Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"#présentation" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"#présentation" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

"#présentation"

+2
Isabelle-Marie
Eleric
6 participants

Aller en bas

"#présentation" Empty "#présentation"

Message par Eleric Sam 22 Juin 2019 - 23:19

"#présentation"

Bonjour, 


Je suis à la recherche d'une boussole pour m'orienter par ce temps de brouillard ! J'ai vu que le forum proposait  cela... C'est pourquoi je me suis inscris !

si je puvais ecrire ou envoyer un MP au pere Nathan pour des questions de sacrements ce serait avec joie !

Merci

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Isabelle-Marie Sam 22 Juin 2019 - 23:54

Eleric a écrit:"#présentation"

Bonjour, 


Je suis à la recherche d'une boussole pour m'orienter par ce temps de brouillard ! J'ai vu que le forum proposait  cela... C'est pourquoi je me suis inscris !

si je puvais ecrire ou envoyer un MP au pere Nathan pour des questions de sacrements ce serait avec joie !

Merci

Bienvenue Eleric !   Welcome 

Welcome de groupe

Votre présentation est un peu succincte, mais soit, si vous avez des questions un peu personnelles, vous pouvez écrire en MP au père Nathan, vous pouvez aussi bien entendu nous faire part de vos questionnements sur la foi, en intervenant sur les divers Fils et à travers les rubriques très riches au plan des témoignages, expériences partagées, et enseignements.

Bonne navigation !  Lunettes

A la joie de vous lire  Flower white 

Dove Jesus fish
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Eleric Lun 1 Juil 2019 - 11:47

Salut et Merci !


Etant sur le chemin de retour vers l'Eglise j'ai un certain nombre de question à eluder...


SUR LA MESSE

On dit que la liturgie est contraire à vatican 2, mais qu'en est il alors de la messe qui en decoule ? comment faut-il se comporter et comment dicerner ? d'un cote on a la messe St Pie V non actualise à notre temps et de l'autre une forme qui ne va pas dans le sens de V.2 ? A defaut donc de pouvoir participer à la messe du pere Nathan, on fait comment ?


SUR LES SACREMENTS  

en ce qui concerne les inities au langage parmi les eveques, ou cardinaux, d'un cote on dit qu'ils sont ipso-facto excommuniés et d'un autre que leur ordination seraient toute de meme valides alors quils ne sont pas/plus catholiques... Le fait qu'ils  soient excommunies n'enleve pas le caractere du sacrement de l'ordre dans leur ame (??).. là j'avoue que j'aimerais bien quelques preçisions sur le rapport entre initiation/sacrement...


en ce qui concerne l'alteration des sacrements de l'ordre, les sedevac pretendent (via une soi disante etude de rore sanctifica que j'ai pas lu  http://www.rore-sanctifica.org/index1.html ) qu'elles sont invalides... J'ai lu sur le forum quil y a eu bien alteration et blessure de la liturgie et des sacrements sans dire dans quelle mesure... Ni quelles en sont les consequences sur le saccerdoce, sur les sacrements ?? Doit-on parler d'affaiblissement ? 


Detail qui n'en est pas un : 
Enfin je n'ai pas reussi à faire conicider la date  au sujet de la fete de St Pierre II ( selon l'hagiographie des saints) avec l'election du Pape François... Pourriez vous m'apporter la preçision sur cette question ?...

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Père Nathan Lun 1 Juil 2019 - 19:41

Les deux modes extraordinaires et ordinaires de la messe sont valides
On y communie validement 

Si il y a des ajouts illicites ou des circonstances illicites la messe reste valide

L’illiceite est sous la responsabilité de celui qui  fait une  chose illicite

C’est au sacerdoce royal d’apporter sa part de Reparation mais sa participation au sacrement valide n’est pas illicite ( sauf avant l’indult Du pape François)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Prince de Talmont Lun 1 Juil 2019 - 22:05

Il parait que même les satanistes peuvent faire des messes valides (s'ils sont prêtres), n'est-ce pas ?

********************************
hélas: on appelle cela des messes noires
********************************
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Isabelle-Marie Mar 2 Juil 2019 - 0:52

Sur les sédévacantistes, une vidéo utile :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Isabelle-Marie Mar 2 Juil 2019 - 1:04

Autre référence bien utile pour en finir avec beaucoup d'idées reçues :

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/category/mensonges-historiques/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Eleric Jeu 4 Juil 2019 - 7:02

Père Nathan a écrit:Les deux modes extraordinaires et ordinaires de la messe sont valides
On y communie validement 

Si il y a des ajouts illicites ou des circonstances illicites la messe reste valide

L’illiceite est sous la responsabilité de celui qui  fait une  chose illicite

C’est au sacerdoce royal d’apporter sa part de Reparation mais sa participation au sacrement valide n’est pas illicite ( sauf avant l’indult Du pape François)
Tout messe (valide) faite sur le mode ordinaire opere-t-elle l'actuation des cinq fécondités ?

Et Comment un fidele peut-il  apporter des reparations et "faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande" ?... Et est-il possible de proceder soi-meme à l'actuation des 5 fecondites dans une messe St Pie V ?...

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par jbrouquerol Jeu 4 Juil 2019 - 20:55

Eleric a écrit:
toute  messe (valide) faite sur le mode ordinaire opere-t-elle l'actuation des cinq fécondités ?

Et Comment un fidele peut-il  apporter des reparations et "faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande" ?... Et est-il possible de proceder soi-meme à l'actuation des 5 fecondites dans une messe St Pie V ?...
La réponse est "oui" dans les deux cas

Pour un sédévacantiste, je peux dire qu'il suffit d'aller dans une communauté FSPX la plus proche de vous, et faire valider chez eux les sacrements reçus sous Mgr Guérard... Ils sauront bien vous dire s'il convient de faire "une sanatio in radice", mais je pense que cela ne serait pas nécessaire ... Aller directement à l'officialité de votre diocèse pour obtenir le même résultat pourrait ne pas être simple si le prêtre Official n'est pas à la hauteur...  Une fois incorporé dans une FSPX, vous pourrez ensuite (ne le leur dites pas trop ouvertement, bien sûr !) aller aux fraternités St Pierre et m^me chez moi ou d'autres paroisses de célébration en mode ordinaire et y vivre des sacrements le plus librement du monde, canoniquement parlant

le pere nathan ne me contredira pas je pense

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Eleric Ven 5 Juil 2019 - 6:36

jbrouquerol a écrit:
Eleric a écrit:
 Est-il possible de procéder soi-même à l'actuation des 5 fecondites dans une messe St Pie V ?...
"La réponse est "oui" !

Ok mais Comment faut-il alors procéder ? Merci.

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Catherine Jouenne Ven 5 Juil 2019 - 13:54

Père Nathan a écrit un livret très complet là dessus
vous pouvez le télécharger et l'imprimer, il n'est pas si long
et surtout c'est l'indispensable vade-mecum du chrétien pratiquant
http://catholiquedu.free.fr/2014/Fruits.pdf


extrait trop partiel page 12:

Beaucoup communient en disant : « Jésus je t’aime, je te donne tout, je fais une super action de grâce », et en arrêtant là après la communion, ils ne font pas l’essentiel, rendant l’eucharistie presque stérile. En eux cependant, si l’action de grâce est faite avec beaucoup d’amour, la charité a augmenté ; et puisqu’ils ont reçu, même sans amour, la présence réelle de Jésus, il y a forcément une augmentation de la grâce. Mais il est trop dommage de les voir négliger cette mission profonde et catholique du passage eucharistique de la grâce à la gloire. Le fruit est la paix, l’unité dans la charité de tout le corps mystique, d’où vient l’œcuménisme, la paix entre tous ceux qui vivent du Christ de manière vivante. L’œcuménisme vient de cette responsabilité surnaturelle de ce qui se passe quand le sacrement disparaît et qu’il se mue en présence vivante du corps mystique et glorieux de Jésus. L’application dans le temps de l’efficacité et de la fécondité surnaturelle du sacrement vient de notre attention d’amour surnaturel dans cet instant-là. Nous sommes des chrétiens responsables. Il faut se rappeler que les dons de Dieu sont sans repentance, donc la présence réelle substantielle de Jésus (per modum substantiae) dans notre corps assoiffé du ciel, assoiffé de grâce, assoiffé de gloire, assoiffé de la louange et du service de Dieu, laisse la place à la présence vivante du Christ sacramentel, et cette présence réelle vivante demeure. Nous pouvons donc quelques heures après, le soir, le lendemain, revivre de ce passage, nous ré-enraciner dans la présence réelle par rapport au Christ qui a été reçu dans l’eucharistie, et reprendre à pleines mains cette présence vivante pour la presser dans le pressoir du fruit eucharistique, et lui faire donner son fruit. Nous enfantons ensemble, avec Jésus ressuscité et toute l’Eglise vivant de sa gloire, la Jérusalem céleste. Le jour où nous le ferons de manière parfaite, ce sera le Retour du Christ. Nous devenons source conjointe avec le Christ, de la gloire qui va récapituler le monde entier. Quand nous faisons oraison, même cinq heures après la communion, si l’oraison se rattache au fruit de l’eucharistie, c’est à partir de nous, du Christ et de toute l’Eglise, que l’Esprit Saint, gloire du Père et du Fils, est envoyé dans le monde. Pendant une heure, nous pouvons parfaitement reprendre notre dernière action de grâce eucharistique dans notre chambre. Il faut alors, en commençant à faire oraison, nous mettre en présence du signe qui nous rappelle le signe sacramentel lui-même, le signe de Jésus dans sa croix glorieuse, nous conjoindre à notre dernière communion, rejoindre cette présence réelle et vivante 13 que nous avons gardée par la grâce sanctifiante, et réaliser que se conjoignent à la présence réelle de Jésus ressuscité d’entre les morts tous les saints du ciel, que toutes les âmes du Purgatoire, toutes les âmes en état de grâce et tous les hommes de bonne volonté rejoignent dans un même amour cette présence réelle de Jésus ressuscité d’entre les morts. Nous devenons le lieu de la rencontre et de l’unification du corps mystique dans un amour éperdu, dans une seule vie. Nous rapprochons de la gloire éternelle, donc de leur entrée au ciel, toutes les âmes qui vivent de la vie divine au Purgatoire. La charité catholique parfaite, assumée parfaitement dans notre responsabilité d’amour, est capable de faire que toutes les âmes du Purgatoire soient invitées à se conjoindre aux âmes du ciel dans le Cœur royal et ressuscité du Christ, et cela les fait sortir du Purgatoire (alors que par une indulgence plénière, nous pouvons faire sortir une âme du Purgatoire). Nous sommes le lieu de l’unification de tout le corps mystique, actuellement, autant qu’il est en notre pouvoir et en proportion de l’intensité de notre charité : voilà le fruit du sacrement de l’eucharistie.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Eleric Dim 21 Juil 2019 - 16:10

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire coincider la date de la fete de St Pierre II ( selon l'hagiographie des saints) avec l'election du Pape François ?...  Merci

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"#présentation" Empty Re: "#présentation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum