Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Athéisme catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Athéisme catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Athéisme catholique

+2
Philippe-Antoine
brigitte57
6 participants

Aller en bas

Athéisme catholique Empty Athéisme catholique

Message par brigitte57 Jeu 12 Déc 2019 - 8:55

L'EGLISE : FOI

[size=40]« Athéisme catholique »[/size]

Athéisme catholique 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_mPar Michel Janva le 11 décembre 2019


Athéisme catholique Capture-decran-2019-12-11-a-19-46-58-1050x600

Qui osera regarder en face le désastre et en tirer les conséquences ? Les chiffres parlent pourtant d’eux-mêmes. Selon une étude publiée en août 2019 par le Pew Research Centre, un des principaux instituts de sondage aux Etats-Unis, 37% des catholiques américains assistant à la Messe au moins une fois par semaine…. ne croient pas à la Présence réelle.
Oui, vous avez bien lu : ces 37% sont de vrais pratiquants mais ils n’y croient pas !
Pire : 69% des Américains se déclarant catholiques considèrent que l’Eucharistie ‘n’est qu’un symbole du Corps et du Sang du Christ.’
Soyons clairs : c’est la faillite complète de la transmission de l’enseignement de l’Église sur la transsubstantiation, sur la Présence réelle et substantielle du Christ dans l’hostie qui constitue pourtant le sommet de la vie du chrétien.
Il n’existe pas d’étude récente en Europe sur ce sujet, mais nul n’oserait parier sur des chiffres très différents.........
lire la suite
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 9:43

brigitte57 a écrit:L'EGLISE : FOI

[size=40]« Athéisme catholique »[/size]

Athéisme catholique 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_mPar Michel Janva le 11 décembre 2019


Athéisme catholique Capture-decran-2019-12-11-a-19-46-58-1050x600

Qui osera regarder en face le désastre et en tirer les conséquences ? Les chiffres parlent pourtant d’eux-mêmes. Selon une étude publiée en août 2019 par le Pew Research Centre, un des principaux instituts de sondage aux Etats-Unis, 37% des catholiques américains assistant à la Messe au moins une fois par semaine…. ne croient pas à la Présence réelle.
Oui, vous avez bien lu : ces 37% sont de vrais pratiquants mais ils n’y croient pas !
Pire : 69% des Américains se déclarant catholiques considèrent que l’Eucharistie ‘n’est qu’un symbole du Corps et du Sang du Christ.’
Soyons clairs : c’est la faillite complète de la transmission de l’enseignement de l’Église sur la transsubstantiation, sur la Présence réelle et substantielle du Christ dans l’hostie qui constitue pourtant le sommet de la vie du chrétien.
Il n’existe pas d’étude récente en Europe sur ce sujet, mais nul n’oserait parier sur des chiffres très différents.........
lire la suite

Triste constat. effectivement. Mais peut-être aussi que s'il y en avait davantage parmi ceux qui croient en la Présence Réelle qui en vivaient réellement, il y en aurait plus qui y croiraient.
Nous sommes tous responsables, et je parle pour moi également. Embarassed
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Desiderius Ulixes Jeu 12 Déc 2019 - 10:34

Certes, beaucoup ne "croivent" plus, mais pas tous Smile
La preuve :

https://sosdiscernement.org/le-nouvel-age-a-penetre-dans-leglise-catholique/

"Pascal Ide, prêtre docteur en médecine en philosophie et en théologie, auteur prolixe, se fait le défenseur sans grande prudence de méthodes New Âge, dans son livre Des ressources pour guérir[6]. Dans un livre précédent où l’âme aurait, grande nouveauté, neuf portes, Ide exalte les bienfaits de l’ennéagramme[7]. Voici un court aperçu de ce qu’il écrit « Après avoir exploré son type, il est bon d’explorer les autres types pour les comprendre de mieux en mieux. Le plus simple est de repérer les types de son entourage familial, amical, professionnel ; au bout d’un certain temps, il est bien rare que l’on ne soit pas en présence de plusieurs exemples, je n’ose dire d’un échantillon, représentatifs de chaque type.[8] » L’étiquetage des proches, l’instrumentalisation qui en découle peuvent entraîner de graves dérives relationnelles. Lorsque l’on sait qu’il est un référent par excellence dans la communauté de l’Emmanuel et plus largement dans les milieux catholiques français, le danger de mélanges des plans et de dérives est grand."

Ouch ?
Athéisme catholique Rcf10


Athéisme catholique Sonne11
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Calex Jeu 12 Déc 2019 - 18:06

Philippe-Antoine a écrit:
Nous sommes tous responsables, et je parle pour moi également. Embarassed

Nous ne sommes pas tous responsables : il y a ceux qui ont voulu plaire davantage au Monde qu'au Christ, il y a les tièdes qui vont comme les feuilles d'automne vers où souffle le vent, et il y a ceux qui ont porté sa croix.


Dernière édition par Calex le Jeu 12 Déc 2019 - 18:46, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 18:38

-


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 12 Déc 2019 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Citation omise)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 18:53

Calex a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Nous sommes tous responsables, et je parle pour moi également. Embarassed

Nous ne sommes pas tous responsables : il y a ceux qui ont voulu plaire davantage au Monde qu'au Christ, il y a les tièdes qui vont comme les feuilles d'automne vers où souffle le vent, et il y a ceux qui ont porté sa croix.

Nous sommes tous reponsables et tous plus ou moins coupables puisque nous sommes tous pecheurs, vous comme moi.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Calex Jeu 12 Déc 2019 - 19:05

Philippe-Antoine a écrit:Nous sommes tous reponsables et tous plus ou moins coupables puisque nous sommes tous pecheurs, vous comme moi.

Ceux qui ont été raillés par le Monde et les adeptes chrétiens du Monde parce qu'ils portaient la croix du Christ ne sont coupables de rien. Ceux qui ont toujours défendu le Christ, chacun selon leurs moyens, ne sont coupables de rien non plus. C'est au contraire grâce à eux que l’Église existe encore, même si ce ne sont pas des saints.
Ce n'est pas un hasard si dans la majorité des cas les chrétiens qui ont aimé davantage le Monde que le Christ n'ont pas réussi à transmettre la foi à leurs enfants.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par brigitte57 Jeu 12 Déc 2019 - 21:06

Philippe-Antoine a écrit:


Triste constat. effectivement. Mais peut-être aussi que s'il y en avait davantage parmi ceux qui croient en la Présence Réelle qui en vivaient réellement, il y en aurait plus qui y croiraient.
Nous sommes tous responsables, et je parle pour moi également. Embarassed
Mgr Charles Pope | 25 mars 2015

@philippe-antoine

Jésus est-il présent dans l’Eucharistie ? Même les démons le croient, témoigne Mgr Charles Pope. 

extrait:                                                                 repentir


.........Comme saint Jacques qui employa ces paroles pour raviver la foi faible de son troupeau, moi aussi j’ai des raisons de faire mon mea culpa. Pourquoi, en fin de compte, un pauvre homme tourmenté par le démon était plus conscient que je ne le suis, moi, de la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie ? Pourquoi se montrait-il plus « choqué » que moi par cette présence ? Il est resté lui affecté négativement et s’est enfui en courant. Mais, pourquoi moi n’étais-je pas affecté positivement, avec la même intensité ? Et combien de croyants, restaient tranquillement sur leurs bancs ? Je ne doute pas un instant que nous tous, tant que nous sommes, croyons de façon intellectuelle en la présence eucharistique. Mais c’est quelque chose de différent et de merveilleux si nous nous laissons émouvoir par cette présence dans la profondeur de notre âme. Qu’il est facile de bailler en présence du Divin ! Et nous oublions la présence miraculeuse et ineffable qui est disponible, là, pour tous.  
Je veux témoigner que, ce jour-là, voici près de 15 ans, il m’est apparu très clairement que je tenais dans mes mains le Seigneur de Gloire, le Roi du ciel et de la terre, le Juge Juste et le Roi des rois de la terre. Jésus est-il présent dans l’Eucharistie ? Même les démons le croient ! Et vous ?

https://fr.aleteia.org/2015/03/25/temoignage-les-demons-tremblent-devant-la-presence-reelle-du-christ-dans-leucharistie/
édifiant témoignage de ce prêtre , de son humilité face au  mystère de l'Eucharistie.. IHS
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 21:12

Bien sûr que les demons y croient, mais y adhérer c'est une autre histoire!!!!
Pour nous il ne suffit pas d'y croire, mais encore faut-il  en vivre! et pas seulement le temps de la messe, et au-delà d'une simple emotion!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par brigitte57 Jeu 12 Déc 2019 - 21:26

Philippe-Antoine a écrit:Bien sûr que les demons y croient, mais y adhérer c'est une autre histoire!!!!
Pour nous il ne suffit pas d'y croire, mais encore faut-il  en vivre! et pas seulement le temps de la messe, et au-delà d'une simple emotion!
bien sûr, toute la difficulté est là , en vivre après dans toute notre vie  mais le fait que ce soit des démons qui augmentent notre foi à la présence réelle de jésus dans l'Eucharistie est quand même étonnant presque agaçant , ils ont donc leur utilité !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Yeshoua Jeu 12 Déc 2019 - 21:53

La Présence Réel Eucharistique n'est pas un argument publicitaire, ou un "dogme" vendu par l'Église catholique, si la croyance était intellectuelle se serait déjà bien! 
le mot"transsubstantiation" n'est pas employé, se qui serait preferable, à une émotion, découlant de l'imagination, évoqué plus haut.

La raison humaine doit se nourrir différemment d'un simple jeu de bonneteau.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par brigitte57 Ven 13 Déc 2019 - 7:59

oui mais nous sommes de simples humains qui avons besoin de fortifier notre Foi et des témoignages comme cela ne sont pas négligeables en tout cas pour moi pour raviver la mienne  @yeshoua  libre à vous de penser que cela  est réducteur !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Yeshoua Ven 13 Déc 2019 - 9:40

Je ne parle pas en mon nom, l'Eucharistie est un des plus grand et fabuleux mystère qu'il soit donné à l'humanité, sa mérite un minimum d'application (du moins doctrinale) avant d'en parler, c'est la le 1er témoignage.

Je vous assure que meme le "dernier" des paiens ou des barbares serais saisi d'effroi si un catholique viens à parler d'amour ou de Foi, tout en trouvant banal (ou normal) de recevoir Dieu qui s'offre en nourriture! 

C'est déroutant, on ne peut pas être crédible si l'on procède autrement, et la oui je parle en connaissance de cause.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Philippe-Antoine Ven 13 Déc 2019 - 15:54

Yeshoua a écrit:Je ne parle pas en mon nom, l'Eucharistie est un des plus grand et fabuleux mystère qu'il soit donné à l'humanité, sa mérite un minimum d'application (du moins doctrinale) avant d'en parler, c'est la le 1er témoignage.

Je vous assure que meme le "dernier" des paiens ou des barbares serais saisi d'effroi si un catholique viens à parler d'amour ou de Foi, tout en trouvant banal (ou normal) de recevoir Dieu qui s'offre en nourriture! 

C'est déroutant, on ne peut pas être crédible si l'on procède autrement, et la oui je parle en connaissance de cause.

Yeshoua, allez expliquer le Mystère de la transsubstantiation simplement avec des mots à un incroyant, il y a de grandes chances que vous allez passer pour un doux illuminé. Par contre, si vous en vivez réellement il risque déjà de vous prendre un peu plus au sérieux. Pour être crédible, il ne faut pas faire les choses à l'envers.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par brigitte57 Ven 13 Déc 2019 - 21:53

Desiderius Ulixes a écrit:Certes, beaucoup ne "croivent" plus, mais pas tous Smile
La preuve :

https://sosdiscernement.org/le-nouvel-age-a-penetre-dans-leglise-catholique/

"Pascal Ide, prêtre docteur en médecine en philosophie et en théologie, auteur prolixe, se fait le défenseur sans grande prudence de méthodes New Âge, dans son livre Des ressources pour guérir[6]. Dans un livre précédent où l’âme aurait, grande nouveauté, neuf portes, Ide exalte les bienfaits de l’ennéagramme[7]. Voici un court aperçu de ce qu’il écrit « Après avoir exploré son type, il est bon d’explorer les autres types pour les comprendre de mieux en mieux. Le plus simple est de repérer les types de son entourage familial, amical, professionnel ; au bout d’un certain temps, il est bien rare que l’on ne soit pas en présence de plusieurs exemples, je n’ose dire d’un échantillon, représentatifs de chaque type.[8] » L’étiquetage des proches, l’instrumentalisation qui en découle peuvent entraîner de graves dérives relationnelles. Lorsque l’on sait qu’il est un référent par excellence dans la communauté de l’Emmanuel et plus largement dans les milieux catholiques français, le danger de mélanges des plans et de dérives est grand."

Ouch ?
Athéisme catholique Rcf10


Athéisme catholique Sonne11
merci @desiderius ulixes pour ce lien très intéressant qui vaut celui du père Verlinde, on y apprend beaucoup de choses ! dans quelles impasses peut on s'engouffrer  Afraid quant on parle de guérisons intérieures !!!


https://sosdiscernement.org/le-nouvel-age-a-penetre-dans-leglise-catholique/
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Desiderius Ulixes Ven 13 Déc 2019 - 21:56

Oui, ça donne un peu le vertige... mais ceux qui suivent sont au courant...

:-)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par véronique69 Dim 15 Déc 2019 - 7:32

EUNEAGRAMME : simple OUTIL au service de la psychologie pouvant apprendre à mieux se connaître et peut-être à mieux réagir dans l'intelligence de la charité avec les autres par une meilleur compréhension de leur comportement ?
 Dans l'éducation des enfants, cela peut servir de balises; suivant leur caractère différent, on orientera l'éducation de manière plus adaptée suivant leur personnalité de base avec toutes la palette des nuances, bien sûr…

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme catholique Empty Re: Athéisme catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum