Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-98%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.32 € 20.43 €
Voir le deal

La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat

Aller en bas

La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat Empty La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat

Message par steve2035 le Ven 20 Déc 2019 - 15:56

Ce passage tabou et méconnu de l'histoire antique est capital pour bien comprendre le plan de Dieu. Il a été dument documenté par les contemporains et pourtant il est absent de tous les livres d'histoire.
D’ABORD, LES FAITS :

  1. La décision de rappeler les Juifs à Jérusalem et d’y rebâtir le Temple ; décision annoncée par l’empereur Julien en 362.
  2. L’arrêt forcé des travaux, à Jérusalem, en mai 363, suite à quatre événements :
    – Une violente tornade, le 18 mai 363 ;
    – Un tremblement de terre, dans la nuit du 18 au 19 mai ;
    – Des boules de feu attaquant les ouvriers dans la journée du 19 ;
    – Des croix apparaissant sur les vêtements durant la nuit suivante.



Le premier Temple de Jérusalem, celui de Salomon, avait été bâti presque mille ans avant Jésus-Christ et brûlé quelques siècles plus tard par les Chaldéens (sous Nabuchodonosor) en 587 avant J.-C.
Dès leur retour d’exil (537 avant J.-C.), les juifs en avaient bâti un deuxième. C’est celui qu’a connu Jésus, au moment même où il était entièrement rénové par Hérode. Malgré l’ampleur des modifications, les juifs ont toujours considéré le « Temple hérodien » comme étant encore le « second Temple », car le culte ne fut pas interrompu pendant les travaux.

La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat Destruction-Temple-300x205

Ce deuxième Temple, qui avait atteint une splendeur inouïe (la façade était entièrement recouverte de lames d’or), a été détruit par les légions de Titus (fils de l’empereur romain de l’époque, Vespasien) en l’an 70 : à peine quarante ans après la passion du Christ.
C’était la fin du culte mosaïque. A la place, fut édifié un nouveau judaïsme, sans temple ni autel, sans prêtres ni grand prêtre, sans victimes offertes pour la rémission des péchés, sans holocauste ni aucun sacrifice, mais avec une nouvelle hiérarchie : des enseignants, les rabbins. Cette nouvelle organisation fut principalement l’œuvre d’un maître pharisien qui avait réussi à s’enfuir à Jamnia avant la prise de Jérusalem : Joannan ben Zakkaï.

A Jérusalem, les ruines du Temple servaient de gisement de pierres. Le sort des juifs fut encore aggravé après la révolte de Bar Kocheba (132-135). Pour faire oublier jusqu’au nom de Jérusalem, l’empereur Hadrien fit bâtir, sur ses restes, une cité hellénistique dont l’accès était interdit aux juifs : Ælia Capitolina (lui-même s’appelait Ælius Hadrianus, et il dédia cette nouvelle ville à Jupiter Capitolin). Désormais, une grande statue d’Hadrien et des autels en l’honneur de Jupiter dominaient l’emplacement du Temple.
Le premier empereur chrétien, Constantin (311-337), ne s’intéressa pas aux ruines du Temple, mais au sépulcre du Christ (qui avait aussi été recouvert par un sanctuaire païen). Une campagne de fouilles permit de mettre à jour les Lieux saints du christianisme, tandis que l’ancien Temple juif servait toujours de réserve de pierres.



Julien l’Apostat (360-363)
La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat Julianus-Apostata

Julien, neveu de l’empereur Constantin, avait 28 ans lorsqu’il fut proclamé empereur par l’armée, en 360. La guerre civile ne fut évitée que par la mort de son cousin Constance II, qui avait succédé à Constantin en 337. Grâce à ce décès, Julien se retrouva unique maître de tout l’Empire à la fin de l’année 361. Il prit immédiatement le contre-pied de ses deux prédécesseurs. Constantin et Constance II s’étaient appuyés sur le christianisme, au risque, parfois, de le tyranniser (Constance II favorisa l’arianisme et persécuta les évêques catholiques). Julien entreprit de rétablir le paganisme.
L’Empire romain, vieillissant, était en crise. Pour certains esprits superficiels l’explication était toute trouvée : c’était la faute du christianisme ! Il suffisait de revenir au paganisme pour retrouver la vigueur et la santé. Julien avait par ailleurs subi, dès l’enfance, de graves blessures affectives. Privé de sa mère à peine quelques mois après sa naissance, il avait cinq ans lorsque Constantin mourut (337) : en un horrible « carnage dynastique », toute sa parenté mâle fut assassinée, à l’exception du vainqueur de la compétition, Constance II, et d’un demi-frère, Gallus, que Constance ne fit exécuter que plus tard, en 354.

Pourquoi reconstruire le Temple ?

C’est à Antioche, où il s’était installé en juillet 362 pour préparer son expédition contre les Perses, que l’empereur Julien annonça son projet de rebâtir le Temple de Jérusalem, en ruine depuis près de trois siècles.

Quels étaient ses motifs ?

Les chroniqueurs chrétiens mentionnent d’abord la volonté de faire mentir l’oracle de Jésus-Christ qui avait annoncé la destruction du Temple, en précisant qu’il n’en resterait pas pierre sur pierre (Mt 24, 2 ; Mc 13, 2 ; Lc 21, 6).
Cette intention est vraisemblable, car Julien était friand d’arguments antichrétiens. Le Traité Contre les Galiléens, qu’il rédigea exactement à la même époque, en témoigne. Mais l’empereur n’en fit jamais part publiquement. C’eût été la dernière des maladresses, surtout à Antioche où les chrétiens étaient nombreux.


Source et suite:
http://www.eecho.fr/tentative-de-relevement-du-temple-par-julien-l-apostat/
http://www.eecho.fr/wp-content/uploads/2016/06/Relevement-Temple-Julien-l-Apostat.pdf
steve2035
steve2035
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat Empty Re: La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat

Message par steve2035 le Ven 20 Déc 2019 - 16:24

Le voile du Saint des Saint dans le temple s'est déchiré au moment où Jésus agonie sur la croix. C'est à ce moment quand l'ancien culte est abrogé ou plutôt sublimé.

Luc 23:44
C'était déjà presque midi, et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu'à trois heures de l'après-midi.
Le soleil s'obscurcit et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Après avoir dit ces paroles, il expira.


Sublimé car ni le temple de Dieu, ni le culte, ni les prêtres n'ont été aboli. En effet Jésus nous dit que c'est après son départ que nous deviendrons, chacun de ceux qui l'aiment et qui l'acceptent comme Seigneur de leur vie, les temples du Saint Esprit :
 

Jean 16:7 a écrit:Jean 16: 7
Cependant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai
 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement

Je pense qu'il est important que nos frères juifs comprennent que ni le temple ni la terre sainte ne sont là où ils l'espère. La preuve en est que la 3e tentative de reconstruction du temple a été interrompue par une intervention divine directe (voir ci dessus).

Il est à noter que nos frères ismaéliens participent directement au plan de Dieu en ayant leur mosquée bloquant toute tentative de reconstruction du temple. On peut même s'émerveiller que les musulmans aient aussi choisit le vendredi comme leur jour consacré à Dieu, prenant ainsi le sabbath en sandwich avec le dimanche des chrétiens. C'est en effet un moyen comme un autre d’empêcher une singerie inversée du plan divin.

A peuple têtu et obstiné, moyens exceptionnels. Blushy

Paix et bénédictions à tous. Chapeau
steve2035
steve2035
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat Empty Re: La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat

Message par steve2035 le Ven 20 Déc 2019 - 17:33

Dans Matthieu 24.15-22, voici ce qui est dit concernant la Judée :

"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abominable dévastation dont a parlé le prophète Daniel établie dans le lieu saint – que celui qui lit fasse attention ! – alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat, car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus. Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés[...]

Cela ressemble beaucoup à une purification par l'eau.
steve2035
steve2035
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat Empty Re: La derniere tentative de relèvement du Temple par Julien l’Apostat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum