Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cathos bobo bling bling Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cathos bobo bling bling Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les cathos bobo bling bling

4 participants

Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Les cathos bobo bling bling

Message par veilleur Mar 22 Oct 2019 - 16:18

L'image de l'église véhiculée par ses membres et les mauvais exemples sont anti-apostoliques.

Je veux parler des ces personnes de milieu aisé qui ne vont à la messe que pour se montrer et redorer leur carnet d'adresse au cas où ils auraient besoin d'un "piston" pour leur carrière et pour se retrouver entre gens "bien comme il faut".

Je parle également de ces étudiants de la jeunesse dorée qui font des orgies dans des appartements, faisant fi de la gène causée par le bruit et qui vont communier tous les dimanches à peine désaoulés.

Ces personnes, souvent impliquées dans leur paroisse se mettent en avant en prenant des charges actives dans l'église.

Je suis vraiment écoeuré par ces comportements qui donnent une très mauvaise image de l'église.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 332
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 16:42

que voulez vous qu'on vous dise...

oui des gens comme cela il y en a mais des gens magnifiques humbles et quasi "invisibles" aussi...

laissez ces gens ou ils sont continuez sur votre voie et priez pour eux.

chacun est libre de ses choix vous n'y changerez rien et à part vous faire du mal , cela ne sert à rien de s'en préoccuper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par granny Mar 22 Oct 2019 - 17:54

La conscience n'est pas la même chez tout le monde. Les opportunistes ont toujours existé ! A quoi bon s'en offusquer,  il faut laisser faire  ! Dieu les connait !!
Il faut espérer que leur conscience puisse changer au contact des personnes qui ont un cœur bien disposé.

certaines personnes ont besoin de reconnaissance, d'autres préfèrent se sentir utiles et ne recherchent pas à se mettre en avant.

Il faut tourner son regard vers ce qui est doux à nos yeux et laisser le côté qui contrarie et qui dans le fond fait aller vers le font avec le  risque de ne pas être meilleur que les opportunistes.

Il y a plein de paroles dans la bible qui va dans le sens qui veut être le premier sera le dernier, qui donne beaucoup n'aura pas forcément beaucoup;

Il ne faut pas chercher à savoir qui est qui, qui fait quoi. Il faut penser à ce que l'on peut faire soi et qui je suis, avant de penser à qui sont les autres. Ce n'est pas pour autant que l'on demeure naïf. Il faut savoir que l'on peut se changer soi, on ne peut changer les autres.

enfin c'est ainsi que je vois les choses.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par veilleur Mer 23 Oct 2019 - 17:22

Je suis d'accord avec vous mais il est parfois utile de dénoncer le mal.
Jésus le faisait à l'égard des pharisiens même si ses reproches ne les convertissaient pas.
Cela est utile également au clergé pour qu'il évite de confier des responsabilités à ce genre de personnes.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 332
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par granny Mer 23 Oct 2019 - 20:09

vous avez raison, on ne peut pas fermer les yeux sur tout.

Quand il n'y a pas de passion dans ce qui est fait, si c'est uniquement par intérêt, je pense qu'à un certain moment la lassitude doit se faire sentir, à mon avis  les gens partent d'eux mêmes !

scratch

des gens sans scrupules, qui ne recherchent que leur profit c'est difficile à accepter, pour les décourager et les inviter à partir, il faut avoir les épaules bien larges.

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par veilleur Mer 23 Oct 2019 - 22:05

Il faut savoir que parmi ces personnes se cache la franc-maçonnerie ecclésiastique qui est l'institution la plus nuisible à l'église.

Je suis presque sur que certaines femmes sans scrupules séduisent les prêtres pour les corrompre. Elles peuvent après les faire chanter et prendre des décisions et ainsi dire diriger les paroisses comme elles veulent. 

Le plus insupportable pour moi est de voir de ces personnes donner la communion. J'ai déjà du mal à accepter que des fidèles donnent la communion...

Le clergé progressiste n'est pas assez regardant et accepte tous les volontaires qui se présentent sans faire d'enquête sur la vie spirituelle, et je sais de quoi je parle, ce qui n'est pas le cas pour le clergé traditionaliste où il faut montrer patte blanche.

Paix à vous
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 332
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par Prince de Talmont Mer 23 Oct 2019 - 22:44

Çà ne sert à rien de déplorer le péché des autres, le seul péché sur lequel nous ayons prise est celui qui se trouve dans notre cœur.

Si nous voulons agir sur le péché en général, la seule action constructive est de tenter, à notre humble niveau, de contribuer à la restauration des structures chrétiennes, de même que si l'on veut qu'une plante cesse de pousser de travers, il vaudra mieux essayer de remettre en état son tuteur que de lui reprocher ses sinuosités.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par veilleur Jeu 24 Oct 2019 - 10:33

Vous avez raison,
je me suis emporté par ma colère. J'en suis désolé.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 332
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par Stef54 Jeu 24 Oct 2019 - 20:53

Bonsoir,

Je vous comprends sur le fond, Veilleur.
Dans un 1er temps, la colère nous montre cela et nous réagissons en fonction de notre "instinct".
Mais si le constat est tel, il en est aussi de même pour d'autres personnes etc...
Les relations humaines, la compréhension de chacun est si difficile qu'aujourd'hui nous focalisons sur nous et non sur la communauté, pour son bien.

Dans un 2nd temps, il faut du recul et voir que nous sommes tous pécheurs, que nous avons aussi des travers et que parfois, la situation peut être inversée suivant le regard des autres, sur d'autres points…..

Donc soyons "tolérants" tout en affermissant notre foi pour donner le meilleur exemple possible sans trop se prendre pour je ne sais qui ou quoi.

Bon courage et bonne fin de semaine à vous tous.

Cordialement.
Stef54
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par veilleur Jeu 24 Oct 2019 - 21:53

Merci pour votre message Stef54

Paix à vous tous
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 332
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cathos bobo bling bling Empty Re: Les cathos bobo bling bling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum