Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Persévérance et discipne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Persévérance et discipne

Aller en bas

Persévérance et discipne Empty Persévérance et discipne

Message par boisvert le Dim 29 Sep 2019 - 11:22


 Lecture du livre du prophète Amos
 Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles dans Sion, et à ceux qui se croient en sécurité sur la montagne de Samarie. Couchés sur des lits d’ivoire, vautrés sur leurs divans, ils mangent les agneaux du troupeau, les veaux les plus tendres de l’étable ;  ils improvisent au son de la harpe, ils inventent, comme David, des instruments de musique ;  ils boivent le vin à même les amphores,ils se frottent avec des parfums de luxe, mais ils ne se tourmentent guère du désastre d’Israël ! C’est pourquoi maintenant ils vont être déportés, ils seront les premiers des déportés ; et la bande des vautrés n’existera plus.


   

PSAUME
(Ps 145 -146)
la louange du Seigneur !
Le Seigneur garde à jamais sa fidélité,
il fait justice aux opprimés ;
aux affamés, il donne le pain ;
le Seigneur délie les enchaînés.
.
Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes,
le Seigneur protège l’étranger.
.
Il soutient la veuve et l’orphelin,
il égare les pas du méchant.
D’âge en âge, le Seigneur régnera :
ton Dieu, ô Sion, pour toujours !




Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre à Timothée
Toi, homme de Dieu, recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur.  Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins. Et maintenant, en présence de Dieu qui donne vie à tous les êtres, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une belle affirmation, voici ce que je t’ordonne : garde le commandement du Seigneur, en demeurant sans tache, irréprochable jusqu’à la Manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui le fera paraître aux temps fixés, c’est Dieu, Souverain unique et bienheureux, Roi des rois et Seigneur des seigneurs,  lui seul possède l’immortalité, habite une lumière inaccessible ; aucun homme ne l’a jamais vu, et nul ne peut le voir. À lui, honneur et puissance éternelle. Amen.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait aux pharisiens : « Il y avait un homme riche, vêtu de pourpre et de lin fin, qui faisait chaque jour des festins somptueux. Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare, qui était couvert d’ulcères.  Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères.  Or le pauvre mourut,et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra.  Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui.  Alors il cria : ‘Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance.  Et en plus de tout cela, un grand abîme a été établi entre vous et nous,  pour que ceux qui voudraient passer vers vous
ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.’  Le riche répliqua : ‘Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père.
 En effet, j’ai cinq frères : qu’il leur porte son témoignage, de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de torture !’   Abraham lui dit : ‘Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !  Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.’  Abraham répondit : ‘S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes,
quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’
»

    – Aelf, Paris.

Existe- li une paraisse spirituelle ? Evidemment : oui. La plus commune d'entre elle consiste à participer à une Eucharistie régulière le dimanche,  en vue de se justifier avant même d'avoir franchi la porte de l'église.  Une autre approche également futile est celle qui consiste à estimer la qualité de "prestation" du prêtre à l'autel ou bien, encore : compter le nombre de fidèles, rechercher des visages connus, écouter l'homélie comme le ferait un  professeur dans un exercice d'élocution.  Et puis, plus grave:  lire pendant la messe - non pas les textes de du jour, mais - mais d'autres textes pour se passer le temps.

Si l'on s'ennuie à la messe, peu importe, du moins si l'on reconnait sincèrement que l'on a plus l'enthousiasme d'autrefois, du moins : donner plus à la quête, donné généreusement  car la générosité suppose un renfoncement salutaire.

La sincérité envers soi-est terreau de l’humilité .Mieux vaut rencontrer des difficultés avec sincérité que de renoncer sa foi. Mieux vaut reconnaître une sécheresse temporaire . Tous les saints ont traversé des périodes de sécheresse intérieure, mais celle-ci franchie, c'est une âme  que rien ne pourra plus affecter.


.

boisvert
Aime le chapelet

Masculin Messages : 446
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Persévérance et discipne Empty Re: Persévérance et discipne

Message par BENEDICTE 2 le Dim 29 Sep 2019 - 13:02

à boisvert

merci pour votre travail

dans beaucoup de paroisses ,on ne lit plus la première lecture ,souvent tiré de l'AT ,raison invoquée ,la MESSE est trop longue et le prètre doit se rendre ailleurs.

BENEDICTE 2
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 763
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum