Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le message récurrent du Saint Père François en 2018 est eschatologique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le message récurrent du Saint Père François en 2018 est eschatologique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le message récurrent du Saint Père François en 2018 est eschatologique

Aller en bas

Le message récurrent du Saint Père François en 2018 est eschatologique Empty Le message récurrent du Saint Père François en 2018 est eschatologique

Message par Joannes Maria Lun 31 Déc - 15:58

https://fr.zenit.org/articles/sainte-marthe-retrospective-sur-les-homelies-du-pape-en-2018/

Sainte-Marthe : rétrospective sur les homélies du Pape en 2018

Des paroles qui touchent les cœurs

décembre 31, 2018 15:29



Au dernier jour de l’année, ce 31 décembre, Vatican news donne une rétrospective des homélies du pape François lors de ses messes matinales dans la chapelle Sainte-Marthe en 2018 : des homélies « brèves, vivantes, toujours improvisées », très diffusées dans le monde.

Cette année, il en a prononcé 89, précise la même source : « Le pape François sait dire des paroles qui touchent les cœurs, avec un langage vivant et coloré, parfois cinglant pour encourager à mûrir dans la vie chrétienne. »

Les homélies de Sainte-Marthe contiennent « trois éléments : une idée, un sentiment et une image, dans le contexte d’une prédication positive qui donne toujours de l’espérance », même quand le ton se fait « plus dur… pour secouer ».

Cette année, rappelle encore Vatican News, le Pape a fait « plusieurs fois référence à des situations de l’actualité, du monde et de l’Église », mais le message récurrent est eschatologique, l’attente de la rencontre avec Jésus, l’examen final sur ce que François appelle le « protocole » de Matthieu 25 : « Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! ».


« Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour concret que nous avons vécu sur la terre. Aujourd’hui, nous connaissons déjà les questions de cet examen crucial. »
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum