Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Notre Dame de Paris en flammes

+50
daniel1
apissponsalis
jbrouquerol
BJM
Patrice-I
Joannes Maria
vinz 109
Florian75
Monastère de Domrémy
Benoit
Marie Rose
Anatole
Charles-Edouard
Jean21
andree78
veryoui
brigitte57
régis63
Yeshoua
Hélène vie et amour
olivier0
territoire en héritage
Ludovicus
euskara
MarieO
Marzina
azais
Garabandal
Jacques-2
Desiderius Ulixes
Tout Petit
blanche
Père Nathan
Buni
jacques58fan
Jeannedelamontagne
Calex
Isabelle-Marie
steve2035
BENEDICTE 2
marieangesl
Malou
véronique69
pax et bonum
François Bernon
emma19
doucenuit
Scala-Coeli
granny
Zamie
54 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Mer 17 Avr 2019 - 11:16

C'est très bien dit !! Ce qui est certain, c'est que cet incendie ravive les consciences qui ne  savent plus trop avoir de ressentir. Tout est trop banalisé !!

il ne faut plus se taire, et continuer à parler de ce qui a eu lieu. Je dirais même qu'il serait important d'entendre régulièrement ce qui se fait niveau travaux après cet incendie; Manière de ne pas oublier qu'il existe  des lieux de rassemblement des Chrétiens. Combien de gens passent à côté d'églises, comme s'ils passaient devant n'importe quel bâtiment.


Jésus Croix
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mer 17 Avr 2019 - 11:40

... c'est tout à fait ça, les cathos dans la rue, la République à la rue!
Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Tout Petit Mer 17 Avr 2019 - 11:49



Alors que le ministre de la Culture Franck Riester affirmait ce matin que la structure de la cathédrale Notre-Dame de Paris était « sauvée », « rien n’est fini », selon l’ancien architecte en chef des Monuments historiques Benjamin Mouton, en charge de l’édifice religieux jusqu’en 2013.
[…]

En tant qu’architecte en chef des Monuments historiques, Benjamin Mouton a été en charge de la cathédrale Notre-Dame de 2000 à 2013, pour laquelle il a piloté le lourd chantier de la détection incendie. Ce dernier n’a pas encore pu se rendre à l’intérieur de l’édifice, mais redoute déjà l’impact de l’incendie et de l’effondrement des charpentes sur la stabilité globale de l’édifice.
Reprenant les propos de son successeur Philippe Villeneuve, avec qui il est en contact, Benjamin Mouton affirme auprès de Batiactu que ce dernier était « totalement incrédule » face à cet incendie qui aurait pu partir du chantier de rénovation, et que les soupçons pourraient se porter sur la « noue », où se croisent la nef et le transept de la cathédrale.
[…]

« La protection incendie mise en place dans la cathédrale était à son plus haut niveau »
[…]

Un important dispositif de détection et protection des incendies
« En 40 ans d’expérience, je n’ai jamais connu un incendie de la sorte », affirme celui qui estime que la protection incendie mise en place dans la cathédrale était à son plus haut niveau.
« Lorsque je me suis occupé de la détection incendie, qui a été un dispositif très onéreux, il fallait très peu de minutes pour qu’un agent aille faire la levée de doute, nous avons fait remplacer de nombreuses portes en bois par des portes coupe-feu, nous avons limité tous les appareils électriques, qui étaient interdits dans les combles », affirme-t-il auprès de Batiactu.
Le mystère sur les causes de l’incendie reste donc entier. Un expert du secteur de la construction, confie également son incompréhension auprès de Batiactu :
« L’incendie n’a pas pu partir d’un court-circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant. »
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mer 17 Avr 2019 - 12:14

Récemment, pas très loin de chez moi, il y a eu aussi l 'incendie de l'Eglise Saint Jacques à Grenoble dont les circonstances restent encore floues.  Perso, je ne crois pas aux "épidémies" et me demande si ce n'etait pas une répétition, comme un "ballon d'essai" avant le "grand coup" de ce qui s'est produit lundi à ND de Paris.
Peut-être que je verse dans le "complotisme", mais tant que la lumière n'est pas faite, le doute est permis.

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/01/23/incendie-de-l-eglise-saint-jacques-revendication-sur-une-plateforme-libertaire
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Mer 17 Avr 2019 - 13:21

Vous verrez ce que va produire cet événement:

En 1er lieu le responsable ne sera jamais désigné par la Raie Publique. Car si on désigne le mauvais responsable celui ci va se défendre pour que Vérité se fasse.

Et si on désigne le vrai responsable la #RaiePublique est morte.

Alors elle désignera un responsable improbable, trouvera une explication alambiquée et peu crédible.

Et c’est là que la France va véritablement commencer à gronder et où certains tenteront de nous opposer les uns aux autres.

Ceux qui se pensent nos maîtres ont ils joué leur va-tout? Je n’en suis pas sûr. De plus maintenant ils savent que nous sommes sur nos gardes...
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par François Bernon Mer 17 Avr 2019 - 13:44

La maire de Paris a "vendu" le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail pour créer le projet des deux îles, après le départ du Palais de justice, du quai des Orfèvres et de l'appauvrissement de l'Hôtel Dieu.

Le groupement des architectes des 4 premiers arrondissements de Paris a plusieurs fois alerté les pouvoirs publics sur ce projet. Un trou dans le parvis sur trois niveaux, genre Les Halles, des barges pour des boites de nuit sur la Seine, et d'autres réalisations au service de l'Homo Festivus hidalgien sont prévues.

L'île de la cité au XIIIe siècle était le siège de trois signes fondateurs : le roi, qui avait son palais à côté de la Sainte Chapelle, l'Eglise, avec la cathédrale, et l'Hôtel Dieu pour que la charité chrétienne, inconditionnelle, fût au coeur des pouvoirs.
Le palais a disparu, la cathédrale est abimée, l'Hôtel Dieu n'est plus que l'ombre de lui-même.
C'est ainsi le coeur de la France qui s'est vidé pour être remplacé par un Disneyland touristique, festif et économique.

Le Président de la République nous explique avec des trémolos dans la voix la grandeur de cette France de bâtisseurs, mais ces bâtisseurs avaient un projet : ils ne construisaient pas pour construire. Ils élevaient des lieux au service du bien commun, de la spiritualité et de l'unité nationale. C'est cela la France, pas le génie des bâtisseurs pour un lieu touristique mondial.

Vouloir rebâtir en cinq ans manifeste le coeur de la philosophie présidentielle et de la mairie : Paris doit être au service de la fête, des jeux, du tourisme ... L'absence de temps est le signe de l'absence d'une maturité spirituelle et d'un projet qui dépasse les temps électoraux et les rendez-vous opportunistes, les générations et les circonstances.
On ne fonde pas une nation sur ces valeurs festives, certes utiles, mais légères. On la fonde sur ce qui éduque, ce qui élève, ce qui fait grandir.

J'ai peur que Notre Dame avec cette hâte soit une fois de plus nationalisée pour le service d'une idéologie politique communale et nationale pauvre et non au service du beau, du bien et du vrai, ce pour quoi elle fut construite il y a 850 ans.
Si Notre Dame est un peu l'âme de la France c'est parce qu'elle est le signe de ce qu'il y a d'éternel en l'homme.

Il faut que la mairie reprenne à zéro ce projet pour l'île de la Cité et propose ce qui fait l'âme de la France et que la terre entière attend, regarde et copie.

Père Pierre Vivarès

RAPPORT DE MISSION - DÉCEMbRE 2016 mission   Île de la cité le coeur du Coeur
https://api-site.paris.fr/images/87602
Dans ce rapport la dimension cultuelle de la cathédrale n'est jamais indiquée, le mot catholique ne figure pas, les mots de prières et de recueillement non plus. En revanche touristes 24 fois, commerces 16 fois, économique 10 fois. Solidarité, caritatif ne figurent pas non plus.

Notre-Dame: Philippe annonce un concours international d'architectes pour reconstruire la flèche
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par MarieO Mer 17 Avr 2019 - 14:03

5 ans c'est trop rapide, pas a l'echelle d'une cathedrale; d'ailleurs, le fait meme de parler de reconstruction alors que l'incendie n'etait pas eteint, qu'on n'etait meme pas sur que les tours tiennent le coup, je trouve ca deplace. Comme si l'on veut nous interdir de s'interioriser, de mediter, de rentrer en profondeur dans ce qui se passe au niveau spirituel. On sape les etapes de deuil, comme si on ne voudrait pas que cet evenement puisse porter du fruit. C'est tres malsain.
MarieO
MarieO
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mer 17 Avr 2019 - 14:19

... et en cette semaine sainte, surtout n'oublions pas que Jésus a reconstruit le temple en 3 jours et que Celui-ci est indestructible!!!
Wink Jesus fish
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Ludovicus Mer 17 Avr 2019 - 14:22

M. Mouton architecte en chef (2000-2013) de Notre-Dame de Paris à une version intéressante, mais il ne se projette pas en conjecture. Il s'agit d'une interview sur la chaîne LCI.

https://www.youtube.com/watch?v=YH4VsjgIhpo

J'espère de tout cœur que ce n'est pas criminel mais ses propos sont censés... et je pense faire erreur.

Ludovicus
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 41
Localisation : Occitanie
Inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mer 17 Avr 2019 - 14:51


doublon Dove


Dernière édition par Isabelle-Marie le Mer 17 Avr 2019 - 14:54, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mer 17 Avr 2019 - 14:53

D’Yves Daoudal :

Emmanuel Macron :

« Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore. »

Personne ne « rebâtira Notre-Dame », puisque l’essentiel du bâtiment est intact, comme les photos le montrent clairement. Et l’on voit là quelle était la suréminente excellence du travail des bâtisseurs de cathédrales.

Ce qui est à refaire, en dehors de quelques morceaux de voûte (notamment la croisée du transept), c’est le toit. Je ne doute pas que la charpente fût un chef-d’œuvre, mais comme personne ne pouvait la voir la perte est du domaine de l’imagination. Si quelqu’un veut voir une belle charpente qu’il vienne voir les halles du Faouët à côté de chez moi… Ou qu’on se souvienne que la charpente de la cathédrale de Reims est en béton, et celle de la cathédrale de Chartes métallique, ce que les visiteurs ne soupçonnent pas…

Quant à l’outrecuidance du « plus belle encore », non seulement elle montre la fatuité du personnage, mais c’est une insulte aux bâtisseurs. Une insulte à la chrétienté. En Allemagne et en Pologne, on a réellement reconstruit des églises. A Gdansk on a reconstruit la plus grande église de brique de la chrétienté, et à Varsovie la cathédrale. On les a reconstruites à l’identique. Personne n’aurait osé dire qu’il les reconstruirait « plus belles encore »…

Enfin un mot de cette immense clameur venant de gens qui se moquent éperdument de ce que représente une cathédrale. Nous sommes dans une société de sensiblerie et d’hypertrophie de l’émotion qui ne croit en rien et qui paraît attendre les catastrophes et les attentats avec avidité, une avidité attisée et cultivée par les médias. Comme un divertissement. Et l’on pleure à la commande, sur n’importe quoi. Sur des dizaines de morts comme sur un toit qui brûle. Nous sommes dans une société où c’est un droit de tuer tous les jours des enfants avant la naissance mais où c’est un drame épouvantable que la charpente de Notre-Dame brûle. De ce bâtiment qui est, comme l’ont immédiatement souligné les médias, un « haut lieu touristique ». C’est cela qui est terrible : voilà un haut lieu touristique qui va demeurer inaccessible un certain temps. Personne ne s’est ému des églises détruites en Irak, notamment à Mossoul où certaines sont plus vénérables que Notre-Dame de Paris, ou à Qaraqosh capitale de la petite Eglise syro-catholique. Beaucoup moins « touristiques ». Mais des vraies églises de la chrétienté d’aujourd’hui. Reconstruites par des chrétiens qui savent ce qu’est une vraie catastrophe.

Alire aussi, le texte de ce prêtre camerounais :

Notre Dame ou notre prostituée ?

” Cette cathédrale, nous la rebâtirons” Je suis d’accord avec vous monsieur Macron. Mais de quelle cathédrale parlez-vous ?

Je suis très amusé ce matin en lisant les unes de la presse et du traitement que font les médias français en particulier des flammes et des larmes de Notre Dame. Je rappelle à Victor Hugo que notre Dame c’est plus que de la littérature. Je rappelle à Garou, Hélène Segara et autres virtuoses du do-re-mi-fa-sol-la-si-do que ND c’est plus que de la musique. Aux franc-maçons amis d’Hidalgo pour leur conférence des donateurs que ND c’est plus que de l’architecture. A l’économie française, ND c’est plus que de l’argent. Aux touristes, ND c’est plus que le plaisir de l’œil, des flash et des snapp. Édouard Philippe, tu parles ”d’une tristesse au delà des mots”, et Macron dit que ”le pire a été évité”. Vous avez raison. Mais de quel côté se trouve votre raison? Je prends la chancellerie allemande au mot: “” Notre Dame, c’est le symbole de la France et de notre culture européenne”. ”Notre culture” Bon sang! Et pourtant, vous avez vite fait de mettre fin au temps des cathédrales, à la solidité de la foi chrétienne par laquelle l’Eglise a bâtie sa ”fille aînée”. La France. Dites-moi, de quel symbole parlez-vous ? Moi je pense au Symbole de la foi. Je crois en Dieu. Si c’est La Fourvière qui brûlait à Lyon, que diriez-vous actuellement de Barbarin?

Que ce soit clair : la France (l’Europe) redeviendra chrétienne ou ne sera plus. La flèche qui a transpercé le côté ouvert de Jésus s’est effondrée. Wooouuuuhhhh. Cris de désolation des assistants.

Paris, il faut que je te parle. Ce n’est pas pour te dire que ta débâcle dimanche soir à Lille était prophétique. Paris, il faut que tu m’écoute. Tu dois savoir que la flèche que tu vois debout et tendue au sommet des grandes bâtisses dans l’art Gotique symbolise l’appareil génital de l’homme : debout, viril, fécond et prêt à l’action. Lorsque cet appareil se met en berne, l’homme est mort. Paris, ta fécondité spirituelle est morte. Habitants de Paris, ne pleurez pas sur Notre Dame. Pleurez sur vous-mêmes et votre laïcité. Pleurez sur vos éthiques inhumaines de l’homosexualité et de la pédophilie. De l’indifférence. Je veux bien marcher samedi prochain avec les gilets jaunes. Mais pour le retour à la foi chrétienne reniée et humiliée en Europe. Macron, il faudra rebâtir 856 années d’histoire et d’amour entre la France et l’Eglise. Rebâtis Notre Dame qui a sacré le roi Henri IV d’Angleterre en 1431 et couronné Napoléon en 1804. Rebâtis Notre Dame qui a reçu l’oraison funèbre de Charles de Gaulle en 70, de Pompidou en 74 de Mitterrand en 96. Bientôt Chirac?

Paris outragée, blessée et meurtrie, je comprends pourquoi le Vatican parle ”d’incrédulité et de tristesse.” Tristesse parce le ”petit reste”, le petit vrai troupeau rescapé de la foi souffre. Et nous avec. Tristesse parce que la douleur n’a pas de peau, pas de chapelle. Tristesse quand on sait que c’est toi, Notre Dame qui a recueilli les larmes de Charlie Hedo en 2015. Où irons-nous pleurer et confesser la foi quand le terrorisme frappera de nouveau ? Incrédulité parce Paris refuse de lire ce drame comme un message du ciel. Un appel au retour à Dieu, en pleine semaine sainte. Signes par milliers, traces de ta gloire, Dieu dans notre histoire.

Notre Dame de l’espérance. Tes deux cloches restent accrochées et continuent de retentir. Le pouvoir des flammes de l’enfer du feu? Non. Ce feu n’est pas celui de Lucifer, mais bien le feu de l’Esprit qui purifie. Paris, tu vis ta Pentecôte anticipée. Notre Dame renaîtra de ses cendres. C’était son mercredi des cendres. Vivons la passion. Mais vivement que vienne la résurrection de la foi en Europe. Paris, quitte ton tombeau.

Abbé Étienne Bakaba.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mer 17 Avr 2019 - 16:01

Ludovicus a écrit:M. Mouton architecte en chef (2000-2013) de Notre-Dame de Paris à une version intéressante, mais il ne se projette pas en conjecture. Il s'agit d'une interview sur la chaîne LCI.

https://www.youtube.com/watch?v=YH4VsjgIhpo

J'espère de tout cœur que ce n'est pas criminel mais ses propos sont censés... et je pense faire erreur.

sa surprise, sa tristesse et sa consternation sont visiblement extrêmes devant un incendie hautement improbable, même si le risque zéro n'existe pas : aucun risque de court-circuit, toute la détection et protection incendie aux normes, surveillance constante, travail et encadrement colossal, unique, considérable, du vieux chêne qui brûle très difficilement, le déclenchement et surtout la rapidité de la propagation sont incompréhensibles, tout à fait inexplicables selon lui : de quoi en effet se perdre en conjectures…
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Jacques-2 Mer 17 Avr 2019 - 16:09

C'est Notre Mère et la Mère de toutes les cathédrales de France!!!
Je ne prends aucun risque, d'emboiter le pas après le père Nathan:

C'est signé : SATANAS !!!

Et dans notre coeur , Marie doit occupée la place pour nous protéger, merci Très Sainte Maman et nous conduire à son FILS Bien Aimé J È S U S .

Church Dove Jesus fish
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Mer 17 Avr 2019 - 16:53

La Croix n'est pas le coq.
Le coq nest pas la Croix.
Ce n'est pas l'Eglise qui est tombée dans les flammes,mais l'orgueil arrogant de la France.
La cathédrale ne doit pas être rebâtie à l'identique.
Sa raison d'être n'est pas la nostalgie,mais l'expression de la foi.
La Croix doit culminer sur tout!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Jacques-2 Mer 17 Avr 2019 - 18:31

Merci,
           D'accord, mais la CROIX était bien au dessus du coq ?
non ?

Chapelet 

Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Scala-Coeli Mer 17 Avr 2019 - 19:14

sur l'internaute.com :

Les agents de sécurité interrogés auraient indiqué aux enquêteurs que le foyer de l’incendie était localisé à l’angle, côté Seine, de la flèche. L'incendie aurait pu être causé par un court-circuit de l'installation électrique, la police "s’interroge notamment sur les ascenseurs qui ont été posés pour les travaux", indique un proche du dossier au journal. Le PDG d’Europe Échafaudage, en charge des travaux, a toutefois martelé sur BFMTV que "l’ensemble des dispositifs et procédures de sécurité ont été respectés". Le Parisien donne une autre information d'importance sur l'enquête : vers 18h15, lundi, une alarme incendie a clignoté sur les écrans de contrôle, mais un dysfonctionnement informatique aurait indiqué un mauvais endroit aux agents de sécurité. Lorsqu'ils ont identifié l'incendie, en ayant probablement perdu du temps pour constater les flammes, celles-ci faisaient déjà 3m de haut.

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1789662-direct-notre-dame-de-paris-du-nouveau-sur-les-causes-de-l-incendie/

Si la perte matérielle, l'amputation de ce haut lieu de la foi catholique peut cimenter d'une certaine manière l'unité des Français, ce serait déjà pas mal... autour de notre culture, de notre histoire et de nos valeurs.
Mais plus grave, la sacro-sainte laïcité impose que l'on fasse l'impasse dans les chaînes et journaux télé, sur l'expression de la Foi Catholique, des gens qui s'agenouillent devant le désastre, qui prient et qui chantent ; non non, il ne faut surtout pas montrer cela !! Atteinte à la Laïcité Sacrée ! Voilà où on en est dans cette pauvre France qui a perdu son plus précieux des trésor, la Foi en Dieu, en Jésus-Christ sauveur de tous les hommes. Sur CNN, les américains sont bien plus proches de la réalité et montrent ces choses (ils ont expliqué que ça s'est passé au début de la Semaine Sainte, l'envoyée spéciale sur place était au milieu des gens sur la Place St-Michel et les montrait qui chantaient et priaient), qui font horreur à la République Maçonnique athée. C'est une belle leçon pour tous ceux qui veulent que la foi soit définitivement éteinte dans notre pays. Eh bien non, elle est là et elle n'est pas près de mourir. Comme dit Jésus, si ses disciples ne parlent pas, les pierres crieront. Et c'est exactement ce qui s'est passé.

Car ce qui se passe, ce n'est pas une guerre contre la culture, ou contre les valeurs, mais contre le cœur spirituel de l'homme, c'est-à-dire ce qui fait sa spécificité et sa grandeur qui ne lui vient que de Dieu.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Mer 17 Avr 2019 - 19:24

steve2035 a écrit:
Et c’est là  que la France va véritablement commencer à gronder  et où certains  tenteront  de nous opposer les uns aux autres.

@steve2035

Bien au contraire, elle aurait tout à y perdre, et c'est précisément pourquoi tout est fait pour éviter cela. La seule opposition voulue et soutenue est celle entre les athées et les catholiques afin d'ostraciser ces derniers dans le but de les faire retourner dans les catacombes.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Mer 17 Avr 2019 - 19:39

doublon

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Mer 17 Avr 2019 - 20:19

.

Une interprétation de l'incendie de Notre Dame de Paris par Mgr Athanasius Schneider :

https://www.lifesitenews.com/news/bishop-schneider-notre-dame-fire-sign-of-spiritual-conflagration-in-the-church

...

Quelques considérations sur la conflagration de la cathédrale Notre-Dame à Paris

La véhémence fulgurante avec laquelle l’incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a laissé l’impression qu’un événement inattendu s’était produit comme un éclair. Et pourtant, considérée comme un phénomène, cette tragédie est survenue après une série de centaines d'attaques d'incendies systématiques visant divers objets sacrés appartenant à l'Église catholique en France au cours de l'année écoulée.

Il est également intéressant de noter que l'incendie à Notre-Dame s'est produit au début de la semaine sainte, qui est le cœur de l'année liturgique pour tous les catholiques. Comme les faits en l'espèce sont encore inconnus, nous ne disposons d'aucune preuve permettant de fonder des allégations de complot visant à détruire la cathédrale. Pourtant, il reste un sentiment de nausée à l’intérieur, en particulier lorsque l’on considère la chaîne d’événements anticatholiques systématiques, de marginalisation, de discrimination et de ridicule subie par la foi catholique aux mains de l’establishment politique français et du paysage médiatique français, qui sont fermement entre les mains des puissances antichrétiennes et maçonniques libres en France.

Notre-Dame n'est pas seulement le signe culturel et religieux le plus symbolique de l'Église catholique de France. Étant donné que la France porte le titre de «fille aînée de l'Église», sa cathédrale principale revêt également une profonde signification culturelle et religieuse pour l'ensemble du monde catholique.

La destruction d'un signe visible d'une aussi grande étendue que la cathédrale Notre-Dame de Paris contient également un message spirituel indéniable. Le feu de Notre-Dame est sans aucun doute un signe puissant et émouvant que Dieu donne à son Église de nos jours. C’est un cri de cœur pour une conversion authentique, en premier lieu parmi les bergers de l’Église. L’incendie a en grande partie détruit Notre Dame, chef-d’œuvre séculaire de la foi catholique. C’est une représentation symbolique et hautement évocatrice de ce qui s’est passé dans la vie de l’Église au cours des cinquante dernières années, alors que les gens ont assisté à une conflagration des plus précieux chefs-d’œuvre spirituels de l’Église, c’est-à-dire l’intégrité et la beauté de la foi catholique, Liturgie catholique et vie morale catholique, en particulier chez les prêtres.

L'apogée de cette conflagration spirituelle qui dure depuis plusieurs décennies s'est manifestée dans les scandales cléricaux d'abus sexuels qui ont profondément ébranlé toute l'Église. Malheureusement, force est de constater que le traitement du scandale des sévices sexuels commis par des employés de bureau est resté plus ou moins à la consternation émotionnelle.

Les véritables racines de cette crise n’ont pas été révélées de manière transparente, pas plus qu’une médecine spirituelle efficace et des normes canoniques impératives n’ont été appliquées. Dans un essai récent et détaillé, l'ancien pape Benoît XVI a identifié l'une des causes les plus importantes de la crise des abus, à savoir la perte de la vraie foi, la prédominance du relativisme moral et la formation hétérodoxe et non spirituelle de séminaristes. En réaction à la déclaration de l'ancien pape Benoît XVI, on pouvait observer un silence gêné - et même quelques critiques indignées - dans les rangs de l'établissement des théologiens libéraux et du clergé libéral, qui sont les véritables incendiaires spirituels dans l'Église aujourd'hui. Ils considèrent désormais que l'ancien pape Benoît XVI est un fauteur de troubles dont les observations franches entravent leur travail incendiaire.

Si les bergers de l'Église ne reconnaissent pas dans la conflagration de Notre-Dame un avertissement divin, ils se comporteront comme les gens de l'Histoire du Salut qui ne reconnaissaient pas les avertissements que Dieu leur avait souvent donnés à travers les paroles inconfortables et irréprochables des prophètes, à travers catastrophes naturelles et événements divers. La tragédie de Notre-Dame m’a spontanément fait penser aux paroles suivantes de Notre-Seigneur: «Ou ces dix-huit ans à qui la tour de Siloam est tombée et les a tués, croyez-vous qu’ils ont été plus pervers que tous les autres habitants de Jérusalem? Je te dis, non; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière. ”(Lc 13: 4-5)

La conflagration tragique de la cathédrale Notre-Dame à Paris est également une occasion propice pour tous les membres de l'Église de faire pénitence pour les actes de trahison commis contre le Christ et ses enseignements divins dans la vie de l'Église au cours des cinquante dernières années. La pénitence et la réparation doivent être faites, en particulier pour avoir trahi le commandement de Dieu le Père selon lequel toute l'humanité devrait croire en son Fils divin, le seul Sauveur de l'humanité. Car Dieu ne veut positivement que l'unique religion qui croit que son Fils incarné est Dieu et le seul Sauveur de l'humanité. Il faut aussi faire pénitence et réparation pour avoir trahi le commandement explicite du Christ d’évangéliser toutes les nations sans exception, au premier rang desquelles le peuple juif. Car c’est à eux que Christ a envoyé pour la première fois ses apôtres, afin de les amener à croire en lui et en la nouvelle et éternelle alliance pour laquelle l’ancienne et temporaire alliance a été établie. 


Si les bergers de l'Église refusent de faire pénitence pour la conflagration spirituelle des cinquante dernières années et pour la trahison du commandement universel du Christ d'évangéliser, nous ne devrions pas craindre que Dieu n'envoie un autre et un signe plus choquant, comme une conflagration dévastatrice. ou un tremblement de terre qui détruirait la basilique Saint-Pierre à Rome? Tant de bergers de l'Église de notre époque ne se moqueront indéfiniment et sans vergogne de Dieu, par leur trahison de la Foi, leur service sycophantique du monde et leur culte néo-païen des réalités temporelles et terrestres. Ces paroles du Christ sont également adressées à eux: «Je vous le dis, si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière» (Lc 13, 5).

Puisse le feu de la cathédrale Notre-Dame de Paris, si triste et si déplorable qu'il soit, raviver, surtout chez les bergers de l'Église, un amour et un zèle pour la vraie Foi catholique et pour la fervente évangélisation de tous ceux qui ne l'ont pas encore croire en Christ. Et qu’ils soient attentifs à ne pas marginaliser et lâcher le peuple juif et musulman de cette forme exceptionnelle de charité. Puisse le feu de Notre-Dame servir également à enflammer les Bergers de l'Église d'un esprit de véritable repentir, afin que Dieu puisse accorder à tous la grâce d'un renouveau dans la vraie Foi et dans le véritable amour du Christ, Notre Seigneur. , Notre Dieu et notre sauveur.

Lorsque la cathédrale Notre-Dame de Paris a commencé à brûler, un groupe de fidèles, composé d'enfants et de jeunes, s'est agenouillé à terre et a chanté Hail Mary. Ce fut l'un des signes les plus touchants et les plus puissants sur le plan spirituel au milieu d'une grande tragédie. Que la Madone, Auxiliatrice, intercède pour nous afin que les Bergers de l'Eglise puissent commencer, avec l'aide des fidèles laïcs, à reconstruire les ruines spirituelles de la vie de l'Eglise de nos jours. Dans l'Église, comme à Paris, un processus de réparation et de reconstruction est un signe d'espoir.

17 avril 2019

+ Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Sainte Marie d'Astana


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Zamie Mer 17 Avr 2019 - 20:35

"La véhémence fulgurante avec laquelle l’incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a laissé l’impression qu’un événement inattendu s’était produit comme un éclair. Et pourtant, considérée comme un phénomène, cette tragédie est survenue après une série de centaines d'attaques d'incendies systématiques visant divers objets sacrés appartenant à l'Église catholique en France au cours de l'année écoulée." 


Incendie d'églises en 2018 


raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Img_7515
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par François Bernon Mer 17 Avr 2019 - 20:49

A l'occasion de la messe chrismale, célébrée le 17 avril à l'église Saint-Sulpice, deux jours après l'incendie de Notre-Dame, l'archevêque de Paris a parlé du relèvement de la cathédrale comme d'une "résurrection certaine". Il ne faudra pas seulement "rebâtir la cathédrale" a-t-il insisté, mais aussi "relever l’Église". Texte intégral.

Notre chère cathédrale est à genoux ! Nous sommes meurtris, mais nous ne sommes pas abattus, comme elle. Nous savons qu’elle est bien autre chose qu’un tas de pierres. Toutes les réactions du monde entier le montrent. Tous ceux qui se sont mis en prière partout, ces jeunes qui étaient à Saint-Sulpice hier et sont remontés jusqu’à Saint-Michel, si nombreux, montrent que l’Eglise est toujours debout ! Non ce n’est pas un tas de pierres… Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre un tas de pierres et une cathédrale ? Et bien c’est la même différence qu’entre un amas de cellules et une personne humaine. Un tas de pierres et un amas de cellules ne sont qu’un amoncellement informe. Dans une cathédrale ou une personne humaine, il y a un principe d’organisation, un principe d’unité, une intelligence créatrice. L’autre chose qui unit la cathédrale et la personne humaine, c’est l’onction qu’elles peuvent recevoir pour manifester une transcendance, une présence divine qui leur confère un caractère sacré.

Notre cathédrale de Paris a reçu l’onction. En effet, lors de son édification, l’autel a été chrismé comme chacun des autels de nos églises, enduit de saint chrême, cette huile parfumée qui signifie que nous sommes marqués du signe du Christ, oints avec cette huile sacrée qui pénètre au plus profond de nos os, comme le dit le Psaume 109 L’autel, dans chacune de nos églises, est le signe de la présence mystérieuse de Dieu, comme celui que Jacob construisit après sa vision des anges qui montaient vers le ciel et qui descendaient du ciel. Il appela ce lieu Béthel, c’est-à-dire la maison de Dieu. Car depuis toujours en effet l’autel représente la présence de Dieu.

La chrismation que nous faisons sur l’autel, où nous employons largement le saint chrême que nous allons bénir signe la présence du Christ. Voilà pourquoi les prêtres le vénèrent, embrassent cet autel, car c’est sur lui que se réalise le Saint Sacrifice rendu présent à chaque messe et qui sauve les hommes par le don d’amour que le Christ a fait une fois pour toutes sur la croix. Et c’est ce chemin de Pâques que nous célébrons à chaque Eucharistie : nous célébrons la mort et la Résurrection du Christ. Voilà pourquoi nous savons que notre cathédrale elle aussi ressuscitera, comme chacun d’entre nous !

Est-ce que nous faisons envie ? Est-ce que sur notre visage se voit la joie d’entrer dans l’intimité du Seigneur, d’en vivre et de lui parler tous les jours ?
Les croix qui sont sur les murs de la cathédrale ont aussi été enduits de cette huile sacrée, de cette huile que nous allons maintenant consacrer. Cette cathédrale est habitée par un peuple. Mais elle n’est pas seulement habitée par ceux qui prient ou par ceux qui la visitent. Elle est le vaisseau d’une présence. Elle est la maison de Dieu et voilà pourquoi elle est la maison de tous. Ne l’oublions jamais. Mais nous savons aussi que notre Eglise, ce sont les pierres vivantes, ce sont chacun des chrétiens, eux qui ont reçu l’onction. Ce peuple de fidèles qui, eux aussi, savent qu’ils sont le vaisseau d’une présence. Saint Paul le rappelle quand il dit aux chrétiens : « C’est vous le Temple de Dieu ».

Nous allons rebâtir la cathédrale. L’émotion mondiale, l’extraordinaire élan de générosité qu’a suscité l’incendie qui l’a en partie détruite, va nous permettre d’envisager son relèvement. Nous pourrions parler en ce temps de Pâques de résurrection certaine. Mais il nous faut aussi relever l’Église ! Que tous les baptisés qui ont reçu l’onction du Christ, prêtre, prophète et roi au jour de leur baptême, retrouvent la ferveur de leur commencement, revivent l’extraordinaire grâce qu’ils ont reçu un jour en devenant enfants de Dieu. Il semble que beaucoup s’en rappellent depuis ces jours dramatiques.

En effet, bien des prêtres dont vous êtes me signalent que beaucoup sont venus qui ne venaient plus depuis longtemps, pour prier, pour se confesser, pour retrouver cette joie de l’intimité avec le Seigneur. Il faut aussi que l’onction qu’ils ont reçue à la Confirmation manifeste ce don plénier de l’Esprit-Saint, cet Esprit qui est l’expression même de l’amour de Dieu. Elle doit les remplir de joie et les faire rayonner pour construire autour d’eux la civilisation dont parlait Jean-Paul II, la civilisation de l’amour. Car, comme le disait le pape François dans sa première exhortation apostolique, La Joie de l’Evangile, nous n’attirerons pas les gens par prosélytisme mais par attraction.

Est-ce que nous faisons envie ? Est-ce que sur notre visage se voit la joie d’entrer dans l’intimité du Seigneur, d’en vivre et de lui parler tous les jours ? Parler tous les jours à Dieu… vous vous rendez compte de ce que cela signifie ? Quelle grâce extraordinaire ! Et cela ne nous mettrait pas en joie ? Et cela ne se verrait pas ? Nous serions simplement, comme les autres, tristes et taciturnes en prenant le métro ? Non, cette joie est profonde et les évènements qui nous marquent en ce temps ne pourront pas l’altérer.

Oui, nous rebâtirons l’Eglise sur les valeurs de l’Evangile, sur la vie que donne le Christ, cette vie profonde qu’il alimente à chaque eucharistie
Que les prêtres, dont les mains qui touchent le corps et le sang du Christ, ces mains qui ont été marquées par une onction sacrée retrouvent le sens profond de cette suite du Christ auquel ils ont donné leur vie pour, comme lui, servir et non pas être servis. Que le seul pouvoir qu’ils possèdent jamais soit celui-là même du Christ qui donne sa vie pour ceux qu’il aime. Je sais, chers frères prêtres, que c’est ce que vous vivez déjà et que c’est ce qui fait votre joie. Et vous, frères diacres, rappelez-nous toujours par votre vie et le don de vous-mêmes ce service que vous accomplissez. Rappelez-nous à nous aussi qui sommes diacres que nous sommes tous d’humbles serviteurs, en particulier pour ceux qui ont pour mission de nous guider en étant configurés au Christ Bon Pasteur, c’est-à-dire nous les évêques. Et vous, chers consacrés, hommes et femmes, soyez le signe que vous êtes, soyez prophètes du monde à venir. Oui, vous êtes un signe pour notre temps, un signe qui permet de ne pas se tromper sur le chemin que nous prenons, merci à vous !

Voilà pourquoi ensemble, chers frères et sœurs, avec le don de l’Esprit-Saint qui nous vient du Père par le Fils, nous rebâtirons notre Église ! Comme le dit St François, qui avait tout d’abord compris, quand le Seigneur lui avait dit « François rebâtis mon église », qu’il fallait reconstruire cette église de Saint-Damien qui s’était effondrée, mais saint François a rebâti l’Eglise en la fondant sur la pauvreté évangélique que peut-être l’Eglise de ce temps avait oublié. Oui nous rebâtirons l’Eglise sur les valeurs de l’Evangile, sur la vie que donne le Christ, cette vie profonde qu’il alimente à chaque eucharistie.

Confions-nous aussi à Notre Dame. Notre-Dame qui est toujours debout, même au pied de la Croix, là où son fils nous l’a confiée et nous a confié à elle, oui la Sainte Vierge Marie comme Notre-Dame de paris, est encore debout ! Notre-Dame c’est elle, la toute belle, la sainte Vierge Marie. Oui, Notre-Dame de Paris, priez pour nous.
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mer 17 Avr 2019 - 20:53

« Quelle est la différence entre un tas de pierres et une cathédrale ? C’est la même différence qu’entre un amas de cellules et une personne humaine. » Homélie de mgr @MichelAupetit lors de la Messe chrismale à Saint-Sulpice

ces paroles sonnent comme un avertissement, si l'on reconstruit Notre Dame de Paris sur le même fondement, alors ce qui nous attend est pire encore
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Jeu 18 Avr 2019 - 1:45

Il suffisait de cela pour sauver la cathédrale :

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 040901-N-1362W-008-USN

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Simplex


Les hélicoptères équipés d’un bambi-bucket sous élingue se transforment en quelques secondes en hélicoptère bombardier d'eau efficaces et précis, capables de puiser l’eau dans des endroits incongrus, ce qui permit d’abaisser le temps de rotation des machines à seulement 60 secondes.

Commentaires :

"Les hélicoptères bombardiers d’eau auraient pu faire le travail. le largage selon la hauteur permet de faire tomber l’eau plus largement et avec un faible poids. en plus la Seine à coté aurait été le bon réservoir sans délai de rechargement."

"Je partage votre avis pleinement. Une rotation de plusieurs hélico avec la Seine à portée aurait été des plus utiles. Mais je pense que pour des raisons d’état cela a été interdit."

"Tout fait d accord avec vous !…quand on a vu les moyens ridicules quasi nuls qui ont été utilisés jusqu'à 1h à 1h30 après l'incendie ! En effet, une intervention rapide par hélicoptère était possible, sachant que 500 litres d eau à une hauteur de 10 à 20 mètres annule tout effet « blast » redouté sur la cathédrale …...mais si notre puissant pays,  disposant pourtant d'une base sécurité civile Helico à Issy les Moulineaux, avait en alerte 3 ou 4 petits hélicos type EC 120 pouvant emporter 500 litres d'eau et retardant, eh bien on sauvait la Cathédrale. De plus, avec la proximité de la Seine, les hélicoptères peuvent se ravitailler en 40 secondes, et avec 3 ou 4 machines ils auraient fait une noria pendant 1 h et le problème était résolu, les lances terrestres pouvaient alors s'occuper des finitions."

"Dès l'alerte donnée, il y a eu un manque évident de moyens mis en œuvre rapidement. Et pendant 90 minutes le feu a eu tout loisir de se propager et forcir. L'hélicoptère aurait été capable en moins de 1 h de mettre fin au démarrage et emballement du feu tel que nous l avons vu. Avec par ailleurs la capacité de remplissage sur la seine toute proche. Demander conseil à l'Aéronavale ou aux compagnies pétrolières sur lutte incendies !''

Morale de l'histoire : incendie en 2019 ou au Moyen-âge, aucune différence.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Père Nathan Jeu 18 Avr 2019 - 8:00

Zamie a écrit:"La véhémence fulgurante avec laquelle l’incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a laissé l’impression qu’un événement inattendu s’était produit comme un éclair. Et pourtant, considérée comme un phénomène, cette tragédie est survenue après une série de centaines d'attaques d'incendies systématiques visant divers objets sacrés appartenant à l'Église catholique en France au cours de l'année écoulée." 


Incendie d'églises en 2018 


raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Img_7515
Oui
En moyenne trois Églises par département cette  dernière année en France.  

Voici ma pauvre réaction le matin les flammes pas encore totalement éteintes :
"je me suis réveillé ce matin : cet incendie me fait penser à Néron ... ça m'a suivi et ne m'a pas quitté après mon lever : le démon n'est pas content de ce qui se passe cette année chez nous !"
raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Arton7431-324x330



raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore 
MARDI de la SEMAINE SAINTE, 16 avriL
(En plus ce n'est pas 847 mais plus de 1300 Eglises catholiques incendiées ou profanées en un an )


Dernière édition par Père Nathan le Jeu 18 Avr 2019 - 10:22, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par azais Jeu 18 Avr 2019 - 10:19

« Quelle est la différence entre un tas de pierres et une cathédrale ? C’est la même différence qu’entre un amas de cellules et une personne humaine. » Homélie de mgr MichelAupetit lors de la Messe chrismale à Saint-Sulpice

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Jeu 18 Avr 2019 - 10:28

Père Nathan a écrit:
Zamie a écrit:"La véhémence fulgurante avec laquelle l’incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a laissé l’impression qu’un événement inattendu s’était produit comme un éclair. Et pourtant, considérée comme un phénomène, cette tragédie est survenue après une série de centaines d'attaques d'incendies systématiques visant divers objets sacrés appartenant à l'Église catholique en France au cours de l'année écoulée." 


Incendie d'églises en 2018 


raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Img_7515
Oui
En moyenne trois Églises par département cette  dernière année en France.  

Voici ma pauvre réaction le matin les flammes pas encore totalement éteintes 

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore 
MARDI de la SEMAINE SAINTE, 16 avriL

Oui, j'ai retrouvé le site qui semble être à l'origine de cette info :
http://echelledejacob.blogspot.com/2019/04/en-2018-il-y-eu-875-incendies-deglises.html?m=1
Sans vouloir minimiser et encore moins nier la vérité, le chiffre de 875 églises incendiées en France pour la seule année 2018 me semble peut-être un peu exagéré. A vérifier quand même...
Attention aux fausses infos qui pèchent par excès et finalement font l'effet inverse du but recherché.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Jeu 18 Avr 2019 - 11:17

@ Calex.
Ouais,mais l'hélicoptère a aussi le pouvoir de ventiler les flammes,c'est peut-être pourquoi il n'a pas été utilisé...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Père Nathan Jeu 18 Avr 2019 - 11:29

azais a écrit:« Quelle est la différence entre un tas de pierres et une cathédrale ? C’est la même différence qu’entre un amas de cellules et une personne humaine. » Homélie de mgr MichelAupetit lors de la Messe chrismale à Saint-Sulpice
oui, Bruno !
je copie ici ton commentaire sur votre site de LA PHRASE de Mgr Aupetit à la Messe Chrismale  :

<< Un tas de pierres et un amas de cellules ne sont qu’un amoncellement informe.

     DANS ( une cathédrale ou) UNE PERSONNE HUMAINE , IL Y A un principe D'UNITE, UNE INTELLIGENCE CREATRICE ....
    (CE) QUI UNIT la cathédrale et LA PERSONNE HUMAINE C'EST L'ONCTION RECUE POUR MANIFESTER UNE TRANSCENDANCE , UNE PRESENCE DIVINE qui leur confère un caractère sacré.
(...) 
     CETTE CATHÉDRALE EST LE VAISSEAU D'UNE PRÉSENCE..... CE SONT DES PIERRES VIVANTES ....

     FIDÈLES ... ,  VAISSEAU D'UNE PRÉSENCE .... QUE TOUS LES BAPTISES ...... RETROUVENT LA FERVEUR DE LEUR ONCTION .... SOYEZ LE SIGNE QUE VOUS ÊTES !   CONFIONS NOUS A NOTRE ÂME.    

     OUI NOTRE DAME DE PARIS PRIEZ POUR NOUS >>

notre commentaire :
"Le Saint des Saints de la Rose Mystique qu'est l’Église , Symbole et Mystère de la Splendeur de la CONCEPTION , par la sainte TRINITÉ INCRÉÉE a été brulée d'un feu ravageur .

Ici l’archevêque de Paris indique qu'il s'agit peut être là d'un Signe de la Dévastation sans précédent du Saint des Saints de la CONCEPTION Humaine , de chacun de nous par laquelle la sainte TRINITÉ INCRÉÉE se rend PRÉSENTE pour nous créer , ÊTRE et destiner à devenir ce que nous sommes réellement ... reprenant le titre de la lettre du CEF : la DIGNITÉ SACRÉE de la PROCREATION
Autrement dit : un avertissement du ciel au monde : assez de dévastation dans ce Saint des Saints ! "
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Jeu 18 Avr 2019 - 11:42

bien vivantes en effet !!  il faut voir l'émotion que cet incendie à provoquée  !! Alors que l'on entend des catastrophes un peu partout qui sont acceptées comme un simple fait divers !!

En tout cas, il restera une  suspicion !! quand on pense déjà qu'un feu de cheminée n'est pas toujours facile à faire prendre !!


scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par azais Jeu 18 Avr 2019 - 11:49

Père Nathan a écrit:
azais a écrit:« Quelle est la différence entre un tas de pierres et une cathédrale ? C’est la même différence qu’entre un amas de cellules et une personne humaine. » Homélie de mgr MichelAupetit lors de la Messe chrismale à Saint-Sulpice
oui, Bruno !
je copie ici ton commentaire sur votre site de LA PHRASE de Mgr Aupetit à la Messe Chrismale  :
<< Un tas de pierres et un amas de cellules ne sont qu’un amoncellement informe.
     DANS ( une cathédrale ou) UNE PERSONNE HUMAINE , IL Y A un principe D'UNITE, UNE INTELLIGENCE CREATRICE ....
    (CE) QUI UNIT la cathédrale et LA PERSONNE HUMAINE C'EST L'ONCTION RECUE POUR MANIFESTER UNE TRANSCENDANCE , UNE PRESENCE DIVINE qui leur confère un caractère sacré.
(...) 
     CETTE CATHÉDRALE EST LE VAISSEAU D'UNE PRÉSENCE..... CE SONT DES PIERRES VIVANTES ....

     FIDÈLES ... ,  VAISSEAU D'UNE PRÉSENCE .... QUE TOUS LES BAPTISES ...... RETROUVENT LA FERVEUR DE LEUR ONCTION .... SOYEZ LE SIGNE QUE VOUS ÊTES !   CONFIONS NOUS A NOTRE ÂME.    
     OUI NOTRE DAME DE PARIS PRIEZ POUR NOUS >>

notre commentaire :
"Le Saint des Saints de la Rose Mystique qu'est l’Église , Symbole et Mystère de la Splendeur de la CONCEPTION , par la sainte TRINITÉ INCRÉÉE a été brulée d'un feu ravageur .

Ici l’archevêque de Paris indique qu'il s'agit peut être là d'un Signe de la Dévastation sans précédent du Saint des Saints de la CONCEPTION Humaine , de chacun de nous par laquelle la sainte TRINITÉ INCRÉÉE se rend PRÉSENTE pour nous créer , ÊTRE et destiner à devenir ce que nous sommes réellement ... reprenant le titre de la lettre du CEF : la DIGNITÉ SACRÉE de la PROCREATION
Autrement dit : un avertissement du ciel au monde : assez de dévastation dans ce Saint des Saints ! "
  merci  je  souligne aussi du texte ci dessus ,  en bleu ...


IL Y A un principe  D'UNITE, UNE INTELLIGENCE CREATRICE 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

raiepublique - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 4 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum