Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort

3 participants

Aller en bas

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Empty prière pour un prêtre qui s'est donné la mort

Message par vinz 109 Ven 28 Fév 2020 - 20:31

Un prêtre du diocèse de Gap s'est suicidé Prends pitie

prions pour lui Chapelet

C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons que, ce vendredi 28 février, a été retrouvé le corps sans vie du père Sébastien Dubois. Il s'est donné la mort. Aujourd'hui nous pleurons avec tous ceux qui sont affligés par cette mort soudaine : ses proches et ses paroissiens. Ce soir, un temps de prière aura lieu à partir de 20h à l'église des Cordeliers, avec adoration puis office des défunts présidé par Mgr Xavier Malle.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Empty Re: prière pour un prêtre qui s'est donné la mort

Message par Isabelle-Marie Ven 28 Fév 2020 - 23:42

vinz 109 a écrit:Un prêtre du diocèse de Gap s'est suicidé Prends pitie

prions pour lui Chapelet

C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons que, ce vendredi 28 février, a été retrouvé le corps sans vie du père Sébastien Dubois. Il s'est donné la mort. Aujourd'hui nous pleurons avec tous ceux qui sont affligés par cette mort soudaine : ses proches et ses paroissiens. Ce soir, un temps de prière aura lieu à partir de 20h à l'église des Cordeliers, avec adoration puis office des défunts présidé par Mgr Xavier Malle.


Quelle  tristesse ! Prends pitie  

Le pape François parlait récemment du drame, non pas de la solitude, mais de l'isolement du prêtre.

https://fr.zenit.org/articles/aux-pretres-de-rome-les-amertumes-dans-la-vie-du-pretre-traduction-1-2/?utm_medium=

https://fr.zenit.org/articles/aux-pretres-de-rome-les-amertumes-dans-la-vie-du-pretre-traduction-2-2/?utm_

   Prie 

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Je10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Empty Re: prière pour un prêtre qui s'est donné la mort

Message par azais Sam 29 Fév 2020 - 16:01

Terrible , j'en pleure .


Prière donnée par Jésus à sainte Gertrude de Helfta (†1302), pour délivrer 1000 âmes du Purgatoire.

Le 14 août 2016 par associationprionsamespurgatoiredans Enseignement de Jésus.Libération des âmes du Purgatoire.PrièresPromessesRévélationsSainte Gertrude 


prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Sainte-gertrude-de-helfta-e280a01302-peinture

Jésus apparut un jour à Sainte Gertrude et lui dit : 
«Chaque fois que tu libères une âme du purgatoire, tu accomplis un acte qui m’est agréable, et qui ne le serait pas davantage si tu Me délivrais de la souffrance. À temps voulu, je récompenserai mes sauveurs selon l’abondance de mes richesses. Les fidèles libéreront une âme avec plus de rapidité si leurs prières sont dites avec plus ou moins de ferveur, et aussi selon les mérites que chacun aura acquis durant sa vie ».
Les personnes qui auront oublié les âmes du Purgatoire seront elles aussi oubliées.

Voici la prière, qui fut enseignée à la grande sainte Gertrude par Notre Seigneur Jésus-Christ, et qui Lui a promis, qu’elle délivrerait par cette prière, 1000 âmes du Purgatoire chaque fois qu’elle serait récitée.

« Père Éternel,
je Vous offre le Très Précieux  Sang de votre Divin Fils Jésus,
en union avec toutes les Messes célébrées aujourd’hui dans le monde entier,
pour toutes les saintes âmes du Purgatoire,
pour les pécheurs en tous lieux,
pour les pécheurs dans l’Église universelle,
pour ceux de ma maison et de mes proches ».

.... et spécialement pour le père Sébastien  »


Amen! 




azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prière pour un prêtre qui s'est donné la mort Empty Re: prière pour un prêtre qui s'est donné la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum