Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

19 Septembre 2019 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

19 Septembre 2019

Aller en bas

19 Septembre 2019 Empty 19 Septembre 2019

Message par François Bernon le Jeu 19 Sep 2019 - 10:06

Le mystère de la liquéfaction du sang de Saint Janvier
DStaffPublié le 31 mai 2014
Saint Janvier n’est aujourd’hui pas reconnu comme étant le plus grand Saint de l’histoire. Actuel saint patron en Italie de la ville de Naples, il n’en reste pas moins malgré tout très important pour la communauté Chrétienne. À son sujet, l’Eglise ne parle pas de miracle mais d’événement prodigieux.

Saint Janvier est décédé en 305. Victime du païen Dragonzio, par foi, il ne souhaite pas embrasser des idoles païennes et est condamné à se faire décapité. Saint Janvier meurt à trente ans et son corps est inhumé à quelques pas de l’amphithéâtre de Pouzzoles en Italie. Une partie de la communauté Chrétienne choquée par l’histoire voit alors en l’homme un futur saint et remplit deux ampoules de son sang.

Saint Janvier, où le mystère du sang qui ne coagule pas

Au cours des siècles derniers, la légende de Saint janvier est restée encrée dans les mémoires, et les fameuses ampoules de sang conservées intactes pendant 17 siècles. Trois fois par an, soit les 19 septembre (fête du saint), le premier samedi de mai et le 16 décembre (jour anniversaire de l’irruption du Vésuve de 1631), le “sang” à l’intérieure des ampoules se liquéfie comme par miracle. Un véritable phénomène qui est venu confirmer à Saint Janvier son rôle de saint patron de Naples.

Malheureusement, au cours des dernières années, les recherches scientifiques visant à trouver l’origine du liquide n’ont jamais abouti. D’un côté, des scientifiques se sont obstiné à affirmer qu’il s’agissait là d’un mélange chimique, qui, au contact de la chaleur, se liquéfié. Une hypothèse vite tombée à l’eau lorsqu’un chercheur a confirmé que nous étions bien en présence de sang.

Alors, finira-t-on enfin par percer le mystère du sang de Saint Janvier ? C’est ce que nous allons découvrir…

https://documystere.com/histoires-legendes/sang-de-saint-janvier/
François Bernon
François Bernon
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 582
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum