LE ST PERE PAPE FRANCOIS NOUS APPELLE A DEPASSER LES LUMIERES UNE HERMENEUTIQUE DE LA MEMOIRE
2 participants
Page 1 sur 1
LE ST PERE PAPE FRANCOIS NOUS APPELLE A DEPASSER LES LUMIERES UNE HERMENEUTIQUE DE LA MEMOIRE
....
Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: LE ST PERE PAPE FRANCOIS NOUS APPELLE A DEPASSER LES LUMIERES UNE HERMENEUTIQUE DE LA MEMOIRE
Or la memoria Dei est bien celle qui nous fait entrer dans l'espérance du monde nouveau, dans cette philosophie 'incomplète " et ouverte dans le Mystère (= verite à chercher pour la dé-couvrir) . Comment comprendre ce Mystère sans contempler et sonder ce qui en est l'origine , l'alpha de toute existence humaine qui reçoit l'être , dès sa conception le don de son âme spirituelle qui le rend capable de Dieu , et la vie , une vie qui s'inscrit dans une histoire (celle du péche originel qui "recouvre " cette source de pureté et de liberté dans l'Un qui nous crée " directement " à la conception, selon Humani Generi... et le Ps 138 - rappelons-le 46x3 , comme les 46 chromosomes du premier noyau que j'ai été, et 3 comme la Trinité dans son Acte Paternel qui fait que je suis le fruit d'une union dans une chambre nuptiale, et la .. Sponsalité) qui s'accomplit dans l'Omega par le Salut , Jésus , qui S'offre Lui même comme Pain de vie, à manger, pour transformer mon être, accueilli librement comme Don Gratuit dans la memoria Dei, ma memoire ontologique , dans cette Union avec Lui YHShWaH .... mais pas seul, ouvert et incomplet , avec la Jerusalem celeste , l'Eglise corps du Christ , rassemblement de tous les "pardonnés"tilg77 a écrit:Adhères-tu à mes conneries ?
N'est il pas bien dit : "celui qui mange ma Chair et boit mon sang ( Moi dans mon humanité et ma divinité) a la Vie Eternelle , Mon Père et Moi viendront et ferons en lui notre Demeure en lui , et ..Lui en Nous" (Jean 6)
Moi j'adhère ... complètement
azais- MEDIATEUR
Re: LE ST PERE PAPE FRANCOIS NOUS APPELLE A DEPASSER LES LUMIERES UNE HERMENEUTIQUE DE LA MEMOIRE
Le fait que l'on ne parle jamais de la Vierge Marie nous coupe de tout
Yeshoua- Avec Saint Joseph
Page 1 sur 1