Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

4 participants

Aller en bas

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Empty A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

Message par Joannes Maria Sam 19 Oct 2019 - 20:20

https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html

Il y a des choses que je ne formulerai pas ainsi, mais le fil conducteur de l'article est juste.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Empty Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

Message par Isabelle-Marie Mar 22 Oct 2019 - 21:15

Joannes Maria a écrit:https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html

Il y a des choses que je ne formulerai pas ainsi, mais le fil conducteur de l'article est juste.

<iframe width=100% height=1000 frameborder=0 src="https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html"></iframe>

"Par notre intervention, nous exprimons, comme pasteurs du troupeau, notre amour profond pour les âmes, pour la personne du pape François lui-même et pour le don divin de l'office pétrinien. Si nous ne faisions pas cela, nous commettrions un grave péché d'omission et d'égoïsme. Si nous demeurions silencieux, nous aurions une vie plus tranquille et peut-être même recevrions-nous des honneurs et des reconnaissances. Cependant, si nous étions silencieux, nous violerions notre conscience."

— Cardinal Raymond Burke, Mgr Anthanasius Schneider, « clarification au sujet de la signification de la fidélité au Pape », 24 septembre 2019 ; hommenouveau.fr

https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html

ils jettent quand même le doute sur la personne du pape François en laissant entendre que puisqu'il n'est pas protégé partout par l'infaillibilité, il pourrait subtilement entraîner l'Église vers l'hérésie, et pourquoi pas à pactiser avec l'Antichrist tandis que eux, par leur "correction filiale" rendue publique sont sans doute mieux inspirés.  Dove  La façon dont ils l'ont poursuivi avec les Dubbia, en les rendant publiques et en entraînant une opinion publique facilement inquiète, versatile, et surtout non théologiquement formée, n'est pas à leur honneur. 

L'attitude du cardinal Sarah me semble nettement plus franche, qui ne craint pas de dire ce qu'il a à dire (ex : le célibat des prêtres) tout en affirmant haut et fort que :

 « L’Église est représentée sur la terre par le vicaire du Christ, c’est-à-dire le pape. Et qui est contre le pape est ipso facto hors de l’Église »    Pape

Ou encore :

« Ceux qui m’opposent au pape ne peuvent présenter une seule de mes paroles, une seule de mes phrases ou une seule de mes attitudes en soutien à leurs affirmations absurdes et, je dirai, diaboliques ».     Évêque  
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Empty Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

Message par Joannes Maria Mar 22 Oct 2019 - 23:29

Parfaitement chère amie. Merci. Que Dieu vous bénisse.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Empty Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

Message par purgatoire2000 Mer 23 Oct 2019 - 17:49

Isabelle-Marie a écrit:

ils jettent quand même le doute sur la personne du pape François en laissant entendre que puisqu'il n'est pas protégé partout par l'infaillibilité, il pourrait subtilement entraîner l'Église vers l'hérésie, et pourquoi pas à pactiser avec l'Antichrist tandis que eux, par leur "correction filiale" rendue publique sont sans doute mieux inspirés. La façon dont ils l'ont poursuivi avec les Dubbia, en les rendant publiques et en entraînant une opinion publique facilement inquiète, versatile, et surtout non théologiquement formée, n'est pas à leur honneur. 
L'attitude du cardinal Sarah me semble nettement plus franche, qui ne craint pas de dire ce qu'il a à dire (ex : le célibat des prêtres) tout en affirmant haut et fort que :

 « L’Église est représentée sur la terre par le vicaire du Christ, c’est-à-dire le pape. Et qui est contre le pape est ipso facto hors de l’Église »    Pape

Ou encore :

« Ceux qui m’opposent au pape ne peuvent présenter une seule de mes paroles, une seule de mes phrases ou une seule de mes attitudes en soutien à leurs affirmations absurdes et, je dirai, diaboliques ».     Évêque  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les remarques faites à Prince de Talmont valent pour vous : ne pas monopoliser le débat en le ramenant à une critique à peine voilée des enseignements et des actes du Saint Père. Contraire à notre Charte.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Empty Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

Message par Philippe-Antoine Mer 23 Oct 2019 - 20:15

En fait, il était je crois qu'il etait demandé de répondre par oui ou par non aux questions posées par les dubias. Dans certaines circonstances, je pense qu'il est impossible de répondre de façon binaire car la Vérité n'est pas noire ou blanche mais comporte à mon sens des nuances et des couleurs qui ne peuvent se révéler qu'à la lumière de l'Esprit-Saint.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Empty Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

Message par purgatoire2000 Mer 23 Oct 2019 - 20:20

Philippe-Antoine a écrit:En fait, il était je crois qu'il etait demandé de répondre par oui ou par non aux questions posées par les dubias. Dans certaines circonstances, je pense qu'il est impossible de répondre de façon binaire car la Vérité n'est pas noire ou blanche mais comporte à mon sens des nuances et des couleurs qui ne peuvent se révéler qu'à la lumière de l'Esprit-Saint.


Je suis d'accord avec vous d'où la nécessité de dialoguer, dans la miséricorde fraternelle, face à face pour effacer les doutes.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS Empty Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum