Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pauvre Pape ou Pape des pauvres ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pauvre Pape ou Pape des pauvres ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Pauvre Pape ou Pape des pauvres ?

4 participants

Pauvre Pape ou Pape des pauvres ? Empty Pauvre Pape ou Pape des pauvres ?

Message par Isabelle-Marie Lun 19 Nov 2018 - 10:35

Proposée par le fondateur de "Lazare", instituée par le Pape des pauvres, la journée mondiale des pauvres n’a pas tant pour but d’annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres, que de la recevoir des pauvres eux-mêmes.

Pauvre Pape ou Pape des pauvres ? Web3-p10

Extrait :

"...il y a une chose qui va toujours bien dans l’Église : c’est le pape d’avant... n’attendons pas le prochain pour aimer l'actuel...

Le sensus fidei ne s’y trompe pas non plus. Les personnes de la rue qui sont allées voir le film Le pape François, un homme de parole en ont été bouleversées. Ainsi Kader est retourné le voir trois fois car, dit-il, « le pape François veut faire passer un message et j’ai besoin de le réentendre ». Ainsi les larmes d’Antoine, qui sanglote comme un gosse pendant toute la séance, parce que ce pape-là, c’est le sien : « Quand le Pape parle, il parle pour moi. Il parle de moi. »

... « la guerre se fait entre les riches pour posséder plus… […]. Les pauvres sont les artisans de la paix. Nous avons besoin de paix dans le monde, dans l’Église, dans toutes les Églises », disait François en novembre 2016. Des paroles qui semblent toujours, et durablement, d’actualité. Et qui, à bon droit, nous donneront de répondre aux soupirs entendus ici ou là, « pauvre pape » par… « non, le Pape des pauvres » !

https://fr.aleteia.org/2018/11/11/pauvre-pape/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8738

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre Pape ou Pape des pauvres ? Empty Re: Pauvre Pape ou Pape des pauvres ?

Message par Calex Mer 19 Déc 2018 - 0:36

C'est une bonne chose, je trouve.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2069

Message par ChristianeB Mer 19 Déc 2018 - 18:58

Oui, je crois que nous avons beaucoup à apprendre des pauvres.
L'important est de s'approcher, de prendre en compte et de parler.

Le pape François nous montre si bien comment vivre l'Evangile…

ChristianeB
"A qui irions-nous, Seigneur ?"
http://croire.monsite-orange.fr
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15

Message par doucenuit Jeu 20 Déc 2018 - 14:31

Bonjour ChristianeB,je viens de faire un tour sur votre site ,très interressant,beaucoup de liens pour rompre solitude, trouver réconfort,y laisser un témoignage..merci pour ce lien.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044

Message par ChristianeB Ven 21 Déc 2018 - 17:02

Merci Doucenuit,

Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par mon site, particulièrement des personnes qui s'interrogent sur Dieu, Jésus, et les bases de notre foi catholique, n'hésitez pas à leur transmettre ce lien.
Je suis loin d'être une théologienne, je témoigne tout simplement de ma foi et de ce que le Christ a fait pour moi, de ce qui donne un sens à ma vie. Et j'ai envie de le partager
Bonne soirée et, si on ne se croise pas d'ici-là, bon et saint Noël

ChristianeB
"A qui irions-nous, Seigneur ?"
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé