Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VOILA POURQUOI LE DIABLE DETESTE LE PAPE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment :
Sélection de bandes dessinées à ...
Voir le deal
3 €

VOILA POURQUOI LE DIABLE DETESTE LE PAPE

Aller en bas

VOILA POURQUOI LE DIABLE DETESTE LE PAPE Empty VOILA POURQUOI LE DIABLE DETESTE LE PAPE

Message par Joannes Maria le Jeu 12 Déc 2019 - 20:50

https://fr.aleteia.org/2016/05/06/voila-pourquoi-le-diable-deteste-le-pape/

Sœur Theresa Aletheia Noble | 06 mai 2016

Le diable vous déteste, vous et moi. Mais il réserve une haine toute particulière à certains


Le diable hait beaucoup de choses. Mais, tel un menteur, il éprouve de la haine. Qu’abhorre-t-il par-dessus tout ? Dieu, qui est Vérité. Ainsi que tout ce qui Le rappelle et tout ce qu’il a perdu. Il me déteste moi, vous, mais réserve une haine toute particulière à certains.

Le diable hait Marie. Rien n’est plus spécial qu’une mère. Et il s’agit là de la mère de Dieu. Le diable ne peut supporter qu’Il se soit incarné dans le ventre d’une femme ordinaire, que celle-ci soit couronnée Reine des cieux et de la terre.

Le diable déteste les prières. Mais aussi Jésus et tous les hommes choisis par Dieu par la voie de l’ordination. Les prêtres portent la marque indélébile de la configuration du Christ dans leur esprit et le diable exècre ce signe divin à travers le monde.

Mais il est un prêtre qu’il a en horreur : l’homme qui dirige l’Église, le Vicaire du Christ sur terre : le Pape.

Le Pape ne doit pas être parfait pour être symbole d’unité… Pierre ne l’était pas !

Les hommes voient le Pape comme le président ou le PDG de l’Église catholique, celui qui détient tous les pouvoirs. Notre vision de la hiérarchie est cependant entachée par notre concupiscence. Elle diffère de celle du Dieu incarné dans le ventre d’une femme.

Je considère le Pape comme l’élément central qui nous rassemble tous, qui réunit les voyageurs en partance pour le Paradis. Le Souverain pontife est le signe de notre union au sein d’une même Église.

Je vais certainement être accusée d’ultramontanisme exacerbé. Mais le Pape ne doit pas être parfait pour être symbole d’unité. Pierre ne l’était pas. Il n’a même pas besoin d’être bon. Regardez le pontificat de Benoît IX au XIème siècle. Si les Papes modernes vous dérangent, que dire alors d’un Pape cherchant à vendre la papauté et accusé de viol ? Ou encore d’Alexandre VI, père de plusieurs enfants et coupable d’inceste ? La survie de notre Église, malgré ces hommes, tient du miracle.

Le diable aspire à voir les chrétiens désunis

La papauté reste gardienne de la vérité et symbole d’unité de notre Église. L’on pourrait débattre du rôle du Pape dans un monde moderne. Il y aurait beaucoup à dire du « culte de la personnalité » qui élève la papauté au-deçà de son rôle théologique supposé au sein de l’Église. Mais par-delà les discussions pratiques et théoriques, le rôle unificateur du Pape demeure et perdurera à travers les âges.

C’est bien cette unité qui cristallise la haine du diable, lui qui aime la division. L’étymologie du terme original « diable » signifie « jeter en travers ». Le diable aspire à voir les chrétiens désunis. C’est pourquoi il veut détruire la papauté : de l’intérieur, de l’extérieur, par la violence, les confusions, les mensonges, les faiblesses du Pape lui-même…

Mais Dieu protège son Église et préservera la papauté des attaques du diable. Prions pour le Pape.

Divine Trinité, Union de trois personnes, protégez le Pape (François). Préservez -le de tout danger et enveloppez-le de la lumière de votre amour et vérité infinis. Protégez-le de toute attaque diabolique, violente ou malveillante. Donnez-lui la grâce, comme Pierre, pour alimenter ses moutons du lait nourricier de la vérité. Puisse-t-il aider l’Eglise à transmettre la lumière de l’Evangile et demeurer un symbole puissant d’unité dans un monde divisé.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4105
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI LE DIABLE DETESTE LE PAPE Empty Re: VOILA POURQUOI LE DIABLE DETESTE LE PAPE

Message par Joannes Maria le Jeu 12 Déc 2019 - 20:51

https://fr.aleteia.org/2016/05/06/voila-pourquoi-le-diable-deteste-le-pape/

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4105
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum