prière pour un prêtre qui s'est donné la mort
3 participants
Page 1 sur 1
prière pour un prêtre qui s'est donné la mort
Un prêtre du diocèse de Gap s'est suicidé
prions pour lui
C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons que, ce vendredi 28 février, a été retrouvé le corps sans vie du père Sébastien Dubois. Il s'est donné la mort. Aujourd'hui nous pleurons avec tous ceux qui sont affligés par cette mort soudaine : ses proches et ses paroissiens. Ce soir, un temps de prière aura lieu à partir de 20h à l'église des Cordeliers, avec adoration puis office des défunts présidé par Mgr Xavier Malle.
prions pour lui
C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons que, ce vendredi 28 février, a été retrouvé le corps sans vie du père Sébastien Dubois. Il s'est donné la mort. Aujourd'hui nous pleurons avec tous ceux qui sont affligés par cette mort soudaine : ses proches et ses paroissiens. Ce soir, un temps de prière aura lieu à partir de 20h à l'église des Cordeliers, avec adoration puis office des défunts présidé par Mgr Xavier Malle.
vinz 109- Contemplatif
Re: prière pour un prêtre qui s'est donné la mort
vinz 109 a écrit:Un prêtre du diocèse de Gap s'est suicidé
prions pour lui
Quelle tristesse !
Le pape François parlait récemment du drame, non pas de la solitude, mais de l'isolement du prêtre.
https://fr.zenit.org/articles/aux-pretres-de-rome-les-amertumes-dans-la-vie-du-pretre-traduction-1-2/?utm_medium=
https://fr.zenit.org/articles/aux-pretres-de-rome-les-amertumes-dans-la-vie-du-pretre-traduction-2-2/?utm_
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Re: prière pour un prêtre qui s'est donné la mort
Terrible , j'en pleure .
Prière donnée par Jésus à sainte Gertrude de Helfta (†1302), pour délivrer 1000 âmes du Purgatoire.
Le 14 août 2016 par associationprionsamespurgatoiredans Enseignement de Jésus., Libération des âmes du Purgatoire., Prières, Promesses, Révélations, Sainte Gertrude
« Père Éternel,
Prière donnée par Jésus à sainte Gertrude de Helfta (†1302), pour délivrer 1000 âmes du Purgatoire.
Le 14 août 2016 par associationprionsamespurgatoiredans Enseignement de Jésus., Libération des âmes du Purgatoire., Prières, Promesses, Révélations, Sainte Gertrude
Jésus apparut un jour à Sainte Gertrude et lui dit :
«Chaque fois que tu libères une âme du purgatoire, tu accomplis un acte qui m’est agréable, et qui ne le serait pas davantage si tu Me délivrais de la souffrance. À temps voulu, je récompenserai mes sauveurs selon l’abondance de mes richesses. Les fidèles libéreront une âme avec plus de rapidité si leurs prières sont dites avec plus ou moins de ferveur, et aussi selon les mérites que chacun aura acquis durant sa vie ».
Les personnes qui auront oublié les âmes du Purgatoire seront elles aussi oubliées.
Voici la prière, qui fut enseignée à la grande sainte Gertrude par Notre Seigneur Jésus-Christ, et qui Lui a promis, qu’elle délivrerait par cette prière, 1000 âmes du Purgatoire chaque fois qu’elle serait récitée.
« Père Éternel,
je Vous offre le Très Précieux Sang de votre Divin Fils Jésus,
en union avec toutes les Messes célébrées aujourd’hui dans le monde entier,
pour toutes les saintes âmes du Purgatoire,
pour les pécheurs en tous lieux,
pour les pécheurs dans l’Église universelle,
pour ceux de ma maison et de mes proches ».
.... et spécialement pour le père Sébastien »
†
Amen!
azais- MEDIATEUR