Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUAND UN EVEQUE DEMANDE PARDON à NOTRE JEUNESSE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUAND UN EVEQUE DEMANDE PARDON à NOTRE JEUNESSE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

QUAND UN EVEQUE DEMANDE PARDON à NOTRE JEUNESSE

Aller en bas

QUAND UN EVEQUE DEMANDE PARDON à NOTRE JEUNESSE Empty QUAND UN EVEQUE DEMANDE PARDON à NOTRE JEUNESSE

Message par Surleroc Sam 6 Oct 2018 - 15:15

Intervention de Mgr Fisher, synode pour les jeunes traduit par InfoCatólica.

Aujourd'hui, en votre présence, Saint-Père et parmi mes frères évêques,  je tiens à présenter mes excuses aux jeunes pour toutes les fautes qu'ils ont commises.
Pour les  actes honteux que certains prêtres, religieux et laïcs ont commis  sur vous ou d'autres jeunes comme vous, avec les terribles dommages causés; et  par l'action d'un trop grand nombre d'évêques et d'autres personnes responsables de réagir de manière appropriée, lorsque les abus ont été identifiés et quand faire tout ce qui est possible pour assurer votre sécurité; et pour les dommages causés à la crédibilité de l'Église et à sa confiance: je m'excuse.
Pour les temps où les familles catholiques, les paroisses et les écoles n'ont pas été en mesure de se présenter à la personne de Jésus-Christ , sa parole salvatrice et son plan pour votre vie; et pour les moments où nous avons semblé inopportuns, lointains ou difficiles, ou nous n'avons pas démontré la joie d'être chrétiens; et pour les moments où vous avez recherché votre identité sexuelle, ethnique ou spirituelle et vous aviez besoin d'une boussole morale, mais vous avez trouvé des membres de l'Église peu compréhensifs ou ambigus: excusez-moi.
Parce que lorsque nous vous avons vendu au lieu de vous encourager à vivre héroïquement votre appel baptismal à la sainteté  et à la voie pascale à la vie par le renoncement à soi-même; ou lorsque nous vous avons accordé très peu de ministère auprès des jeunes ou d’autres formes de soutien, grâce auxquels vous vous êtes retrouvé seul, au milieu d’un monde laïc et cynique, vivant la foi; ou lorsque les liturgies non-belles ou peu accueillantes ne vous ont pas inspiré ou ne vous ont pas inclus , et lorsque  le trésor de l'Église d'examen de conscience , de réconciliation, d'adoration, de pèlerinage, de pénitence et de dévotion vous a été refusé : je m'excuse.
Pour la mauvaise prédication, la catéchèse ou la direction spirituelle qui ne se convertit pas , et par manque d'imagination ou d'enthousiasme pour la nouvelle évangélisation à laquelle les récents papes nous ont appelés; et pour nos échecs à démontrer la miséricorde de Dieu, comme l’a insisté le pape François, et à vous impliquer dans des campagnes pour une justice centrée sur le Christ et des œuvres de miséricorde; et par les familles, les diocèses et les ordres religieux qui, ayant une mentalité contraceptive, ont renoncé à générer de nouvelles vocations et, par conséquent, n'ont pas nourri les leurs: je m'excuse.
Nous avons déçu n'importe quel jeune de cette manière ou d'une autre. Je vous présente mes excuses du fond du cœur. Et je demande au Seigneur: Kyrie eleison.

Mais je dis aussi aux jeunes:  n'abandonnez jamais Jésus pour nos échecs. N'abandonnez jamais l'Église , à laquelle vous pouvez contribuer à être plus fidèle. Ne quittez jamais le monde qui, avec l'aide du Christ et de l'Église, peut devenir un meilleur endroit.
En Jésus-Christ, l'Ancien des Jours devient jeune pour vous. Le Créateur de ce bel univers se rapproche de votre vie pour vous sauver . Il vous appelle, "Viens, suis-le" et deviens son jeune disciple. Il vous envoie comme missionnaire dans notre monde. Vous pouvez être un héros, car rien n'est aussi excitant que l'aventure évangélique!

Ensuite, lorsque vous êtes perdu et que vous avez besoin de direction, vous devez savoir que le jeune Jésus est la Voie éternelle pour vous!  Quand vous êtes confus et avez besoin d'un bon enseignement, vous devez savoir que le jeune Jésus est la vérité éternelle pour vous! Lorsque vous recherchez la vocation qui vous satisfait le plus, vous devez savoir que le jeune Jésus est la Vie éternelle pour vous!
En présence du Saint-Père et de mes frères évêques, je me réengage auprès des jeunes pour les rapprocher du Christ, qui est toujours là pour eux.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum