Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La prière

5 participants

Aller en bas

La prière Empty La prière

Message par Mickey-Catho Lun 15 Oct 2018 - 21:25

La prière est une chose absolument indispensable, et spécialement le Chapelet quotidien.  soeur 

Autrefois on le récitait en famille tous les soirs ; c'est une habitude qui s'est perdue mais qui peut se retrouver. Prie

Si on se remettait à cette pratique, le monde changerait du tout au tout.

Si vous avez abandonnés le Chapelet, reprenez-le ; si vous l'avez gardé, persévérez-y. Pray

C'est mon souhait pour tous et chacun de ce forum : le moment est propice puisque nous sommes au mois d'octobre, le mois du saint Rosaire.

Amen
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Avec Saint Joseph

Autre / Ne pas divulguer Messages : 1336
Localisation : France
Inscription : 14/10/2018

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Malou Mar 16 Oct 2018 - 8:23

La prière Avemar10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Mickey-Catho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Mickey-Catho Mar 16 Oct 2018 - 10:32

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »



(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Avec Saint Joseph

Autre / Ne pas divulguer Messages : 1336
Localisation : France
Inscription : 14/10/2018

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Oct 2018 - 23:25

Petit chant à intercaler entre la lecture des psaumes ou plus spécialement ce mois-ci du Rosaire, ainsi que nous y encourage vivement le Saint Père    Bible    Pape  Chapelet  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Mickey-Catho Mer 17 Oct 2018 - 7:43

Le saint Rosaire est le psautier de Marie soeur : 150 Ave comme les 150 psaumes.

De plus, c'est le psautier des pauvres : pas besoin d'être cultivé pour le dire.
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Avec Saint Joseph

Autre / Ne pas divulguer Messages : 1336
Localisation : France
Inscription : 14/10/2018

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Ami de Saint Bernard Ven 28 Déc 2018 - 18:31

Je vais m'exprimer sur ce fil pour éviter d'en ouvrir un spécifique:

A la Salette la sainte Vierge a dit à Maximin et Mélanie (qui n'allaient pas au catéchisme) "Faites votre prière mes enfants," Ils ont répondu "Pas guère Madame."

Elle leur a répondu "Quand vous ne pourrez pas mieux faire il faut dire au moins un pater et un Ave matin et soir mais quand vous pourrez mieux faire il faut en dire davantage."

Le prêtre congolais assistant du prêtre de ma paroisse a encore raccourci la chose dans le cas où la souffrance écarte de la prière: "Dans ces moments dites au moins "Dieu, Dieu, Dieu"

c'esst vrai que pour le scrupuleux que je suis, où s'arrête l'impossibilité de prier sous la souffrance et le manque de courage pour prier, je pense par exemple pour s'encourager aux sept paroles de Jésus en croix quand il agonisait dans d'épouvantables souffrances et en plus ses paroles étaient pour nous. Dieu soit béni.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Enfant du Père Ven 2 Juin 2023 - 11:18

Le titre m'a plu, alors je remonte ce fil sur notre portail.
Qu'en est-il en vérité de notre prière au quotidien ?
Quel est notre lien réel avec Dieu et ses saints ?
Voilà de vraies questions auxquelles chacun peut répondre en lui-même ou pourquoi pas, sur ce fil.

Quel beau combat que celui de la prière et comme il est difficile !
Pourtant il est nécessaire au chrétien, ne serait-ce que pour parvenir à sortir de cette "gangue" qui  voudrait l'emprisonner.
Il en coûte en effort mais notre coeur a soif de sa rencontre avec son créateur et rédempteur.
Le chrétien est parfois bavard mais quand il se retrouve face à Dieu, le voilà muet.
Tiens donc, mais avons nous pensé que l'ennemi, qui sait se faire oublier, guette les murmures de notre âme et cherche à la paralyser ?
Il faut vaincre cet ennemi et notre âme ne sera jamais en fête tant qu'elle ne l'aura pas vaincu.
A bientôt !

E d P
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1337
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum