Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

"Le Pape François, un homme de parole" film de Wim Wenders.

"Le Pape François, un homme de parole" film de Wim Wenders.

Message par Isabelle-Marie le Mer 12 Sep 2018 - 13:06

Le film sort aujourd'hui, 12 septembre, dans les salles.

Bande-Annonce officielle :

Extrait d'un entretien sur Aleteia, où Wim Wenders qui est aussi le réalisateur des "Ailes du désir", explique les raisons de sa démarche :

« Je n’aurais jamais imaginé réaliser un film sur le pape François. Il ne s’agit pas d’une biographie, cela s’avèrerait inutile pour lui comme pour nous. Mais depuis le début de son pontificat sa parole compte énormément. Ses déclarations marquent les esprits, c’est un homme qui tient parole ».

https://fr.aleteia.org/2017/06/26/wim-wenders-la-parole-du-pape-compte-enormement/
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2879

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Le Pape François, un homme de parole" film de Wim Wenders.

Message par Isabelle-Marie Hier à 23:36

Déclaration de Wim Wenders
lundi 17 septembre 2018

Extrait :

Personne, sinon le pape François, n’appelle à la révolution morale dont notre planète a besoin. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il valait la peine de consacrer plusieurs années de ma vie à cet homme extraordinaire. Et c’est pourquoi je trouve effarant que des journalistes détruisent cet effort cyniquement et mensongèrement en quelques secondes, en publiant de fausses informations sur la manière dont le film s’est fait, vous empêchant peut-être de voir un film qui ferait une différence, aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin d’être catholique. Je ne le suis pas. Vous n’avez besoin que d’avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Ce n’est pas un film sur la religion. Ce n’est pas de la propagande. Ce n’est pas une commande de l’Église catholique. C’est un film sur notre monde aujourd’hui.

Wim Wenders

Pour lire l'intégralité :

https://www.france-catholique.fr/Declaration-de-Wim-Wenders.html
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2879

Revenir en haut Aller en bas