notre prière de demande risque cependant d'être un moyen de faire pression sur Dieu pour obtenir ce que nous voulons, d'être une manière de mettre Dieu à notre service, d'avoir un caractère magique.
Pour qu'elle soit authentique, il faut qu'elle soit conforme à l'esprit du "Pater" ou l'on commence à demander que le règne de Dieu se réalise et que sa volonté soit faite, avant d'exprimer nos besoins. C'est dans cet esprit que nous pouvons demander avec confiance, avec la certitude que Dieu nous exaucera selon sa bonté et à sa manière qui n'est pas forcement la nôtre. Notre demande doit rester disponible comme celle d'un enfant qui fait confiance à son père. En demandant quelque chose au Seigneur, il faut lui dire : que ta volonté soit faite. Dans la vie de prière, la prière de demande n'est qu' une première étape.

3. La demande est elle conciliable avec les lois de la nature ?

On peut aussi se poser des questions au sujet de l'efficacité de la prière de demande. En effet, ce qui arrive dans le monde dépend des lois de la nature et de la conduite des hommes. Dieu les respecte. L'action de Dieu ne modifie pas les lois de la nature, sauf par un miracle toujours possible. Dieu ne régit pas l’univers par des séries de coups de pouce.
Alors comment Dieu exauce-il nos demandes ? L'action de Dieu se fait sentir sur notre être, sur notre personne : elle nous apporte une lumière, une force, la paix du cœur. Par exemple, si nous demandons à Dieu de supprimer une difficulté, Dieu nous exauce souvent, non en supprimant la difficulté extérieure, mais en nous donnant la force de la surmonter. C'est dans cet esprit que l'on peut demander quelque chose à Dieu. La prière de demande ne va pas transformer le cours des choses, mais elle transforme celui qui prie. Une prière est toujours féconde parce qu’elle nous change nous-même. C’est en cela qu’une prière est toujours exaucée.

PRIÈRE D' ACTION DE GRÂCE ET PRIÈRE DE LOUANGE


1. La prière d'action de grâce

L'action de grâce et la louange ont souvent moins de place que la demande dans notre prière. Si nous ne pensons pas à rendre grâce, c'est que nous pensons, souvent inconsciemment, que c'est normal que Dieu s'occupe de nous, qu'il réponde à nos besoin.
La prière d'action de grâce nous fait reconnaître tout ce Dieu fait pour nous, elle nous fait penser à la bonté de Dieu pour nous. Même dans les temps d'épreuve, il y a toujours un aspect pour le quel nous pouvons rendre grâce à Dieu.

2. La prière de louange

La prière de louange, toute désintéressée, se porte vers Dieu; elle le chante pour Lui, elle Lui rend gloire, au-delà de ce qu'il fait, parce qu'il "est". La louange est la forme de prière qui reconnaît le plus immédiatement que Dieu est Dieu.La prière de louange n'est pas une prière comme les autres
La résurgence de la louange a débutée après le concile Vatican II. Le Renouveau charismatique met l'accent sur la prière de louange. La louange a une grande place dans le culte protestant Évangélique. Celle ci pourrait avoir un rôle plus important dans les célébrations catholiques. Cependant le Cantique des créatures de saint François d'Assise "Loué sois-tu, mon Seigneur, dans toutes tes créatures" est typique de la prière de louange.

3. Comparaison entre la prière d'action de grâce et la prière de demande

La prière de demande est inspirée par la foi et la confiance en Dieu, mais elle peut rester égocentrique centrée sur nous même et nos problèmes; on demande à Dieu de nous aider. La prière d'action de grâce et de louange est une prière désintéressée qui n'est pas centrée sur nos besoins. Elle nous met en contact plus profond avec Dieu, car elle est plus tournée vers Dieu que sur nous même.
Une autre caractéristique de la prière d'action de grâce, c'est qu'elle nous apporte la joie; nous nous réjouissons de tout ce Dieu a fait pour nous de tous les bienfaits qu'il nous a accordés. Par contre, la prière de demande nous fait penser à nos problèmes, à nos difficultés.
La prière eucharistique est une prière d'action de grâce qui s’exprime surtout dans la préface.

Documents sur la prière de demande et la prière d'action de grâce

La prière d'action de grâces (catéchisme de l'Église catholique) [url=http://www.cursillos.ca/priere/catechisme/cat1134.htm]http://www.cursillos.ca/priere/catechisme/cat1134.htm[/url]
La prière dans la vie chrétienne, Extrait du Catéchisme de l'Église catholique [url=http://www.cursillos.ca/priere/catechisme/cat1132.htm]http://www.cursillos.ca/priere/catechisme/cat1132.htm[/url]
Prière d'action de grâce (Michel Quoist) [url=http://www.cursillos.ca/priere/prieresdiverses/pdm9908.htm]http://www.cursillos.ca/priere/prieresdiverses/pdm9908.htm[/url]
La prière de demande [url=http://www.portstnicolas.org/article.php3?id_article=667]http://www.portstnicolas.org/article.php3?id_article=667[/url]
La prière de demande [url=http://www.carmel.asso.fr/-Reperes-simples-.html]http://www.carmel.asso.fr/-Reperes-simples-.html[/url]
Que peut-on demander? [url=http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/seneve/toussaint2001/seneve001.html]http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/seneve/toussaint2001/seneve001.html[/url]

Source: La prière chrétienne apprendre à prier (Cybercuré)

Gilles. Ville de Québec - Canada LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Empty Re: LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ...

Message par Nicodème Mar 5 Jan 2010 - 17:04

Merci Gilles pour cette belle réflexion... J'aimerais ajouter quelque chose, mais si les modérateurs trouvent que c'est hors-sujet, qu'ils éliminent ce message... Je veux tout simplement dire ici le chemin que j'ai parcouru dans ma vie de prière... Petit enfant, j'ai été très sensible à un petit "ordre" que me disait souvent ma maman : elle me disait toujours que "prier, c'est d'abord aimer Dieu" c'est à dire, mettre le coeur en fête à la simple pensée que Dieu était là à m'écouter... A la prière familiale du soir, maman commençait toujours par une prière d'adoration et d'action de grâce... Et nous, petits enfants, on a été très frappés de cela... On se rendait compte que Dieu était très grand pour voir une maman de 7 enfants s'agenouiller devant Lui pour Lui dire à quel point nous l'aimions. Mais en même temps, nous nous disions que Dieu devait être bien petit pour que nous mêmes du haut de nos 7 ou 8 ans, nous percevions sa Présence... Si bien qu'à cette époque, la prière de demande ne s'imposait pas en nous... Nous voulions aimer et adorer Dieu... Je n'éprouvais pas tellement le besoin de Lui demander des grâces. Ce n'est qu'à l'âge de 17, 18 ans que je me suis permis de demander à Dieu des grâces plus régulièrement... Pour m'en persuader, j'avais le texte de la seule prière que Jésus nous a donnée et qui est constituée uniquement de 7 demandes : "Que ton nom soit sanctifié, "que ton règne vienne", "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel", "donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour", "pardonne-nous nos offenses", "ne nous soumets pas à la tentation" et "délivre-nous du mal". Et je me suis dit que si Jésus avait pris la peine de nous donner cette prière de demande, c'est que pour Dieu, c'était important aussi... Depuis, ma prière est devenue vraiment une prière d'intercession. Je ne prie pas souvent pour moi. Je prie beaucoup pour les autres. Mais toujours, je commence à dire à Dieu combien je l'aime, combien je suis heureux de passer un moment avec Lui... Ce n'est qu'après que je formule mes demandes... Ce qui est bizarre, c'est que je parviens à accepter à l'avance le fait que peut-être Dieu ne va pas me répondre comme je le veux... Et je pense que c'est parce que je l'aime Lui davantage que les cadeaux qu'Il me donne...

Pardon si j'ai été un peu trop egocentrique dans ce post.

Nicodème
Very Happy
Nicodème
Nicodème
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 74
Localisation : Belgique profonde
Inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ... Empty Re: LA PRIÈRE: COMMENT ÊTRE EXAUCÉ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum