A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS
4 participants
Page 1 sur 1
A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS
https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html
Il y a des choses que je ne formulerai pas ainsi, mais le fil conducteur de l'article est juste.
Il y a des choses que je ne formulerai pas ainsi, mais le fil conducteur de l'article est juste.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS
Joannes Maria a écrit:https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html
<iframe width=100% height=1000 frameborder=0 src="https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html"></iframe>
"Par notre intervention, nous exprimons, comme pasteurs du troupeau, notre amour profond pour les âmes, pour la personne du pape François lui-même et pour le don divin de l'office pétrinien. Si nous ne faisions pas cela, nous commettrions un grave péché d'omission et d'égoïsme. Si nous demeurions silencieux, nous aurions une vie plus tranquille et peut-être même recevrions-nous des honneurs et des reconnaissances. Cependant, si nous étions silencieux, nous violerions notre conscience."
— Cardinal Raymond Burke, Mgr Anthanasius Schneider, « clarification au sujet de la signification de la fidélité au Pape », 24 septembre 2019 ; hommenouveau.fr
https://www.pierre-et-les-loups.net/c-est-une-epreuve-547.html
ils jettent quand même le doute sur la personne du pape François en laissant entendre que puisqu'il n'est pas protégé partout par l'infaillibilité, il pourrait subtilement entraîner l'Église vers l'hérésie, et pourquoi pas à pactiser avec l'Antichrist tandis que eux, par leur "correction filiale" rendue publique sont sans doute mieux inspirés. La façon dont ils l'ont poursuivi avec les Dubbia, en les rendant publiques et en entraînant une opinion publique facilement inquiète, versatile, et surtout non théologiquement formée, n'est pas à leur honneur.
L'attitude du cardinal Sarah me semble nettement plus franche, qui ne craint pas de dire ce qu'il a à dire (ex : le célibat des prêtres) tout en affirmant haut et fort que :
« L’Église est représentée sur la terre par le vicaire du Christ, c’est-à-dire le pape. Et qui est contre le pape est ipso facto hors de l’Église »
Ou encore :
« Ceux qui m’opposent au pape ne peuvent présenter une seule de mes paroles, une seule de mes phrases ou une seule de mes attitudes en soutien à leurs affirmations absurdes et, je dirai, diaboliques ».
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Re: A LIRE PAR TOUS POUR VOIR SI NOUS REUSSISSONS OU ECHOUONS AUJOURD'HUI AU TEST DE CETTE FIN DES TEMPS
Parfaitement chère amie. Merci. Que Dieu vous bénisse.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Isabelle-Marie a écrit:
ils jettent quand même le doute sur la personne du pape François en laissant entendre que puisqu'il n'est pas protégé partout par l'infaillibilité, il pourrait subtilement entraîner l'Église vers l'hérésie, et pourquoi pas à pactiser avec l'Antichrist tandis que eux, par leur "correction filiale" rendue publique sont sans doute mieux inspirés. La façon dont ils l'ont poursuivi avec les Dubbia, en les rendant publiques et en entraînant une opinion publique facilement inquiète, versatile, et surtout non théologiquement formée, n'est pas à leur honneur.
L'attitude du cardinal Sarah me semble nettement plus franche, qui ne craint pas de dire ce qu'il a à dire (ex : le célibat des prêtres) tout en affirmant haut et fort que :
« L’Église est représentée sur la terre par le vicaire du Christ, c’est-à-dire le pape. Et qui est contre le pape est ipso facto hors de l’Église »
Ou encore :
« Ceux qui m’opposent au pape ne peuvent présenter une seule de mes paroles, une seule de mes phrases ou une seule de mes attitudes en soutien à leurs affirmations absurdes et, je dirai, diaboliques ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les remarques faites à Prince de Talmont valent pour vous : ne pas monopoliser le débat en le ramenant à une critique à peine voilée des enseignements et des actes du Saint Père. Contraire à notre Charte.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
purgatoire2000- Pour le roi
En fait, il était je crois qu'il etait demandé de répondre par oui ou par non aux questions posées par les dubias. Dans certaines circonstances, je pense qu'il est impossible de répondre de façon binaire car la Vérité n'est pas noire ou blanche mais comporte à mon sens des nuances et des couleurs qui ne peuvent se révéler qu'à la lumière de l'Esprit-Saint.
Philippe-Antoine- Avec les anges
Philippe-Antoine a écrit:En fait, il était je crois qu'il etait demandé de répondre par oui ou par non aux questions posées par les dubias. Dans certaines circonstances, je pense qu'il est impossible de répondre de façon binaire car la Vérité n'est pas noire ou blanche mais comporte à mon sens des nuances et des couleurs qui ne peuvent se révéler qu'à la lumière de l'Esprit-Saint.
Je suis d'accord avec vous d'où la nécessité de dialoguer, dans la miséricorde fraternelle, face à face pour effacer les doutes.
purgatoire2000- Pour le roi