Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Medjugorje et le pape François.

+8
Père Nathan
marieangesl
Calex
territoire en héritage
Joannes Maria
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
pax et bonum
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par pax et bonum Ven 23 Nov 2018 - 8:20

Entendre:"Ce n'est plus la jeune fille de 15 ans qui vivait à Nazareth,ni la mère éplorée au pied de la Croix" dans sa simple humanité.
Elle a une dimension ecclésiale et éternelle.On l'aura compris.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Ven 23 Nov 2018 - 8:55

pax et bonum a écrit:Entendre:"Ce n'est plus la jeune fille de 15 ans qui vivait à Nazareth,ni la mère éplorée au pied de la Croix" dans sa simple humanité.
Elle a une dimension ecclésiale et éternelle.On l'aura compris.

Comme on peut bien comprendre que cela ne peut pas empêcher que 'cette Femme est la Maman de Jésus' et non le contraire.

La dimension ecclésiale et éternelle ne peut être en conflit avec cette réalité bien sûr, je pense que nous sommes d'accord en cela ...  c'est "tout un" comme disait sainte Jeanne d'Arc en une autre circonstance ...

Dove 

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par pax et bonum Dim 25 Nov 2018 - 20:56

OK,si vous voulez.Je ne suis que l'avocat improvisé du pape et lui laisse l'entière responsabilité de ses paroles non officielles.
En revisionnant la video de Vassula à Saumur 2015,j'ai noté qu'elle demande la soumission "au pape"...mais elle ne précise pas lequel!...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Lun 26 Nov 2018 - 14:12

.

Sur la video de Vassula (Saumur 17 02 2015) que vous mentionnez l'unique référence au pape est l'opinion de Vassula exprimée ici de 1h01'32' à 1h01'50"  :

"Ca dépend [Note : il s'agit de l'unification des dates de Pâques] des autorités des églises et je crois que le pape est dans le bon chemin de l'unité parce qu'il travaille beaucoup et il déclare presqu'en chaque homélie l'unité des églises"

Vous en aviez d'ailleurs déjà parlé ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31134-vido-rcente-confrence-de-vassula-ryden-saumur-17-fvrier-2015 en précisant avec raison "Une chose nouvelle qu'elle n'avait pas dite est que l'unité des Eglises,avec une seule célébration au même autel,procurera la fin des guerres actuelles dans le monde."


Voici la video très intéressante et bénéfique (à voir ...) :


https://www.youtube.com/watch?v=U3Hl7h9QMb8


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Joannes Maria Lun 26 Nov 2018 - 18:40

A travers Vassula Ryden, Dieu nous demande de ne pas nous laisser induire en erreur en écoutant les fausses prophéties qui critiquent ouvertement et sans crainte le Pape François, l'accusant d'être un faux Pape ou pire encore d'être l'Antéchrist

 
Medjugorje et le pape François. - Page 3 Vassula_le_ciel_existe_mais_l_enfer_aussi
 
De l'ouvrage « Le Ciel existe, mais l'Enfer aussi » :

- extrait des pages 200 et 201 :

Le message qui va suivre m’a été donné le 17 mars 1993. C’était vingt ans presque jour pour jour avant l’élection d’un nouveau pontife, le Pape François. Ce message est un avertissement de ne pas nous laisser induire en erreur en écoutant de fausses prophéties qui, de droite et de gauche, le critiquent ouvertement, sans crainte, d’être un « faux pape » ou pire encore, d’être l’Antéchrist. A cause de son ouverture à l’Esprit, beaucoup ne sont pas d’accord et geignent. Ses homélies sont osées, balayant les vieux préjugés et les rigidités à s’incliner pour réaliser l’unité.

Puisque c’est un long message, je n’en ai reproduit ici que quelques lignes :

« Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux ; Je désire avertir toute Ma Maison d’une grande tribulation ; Mon Eglise s’approche d’une grande tribulation ; rappelez-vous, Je vous ai choisis par Mon Esprit sanctifiant, pour Me glorifier ; Je vous ai choisis depuis le commencement pour être les robustes piliers de Mon Eglise et pour vivre avec foi dans la Vérité ; Je vous ai choisis pour partager Ma Gloire et pour paître Mes agneaux ;

Je vous dis solennellement que bientôt, vous serez éprouvés par le feu ; priez et jeûnez afin de ne pas être mis à l'épreuve ; restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées ; obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive ; restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin ; Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui ; par-dessus tout, n’écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité ;

bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n'en avez jamais connue auparavant ; Mes ennemis essaieront, par des paroles insidieuses, de vous acheter pour eux ; le démon est déjà à l'œuvre et la Destruction n'est pas loin de vous ; le pape aura beaucoup à souffrir ; c'est pourquoi, vous serez tous persécutés parce que vous proclamez la Vérité et parce que vous êtes obéissants à Mon pape ; c'est également pourquoi ils vous haïssent, parce que leurs actes sont mauvais et vraiment tous ceux qui œuvrent pour le mal haïssent la Lumière et L'évitent par crainte que leur action de destruction soit mise à jour ».

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mar 27 Nov 2018 - 19:37

.

Dans ce même message dont la suite est donnée ci-dessous il est question spécialement de prudence et de discernement :

http://www.vassula.org/CAHI_065.html#065


[...]

Je vous le dis solennellement, chaque fibre de Mon Coeur est lacérée. Si quelqu'un croise votre chemin en apportant une doctrine différente de celle que J'ai Moi-Même instituée, ne l'écoutez pas. Ces gens viennent du Trompeur. J'ai établi Ma fondation sur Pierre, le Rocher... et les portes de l'enfer ne tiendront jamais contre elle...

Si quelqu'un croise votre chemin et vous dit : " votre fidélité que vous avez pour ce pape 11, changez-en pour le solide mouvement d'un autre ", ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c'est une tromperie mortelle ! Ne permettez à personne de vous tromper. Résistez aux tactiques du démon car aujourd'hui, Mes prêtres, vous aurez à vaincre le mal par la force que vous recevez de Moi Qui suis la Vérité.

Vous serez comme jamais auparavant dans une guerre spirituelle contre une armée issue des puissances des Ténèbres. Mes bien-aimés, priez tout le temps. Je Suis est avec vous. Je vous aime tous. Nul homme ne peut avoir eu un plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis comme Je l'ai fait. Vous êtes Mes amis. Soyez sincères les uns avec les autres.
Aimez-vous les uns les autres et restez fermes, sans peur, lorsque la grande Tribulation qui maintenant plane comme un nuage noir au-dessus de Ma Maison la recouvrira comme un voile noir. Je vous ai dit tout cela maintenant avant que cela arrive afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez.

   Ι Χ Θ Υ Σ   Medjugorje et le pape François. - Page 3 Image277

 11. Jean-Paul II.


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Joannes Maria Mar 27 Nov 2018 - 20:22

Inutile de nous souligner en gros Jean-Paul II, territoire, car Vassula Ryden désigne parfaitement et uniquement la personne du Saint Père François dans son dernier ouvrage.

Ainsi, Dieu étant le seul à connaître les évènements à venir, nous demande d'obéir impérativement et sans détour au Pape qui est Son représentant sur la terre, au Pape validement élu comme ce fut le cas pour Saint Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

Donc tous ceux qui se défient du Pape François se défient du Christ notre Dieu.

Oui nous sommes à la fin des temps : Dieu permet que nous choisissions librement notre camp et que les véritables intentions des cœurs se révèlent.

La sûre boussole est le Pape, comme dit à l'ensemble des prophètes de notre temps.

Il n'y a pas de demi-mesure possible : celui qui n'est pas ou plus avec le Saint Père François, quelle que soit la raison trompeuse, l'orgueil, l'ego, lutte contre le Christ dans son cœur et/ou désormais à visage découvert, comme les temps l'imposent par le tri entre l'ivraie et le bon grain annoncés également par Vassula Ryden.

Votre serviteur dans l’Église servante.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mar 27 Nov 2018 - 22:08

Joannes Maria a écrit:Inutile de nous souligner en gros Jean-Paul II ... car Vassula Ryden désigne parfaitement et uniquement la personne du Saint Père François dans son dernier ouvrage.
...

Dans le message plus haut venant du Seigneur c'est le pape de l'époque qui est désigné (et aussi indiqué en note) et c'est saint Jean-Paul II.

Mais bien sûr Vassula a le droit de donner son opinion personnelle comme chacun ... depuis quand un être humain même authentique messager du Ciel comme l'est Vassula selon moi, ou un vrai prophète ou un saint est-il infaillible ?

L'erreur est humaine et je m'en tiens en premier aux textes prophétiques eux mêmes - la condition étant un bon discernement qui est le problème habituel ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par pax et bonum Mar 4 Déc 2018 - 11:45

Les écrits où Vassula parle du pape sont donnés sous le pontificat de Jea-Paul II,mais la conférence de Saumur en 2015 est sous celui du pape François.
A d'autres occasion,Vassula s'est dite en faveur du pape François.
D'un autre côté,elle a reconnu la véracité des apparitions de Medjugorje et a dialogué particulièrement avec Vicka dans les années 80...
Alors,que conclure sinon par un apophtegme des pères du désert:
(de mémoire):Il y avait 12 pélerins qui voulaient traverser le désert pour se rendre au lieu de destination.ils connaissaient parfaitement le chemin,mais ,selon la tradition du pays,ils devaient choisir un guide pour cela.Au cours du voyage,le guide s'est trompé de route,mais les pélerins l'ont suivi jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'était trompé de route.
Et l’apophtegme conclut:"ainsi est la véritable obéissance".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mar 4 Déc 2018 - 16:59

pax et bonum a écrit:Les écrits où Vassula parle du pape sont donnés sous le pontificat de Jea-Paul II,mais la conférence de Saumur en 2015 est sous celui du pape François.
...

Attention que ce n'est pas Vassula qui "parle dans ces écrits" mais elle y rapporte les propos du Seigneur tandis que lorsqu'elle donne son avis personnel et qu'il n'est pas confirmé par Jésus cela reste un avis personnel dans lequel elle peut se tromper.

L'unité entre la Maison de l'Ouest et la Maison de l'Est (donc entre catholiques et orthodoxes) à laquelle elle fait en l'occurrence essentiellement référence, ne s'est pas encore réalisée concrètement visiblement (excepté des mots exprimant des souhaits, ça et là).

D'autre part il n'y a pas un seul texte de message donné à Vassula pour communication publique depuis le 13 mars 2013 (date de l'élection au Pontificat du cardinal Bergoglio) - donc depuis plus de 5 ans et demi maintenant - où est mentionné le mot "pape".

Cela est vérifiable par exemple ici :

http://www.tlig.org/fr/messages/chrono/

pax et bonum a écrit:
... un apophtegme des pères du désert:
(de mémoire):Il y avait 12 pélerins qui voulaient traverser le désert pour se rendre au lieu de destination.ils connaissaient parfaitement le chemin,mais ,selon la tradition du pays,ils devaient choisir un guide pour cela.Au cours du voyage,le guide s'est trompé de route,mais les pélerins l'ont suivi jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'était trompé de route.
...

Attention que l'on ne puisse pas continuer la suite ainsi :
Et après leur mort de soif dans le désert comme ils s'étaient trop égarés, le Seigneur leur dit alors :

"Comment ne vous êtes-vous pas rappelé qu'il faut plaire à Dieu en premier et non aux hommes (ou ici le respect de leurs traditions) en sauvant votre vie qui vous a été confiée pour être préservée suivant Ma Sagesse et en particulier la vertu de prudence ... ? ".
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mer 15 Mai 2019 - 17:10

.

Erreur de fil
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par cj Mar 30 Juil 2019 - 6:02

Computer Angel
Je comprends le pape François vis à vis de Medjugorie , mais il peut en être rassuré pour moi c'est la continuité de Notre Dame de Fatima et plus nous avancerons en ses messages et plus nous nous rapprocherons de l'identité de ce qui viens vers nous et non seulement nous l'ignorons mais repose sur nos têtes comme une épée Damoclès qui nous transperceras en nos âmes . La Vierge-Marie à Medjugorie  ses messages sont dans l'actuel en douceur mais deviendrons en un mouvement de rapidité à se rapprocher d'avantage par la prière et le chapelet.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 3 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum