Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Du pain des forts Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Du pain des forts

Aller en bas

Du pain des forts Empty Du pain des forts

Message par boisvert le Mar 7 Jan 2020 - 11:01

Lecture de la première lettre de saint Jean
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici en quoi consiste l’amour: ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.


PSAUME
(Ps 7-10)
R/ Tous les rois se prosterneront devant lui,
tous les pays le serviront.
Dieu, donne au roi tes pouvoirs,
à ce fils de roi ta justice.
Qu'il gouverne ton peuple avec justice,
qu'il fasse droit aux malheureux !

Montagnes, portez au peuple la paix,
collines, portez-lui la justice ! 
Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple,
qu'il sauve les pauvres gens, qu'il écrase l'oppresseur !

En ces jours-là, fleurira la justice,
grande paix jusqu'à la fin des lunes ! 
Qu'il domine de la mer à la mer,
et du Fleuve jusqu'au bout de la terre !


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.
Déjà l’heure était avancée; s’étant approchés de lui, ses disciples disaient: « L’endroit est désert et déjà l’heure est tardive.
Renvoie-les qu’ils aillent dans les campagnes et les villages des environs s’acheter de quoi manger.» Il leur répondit:,« Donnez-leur vous-mêmes à manger.» Ils répliquent :« Irons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter des pains et leur donner à manger ?» Jésus leur demande: «Combien de pains avez-vous ? Allez voir. » S’étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons.»Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte. Ils se disposèrent par carrés de cent et de cinquante. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel,il prononça la bénédiction et rompit les pains ; il les donnait aux disciples pour qu’ils les distribuent à la foule.Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. Et l’on ramassa les morceaux de pain qui restaient, de quoi remplir douze paniers,
ainsi que les restes des poissons. Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes.


– Aelf, Paris 

L'Eucharistie est aussi appelée "pain des forts".  Mais ici nul besoin de viande, ni d'épices, ni de  viandes ni d'alcool fort. Mais ces ce manque de matière laisse toute la place à exercice de la foi. 
En effet, aussitôt que l'homme recherche un renouvellement intérieur, au-delà des objets, des manières humaines - si  souvent frustrantes et éphémères,alors cet homme se creuse en lui-même jusqu'au moment où la grâce divine viendra réveiller son à réveiller son esprit et son âme.  

Qui cherche trouve,  qui pleure sera consolé, les aveugles de l’âme se mettront à voir et saisir en eux tout ce que le Seigneur voudra lui conférer. 

Tout comme le sacrement du baptême est une forme d'exorcisme, cette ouverture de l’âme confère une force  pour  grandir et progresser avec cette joie surnaturelle  qui porte et entraîne et projette en avant dans le Royaume.  

Parole du Seigneur   "Le Royaume des cieux ne le chercher pas : il est au milieu de vous !


.

boisvert
Aime le chapelet

Masculin Messages : 446
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum