Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'évangélisation ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'évangélisation ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'évangélisation !

2 participants

Aller en bas

L'évangélisation ! Empty L'évangélisation !

Message par Marie-Madeleine,Anne Lun 20 Mai 2019 - 18:28

Bonjour à tous !

J'ai une amie qui depuis peu se questionne et me questionne sur la foi catholique… Sur certains points je lui ai répondu, mais sur d'autres, je n'ai pas su le faire, et donc j'aimerais avoir quelques éclairements …!

Voici ses questions:
-Pourquoi les prêtres renonce-t-il à avoir une femme alors que c'est un "besoin" ou "quelque chose" de naturel ? Pourquoi se consacrer qu'à dieu et pas aussi à une femme ?
-Qu'est ce qui confirme la virginité de la Vierge Marie ? Quel(s) passage(s) de la Bible cite que Marie et Jésus l'ont dit eux même qu'ils étaient mère-fils sans "l'intervention" de Joseph ?

Bon je sais les questions paressent assez bêtes mais pour moi j'y crois et je n'avait pas besoin d'avoir ces réponses car c'était des évidences !

Merci d'avance pour vos réponses !!
votre petite sœur en le Christ    Croix
Marie-Madeleine,Anne
Marie-Madeleine,Anne
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation ! Empty Re: L'évangélisation !

Message par brigitte57 Lun 20 Mai 2019 - 19:59

Marie-Madeleine,Anne a écrit:Bonjour à tous !

J'ai une amie qui depuis peu se questionne et me questionne sur la foi catholique… Sur certains points je lui ai répondu, mais sur d'autres, je n'ai pas su le faire, et donc j'aimerais avoir quelques éclairements …!

Voici ses questions:
-Pourquoi les prêtres renonce-t-il à avoir une femme alors que c'est un "besoin" ou "quelque chose" de naturel ? Pourquoi se consacrer qu'à dieu et pas aussi à une femme ?
-
bonjour @marie-madeleine,anne

voici une réponse qui pourra éclairer votre amie, elle vient du Père spirituel,père Nathan, de ce forum au sujet du pourquoi du célibat des prêtres et de son utilité, pris sur le fil "éphemerides"

Assez vite, on a donné aussi au Prêtre le pouvoir de pardonner les péchés et de dire la Messe de manière autonome : on lui a ainsi conféré une certaine plénitude du Sacerdoce du côté de la fécondité substantielle : ainsi, la seule chose qui diffère entre le Prêtre et l'Evêque au 8ème siècle, c'est que l'Evêque peut transmettre le pouvoir sacerdotal à quelqu'un d'autre tandis que le Prêtre ne le peut pas. C'est ici qu'intervient la dimension sponsale (c'est-à-dire que le Sacerdoce est un certain Mariage) de la prêtrise [voir Directoire pour la vie des Prêtres - Jeudi Saint 1994] : Le mariage rassemble les époux dans l'unité et la fécondité : ainsi les gens mariés vont avoir des enfants et sont liés indissolublement dans le Sacrement. Si l'un des deux réalisait l'acte conjugal avec quelqu'un d'autre, en dehors donc du mariage, on serait en présence d'un adultère. Dès qu'un Sacrement vous introduit dans une unité associée à une fécondité substantielle, c'est jusqu'à la mort, cela ne se discute pas... Il est donc théologiquement fondé que le célibat des Prêtres est inséparable du Sacerdoce à partir du moment où il a plein pouvoir pour l'Eucharistie et pour le Pardon des péchés : ainsi, si le Prêtre est fécond jusque là, c'est parce qu'il est époux... et c'est ce " mariage " avec le corps mystique de l'Eglise qui lui donne sacramentellement cette fécondité. Autrement dit, si le Prêtre se mariait avec une femme il ferait quelque chose de semblable à de l'adultère. Quand on est déjà engagé dans une unité impliquant une fécondité substantielle (que cela soit l'enfantement d'un homme, ou l'enfantement du corps eucharistique du Christ), on ne peut pas penser à d'autres fécondités sans adultère. Voici donc ce que nous pouvons en conclure : Si un Prêtre se marie, il reste Prêtre : le Sacrement de l'Ordre n'est pas brisé. MAIS il éclabousse, il brise et salit quelques chose dans le Sacrement de l'Eucharistie. C'est-à-dire que dans l'esprit du Prêtre et dans l'esprit des fidèles, je brise une relation qui signifie le caractère substantiel de la transformation eucharistique et sa manifestation visible : puisque je finis par nier par mes actes (un mariage en supplément) que je croie que ce soit une transsubstantiation. Certes, lorsqu'on ne croit plus trop à la fécondité substantielle de l'Eucharistie, lorsqu'on ne fait plus attention à la Présence réelle, et qu'on perd de vue la transsubstantiation, la perspective du mariage des prêtres ne choque plus : cela ne me gêne pas si je ne crois plus que l'Eucharistie sort du Prêtre comme une réalité corporelle substantielle et vivante ! Et si cela ne me gêne plus, c'est que je ne vois plus la réalité du Christ dans le pain consacré, ni d'ailleurs dans le pardon surnaturel. C'est donc que je n'adore plus ! ! ! Nous remarquons d'ailleurs bien souvent que ce sont les mêmes " chrétiens " qui refusent de se mettre à genoux devant l'Eucharistie pour adorer leur Dieu incarné, et ceux qui sont absolument d'accord avec le fait qu'il faut supprimer le célibat des Prêtres.
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation ! Empty Re: L'évangélisation !

Message par Marie-Madeleine,Anne Mar 21 Mai 2019 - 16:51

Merci brigitte57 pour ta réponse !!!! Very Happy  Merci!
Marie-Madeleine,Anne
Marie-Madeleine,Anne
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation ! Empty Re: L'évangélisation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum