Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de ChristianeB Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de ChristianeB Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de ChristianeB

5 participants

Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Présentation de ChristianeB

Message par ChristianeB Jeu 13 Déc 2018 - 18:35

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur le Forum de la Paix.

Je suis retraitée de l'enseignement catholique. Nous vivons, avec mon mari, en Bretagne. Nous avons trois filles et deux petits-enfants de 3 ans 1/2 et 1 an.

Avant de reprendre mon métier d'enseignante, lorsque la plus jeune de nos filles était en CP, j'ai fait la catéchèse plusieurs années dans ma paroisse. Ensuite, j'ai continué la catéchèse dans le collège où j'enseignais.

A ma retraite, j'ai été bénévole à l'aumônerie de l'hôpital, où je rendais visites aux personnes hospitalisées en service cardiologie, un après-midi par semaine, pendant dix ans. J'ai dû arrêter ce bénévolat à l'hôpital pour raisons de santé, voilà quelques mois. Je poursuis mon bénévolat à l'aumônerie d'une maison de retraite, où nous portons la communion et/ou rendons visite aux personnes qui en font la demande.

L'arrêt des visites à l'hôpital et des partages très enrichissants en réunions de bénévoles avec l'aumônier me conduit maintenant à rechercher encore plus de moyens de partager spirituellement, d'avancer sur le chemin, avec d'autres. Etre à l'écoute et apporter ce que je peux en tant que croyante catholique à mon petit niveau, mais aussi recevoir car je n'aurai jamais fini de connaître Celui que je cherche.
La visite des malades à l'hôpital me permettait de rencontrer des personnes croyantes et non croyantes en situation de fragilité. Les moments très forts ont été nombreux et je sais que le Seigneur était là…
Aujourd'hui, je me dis que, peut-être, je peux apporter mon humble participation à la Nouvelle Evangélisation, notamment par internet (aller rejoindre les gens là où ils sont) : au moyen de forums d'une part, et de mon site personnel d'autre part).

Je suis en attente également des apports spirituels que je pense trouver pour moi-même (puis partager) sur votre Forum de la Paix.

Me donnez-vous l'autorisation de mettre, sous ma signature, l'adresse de mon site personnel (http://croire.monsite-orange.fr) ? Il s'agit de témoignages : le mien (mon but est de faire connaître le Christ en disant : "Voilà ce qu'il a fait pour moi") et le témoignage d'autres personnes qui cherchent à donner du sens à ce qu'elles vivent, malgré les épreuves souvent. J'y partagerai aussi des prières, des bases de notre foi, et aussi des lectures qui m'ont aidée à avancer et dont je trouverais dommage de les garder pour moi.
 
Le Forum de la Paix  me semble très riche de par sa profondeur et sa diversité.
A bientôt, j'espère

ChristianeB
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 09/12/2018

http://croire.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par Calex Jeu 13 Déc 2018 - 18:47

Bonjour et bienvenue Christiane.
Bravo pour votre engagement qui est admirable.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par Isabelle-Marie Jeu 13 Déc 2018 - 19:51

Bonjour ChristianeB,

Bienvenue sur le for

Nous vous remercions de vous présenter aux lecteurs du forum et vous accueillons avec grande joie.  Flower white

Vous avez maintenant le droit à l'écriture et pour répondre à votre question, dans la mesure où vous participez aux échanges du forum, vous pouvez partager d'autres liens.     Computer



Internet est un merveilleux moyen d'évangélisation, un don de Dieu, a dit le Pape François  Pape merci d'y contribuer par la richesse de votre expérience et d'avoir choisi notre forum   Coucou

A la joie de vous lire !  

Dove Jesus fish
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par Scala-Coeli Jeu 13 Déc 2018 - 20:25

Bonjour @ChristianeB et bienvenue parmi nous sur le forum du Peuple de la Paix ! Very Happy
Merci pour votre présentation/témoignage.

Nous serons heureux de pouvoir échanger avec vous et vous lire.

Vous souhaitant bonne navigation,

Pax Christi
soeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par ChristianeB Ven 14 Déc 2018 - 11:47

Bonjour à vous et merci pour vos mots d'accueil,

Aujourd'hui je lis, dans l'Evangile Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.”

"Aide-moi, Seigneur, à entendre et accueillir pleinement ta volonté dans ma vie. Aide-moi à faire la part entre la musique de ton Évangile et les bruits et distractions souvent inutiles de ce monde". (http://www.regnumchristi.fr/meditation)

Bon week-end et bon Avent
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 09/12/2018

http://croire.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par Père Nathan Ven 14 Déc 2018 - 14:16

nous lisons sur votre site
"Je crois en un Dieu fragile qui se laisse toucher par la souffrance de chaque être humain. Un Dieu à la fois tout-puissant d'amour et mendiant de l'amour des hommes. Un Dieu qui veut que chacun de nous grandisse et s'épanouisse, avec les autres, nous donnant ce "souffle d'amour" ...  qui fait que chacun, dans son unicité, est appelé à trouver, avec les autres, la vérité."
Presque on devrait mettre ça dans notre charte !!
Bienvenue
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par ChristianeB Sam 15 Déc 2018 - 10:59

Bonjour Père Nathan,

Merci pour votre message de bienvenue.

Ma foi est nourrie de tous les enrichissements que j'ai reçus en groupes de réflexion catholiques, par les lectures spirituelles qui m'ont été conseillées, par les relectures pastorales que nous faisions de nos visites à l'hôpital. Je suis reconnaissante de tout ce que j'ai reçu et suis bien conscient que j'ai encore beaucoup à recevoir. Le chemin continue…

Merci encore
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 09/12/2018

http://croire.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par ChristianeB Dim 23 Déc 2018 - 18:56

Bonsoir à tous,


Voici une prière de Noël que j'aime bien :


Jésus, là où tu es né,
ta crèche n'était pas fermée.
Tu as voulu
que tout le monde puisse venir Te voir,
parce que Tu es venu pour tout le monde.
 

Avant que Tu naisses, Jésus,
Joseph et Marie n'avaient trouvé
que des maisons aux portes fermées :
fermées au secret de Dieu.
Ils ont trouvé ouverte une étable,
une pauvre étable…
 

Aujourd'hui, Jésus,
Tu ne nais plus dans une étable ;
mais Tu veux naître, dire le secret de Dieu
dans toutes les maisons, dans tous les cœurs.
 

Tu veux déposer le baiser de Dieu
sur tous les visages.
Tu veux des millions de crèches
pour habiter le monde.
Tu veux des millions de cœurs
pour donner ta paix sur la terre.
Tu veux des millions de visages
pour donner la paix de Dieu.
Tu veux des millions de Noëls
pour donner ton Noël.
 

Jésus, viens ouvrir nos maisons et nos cœurs
pour dire avec Toi :
Gloire à Dieu, notre Père !
                Elie Maréchal
https://www.portstnicolas.org/rocher/textes-de-priere/noel-jesus-viens-ouvrir-nos-maisons-et-nos-coeurs.html

Bon et Saint Noël à vous

ChristianeB
"A qui irions-nous, Seigneur ? Tu as les paroles de la Vie éternelle"
http://croire.monsite-orange.fr
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 09/12/2018

http://croire.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ChristianeB Empty Re: Présentation de ChristianeB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum