...
3 participants
Page 1 sur 1
Re: ...
[size=35]Pourquoi je ne suis pas féministe mais féminine?
Publié le 5 avril 2018 par Sophie
[/size]
Le féminisme est censée etre un ensemble d'idées et mouvements souhaitant établir l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle et juridique entre les femmes et les hommes.
Mais de quelle égalité prétendent vouloir les féministes exactement? Qu'à réellement crée et généré le féminisme?
Il faut savoir que le féminisme est naît et à pris de l'ampleur lors de révolutions violentes telle que la révolution de 1789. C'est dans la violence et la revendication de la Terreur que le mouvement s'est répandu... et , à cette époque, le seul droit véritable qu'ont eu les féministes, c'est l'échafaud. Il est également à noter que la Première guerre Mondiale a été soutenu par des groupes féministes: celles-ci espéraient avoir le droit de vote à l'issue du conflit. C'est donc dans des contextes de violence inouie qu'est naît le féminisme.
Le féminisme revendique des droits sur le corps de la femme et notamment celui de l'avortement. Le résultat est là, aujourd'hui, le fait de se faire avorter est très banal... tellement banal, qu'on ne prête plus attention au fait que l'on tue un petit être, que l'on tue la vie mais aussi qu'on martyrise le corps de la femme de façon déconcertante. Je ne suis pas pour autant complètement contre l'avortement surtout quand il y a viol, mais ce n'est pas un acte à banaliser pour autant!
Certains courants féministes ont avilis la femme sexuellement. Le féminisme a fait de la femme un vulgaire objet de consommation au non d'une pseudo liberté sexuelle. On voit les dégâts aujourd'hui: au lieu d'être l'objet de respect, la femme est un objet sexuel qui n'est même plus courtisée mais consommée. Les sentiments font place aux pulsions et cela est tristement banal. On fait place à la bestialité et la valeur de respect de sentiments est moquée, dégradée.
Le féminisme a contribué à l'éclatement de la famille. En voulant rendre ridiculement virile la femme, celle-ci s'est détaché de sa véritable essence et de sa véritable féminité. De surcroît, la femme a perdu au cours des siècles certains droits: au Moyen-Age, l'indissolubilité du mariage était de mise. Aujourd'hui, beaucoup de femmes se voient délaisser par leur maris pour une jeunette de 22ans.
Cependant, il faut reconnaître que certains groupes modérés se sont battus vraiment pour les droits de la femme. Mais, pour moi, ces groupes sont dans la continuité du message du Christ qui est un des pionniers, de par ses discours, de la reconnaissance de la femme dans la société en tant que tel. N'oublions pas que le féminisme est un néologisme qui ne fait que regrouper des idées déjà prononcés par certains comme le Christ. .
Certains mouvements ont donc effectivement amené la femme à se libérer de certaines servitudes mais elle a crée aussi de nouvelles formes d'esclavagisme notamment en réduisant la femme à l'état de simple objet sexuel. La véritable libération de la femme s'est retrouvée dans le discours du Christ qui reconnaissait la femme en tant qu'être humain complémentaire de l'homme. Pour le Christ, la femme est une interlocutrice qui doit également s'intéresser à l'étude et à la réflexion. Il considère la femme comme un être pourvu de dons. Les voies de l'amour véritable se retrouve ainsi être les voies d'une véritable libération de la femme.
http://sophie1.over-blog.com/2018/03/pourquoi-je-ne-suis-pas-feministe-mais-feminine.html
bon d'accord on s'est toutes fait avoir avec cette pseudo libération de la femme mais de temps en temps ça fait du bien de disséquer les choses pour comprendre et ne plus perpétuer les mêmes erreurs !
brigitte57- Avec le Pape François
- Messages : 952
Age : 66
Inscription : 20/02/2017
Re: ...
tlig77 a écrit:
une trouvaille ! oui c'est bien la bouille de Marlène Schiappa en 0:12
il est brillant, Soral !
les femmes ont toujours travaillé alors que la Bible parle de l'homme : "tu travailleras à la sueur de ton front" et pas des femmes
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8674
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: ...
Le féminisme est la haine de tout ce qui est féminin.
Maurice d'Elbée- Aime la Divine Volonté
- Messages : 825
Inscription : 06/09/2019
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8674
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum