Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vigilance sur nos actes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Vigilance sur nos actes

Aller en bas

Vigilance sur nos actes Empty Vigilance sur nos actes

Message par boisvert le Ven 15 Nov 2019 - 11:21

Lecture du livre de la Sagesse
De nature, ils sont inconsistants, tous ces gens qui restent dans l’ignorance de Dieu : à partir de ce qu’ils voient de bon, ils n’ont pas été capables de connaître Celui qui est ; en examinant ses œuvres, ils n’ont pas reconnu l’Artisan. Mais c’est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel gouvernant le cours du monde, qu’ils ont regardés comme des dieux. S’ils les ont pris pour des dieux  sous le charme de leur beauté, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l’Auteur même de la beauté est leur créateur. Et si c’est leur puissance et leur efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre, à partir de ces choses, combien est plus puissant Celui qui les a faites.     Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur. Et pourtant ces hommes ne méritent qu’un blâme léger ; car c’est peut-être en cherchant Dieu et voulant le trouver, qu’ils se sont égarés : longés au milieu de ses œuvres, ils poursuivent leur recherche et se laissent prendre aux apparences :ce qui s’offre à leurs yeux est si beau ! En une fois, ils n’ont pas d’excuse. Encore  S’ils ont poussé la science à un degré tel qu’ils sont capables d’avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n’ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ?

            –

PSAUME
(Ps 18 19)
R/ Les cieux proclament la gloire de Dieu. 
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l’ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.
.
Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s’entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde
.

.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :     « Comme cela s’est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l’homme.  On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari,jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche et où survint le déluge qui les fit tous périr.  Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera.  En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra.Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis :Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. »   Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? »
Il leur répondit : « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours
. »


Cy Aelf, Paris

Beaucoup de personnes confondent la fin du monde avec l’Apocalypse qui signifie révélation. 

Mais d'une certaine manière, chacun d'entre nous connait selon sa nature une révélation personnelle qui l'animera tout au long de sa vie sur la terre. Quant à la fin des temps, elle se confondra au retour retour en gloire du Seigneur et au "à la fin des temps".

Nombreuses sont les personnes qui confondent les deux événements. En effet, avant le jugement final a lieu le jugement particuliers.  Notre avenir dans les Cieux est conditionné à la manière dont nous aurons vécu.  Qui d'entre nous ne craint-il pas  le jugement particulier ?  Ah, le purgatoire, qui pourrait y échapper ? Notre prêtre nous a convié à produire de bonnes œuvres  envers notre prochain qui souffre dans la pauvreté, l'exclusion, la faim, la maladie, la souffrance... Heureux les miséricordieux, car ils obtiendrons miséricorde !

Voulez-vous vous exercer à franchir le purgatoire, le jugement particulier  ?  Écraser votre dernière cigarette - le troisième jour est tout à fait révélateur !!!


.
.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum