Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce matin, je ne savais pas que... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce matin, je ne savais pas que... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce matin, je ne savais pas que...

2 participants

Aller en bas

Ce matin, je ne savais pas que... Empty Ce matin, je ne savais pas que...

Message par LEROY Mer 21 Jan 2009 - 18:36

Ce matin, je ne savais pas que, suite à un coup de téléphone j'allais aller passer 1 heure à la morgue près de chez moi...

Ma mère me téléphone : "la fille de Geneviève, ta cousine vient de décéder, elle se trouve à la morgue au village voisin".

Mon arrière grand-mère a eu 11 enfants... Alors, la famille est forcément grande et comme les moyens de locomotions sont devenus plus facile... On se trouve dispersé et on se perd de vue...

Sachant que ces cousins ne sont pas loin, depuis mon retour dans cette région, je compte aller à l'enterrement... Donc, aller à la morgue m'est facile.

Je m'y rends pour une heure de prières...

Haïe, elle est jeune ! 40 ans... Pour mourir, c'est un peu jeune !
Cancer du colon... Les derniers jours furent très pénibles, parait-il...

Allongée dans des draps blanc d'un froufroutés lamentable, elle était très maigre... Cette famille n'est pas très priante...De son vivant, je ne l'ai jamais rencontré... Je n'ai aucun souvenir avec elle, par contre beaucoup d'avec sa mère avec qui j'ai beaucoup joué dans mon enfance. C'est étrange de rencontrer une personne morte sans l'avoir vu vivante !

Son père et sa mère arrivent... Le choc... Sa soeur, très mignonne... Retrouver des membres d'une famille dans ses conditions ! la pouasse !

Un membre de la famille s'approche de moi et me dit :

"VOUS CROYEZ QU'IL Y A UN DIEU, MOI, JE NE LE CROIS PAS !"

Je lui ai répondu :

"OH ! OUI, il y a un DIEU, mais il n'y est pour rien..."

La personne me dit déçue de ma réflexion :

"Oh ! oui, mais mourir à 40 ans tout de même !"
___________________________________________________
Tant de petits enfants sont mort pour rien il n'y a pas encore si longtemps... (Palestine, Afrique et que sais-je).

Je suis allé dans un magasin de solde : 75 % de réduction...

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me changer les idées ! Sad
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, je ne savais pas que... Empty Re: Ce matin, je ne savais pas que...

Message par roselyne Mer 21 Jan 2009 - 19:17

Bonsoir Leroy,

Votre journée me fait réfléchir à ce que Jésus dit souvent dans ses messages: que la mort viendra comme un voleur et qu'il faut se tenir prêt par de fréquzntes confessions...

Dommage de revoir le plus souvent des membres de sa famille dans de telles circonstances, la vie moderne n'a vraiment pas que du bon quand on y réfléchit bien!
Cela m'est arrivé plus d"une fois.

Toutes mes amitiés Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, je ne savais pas que... Empty Re: Ce matin, je ne savais pas que...

Message par LEROY Dim 25 Jan 2009 - 19:17

L'enterrement se déroula à LAY St CHRISTOPHE... Sans prêtre....

L'émotion était à son paroxysme ! Le départ d'une jeune et jolie femme de 40 ans, avec une belle situation tant professionnelle que sociale ; un environnement affectif que beaucoup voudraient...

C'est la première fois que j'assistais à une prière-messe animée par 2 femmes âgées... L'une des 2 femmes avait une croix de bois autour du cou... Je sursaute un moment... Elle prend un encensoir et en faisant le tour du cercueil, elle l'enfume de ce parfum merveilleux.

J'étais éffaré !

A la fin de la cérémonie, nous bénissons le cercueil, l'église était pleine... [b][i]ET QUELLE EGLISE ! 2 reliquaires importants en permanence dans le choeur entouraient le cercueil :

LES RELIQUES DE ST ARNOULT ! l'ancêtre des CAPECIENS-CAROLINGIENS ! (je rappelle que la jeune femme est partie au moment de l'anniversaire de la mort de LOUIS XVI ! beaucoup de symbôles !)...

Doit-on se rendre au cimetière ?

Non, me dit-on... elle sera incinérée et ses cendres seront dispersées au bord de la mer, à DEAUVILLE, en Normandie, son lieu d'habitation.

Quelle journée pénible !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, je ne savais pas que... Empty Re: Ce matin, je ne savais pas que...

Message par LEROY Dim 25 Jan 2009 - 19:26

SAINT ARNOULT, né vers 582 à Lay-Saint-Christophe et mort en 641 au Saint-Mont de Saint-Amé, était le 29e évêque de Metz.

Il gouverna dans les faits avec Pépin de Landen le royaume d'Austrasie, puis devint moine au Saint-Mont.

C’est le fondateur de la dynastie des Arnulfiens, alliée des Pépinides. Père d’Ansegisel et aïeul de Pépin de Herstal, quadrisaïeul de l’empereur Charlemagne, il est l'ancêtre de la dynastie carolingienne.

Eglise de LAY ST CHRISTOPHE où naquit St ...

VOIR CE BLOG :

Http://assifarnoldinfos.canalblog.com/

RELIQUAIRES ST ARNOULT - ST CLOUD (son fils né aussi à LAY)
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, je ne savais pas que... Empty Re: Ce matin, je ne savais pas que...

Message par LEROY Dim 25 Jan 2009 - 20:31

Comme je ne suis pas sûre de vous avoir donné la bonne adresse, je vous propose celle-ci :

SAINT ARNOUL DE METZ : Eglise de LAY ST CHRISTOPHE où naquit St ...4 mar 2007 ... ... Intérieur église LAY ST CHRISTOPHE ...
assifarnoldinfos.canalblog.com/albums/saint.../11009964-eglise_de_lay_st_
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, je ne savais pas que... Empty Re: Ce matin, je ne savais pas que...

Message par LEROY Dim 25 Jan 2009 - 20:42

Les adresses électroniques sont parfois si bizaroides sur les blog !

J'ai peur que vous ne trouviez jamais le sujet de ce blog, où je veux vous amener !

Le mieux, c'est d'aller dans votre moteur de recherche google et de taper tout simplement : église de lay st christophe !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, je ne savais pas que... Empty Re: Ce matin, je ne savais pas que...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum