Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit

+3
Père Nathan
véronique69
Joannes Maria
7 participants

L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit Empty L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit

Message par Joannes Maria Dim 4 Aoû 2019 - 17:47

http://jeanderoquefort.free.fr/notre_divine_mere_a_ete_glorifiee_en_son_corps_et_en_son_ame_a_73_ans.html

L'Immaculée Conception, la Très Sainte Mère de Dieu, a connu son Assomption à l'âge de 73 ans, un dimanche 15 août, juste après minuit

La Très Sainte Vierge Marie à Soeur Josefa Menendez

De l'ouvrage « Un Appel à l'Amour », page 452 :

Lors de l'apparition du mercredi 15 août 1923, en la fête de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie :

« [Ma fille] ce fut au moment d'entrer dans mes soixante-treize ans, que mon âme passa comme un éclair de la terre au ciel. A la fin du troisième jour, les anges vinrent chercher mon corps et le transportèrent en triomphe de jubilation pour le réunir à mon âme...Quelle admiration, quelle adoration et quelle douceur quand mes yeux virent, pour la première fois, dans sa Gloire et dans sa Majesté, au milieu des armées angéliques, mon Fils !...mon Dieu !...

Et que dire, ma fille, de l'étonnement dont je fut saisie à la vue de mon extrême bassesse couronnée de tant de dons et environnée de tant d'acclamations ! Plus de tristesse !...Plus de mélange !...Tout est Douceur, tout est Gloire, tout est Amour !...».

La Très Sainte Vierge Marie à Maria d'Agreda

De l'ouvrage « Vie Divine de la Très Sainte Vierge Marie », pages 447 et 448 :

« Il y avait trois jours que l'âme très sainte de Marie jouissait du Ciel, lorsque Dieu manifesta aux Bienheureux son décret éternel de ressusciter son vénérable Corps. Le moment venu, Jésus-Christ descendit de l'empyrée emmenant à sa droite l'âme de sa Mère des patriarches et des prophètes. Arrivé au sépulcre, il dit à son cortège : Ma Mère a été conçu sans péché afin que de sa substance immaculée je prisse mon Humanité. Ma chair est sa chair. Elle a, en outre, coopéré avec Moi aux oeuvres de la Rédemption. Aussi dois-je la ressusciter, comme je me ressuscitai moi-même et il faut que ce soit au même moment, car je veux qu'elle me ressemble en tout. Notre-Seigneur fut loué de cette résolution par tous les saints, surtout par Adam et Eve, Saint Joseph et les parents de la Très Sainte Vierge.

Aussitôt l'Ame glorieuse de notre auguste Reine entra dans son corps virginal et lui rendit la vie, sans mouvoir la pierre du sépulcre ni déranger les plis de sa tunique et du suaire. Comme il est impossible d'exprimer la beauté et la splendeur dont elle fut ornée, qu'il suffise de dire que Jésus-Christ voulut lui rendre ce qu'il en avait reçu dans son Incarnation. C'était le dimanche, quinze aôut, immédiatement après minuit.

Alors se déroula du sépulcre vers le Ciel une procession d'une solennité incomparable, aux sons d'une musique ravissante. Les saints et les anges entrèrent dans l'empyrée chacun selon son rang. Après vint Notre-Seigneur ayant à sa droite la Très Sainte Mère. Tous les bienheureux se tournèrent vers elle pour la regarder et la bénir avec une nouvelle jubilation, de nouveaux hymnes et les paroles du troisième chapitre du Cantique des cantiques. Quand elle fut au pied de son trône, la Très Sainte Trinité lui fit l'accueil le plus agréable. Ma Fille bien-aimée, lui dit le Père, montez plus haut que toutes les créatures. Ma Mère, ajouta le Fils, recevez de mes mains la récompense que vous avez méritée. Mon Epouse, dit à son tour le Saint-Esprit, entrez dans la joie éternelle qui correspond à votre fidélité ».

La Vierge des Douleurs à l'Escorial

De l'ouvrage « Escorial - Messages 1980 - 1984 » :

- extrait du message donné le 15 août 1983, page 195 :

« [...] J'ai vécu soixante treize ans sur Terre parmi les hommes, Ma fille ; J'ai vécu comme Mon Fils, J'ai suivi le chemin de l’Évangile ; J'aurai pu pécher, Ma fille, mais je ne l'ai jamais fait ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit Empty Re: L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit

Message par véronique69 Dim 4 Aoû 2019 - 19:16

Il semblerait qu'il n'y ait pas un accord unanime  sur le LIEU de la dormition donc de l'Assomption : Jérusalem,
Ephèse ou ailleurs ; le Père Nathan pourrait-il donner quelques précisions à ce sujet (ou azais ) ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit Empty Re: L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit

Message par Père Nathan Dim 4 Aoû 2019 - 21:04

nous pensons que Marie a vécu ses dernières années à Ephèse avec St Jean
Sa dormition de Jérusalem a été suivie d'une sorte de résurrection, et elle termina ses jours à Ephèse où elle connut une seconde dormition, et, quelques heures après son Assomption
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Aoû 2019 - 21:58

Père Nathan a écrit:nous pensons que Marie a vécu ses dernières années à Ephèse avec St Jean
Sa dormition de Jérusalem a été suivie d'une sorte de résurrection, et elle termina ses jours à Ephèse où elle connut une seconde dormition, et, quelques heures après son Assomption
....je ne savais pas que la Vierge Marie avait eu deux dormitions. En quoi consistait la seconde puisqu'après l'Assomption elle etait (je suppose) dans son corps glorieux.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Jeannedelamontagne Dim 4 Aoû 2019 - 23:14

Philippe-Antoine a écrit:
Père Nathan a écrit:nous pensons que Marie a vécu ses dernières années à Ephèse avec St Jean
....je ne savais pas que la Vierge Marie avait eu deux dormitions. En quoi consistait la seconde puisqu'après l'Assomption elle etait (je suppose) dans son corps glorieux.

Deux dormitions, mais seulement une Assomption à Ephèse ....

La dormition n'égale pas l'Assomption.

http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/ASSOMPTION.htm

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 560

Message par véronique69 Lun 5 Aoû 2019 - 7:26

Deux dormitions : peut-être qu'à la prière des apôtres éplorés à la première dormition, pour affermir l'Eglise naissante, si Marie était totalement prête, les apôtres ne l'étaient pas, d'où ce "sursis" accordé de laisser Marie -qui sera proclamée "Mère de l'Eglise"-, quelques temps encore parmi eux, qui sait ?

véronique69
Contemplatif

Message par véronique69 Lun 5 Aoû 2019 - 7:34

Dans la méditation de ce mystère, il est rappelé  que "l'homme et la femme  sont dans un amour de COMPLEMENTARITE." C'est peut-être cette notion de complémentarité voulue par DIEU que le prince de ce monde cherche à détruire sous couleur d'EGALITE, ce qui conduit à des aberrations comme la théorie du genre etc...(ou le sacerdoce pour les femmes)

véronique69
Contemplatif

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Aoû 2019 - 18:06

Jeannedelamontagne a écrit:

Très bien, mais une fois montée au Ciel (si l'Assomption est bien la montée au Ciel) pourquoi une seconde dormition?
Peut-être aussi qu'il y a confusion entre le mystère marial de l'Assomption (4eme mystère glorieux) et celui du couronnement (le 5eme)?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Jeannedelamontagne Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

Jeannedelamontagne a écrit:

Très bien, mais une fois montée au Ciel (si l'Assomption est bien la montée au Ciel) pourquoi une seconde dormition?
Peut-être aussi qu'il y a confusion entre le mystère marial de l'Assomption (4eme mystère glorieux) et celui du couronnement (le 5eme)?

Voici le lien des visions de la Bienheuruse Anne Catherine Emmerich sur la mort de la Vierge Marie

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Viedemarie/mortde.html

Est-ce que la Complémentarité de l'Amour comme Epouse avec le Christ pour le Corps Mystique entier n'était pas encore atteinte ?
Le pourquoi, reste peut-être caché jusqu'on puisse le contempler au ciel?

@véronique69 a essayé de donner une explication aussi.

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 560

Message par Père Nathan Lun 5 Aoû 2019 - 21:58

A Jérusalem, Marie a été "comme morte", explique la tradition, en revivant le chemin de croix et la mort de Jésus
Tout simplement

mais ce n'était pas la fin: elle a repris vie et a à nouveau accompagné St Jean à Ephèse

Sa véritable Dormition suivie de son Assomption ont eu lieu là bas bien des années après le premier concile de Jérusalem, semble-t-il à l'âge de 72 ans
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par Zamie Lun 5 Aoû 2019 - 23:27

La dormition de la Vierge Marie est fêtée par les Orthodoxes, pourquoi en parler ici, alors que les catholiques fêtent le 15 août, son Assomption .
Allez demander à un simple catho ce qu'est la dormition ...et même à un curé ! 
La dormition et L'Assomption ne sont pas la même chose, c'est aussi une question de culture, de religion, d'approche du mystère.

Je trouve aussi impensable, que l'on puisse se fier à une date de la mort de la Vierge Marie et même à une heure ! 

Pour moi, il est plus simple de suivre ce que nous enseigne l'Eglise à ce sujet .

Mais, cela n'est que l'avis d'une simple catholique lambda... 
-----------------------

966 " Enfin la [size=16]Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :[/size]
Dans ton [size=16]enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).[/size]

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P26.HTM

La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie.

Une croyance, une fête, un dogme

L'Immaculée Conception a connu son Assomption à 73 ans, un dimanche 15 août juste après minuit 1-3Malgré la discrétion des Évangiles, les premiers chrétiens n’ont pas mis longtemps à réfléchir à la place de Marie dans leur foi. Ils ont rapidement voulu célébrer ses derniers moments, comme ils le faisaient pour honorer leurs saints. À cause du caractère unique de sa coopération, une croyance se répand : son « endormissement » – sa Dormition – consiste en réalité en son élévation, corps et âme, au ciel par Dieu.
La fête exprime cette croyance : chaque 15 août, les chrétiens célèbrent à la fois la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie

En 1950, le pape Pie XII estime utile de proposer une définition plus précise : « La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». La définition fait partie des dogmes de l’Église.

L’Assomption de Marie dans le sillage de l’Ascension du Christ

On associe souvent l’Assomption de Marie avec l’Ascension du Christ ; de fait, les mots se ressemblent et il y a dans les deux cas une montée mystérieuse au ciel dans la gloire de Dieu.

Pourtant, « assomption » ne vient pas du verbe latin « ascendere » (monter, s’élever), qui a donné « Ascension », mais d’« assumere » (assumer, enlever). L’étymologie souligne l’initiative divine : Marie ne s’élève pas toute seule vers le ciel, c’est Dieu qui fait le choix de l’« assumer », corps et âme, en la réunissant à son Fils sans attendre la résurrection finale, tant elle a su s’unir, corps et âme, à Lui dès sa vie terrestre.
Dans le sillage de l’Ascension, Marie inaugure le destin ouvert aux hommes par la résurrection de son Fils et anticipe ce qui deviendra la condition des sauvés à la fin des temps.

La fête de l’Assomption entretient l’espérance

La liturgie de l’Assomption célèbre Marie comme la « transfigurée » : elle est auprès de Lui avec son corps glorieux et pas seulement avec son âme ; en elle, le Christ confirme sa propre victoire sur la mort.
Marie réalise ainsi le but pour lequel Dieu a créé et sauvé les hommes. En la fêtant, les croyants contemplent le gage de leur propre destin, s’ils font le choix de s’unir à leur tour au Christ.
Cette contemplation renforce enfin la confiance dans l’intercession de Marie : la voilà toute disponible pour « guider et soutenir l’espérance de ton peuple qui est encore en chemin » (préface). Ils aiment alors demander à Dieu : « Fais que, nous demeurions attentifs aux choses d’en-haut pour obtenir de partager sa =238&tx_ifglossaire_list[action]=details&tx_ifglossaire_list[controller]=Glossaire]gloire » (collecte).
Père Laurent de Villeroché, eudiste

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/assomption/442503-que-fete-t-on-a-lassomption/
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Aoû 2019 - 8:45

... doublon

Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 6 Aoû 2019 - 9:02, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Aoû 2019 - 9:01

Père Nathan a écrit:A Jérusalem, Marie a été "comme morte", explique la tradition, en revivant le chemin de croix et la mort de Jésus
Tout simplement 
(...)

Elle s'est peut-être tout simplement évanouie pour reprendre ses esprits par la suite, ce qui peut se comprendre aisément après une telle epreuve!
De là à parler de "dormition" dans cette hypothèse, me paraît tout de même un peu excessif.

Par contre, si l'on admet qu'elle a été conçue sans péché et que la mort est le "salaire du péché" il est tout à fait logique qu'elle n'ait pas connu la mort comme le commun des mortels,.
En revanche, le Christ, oui, mais il fallait qu'il "meure" pour vaincre la Mort. C'est le Mystère de la Rédemption qu'en tant que Dieu fait Homme et obéissant  au Père jusqu'à mourir sur la croix, Il ne pouvait donc qu'être le Seul à pouvoir l'accomplir. C'est pour cette raison que le terme "co-redemptrice" (à mon sens attribué parfois abusivement) à la Vierge Marie ne convient pas, mais c'est là que mon humble avis personnnel.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par véronique69 Mer 7 Aoû 2019 - 8:43

A propos de l'Assomption, la question de Marie, "co-Rédemptrice" a été évoquée :
 REFERENCES des apparitions qui exprimeraient la demande du Ciel pour que l'Eglise promulge le dogme de la CO-REDEMPTION de Marie : Amsterdam, nous semble-t-il ? ailleurs ?( à l'attention de Joannes Maria)
Références de textes sur ce thème (éventuellement sur catholiquedu.net) ?

véronique69
Contemplatif

Message par Joannes Maria Mer 7 Aoû 2019 - 13:29

véronique69 a écrit:A propos de l'Assomption, la question de Marie, "co-Rédemptrice" a été évoquée :
 REFERENCES des apparitions qui exprimeraient la demande du Ciel pour que l'Eglise promulge le dogme de la CO-REDEMPTION de Marie : Amsterdam, nous semble-t-il ? ailleurs ?( à l'attention de Joannes Maria)
Références de textes sur ce thème (éventuellement sur catholiquedu.net) ?

Voici l'ensemble de ce que nous savons sur la question :

http://jeanderoquefort.free.fr/7_4_marie_coredemptrice.html

http://jeanderoquefort.free.fr/7_5_marie_mediatrice.html
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Philippe-Antoine Mer 7 Aoû 2019 - 14:06

...laissez tomber les "apparitions" d'Amsterdam, elles sont condamnées par l'Eglise.

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19740525_signora-amsterdam_fr.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Scala-Coeli Mer 7 Aoû 2019 - 15:06

Philippe-Antoine a écrit:...laissez tomber les "apparitions" d'Amsterdam, elles sont condamnées par l'Eglise.

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19740525_signora-amsterdam_fr.html

Ces apparitions d'Amesterdam ont été reconnues par l'évêque de Haarlem-Amsterdam, Mgr Josef Maria Punt a reconnu officiellement le 31 mai 2002 l'authenticité des messages et des apparitions de La Dame de Tous les Peuples.
Voir :
http://apotres.amour.free.fr/page7/Amsterdam.htm
http://nouvl.evangelisation.free.fr/la_dame_de_tous_les_peuples_00.htm
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par Joannes Maria Mer 7 Aoû 2019 - 15:10

Philippe-Antoine a écrit:...laissez tomber les "apparitions" d'Amsterdam, elles sont condamnées par l'Eglise.

C'est très grave de dire cela, alors qu'elles ont été reconnues en 2002 par Mgr Punt, après, il est vrai, avoir été condamnées, ce qui est extrêmement révélateur pour la reconnaissance de toutes les apparitions actuelles dans le monde.

Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Joannes Maria Mer 7 Aoû 2019 - 20:51

Merci @jeannedelamontagne pour ces références complémentaires :

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Viedemarie/mortde.html

VIII - Arrivée de deux autres apôtres. L'autel. Boite en forme de croix pour les objets consacrés.

(Le 10 août 1821.) Le temps de l'année où l'Église célèbre l'assomption de la sainte Vierge est bien celui ou elle a eu lieu réellement ; seulement l'anniversaire ne tombe pas le même jour tous les ans. Je vis aujourd'hui arriver deux autres apôtres avec leurs vêtements relevés comme des voyageurs : c'étaient Jacques le Mineur et Matthieu, son demi frère, car Alphée, étant devenu veuf, avait épousé Marie, fille de Cléophas. Il avait eu Matthieu d'un premier mariage.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé