Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv Empty APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv

Message par LEROY Jeu 1 Jan 2009 - 21:19

Grouchiv (Hrushiv) et l’année 1987

La chapelle est modeste. L'iconostase est rutilante d'or. Au centre de la chapelle, le puits. Les évènements survenus en ce lieu en 1987 répondent aux événements survenus à Kolomenskoïe en 1917, et ont réorienté l'histoire.

Une longue histoire de confiance envers la Mère de Dieu

Au XVII° siècle, la Vierge apparut, en bas du village. Le peuple planta un saule pour commémorer l'événement.

Un siècle plus tard, une source jaillit au pied du saule. Les gens venaient pour puiser cette eau claire. Il en résulta des guérisons qui firent la réputation du sanctuaire.

En 1806, Stepan Chapowskyj peint une icône de la Vierge. Les villageois la fixent sur le saule. Elle intensifie le pèlerinage en ce lieu. Mais le propriétaire n'aime pas que l'on piétine son champ et il se fâche. Il engage J. Kina, un incroyant pour établir une barrière autour du saule, mais, selon les souvenirs de la mémoire populaire, toute sa famille Kina périt peu après.

En 1856 sévit une épidémie de choléra. Une femme voit alors en songe la Mère de Dieu.

Ma fille, je vous demande de nettoyer le puits profané. Célébrez-y la messe et la mort cessera dans le village.

C'est ce qui advint. L'épidémie cessa et l'on construisit, au-dessus du puits, une chapelle dédiée à la sainte Trinité.

Au temps de Staline, le rattachement forcé des gréco-catholiques à l'église orthodoxe rendit inaccessible la chapelle. L'Eglise gréco-catholique paya sa fidélité à Rome par de terribles incarcérations et de morts innombrables. Et c'est dans ce contexte qu'advint ce qui suit.

Les « apparitions »

Le 26 avril 1987, jour anniversaire de Tchernobyl, et aurore de la perestroïka, Maria Kizyne, onze ans, a des « apparitions de la Vierge », sous la forme d'une silhouette qui marche. Elle n'a pas parlé. Ensuite, l'enfant devient meilleure et prie mieux.

Les semaines suivantes, des foules viennent dans ce village loin de tout : certains projettent son image sur des formes indécises, et d'autres voient distinctement.

Dans cette foule, il y a Josyp Terelya, il reconnaît la Vierge après l'avoir vue en prison, au seuil de la mort et son témoignage va prendre une très grande ampleur.

Josyp Terelya

Né en 1943 Josyp Terelya fut élevé par sa grand mère maternelle, ardente catholique. Il devient militant d'action catholique et fervent de l'adoration eucharistique. Agé de 19 ans, il est incarcéré pendant 15 ans (1962-1976). Lorsqu'il revient, sa fiancée l'avait attendu. Il l'épousa enfin. Mais durant cette incarcération, il eut deux apparitions.

Le 12 février 1970, dans la prison de Vladimir, à 165 km au nord est de Moscou, la Vierge apparaît et l'invite au pardon inconditionnel, plus spécialement envers ses ennemis, les Russes moscovites. Elle lui fait aussi cette prédiction :

« Vous avez encore devant vous des années d'épreuves et d'humiliation. La Russie reste dans l'obscurité et dans l'erreur. Jusqu'à ce que le peuple se repente et accomplisse l'œuvre de mon Fils ; il n'y aura pas de paix, car la paix ne peut venir que là où il y a justice. Priez pour vous ennemis, oubliez-les, et une route de lumière s'ouvrira devant vous. »

Une seconde apparition a lieu deux ans après :

« Le 12 février 1972 [...], j'étais au secret. La chambre était glaciale à mourir ; je souffrais jusqu'à la racine des cheveux. Une lampe en suspension éclairait dans ma chambre. J'enlevai le manchon et me chauffai les mains ; mais le gardien me vit par le judas. Il éteignit la lumière. [...] Je ne pouvais bouger aucun membre. Je me suis couché sur le lit pour mourir. A ce moment, je sentis le contact chaud d'une main de femme, douce comme du lait. J'étais réchauffé. Je sentais de la chaleur dans la pièce. Je pensai que j'étais halluciné ou en train de mourir. Mais alors, j'entendis la voix : « Vous m'avez appelée, et je suis venue vers vous. Vous ne croyez pas que c'est moi ? » « Alors je vis devant moi une jeune femme.

Cette première fois, elle me dit :

« Vous n'allez pas être libéré de cette prison ; vous n'avez fait que la moitié du chemin, mais ne craignez rien, je suis avec vous. »

Josyp à Grouchiv

Trois mois après sa libération, il se rend à Grouchiv. Il raconte :

Je la vis, comme je vous vois. Je voulais l'atteindre, la toucher. Je la sentis et je pus la toucher. Et en même temps,, je parlais avec d'autres qui étaient là. L'atmosphère était paix. C'était la mère de Dieu, vivante, ne gemme vivante ! Elle parlait avec nous. Sa figure était pleine de vie. Des adultes la virent, tous les enfants la virent. Et nous ne l'avons pas seulement vue, nous l'avons entendue. Les uns ont entendu une chose, d'autres, une autre. Elle parlait à chacun. Nous étions environ 52 000.

Quand elle me parla, elle commença en disant : « Ma fille, ma fille Ukraine, je suis venue vers toi. Tu es la plus réduite en esclavage, tu es celle qui a le plus souffert pour la foi au Christ. »

Elle nous demanda de prier, d'enseigner aux enfants la prière, le Rosaire, de prier constamment pour les défunts.

J'entendis aussi ces mots :

Je suis venue vers vous, parce qu'ici le peuple fervent répandra mon message partout. Je sais où je dois aller. Je vais là où c'est le mieux pour mon Fils.

Rappelez-vous que le péché, c'est le plaisir défendu. La mère de Dieu nous dit d'offrir nos vies.

Chacun de vous doit prendre part aux souffrances de Jésus. Par-là, vous rachetez ceux qui sont tombés dans le péché, n'en doutez pas. Ne craignez pas et priez, priez, priez sans cesse.

Reconnaissez Jésus publiquement. N'ayez pas honte de faire le signe de la croix.

Préparez-vous pour de grandes persécutions et de nouveaux sacrifices.

De grandes choses sont en route. Aux Philippines, les catholiques sont descendus dans la rue, face à la troupe sans qu'aucun soldat de tire. Le temps viendra où la mère de Dieu agira de façon semblable en Union soviétique. [...]

L'Ukraine deviendra indépendante . [...]

Vous êtes souvent fâchés par orgueil et vanité humaine. Priez.

La Prière - le rosaire - vous sauvera.

L'antéchrist fait tout pour vous briser. Rappelez-vous : la paix vient seulement de la Rédemption.

La paix est calme et repos, et vous n'êtes pas encore en paix.

Conclusion

L'événement est arrivé au tout début de la perestroïka. Ce fut le catalyseur d'une prise de conscience à l'heure où le régime hésitant commençait à mettre fin aux persécutions. De ce point de vue, l'événement garde une importance historique, c'est un moment clé où la liberté humaine réoriente le cours de l'histoire.

--------------------------------------------------------------------------------

Extraits de R. Laurentin, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p. 98-131 - synthèse F. Breynaert
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv Empty Re: APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv

Message par LEROY Jeu 1 Jan 2009 - 22:20

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv Acn05010
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv Empty Re: APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv

Message par LEROY Ven 2 Jan 2009 - 10:21

LA VIERGE DE KIEV

La Théotokos de Vladimir, également connue sous les noms de Notre-Dame de Vladimir, Vierge de Vladimir ou Vladimirskaïa (en russe : Владимирская Богоматерь), est une des icônes orthodoxes les plus vénérées de Russie.

La Théotokos (Marie) est considérée comme la sainte protectrice de la Russie. L'icône est exposée dans la galerie Tretiakov de Moscou. Sa fête est le 3 juin. Plus encore que les plus célèbres icônes, l'original a été maintes fois copié au cours des siècles, et de nombreuses copies ont acquis une signification artistique et religieuse considérable. L'icône est une version du type Eleusa, avec le Christ enfant se blottissant contre la joue de sa mère.

Luc Chrysoberges, patriarche de Constantinople envoya l'icône comme cadeau au Grand-Duc Iouri Dolgorouki de Kiev vers 1131. La belle image convoitée par le fils de Iouri fut placée dans le monastère Mejihirski jusqu'à ce qu'Andreï Bogolioubski la porte dans sa ville préférée, Vladimir, en 1155. Lorsque les chevaux qui transportaient l'icône s'arrêtèrent près de Vladimir et refusèrent d'aller plus loin, ceci fut interprété comme un signe que la Theotokos voulait que l'icône reste à Vladimir. Pour abriter l'icône, la grande cathédrale de l'Assomption fut alors construite, puis d'autres églises consacrées à la Vierge à travers le nord-ouest de la Russie.

En 1395, au cours de l'invasion de Tamerlan, l'image fut transportée de Vladimir à la nouvelle capitale, Moscou. L'endroit où la population et le prince régnant rencontrèrent l'icône fut commémoré par le monastère Sretensky. Vassili Ier de Moscou passa une nuit à pleurer sur l'icône et les armées de Tamerlan se retirèrent le même jour. Les Moscovites refusèrent alors de restituer l'icône à Vladimir et la placèrent dans la cathédrale de la Dormition du Kremlin de Moscou. Selon la tradition populaire, l'intercession de la Théotokos, à travers l'icône, sauva également Moscou des hordes tatares en 1451 et 1480.

L'icône de la Théotokos de Vladimir est parfois décrite comme exprimant le sentiment universel de l'amour maternel et l'anxiété de son enfant. Au XVIe siècle, la Vladimirskaïa — comme l'appellent les Russes — devint un objet de légende. La tradition de l'Église affirme que l'icône fut peinte par saint Luc, ce qui a été démenti par l'analyse de l'image. L'icône vénérée fut utilisée lors du couronnement des tsars, des élections des patriarches et à l'occasion d'autres cérémonies d'État. En décembre 1941, alors que les Allemands approchaient de Moscou, Staline aurait ordonné que l'icône soit placée dans un avion et vole autour de la capitale assiégée. Quelques jours après, l'armée allemande commença à se retirer.

En tant qu'œuvre d'art, la Théotokos de Vladimir est considérée comme la plus importante icône produite au cours de la période comnénienne. Elle exprime une humanité et une émotion plus profondes que les œuvres typiques de l'art byzantin de la période précédente. David Talbot Rice affirme, dans la dernière édition de l'Encyclopédie Britannica : « elle est d'une importance considérable dans l'histoire de la peinture, non seulement car il s'agit d'un travail de très haute qualité, mais également par son style nouveau, plus humain, qui anticipe sur la fin du style byzantin, qui connut son apogée entre 1204 et 1453 ».

APPARITIONS ET PELERINAGE EN UKRAINE : Hrushiv 250px-11
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Message par LEROY Ven 2 Jan 2009 - 10:22

NE PAS MANQUER DE SE REPORTER AUSSI SUR LE FIL :

OBAMA désigne quelqu'un pour la prière du Nouvel An.
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Message par LEROY Ven 2 Jan 2009 - 10:23

Où nous retrouvons une suite logique avec ce fil !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Message par LEROY Dim 4 Jan 2009 - 10:58

[b]UKRAINE, OBJET D'UN CHANTAGE RUSSE ?

Cette fois, l'Europe est directement concernée. Le scénario de la crise de 2006 commence à se reproduire : la pression dans les conduites acheminant le gaz russe vers les pays européens a diminué. Cette baisse a déjà été constatée dans certains des pays les plus proches de l'Ukraine, pays par lequel transite 80% du gaz russe destiné au marché européen : en Pologne et en Hongrie. Dans ce dernier pays, la pression du gazoduc est descendue de 47 à 45 bars. Si elle chute sous les 40 bars, les industries seront menacées de restrictions. Logiquement, cette baisse de pression devrait se propager au fil du réseau en direction de l'ouest de l'Europe. En 2006, lors du précédent gros bras de fer entre l'Ukraine et la Russie à propos du prix du gaz, les problèmes d'approvisionnement s'étaient fait sentir jusqu'en Italie.

Qui faut-il accuser ? Le géant gazier russe Gazprom, qui a coupé les vannes pour l'Ukraine au matin du 1er janvier pour cause de factures impayées ? Ou l'Ukraine elle-même, tentée de puiser dans le gaz destiné à l'Europe ? Chacun se renvoie la balle, alors que la présidence tchèque de l'Union européenne a appelé vendredi soir la Russie et l'Ukraine à une "reprise immédiate des livraisons complètes de gaz aux pays membres de l'UE". "La partie ukrainienne admet ouvertement qu'elle vole du gaz et n'en a aucunement honte", a accusé vendredi le porte-parole de Gazprom, en évoquant le chiffre de 21 millions de mètres cubes manquants. "Nous ne volons pas de gaz. Nous prélevons du gaz pour des besoins techniques, afin de faire transiter les exportations russes", a rétorqué le porte-parole du groupe gazier ukrainien Naftogaz. Explication : ce volume de gaz est nécessaire pour maintenir dans les conduites une pression suffisante et permettre le transport du gaz au-delà du territoire ukrainien.

Les 21 millions de mètres cubes manquants

Mais rien n'est simple dans ce conflit qui mêle allègrement les considérations géopolitiques et commerciales. A commencer par les explications techniques des groupes gaziers eux-mêmes. Car si l'Ukraine a bel et bien besoin d'un volume de gaz suffisant pour "pousser" ce qui doit parvenir aux Européens, Naftogaz ne peut assurer que les 21 millions de mètres cubes requis sont bel et bien fournis par Gazprom. En effet, aucun contrat n'a pu être signé pour l'heure pour 2009. Rien ne permet donc de vérifier ce que fournit Gazprom, et ce que laisse transiter Naftogaz, si ce n'est les déclarations des uns et des autres.

Les discussions autour du prix du gaz évoquent tout autant celles de marchands de tapis. Elles tournaient au départ autour d'un retard de paiement de l'Ukraine pour les mois de novembre et décembre. Naftogaz assure avoir payé son ardoise d'environ 1,5 milliards de dollars. Mais Gazprom réclamait des indemnités supplémentaires, alourdissant la facture à deux milliards. Il s'agissait aussi (et surtout) de renégocier les tarifs pour 2009. L'Ukraine, autrefois proche de la Russie mais traitée en transfuge depuis la Révolution orange, bénéficiait jusqu'alors d'un tarif préférentiel pour son gaz importé de Russie. Elle devra progressivement s'habituer à payer un prix plus proche des tarifs appliqués à l'Europe. L'ampleur de la hausse exigée étant pour la Russie une arme politique puissante face à un pays aux ressources financières limitées, et placé quasiment en défaut de paiement par la crise financière mondiale.

La présidence tchèque convoque les 27

Ensuite, la Russie elle-même, après avoir insisté fort longuement sur l'aspect purement commercial de ce conflit, en appelle désormais aux Européens, menacés de voir leur approvisionnement décroître, pour jouer les arbitres. Le vice-président de Gazprom sera samedi à Prague, qui assure depuis le début de 2009 la présidence tournante de l'UE, afin d'évoquer le problème. Il aura bien sûr à coeur de défendre la position russe, alors qu'une délégation ukrainienne emmenée par le ministre de l'Energie a commencé une tournée pour plaider sa cause auprès des pays européens. La Russie a d'ores et déjà demandé une session extraordinaire du Parlement européen, et la présidence tchèque a décidé de convoquer lundi une réunion des 27 pour discuter du conflit.

Echaudées par le précédent de 2006, l'Ukraine et l'Europe ont bien sûr fait des stocks. Mais ils ne sont pas éternels. L'Ukraine aurait pour environ deux mois de consommation dans ses cuves. L'Europe sans doute beaucoup moins. Si le gaz russe arrivait mal ou n'arrivait plus, au-delà d'une semaine de coupure, les premières perturbations se feraient sans doute sentir. Sans compter que puiser dans les réserves destinées avant tout à prévenir la surconsommation due à une vague de froid se traduirait par une inévitable flambée des factures des clients. Les Européens ont donc eux aussi tout intérêt à un règlement rapide de la crise.

Gazprom cherche à contourner l'Ukraine

Gazprom ne peut plus dépendre de l'Ukraine pour faire transiter son gaz à destination de l'Europe et cherche des itinéraires alternatifs, a indiqué vendredi à la BBC le vice-président du géant gazier russe. "Nous espérons que l'Europe prendra toutes les mesures nécessaires pour soutenir la réalisation de ce projet", a déclaré Alexander Medvedev, qui doit entamer une tournée des capitales européennes pour exposer son point de vue sur la crise gazière russo-ukrainienne. Il a démenti que Gazprom cherche délibérément l'affrontement avec l'Ukraine, se disant prêt à discuter, mais assurant que personne ne souhaite négocier à Kiev.
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé