"#présentation"
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Isabelle-Marie
Eleric
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"#présentation"
"#présentation"
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une boussole pour m'orienter par ce temps de brouillard ! J'ai vu que le forum proposait cela... C'est pourquoi je me suis inscris !
si je puvais ecrire ou envoyer un MP au pere Nathan pour des questions de sacrements ce serait avec joie !
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une boussole pour m'orienter par ce temps de brouillard ! J'ai vu que le forum proposait cela... C'est pourquoi je me suis inscris !
si je puvais ecrire ou envoyer un MP au pere Nathan pour des questions de sacrements ce serait avec joie !
Merci
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 170
Inscription : 28/06/2016
Re: "#présentation"
Eleric a écrit:"#présentation"
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une boussole pour m'orienter par ce temps de brouillard ! J'ai vu que le forum proposait cela... C'est pourquoi je me suis inscris !
si je puvais ecrire ou envoyer un MP au pere Nathan pour des questions de sacrements ce serait avec joie !
Merci
Bienvenue Eleric !
Votre présentation est un peu succincte, mais soit, si vous avez des questions un peu personnelles, vous pouvez écrire en MP au père Nathan, vous pouvez aussi bien entendu nous faire part de vos questionnements sur la foi, en intervenant sur les divers Fils et à travers les rubriques très riches au plan des témoignages, expériences partagées, et enseignements.
Bonne navigation !
A la joie de vous lire
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: "#présentation"
Salut et Merci !
Etant sur le chemin de retour vers l'Eglise j'ai un certain nombre de question à eluder...
SUR LA MESSE
On dit que la liturgie est contraire à vatican 2, mais qu'en est il alors de la messe qui en decoule ? comment faut-il se comporter et comment dicerner ? d'un cote on a la messe St Pie V non actualise à notre temps et de l'autre une forme qui ne va pas dans le sens de V.2 ? A defaut donc de pouvoir participer à la messe du pere Nathan, on fait comment ?
SUR LES SACREMENTS
en ce qui concerne les inities au langage parmi les eveques, ou cardinaux, d'un cote on dit qu'ils sont ipso-facto excommuniés et d'un autre que leur ordination seraient toute de meme valides alors quils ne sont pas/plus catholiques... Le fait qu'ils soient excommunies n'enleve pas le caractere du sacrement de l'ordre dans leur ame (??).. là j'avoue que j'aimerais bien quelques preçisions sur le rapport entre initiation/sacrement...
en ce qui concerne l'alteration des sacrements de l'ordre, les sedevac pretendent (via une soi disante etude de rore sanctifica que j'ai pas lu http://www.rore-sanctifica.org/index1.html ) qu'elles sont invalides... J'ai lu sur le forum quil y a eu bien alteration et blessure de la liturgie et des sacrements sans dire dans quelle mesure... Ni quelles en sont les consequences sur le saccerdoce, sur les sacrements ?? Doit-on parler d'affaiblissement ?
Detail qui n'en est pas un :
Enfin je n'ai pas reussi à faire conicider la date au sujet de la fete de St Pierre II ( selon l'hagiographie des saints) avec l'election du Pape François... Pourriez vous m'apporter la preçision sur cette question ?...
Etant sur le chemin de retour vers l'Eglise j'ai un certain nombre de question à eluder...
SUR LA MESSE
On dit que la liturgie est contraire à vatican 2, mais qu'en est il alors de la messe qui en decoule ? comment faut-il se comporter et comment dicerner ? d'un cote on a la messe St Pie V non actualise à notre temps et de l'autre une forme qui ne va pas dans le sens de V.2 ? A defaut donc de pouvoir participer à la messe du pere Nathan, on fait comment ?
SUR LES SACREMENTS
en ce qui concerne les inities au langage parmi les eveques, ou cardinaux, d'un cote on dit qu'ils sont ipso-facto excommuniés et d'un autre que leur ordination seraient toute de meme valides alors quils ne sont pas/plus catholiques... Le fait qu'ils soient excommunies n'enleve pas le caractere du sacrement de l'ordre dans leur ame (??).. là j'avoue que j'aimerais bien quelques preçisions sur le rapport entre initiation/sacrement...
en ce qui concerne l'alteration des sacrements de l'ordre, les sedevac pretendent (via une soi disante etude de rore sanctifica que j'ai pas lu http://www.rore-sanctifica.org/index1.html ) qu'elles sont invalides... J'ai lu sur le forum quil y a eu bien alteration et blessure de la liturgie et des sacrements sans dire dans quelle mesure... Ni quelles en sont les consequences sur le saccerdoce, sur les sacrements ?? Doit-on parler d'affaiblissement ?
Detail qui n'en est pas un :
Enfin je n'ai pas reussi à faire conicider la date au sujet de la fete de St Pierre II ( selon l'hagiographie des saints) avec l'election du Pape François... Pourriez vous m'apporter la preçision sur cette question ?...
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 170
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Re: "#présentation"
Les deux modes extraordinaires et ordinaires de la messe sont valides
On y communie validement
Si il y a des ajouts illicites ou des circonstances illicites la messe reste valide
L’illiceite est sous la responsabilité de celui qui fait une chose illicite
C’est au sacerdoce royal d’apporter sa part de Reparation mais sa participation au sacrement valide n’est pas illicite ( sauf avant l’indult Du pape François)
On y communie validement
Si il y a des ajouts illicites ou des circonstances illicites la messe reste valide
L’illiceite est sous la responsabilité de celui qui fait une chose illicite
C’est au sacerdoce royal d’apporter sa part de Reparation mais sa participation au sacrement valide n’est pas illicite ( sauf avant l’indult Du pape François)
Re: "#présentation"
Il parait que même les satanistes peuvent faire des messes valides (s'ils sont prêtres), n'est-ce pas ?
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hélas: on appelle cela des messes noires
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hélas: on appelle cela des messes noires
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Prince de Talmont- Avec l'Archange Gabriel
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Inscription : 15/11/2018
Re: "#présentation"
Sur les sédévacantistes, une vidéo utile :
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: "#présentation"
Autre référence bien utile pour en finir avec beaucoup d'idées reçues :
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/category/mensonges-historiques/
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/category/mensonges-historiques/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: "#présentation"
Tout messe (valide) faite sur le mode ordinaire opere-t-elle l'actuation des cinq fécondités ?Père Nathan a écrit:Les deux modes extraordinaires et ordinaires de la messe sont valides
On y communie validement
Si il y a des ajouts illicites ou des circonstances illicites la messe reste valide
L’illiceite est sous la responsabilité de celui qui fait une chose illicite
C’est au sacerdoce royal d’apporter sa part de Reparation mais sa participation au sacrement valide n’est pas illicite ( sauf avant l’indult Du pape François)
Et Comment un fidele peut-il apporter des reparations et "faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande" ?... Et est-il possible de proceder soi-meme à l'actuation des 5 fecondites dans une messe St Pie V ?...
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: "#présentation"
La réponse est "oui" dans les deux casEleric a écrit:
toute messe (valide) faite sur le mode ordinaire opere-t-elle l'actuation des cinq fécondités ?
Et Comment un fidele peut-il apporter des reparations et "faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande" ?... Et est-il possible de proceder soi-meme à l'actuation des 5 fecondites dans une messe St Pie V ?...
Pour un sédévacantiste, je peux dire qu'il suffit d'aller dans une communauté FSPX la plus proche de vous, et faire valider chez eux les sacrements reçus sous Mgr Guérard... Ils sauront bien vous dire s'il convient de faire "une sanatio in radice", mais je pense que cela ne serait pas nécessaire ... Aller directement à l'officialité de votre diocèse pour obtenir le même résultat pourrait ne pas être simple si le prêtre Official n'est pas à la hauteur... Une fois incorporé dans une FSPX, vous pourrez ensuite (ne le leur dites pas trop ouvertement, bien sûr !) aller aux fraternités St Pierre et m^me chez moi ou d'autres paroisses de célébration en mode ordinaire et y vivre des sacrements le plus librement du monde, canoniquement parlant
le pere nathan ne me contredira pas je pense
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: "#présentation"
Ok mais Comment faut-il alors procéder ? Merci.jbrouquerol a écrit:"La réponse est "oui" !Eleric a écrit:
Est-il possible de procéder soi-même à l'actuation des 5 fecondites dans une messe St Pie V ?...
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: "#présentation"
Père Nathan a écrit un livret très complet là dessus
vous pouvez le télécharger et l'imprimer, il n'est pas si long
et surtout c'est l'indispensable vade-mecum du chrétien pratiquant
http://catholiquedu.free.fr/2014/Fruits.pdf
extrait trop partiel page 12:
Beaucoup communient en disant : « Jésus je t’aime, je te donne tout, je fais une super action de grâce », et en arrêtant là après la communion, ils ne font pas l’essentiel, rendant l’eucharistie presque stérile. En eux cependant, si l’action de grâce est faite avec beaucoup d’amour, la charité a augmenté ; et puisqu’ils ont reçu, même sans amour, la présence réelle de Jésus, il y a forcément une augmentation de la grâce. Mais il est trop dommage de les voir négliger cette mission profonde et catholique du passage eucharistique de la grâce à la gloire. Le fruit est la paix, l’unité dans la charité de tout le corps mystique, d’où vient l’œcuménisme, la paix entre tous ceux qui vivent du Christ de manière vivante. L’œcuménisme vient de cette responsabilité surnaturelle de ce qui se passe quand le sacrement disparaît et qu’il se mue en présence vivante du corps mystique et glorieux de Jésus. L’application dans le temps de l’efficacité et de la fécondité surnaturelle du sacrement vient de notre attention d’amour surnaturel dans cet instant-là. Nous sommes des chrétiens responsables. Il faut se rappeler que les dons de Dieu sont sans repentance, donc la présence réelle substantielle de Jésus (per modum substantiae) dans notre corps assoiffé du ciel, assoiffé de grâce, assoiffé de gloire, assoiffé de la louange et du service de Dieu, laisse la place à la présence vivante du Christ sacramentel, et cette présence réelle vivante demeure. Nous pouvons donc quelques heures après, le soir, le lendemain, revivre de ce passage, nous ré-enraciner dans la présence réelle par rapport au Christ qui a été reçu dans l’eucharistie, et reprendre à pleines mains cette présence vivante pour la presser dans le pressoir du fruit eucharistique, et lui faire donner son fruit. Nous enfantons ensemble, avec Jésus ressuscité et toute l’Eglise vivant de sa gloire, la Jérusalem céleste. Le jour où nous le ferons de manière parfaite, ce sera le Retour du Christ. Nous devenons source conjointe avec le Christ, de la gloire qui va récapituler le monde entier. Quand nous faisons oraison, même cinq heures après la communion, si l’oraison se rattache au fruit de l’eucharistie, c’est à partir de nous, du Christ et de toute l’Eglise, que l’Esprit Saint, gloire du Père et du Fils, est envoyé dans le monde. Pendant une heure, nous pouvons parfaitement reprendre notre dernière action de grâce eucharistique dans notre chambre. Il faut alors, en commençant à faire oraison, nous mettre en présence du signe qui nous rappelle le signe sacramentel lui-même, le signe de Jésus dans sa croix glorieuse, nous conjoindre à notre dernière communion, rejoindre cette présence réelle et vivante 13 que nous avons gardée par la grâce sanctifiante, et réaliser que se conjoignent à la présence réelle de Jésus ressuscité d’entre les morts tous les saints du ciel, que toutes les âmes du Purgatoire, toutes les âmes en état de grâce et tous les hommes de bonne volonté rejoignent dans un même amour cette présence réelle de Jésus ressuscité d’entre les morts. Nous devenons le lieu de la rencontre et de l’unification du corps mystique dans un amour éperdu, dans une seule vie. Nous rapprochons de la gloire éternelle, donc de leur entrée au ciel, toutes les âmes qui vivent de la vie divine au Purgatoire. La charité catholique parfaite, assumée parfaitement dans notre responsabilité d’amour, est capable de faire que toutes les âmes du Purgatoire soient invitées à se conjoindre aux âmes du ciel dans le Cœur royal et ressuscité du Christ, et cela les fait sortir du Purgatoire (alors que par une indulgence plénière, nous pouvons faire sortir une âme du Purgatoire). Nous sommes le lieu de l’unification de tout le corps mystique, actuellement, autant qu’il est en notre pouvoir et en proportion de l’intensité de notre charité : voilà le fruit du sacrement de l’eucharistie.
vous pouvez le télécharger et l'imprimer, il n'est pas si long
et surtout c'est l'indispensable vade-mecum du chrétien pratiquant
http://catholiquedu.free.fr/2014/Fruits.pdf
extrait trop partiel page 12:
Beaucoup communient en disant : « Jésus je t’aime, je te donne tout, je fais une super action de grâce », et en arrêtant là après la communion, ils ne font pas l’essentiel, rendant l’eucharistie presque stérile. En eux cependant, si l’action de grâce est faite avec beaucoup d’amour, la charité a augmenté ; et puisqu’ils ont reçu, même sans amour, la présence réelle de Jésus, il y a forcément une augmentation de la grâce. Mais il est trop dommage de les voir négliger cette mission profonde et catholique du passage eucharistique de la grâce à la gloire. Le fruit est la paix, l’unité dans la charité de tout le corps mystique, d’où vient l’œcuménisme, la paix entre tous ceux qui vivent du Christ de manière vivante. L’œcuménisme vient de cette responsabilité surnaturelle de ce qui se passe quand le sacrement disparaît et qu’il se mue en présence vivante du corps mystique et glorieux de Jésus. L’application dans le temps de l’efficacité et de la fécondité surnaturelle du sacrement vient de notre attention d’amour surnaturel dans cet instant-là. Nous sommes des chrétiens responsables. Il faut se rappeler que les dons de Dieu sont sans repentance, donc la présence réelle substantielle de Jésus (per modum substantiae) dans notre corps assoiffé du ciel, assoiffé de grâce, assoiffé de gloire, assoiffé de la louange et du service de Dieu, laisse la place à la présence vivante du Christ sacramentel, et cette présence réelle vivante demeure. Nous pouvons donc quelques heures après, le soir, le lendemain, revivre de ce passage, nous ré-enraciner dans la présence réelle par rapport au Christ qui a été reçu dans l’eucharistie, et reprendre à pleines mains cette présence vivante pour la presser dans le pressoir du fruit eucharistique, et lui faire donner son fruit. Nous enfantons ensemble, avec Jésus ressuscité et toute l’Eglise vivant de sa gloire, la Jérusalem céleste. Le jour où nous le ferons de manière parfaite, ce sera le Retour du Christ. Nous devenons source conjointe avec le Christ, de la gloire qui va récapituler le monde entier. Quand nous faisons oraison, même cinq heures après la communion, si l’oraison se rattache au fruit de l’eucharistie, c’est à partir de nous, du Christ et de toute l’Eglise, que l’Esprit Saint, gloire du Père et du Fils, est envoyé dans le monde. Pendant une heure, nous pouvons parfaitement reprendre notre dernière action de grâce eucharistique dans notre chambre. Il faut alors, en commençant à faire oraison, nous mettre en présence du signe qui nous rappelle le signe sacramentel lui-même, le signe de Jésus dans sa croix glorieuse, nous conjoindre à notre dernière communion, rejoindre cette présence réelle et vivante 13 que nous avons gardée par la grâce sanctifiante, et réaliser que se conjoignent à la présence réelle de Jésus ressuscité d’entre les morts tous les saints du ciel, que toutes les âmes du Purgatoire, toutes les âmes en état de grâce et tous les hommes de bonne volonté rejoignent dans un même amour cette présence réelle de Jésus ressuscité d’entre les morts. Nous devenons le lieu de la rencontre et de l’unification du corps mystique dans un amour éperdu, dans une seule vie. Nous rapprochons de la gloire éternelle, donc de leur entrée au ciel, toutes les âmes qui vivent de la vie divine au Purgatoire. La charité catholique parfaite, assumée parfaitement dans notre responsabilité d’amour, est capable de faire que toutes les âmes du Purgatoire soient invitées à se conjoindre aux âmes du ciel dans le Cœur royal et ressuscité du Christ, et cela les fait sortir du Purgatoire (alors que par une indulgence plénière, nous pouvons faire sortir une âme du Purgatoire). Nous sommes le lieu de l’unification de tout le corps mystique, actuellement, autant qu’il est en notre pouvoir et en proportion de l’intensité de notre charité : voilà le fruit du sacrement de l’eucharistie.
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
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Re: "#présentation"
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire coincider la date de la fete de St Pierre II ( selon l'hagiographie des saints) avec l'election du Pape François ?... Merci
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire coincider la date de la fete de St Pierre II ( selon l'hagiographie des saints) avec l'election du Pape François ?... Merci
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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